Vie en noir et blanc après arrêt canna

Publié par ,
7335 vues, 4 réponses
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Bonsoir,

Pour résumer, j'ai été forcée d'arrêter le cannabis pour raisons psycho-médicales... J'en suis très accro depuis 4 ans. En gros, j'ai de gros risques de sombrer dans la psychose si je continue. Fumer me met mal, me fait angoisser, sensation d'étrangeté, de sortie de soi, de dépersonnalisation. J'ai parlé à  beaucoup de psychiatres qui m'ont fait ce diagnostic.

Voilà  mon dernier post sur ça.. https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=13532

J'attends surtout pas qu'on me dise, c'est n'importe quoi bla bla, tu vas pas tomber dans la psychose, j'ai déjà  entendu ce discours mais je sais que les psychiatres, médecins, psychologues ont raison. Ça me fera pas avancer que d'entendre ça de votre part comme je l'ai beaucoup entendu et qui m'a donné un soupçons d'espoir de pouvoir continuer à  consommer. Mais non c'est fini.

Bref tout ça pour dire que ça fait donc 6 mois que tout cela a commencé et quelques mois que je ne fume plus. Je n'ai plus le manque psychologique, je me suis habituée à  plus fumer chez moi et tout... Par contre maintenant ma vie est totalement en noir et blanc. Comme un mur de béton, tout triste. Je ne m'amuse plus, quand je vois des gens c'est bof. Je supporte aussi très mal de voir des gens fumer devant moi. Ça me rend triste et frustrée. Du coup je ne sors plus alors qu'avant je sortais presque tous les soirs. Je sais que j'ai beaucoup de potes avec qui je n'ai rien à  partager à  part la drogue du coup je m'en suis détaché...

J'ai un gros problème avec les gens, je suis très mal à  l'aise avec les gens que je ne connais pas et même les gens avec qui je suis proche, j'ai toujours peur qu'il y ait des blancs et tout... Je sais que le cannabis cachait fortement un problème que j'ai dans le fond et que je n'ai pas réglé.

Bref je vais pas vous faire une analyse détaillée de ma personnalité...

Je sais pas si je devrais en parler là  de ce sujet... Après tout ça touche plus la psychologie. Mais tout ça est lié à  mon arrêt du canna. Donc je voulais savoir si certains ont eu des histoires similaires...

J'ai peu d'espoir quand à  cette discussion car je sais qu'on va me dire bla bla, trouve toi des passions, force toi à  voir des gens......... J'ai déjà  entendu ces discours 100 fois, ça fait 6 mois que c'est comme ça, donc on m'a déjà  tout dit.

Sorry for my pessimism !!

Cheers ♫

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba si tu ne veux plus fumer mais continuer à  prendre du plaisir socialement, faut que l'effort vienne de toi, et pour ça faut te trouver de nouvelles occupations pour avoir une approche de la vie plus agréable.

Là  ça fait 6 mois que tu douilles, n'empêche que t'as réussi à  arrêter, donc fait le deuil de ton deuil de sevrage et passe à  autre chose au lieu de ressasser le passé (ce qui ne t'aide pas à  avoir confiance en toi en te disant que t'as un problème social et des risques de basculer dans la psychose).

En gros va de l'avant en étant plus optimiste, trouver comment te complaire dans ton quotidien devrait pas mal t'occuper l'esprit et maintenant que tu as bien analysé ce qui te déplait chez toi et autour de toi, t'as plus qu'à  te construire la réalité que tu souhaites, en faisant des compromis bien sur à  propos de la fumette.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Fais attention tu vas tomber dans la psychose, il faut que tu te trouves des passions Groschacha... lol

Franchement ce que tu vis est d'un banal total. Si des statistiques sur le sujet pouvaient avoir lieu, nous serions étonné de voir un nombre aussi important de personnes qui ne peuvent plus fumer suite à  des bad et qui se sentent déprimé depuis.

J'ai vécu cette problématique trois ou quatre fois dans ma vie. Je pense que nous ne connaissons pas tout sur le sujet des effets sur le long terme et quelles sont les modifications neurologiques induites par le cannabis.

Il est possible que cela modifie durablement des régions cérébrales et perturbent la production d'endorphines, ce qui plonge la personne dans des états de noirceur.
Je me souviens vers l'âge de quinze ans, alors que je fumais régulièrement depuis plus d'un an et que je n'avais jamais eu l'occasion d'arrêter, je m'étais retrouvé en pénurie, et j'avais eu le cafard, un sentiment jusque là  inconnu pour moi. Ce jour là  j'ai fais le choix de tout faire pour ne plus être en pénurie, au lieu d'avoir la bonne idée de ne plus fumer.

Vers l'âge de 22/23 ans, j'ai vécu une expérience que l'on appel "vivre un état d'éveil", j'y ai laissé une grande partie de ma personnalité, elle a volée en éclat et n'et jamais revenue comme par le passé.

Les gens en occident, oublient totalement que la plante de cannabis est avant tout une plante qui a toujours était utilisée à  des fins spirituelles, grâce à  ses propriétés hors du commun. Dans certaines contrée d'Amazonie elle est consommée en suivant un rituel bien précis, pour induire une dépersonnalisation et des transes chamaniques.

