40 ans de cannabis

Publié par ,
6930 vues, 4 réponses
avatar
nicolas28
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jun 2015
1 message
J'ai vu évoluer toutes les formes de deal et de cannabis depuis plus de 40 ans...
A l'époque (1980), j'avais 18 ans, on avait, avec un pote, organiser notre propre trafic...
Partant de 100 €, en une semaine on avait gagné 400 €, en un mois 1000 €, 2 mois + tard 4000 €...
On vendait à  la 'barrette': 3/5 gr - 10 €.
Le shit était impec, du noir de noir, de l'afghan graisseux...
J'ai vu des kilos, et j'étais impressionné...
On débitait au couteau chauffé, on était pété...
Les gens viennent et passent,
ça marche bien....
Un mec passe, il apporte de la coke, j'avais jamais essayé...
'Je t'en laisse 10 g, je repasse dans une semaine'
Et je me souviens de me forcer à  déjeuner avant de prendre ma première latte
Le deal de shit suit, commencent les problèmes: 'Bon, untel et l'autre n'ont pas payé !'
Mon pote me dit: ' je connais des Bulgares..."
Que non, la violence ça ne me convient pas...
'Mais si, il nous doit 1000 €, on va leur péter les genoux !"
Là , j'en suis à  3 g de coke par jour et j'ai arrêter de déjeuner.
Puis, heureusement, je crois, les flics  sont venus frapper chez moi...
On s'est retrouvés à  + de 40 de la même ville en prison.
Je ne suis pas resté longtemps,
et, j'aime toujours autant l'afghan, le népalais, le libanais, le pollen marocain...

"La vie et les rêves sont les pages d'un même livre."
Arthur Schopenhauer

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Nicolas28,

sois le bienvenu sur PsychoACTIF,
Que d'expériences, de galères et .....de bons trips...Afghan, Pollen....je trip avec toi !

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est vrai que dans les années 80, on avait le choix assez souvent dans les haschs d’import. On trouvait aussi des imports d'herbes sympatoches, venue d'un peu partout et souvent bourrées de graines dont il était parfois possible d'en faire bon usage, au moins dans mon sud natal.

Un mec passe, il apporte de la coke, j'avais jamais essayé...
'Je t'en laisse 10 g, je repasse dans une semaine' - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 57#p185857

En quelle année, par curiosité ? Au pif, je dirai quand l'Euro a commencé à  grimper. Ou avant ? Beaucoup plus tôt ? A un moment donné, j'ai bien senti que les marchands de la zone Am Sud et équatoriale se sont servis des réseaux d’importation déjà  établis par les marchands de teuteu... Beaucoup de détaillants se sont vu proposer de la super coke à  un moment donné.
Ils avaient toujours du shit de merde à  fourguer, mais soudainement brassaient de la super coke... Une vraie vague blanche.

Dernière modification par Mister No (08 juin 2015 à  19:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Thenesplayer
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Gné? Des euros en 1980?surpris

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Nicolas28,

Bienvenue chez les psychos :)

Excuse moi de mettre en doute tes souvenirs mais...

Les barrettes faisaient 1,8 gramme dans les années 85 ( allez, on peut arrondir à  2 wink  )... Pis ça coutait pas le prix que tu indiques ( même en faisant la conversion )  wink

Tu aurais quelques précisions, s'il te plait ?  Juste pour calmer ma parano wink

Chauffer un couteau pour couper de l'Afghan ? Quelle drôle d'idée... C'est comme le Népalais, ça se coupe comme de la pâte à  modeler wink

Dans les début des années 1990, le seul endroit ou j'ai vu des kilos de charasse en tout genre, c'était en Hollande, à  Mas, chez un mec bien sympa ( double porte avec caméra à  l'entrée et dans le sas pour rentrer chez lui ).
J'avais fait comme Taipan, direct avec encore le papier rose rempli par l'examinateur :)

Sinon, c'était du marroco " de base " en France... A moins d'aller en vacances dans les montagne du Rif ( ou une fois passé les gens en armes, y'avait les vieux super accueillant ).

@ Mister No :

C'est clair qu'à  l'époque, c'était pas la beuh de maintenant... Pas de Monsanto à  l'époque wink
Et les graines récupérées poussaient en " indoor " ou en ' outdoor ' ( après avoir fait germer par doublette sous peine d'avoir un massif de plante mâle ). Au passage, un grand merci aux éditions du Lézard !
Et pas que dans le Sud wink

Un brin de nostalgie m'amènerait quasiment une larme à  l'oeil... Zut, ça a quand même vachement changé en 25 ans wink

@ +

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums