Gilbert, en réalité, si tu analyses ta position, tu comprends qu'en fait, tu ne supportes pas le regard que tu portes sur toi même et que tu contemple en miroir dans le regard du docteur. Les médecins n'y sont pour rien, tu es dur avec toi même, alors que tu fais de ton mieux dans la vie. Il est possible de s'accepter tel que nous sommes et il suffit de s'imaginer être un pédophile, un violeur, pour relâcher la pression sur soi-même en revenant à la réalité de n'être qu'un petit consommateur d'
opiacés. Ce que tu fais n'a rien de grave, absolument rien du tout. Par contre de te juger durement, ça c'est grave. C'est grave pour ta santé mental et physique et en plus tu contamines tes relations avec une mauvaise humeur dû au mal être.
J'ai des amis qui tournent à deux litres d'
alcool fort par jour et deux ou trois paquets de clopes, sans compter les BZD bouffer comme des smarties. Ils sont dans leur addiction aux yeux de toutes et tous, dans les bars ou en zigzagant dans la rue. Et bien saches, mon cher Gilbert, qu'aucun regard juge ne les a tué !
Franchement Gilbert est ce que ça se voit sur toi ta consommation d'
opiacés ?
Pour ma part, j'ai parfois une image assez négative de moi même, je m'imagine bouffé de l'intérieur, complètement foutu par la prise d'
opiacés, alors qu'en réalité, je suis assez stable et mise à part un peu de difficulté à respirer, personne ne voit quoi que ce soit et même ma famille qui me connait avant et maintenant, ne voient aucune différence.
Il est important de dédramatiser l'histoire et de comprendre que l'image des consommateurs d'
opiacés, comme le cliché du mec éclaté dans les toilettes publiques avec une seringue planté dans le bras, c'est de la foutaise télévisé tout ça.
En réalité un mec qui picole tout les jours de grande quantité d'
alcool fort, est certainement dans un état proche du cliché du mec dans les chiottes et pourtant la société acceptera plus facilement que le mec en costume cravate qui achète 10 boîtes de
néocodion en pharmacie.
Ne te prives pas d'un accès aux soins qui changera radicalement ta vie, pour une idée sans fondement, sois toi même, sois libre et retrouve le sourire en prenant soin de toi même.
Voilà pour la leçon emphatique à deux balles.
Bien à toi