Si on regarde le cannabis comme un médicament, il devient évident qu'il ne peut être consommé n'importe comment, les dosages deviennent important et la régularité des prises aussi.

Alors maintenant pour toi qui te sens coincé dans un état de déprime, je comprend mille fois les désagréments que tu subis, mais il faut savoir que si cela fais six mois que tu n'as pas fumé, tu tiens le bon bout. C'est la durée d'un bon PAWS et tu devrais vraiment en voir la fin et c'est là  que des passions vont voir le jour et tu n'auras pas besoin de forcer quoi que ce soit, cela va se faire naturellement. Ne t'inquiètes plus, reviens à  un regard positif, ne t'enferme plus dans l'inquiétude et dans la remise en question. Tu as subis le contre coup et les choses vont rentrer dans l'ordre.
La seule petite participation qui pourrais aider, c'est de m'envoyer 100 000 euros par la poste, ça te feras du bien. lol
Non, la seule participation serait que tu essayes juste d'accepter que les choses puissent être positives, de t'ouvrir à  autre chose maintenant.

C'est vrai que c'est chiant d'entendre des conseils du genre : fais du dessin, inscrit toi dans une salle de sport... Mais tu sais, un conseil, tu devrais t'inscrire dans une salle de sport, car tu risques la psychose... Ou plutôt des mycoses (à  cause des douches communes).

Non sans blague, essayes juste de trouver une petite chose qui pourrait te plaire, juste une pourrait suffire à  te redonner un peu de joie et une fois la machine grippée remise en route, tout le reste suivra. Rappel toi que l'on dit : "c'est le premier pas qui coûte".
Ça t'énerves d'entendre ce genre de chose car tu es un peu en colère envers la vie, tu aimerais juste pourvoir fumer de l'herbe comme les autres et tu te sens punis de ne plus pouvoir le faire.
Alors saches tout de même que d'ici quelques temps tu pourras surement refumer un peu, même si cela te semble impossible pour le moment, mais je t'assure que si, ça revient avec le temps.

Bon, mon Groschacha mignonne, je te souhaite de te rendre compte que le temps a passé et que tu vas pouvoir entrevoir d'autres horizons se manifester. Rien n'est figé dans la vie, même pas les cons, pour dire ! Et j'en connais un rayon mademoiselle ! lol
J'aime pas mettre des lol, mais je ne veux pas être pris trop au sérieux et passer pour le con justement ! lol

Groschacha, je te souhaite de vivre heureuse et détendu et de découvrir une chimie naturelle, qui si elle est bien réglée, peut rivaliser avec les meilleurs cannabis sur le marché.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Déjà  merci beaucoup pour ton message de soutien ! J'espère que je vais pouvoir me sortir de tout ça, même si je reste assez pessimiste.

Amarnath a écrit

Vers l'âge de 22/23 ans, j'ai vécu une expérience que l'on appel "vivre un état d'éveil", j'y ai laissé une grande partie de ma personnalité, elle a volée en éclat et n'et jamais revenue comme par le passé.

Que veux tu dire par là  ??

Sinon pour le virement de 100 000e j'aurais besoin de ton rib.. !!

♫


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le pessimisme est une conséquence de la période post-sevrage qui dure naturellement quelques temps, ce pessimisme n'est pas le reflet d'une situation réelle mais un état mental du au sevrage et qui disparaîtra naturellement. D'autant plus vite si tu suis les conseils qui viennent de t'être donnés... mais qui disparaîtra de toutes façons à  terme si au moins tu restes fidèle à  ton abstinence.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Hors sujet. L'expérience d'éveil ne peut pas être expliquée par les mots, tu peux te documenter sur le sujet, ce n'est pas une expérience en fait, c'est le retrait d'une expérience ordinaire, le retrait provisoire d'une illusion : l'entité individuelle illusoire qu'on appelle "je" se retire et laisse place à  l'expérience directe de la conscience pure d'individualité. Lorsque cette illusion se reforme après cette non-expérience, elle est allégée, comme si une partie (la plus grossière) s'était dissoute dans l'océan de la conscience. C'est un peu comparable si tu connais déjà , à  l'effet sur certains d'une NDE dont ils reviennent en s'étant allégé de beaucoup d'angoisses et d'une grande partie de leur égoïsme (plus attentifs aux autres etc). Le sentiment individuel (ego) a juste perdu de sa force asservissante, laissant un peu plus de place à  la liberté. A ne pas confondre avec l'Eveil, concept de la religion bouddhiste - beaucoup se prennent pour un Bouddha après cette "dissolution" et cela prouve juste qu'ils n'ont pas perdu grand chose de leur ego hein!

Dernière modification par Syam (16 juin 2015 à  13:37)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Joint après une grippe gros blanc
par Emulop, dernier post 09 févier 2019 par SaPPkiLL
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt après ~5 ans de conso
par Sterling, dernier post 04 juin 2020 par Sterling
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Insensibilité après 1 an d’arret
par Loulou59, dernier post 14 novembre 2018 par Loulou59
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums