Champi Potentiellement hallucinogène ou pas ?

Publié par ,
12625 vues, 12 réponses
Stoned homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2015
7 messages
Bonjour, je suis tombé sur des champignons aujourd'hui et je me demandais s'il y a des chances qu'ils soient hallucinogènes. Ils sont encore jeune, donc peut-être pas identifiable a 100 % mais bons, l'espoir fait vivre hein ? lol
/forum/uploads/images/1434/1434464851.jpg

/forum/uploads/images/1434/1434464826.jpg

/forum/uploads/images/1434/1434464883.jpg

/forum/uploads/images/1434/1434464897.jpg


Ils ont poussé sur un tronc d'arbre mort et dans une zone plutôt humide, quand je les ai trouvé vers l'après-midi ils étaient exposé au soleil (si ça peut aider), et j'habite sur l'Île de la Réunion.
En espérant une réponse positive, merci d'avance.
Cordialement Stoned. merci-1

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Nan désolé ça y ressemble vraiment pas je trouve thinking

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Bonjour Stoned, bievenu sur le forum

Je suis pas un connaisseur,ça ne m'a pas l'air d'être des champis hallucinogènes mais plutôt des Coprinus disseminatus

Comestible, sans interêt mais pas hallucinogène.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://ngnine.webspace.virginmedia.com/Pictures/plants/fairies%20bonnets,%20coprinus%20disseminatus..jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCOSJ1ZW-lMYCFcnTFAodTosAPA&usg=AFQjCNHKRY4gU20ZIlacLPTfY7LhRq3FJQ

Si ce sont cela, c'est bien des Coprinus disseminatus

Hors ligne

 

Stoned homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2015
7 messages
Salut, merci pour vos réponses c'est vraiment dommage qu'ils soient pas hallucinogènes sad.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Les psylo français pousse dans les champ . donc si tu en trouve sur des arbre c'est tout de suite non .
Après y'a possibilité d'avoir paneolus (jais surment fait une faute) ils pousse sur du boi mais ils son tellement rare en France que c'est cazy impossible .
Pour finir non c'est pas un psylo :) si tu en trouve d'autre hésite pas à  m'envoyer l'image jetait un gro champiculteur et cueilleur.

Hors ligne

 

Stoned homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2015
7 messages
Salut, demain j'irai a la chasse au champignon pour voir s'il y'en a d'autres, et pouvais vous me dire la période propice a la récolte de psylos car j'ai plus ou moins accès a un pâturage ou il y a des vaches.
Merci à  vous, Stoned.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
la période est en automne ! sa pousse un peu dans les même condition que les cèpes (pas au même endroit hein) la ou sa pousse le mieux c'est les ancienne bouses qui son sèches ! sa pousse aussi sur la terre (du au ph acide grâce au merde de vache) et aussi sur des bouses fraîches !
Tu verra si tu est en haute altitude ils seront marron/noir si tu est en basse altitude ils seront plus blanc.
Par contre en ce moment si tu en trouve (c'est possible) tu as de la chance mais surtout tu n'en trouvera pas assez pour un trip alors attend l'automne !

Hors ligne

 

Stoned homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2015
7 messages
Intéressant mais j'habite sur une l'Île de la Réunion est ici il n'y a qu'hiver et été.

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Ahh.. Alors je ne sais pas si ca pousse laba ... si tu a des jours chaud et humide (pas plus de 28 degret) tu as des chance d'en trouvé ! renseigne toi sur les champi qui pousse par chez toi tu aura peut être même des meilleurs que ceux de France :)

Hors ligne

 

Santapulsar femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2015
27 messages

shagahm16 a écrit

la période est en automne ! sa pousse un peu dans les même condition que les cèpes (pas au même endroit hein) la ou sa pousse le mieux c'est les ancienne bouses qui son sèches ! sa pousse aussi sur la terre (du au ph acide grâce au merde de vache) et aussi sur des bouses fraîches !
Tu verra si tu est en haute altitude ils seront marron/noir si tu est en basse altitude ils seront plus blanc.
Par contre en ce moment si tu en trouve (c'est possible) tu as de la chance mais surtout tu n'en trouvera pas assez pour un trip alors attend l'automne !

Non. Non. Et Non.

Oublie les histoires de bouses, s'il te plait. Rien à  voir.

Les excréments d'animaux sont nécessaires au bon développement du mycelium des psilos. Il faut donc une présence animale durant l'année. Mais ce n'est pas indispensable.
Les carpophores, les champis, ne viennent pas sur les bouses. Ni fraîches, ni sèches. Ni congelées, ni lyophilisées.
On peut toutefois imaginer qu'un apport d'excréments au moment de la sortie des psilos doit faciliter leur développement, mais ça ne sert absolument à  rien de guetter les bouses.
Plutôt se concentrer aux abords des passages d'animaux. L'entrée des pâtures ou les portails entre les pâtures.

Les terres acides ne le sont pas grâce à  la merde de vache. Ce sont simplement des terres acides. Et les psilos poussent également dans des près qui n'ont jamais vu de vaches.

L'altitude n'a rien à  voir avec leur couleur. Quand ils viennent de sortir, très humides et gluants, ils sont foncés, gris, marrons. Puis deviennent doucement jaunes. C'est leur humidité qui donne cette couleur. (changement de couleur que je pense irréversible)

La meilleure période, en plaine, c'est fin novembre. Quand il fait bien froid.

Dernière modification par Santapulsar (20 juin 2015 à  22:12)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je confirme ce que dit Santapulsar, mais je nuancerai légèrement ces propos.

Effectivement, ne cherchez pas dans les bouses, au mieux vous trouverez des coprophile, et dieu sait qu'un non connaisseur les prendrais pour des bons.

Cherchez dans les champs acides. C'est pour ça qu'on fait la confusion : Les bouses acidifient légèrement le sol, mais n'ont pas un grand rôle, de ce point de vue là  je pense plutôt que c'est leur pisse qui joue un rôle.

Mais tout les champs acides n'ont pas forcément abrité du bétail.

Par contre, dans un champ à  psilo, on peut trouver des champignons dans la merde., j'ai même souvent décortiqué des bouses sèchent pour en trouver cachés dedans.

Voilà  voilà  !

Sinon, pour la couleur, je te confirme qu'elle est réversible, tu peux le constater sans autre en infusant tes champis.

Cherchez les champs, pas la merde de vache.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (21 juin 2015 à  14:19)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

kaya0233 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
3 messages
Salut a tous! Voila pres de mon composteur je trouve c champis ! Es hallu car je suis novice
/forum/uploads/images/1445/1445100656.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour Kaya,

merci de ne pas doubler tes poste entre ton blog et le forum wink

donc comme il te l'a deja été dit sur ton blog non ce n'en sont pas

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Simple vérification ce champi n'est pas hallucinogène ?
par Quin&Slash, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis sur une culture potentiellement contaminé
par El_chappi, dernier post 12 septembre 2023 par LapinBlanc
  1
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums