Expliquer l'addiction aux opiacés à  un parent ou un novice.

Publié par ,
22007 vues, 32 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ceci dit, j'avoue que ça me désole profondément.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Tu pourrais peut-être l'expliquer que c'est un peu comme manger un gros gâteau au chocolat plein de crème en sachant que l'on va être mal les heures qui suivent. 5 mns de plaisir pour 2,3,4 h00 de mal être et le manger quand même.

Ou comme entretenir une relation amoureuse semée de fréquentes engueulades, voir même de violence et de rester quand même. Dépendance affective, beaucoup de gens le vivent. On sait que la relation n'est pas bonne pour nous, mais on reste, car dans cette relation il y'a, il y'a toujours un truc qui nous fait du bien, on la perçoit peut-être pas, mais elle est là , elle existe, c'est pour ça qu'on reste, car on est accro à  ce truc.

N'est ce pas un "peu" similaire, en tout cas je pense que cela peut rendre l'addiction plus compréhensible car ce sont des vécus partagés par énormément de monde.

D'ailleurs on peut parler aussi des sports à  risques et des accidents plus ou moins grave lié à  la pratique du dit sport. combien y retournent à  leur sport de prédilection malgré un accident plus ou moins grave ?

Pour ma part je ne suis pas addict à  quel drogues qui soit mais je suis en couple avec un accro à  la c.
Je suis passée par plusieurs phases quant à  sa consommation pour penser que finalement c'était curieux et paradoxal de ma part de lui reprocher sa conso, si moi je reste avec lui. car lui est un peu pour moi, ce que sa coke est pour lui, sinon je partirai vu tous les côtés négatifs que sa conso entraine.... Ce n'est pas tout à  fait pareil, certes, mais il y'a qq chose...

Désolée si mes exemples sont complètement à  côtés de la plaque, je peux pas très bien me rendre compte, vu que je n'ai jamais pris d'opiacés(je connais "un peu", ma soeur ayant eu été accro dans ses jeunes années).
Reputation de ce post
 
Approche compréhensive et intéressante. /Syam
 
Bien 2 comparer à  d choses connues.Mais attention à  pas banaliser la conso nn +.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Pai,

Tu peux pas savoir comme tes mots résonnent dans ma tête..
D'une part parce-que comme toi je suis l'ultra sensible de la fratrie et  que comme toi seule la drogue à  su apaiser mes démons parfois difficilement domptables tellement l'émotion était présente et envahissante..
Sans entrer dans les détails,juste un petit exemple la mort d'un petit chaton pouvait me bouleverser autant que la mort d'un de mes proches quand j'étais enfant à  me griffer le visage jusqu'au sang tellement j'étais affectée.Alors que mon frangin qui vivait comme moi avec les mêmes parents,éducation,cadre,environnement n'était pas  comme moi bouleversé pour un oui ou non...
La ou je suis inquiète et ça me pèse drôlement,c'est que j'ai une petite fille de 7 ans qui a exactement la même ultra sensibilité les mêmes comportements que le miens quand j'étais gosse (les crises de larmes au ciné quand un personnage d'un dessin animé meurt après la séance il me faut l'après midi entier pour la consoler)  sad ...
J'suis consciente du problème et j'ai pas l’impression de faire un transfert ou quoi comme pourrait l’interpréter certains psy..
J'ai aussi un grand fiston de 19 ans qui n'est pas du tout comme ça au contraire avec une grande faculté à  relativiser que j'envie parfois!!! je sais que pour ma fille il va falloir que je sois beaucoup plus vigilante ...Mais comment l'appréhender et réagir c'est une grande question qui ne fait que se creuser au fur et à  mesure qu'elle grandit...
Ton discoure sonne très juste j'espère que je saurais quoi faire pour l'épargner qu'elle ne soit pas pas trop mal dans sa peau à  l'adolescence ..
Bien à  toi l'écorché wink
Une bise

Dernière modification par majama (31 juillet 2015 à  00:50)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Besoin de conseils - relation enfant/parent
par MagicienDose, dernier post 14 févier 2018 par MagicienDose
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - être parent et usager des drogues
par Althéa Manita, dernier post 29 novembre 2021 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés : ma substitution d'une jeunesse follement vécue
par Onirik, dernier post 25 septembre 2015 par Onirik
  2

Pied de page des forums