passage de la methadone au subutex

Publié par ,
42667 vues, 63 réponses
djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
salut j'aimerai savoir si en passant de 60mg de mathadone au subutex il va falloir passer par une periode de manque physique je vais devoir arreter mon traitement de methadone ce jour et donc passer au subutex 8mg si sur ce forum des personnes en ont fait l'experience et peuvent m'en parler j'en serais plus merci d'avance.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est important quand on prend le Subutex de ne plus etre sous l'effet de la Methadone. En effet le Sub a un effet antagoniste et precipite alors une crise de manque.
Il faut donc attendre d'etre en manque. En general le delai de 72 heures (3 jours) est OK mais comme cela depend des personnes il faut aussi s'assurer qu'il y ait une sensation de manque.
Dans un autre message quelqu'un dit "il faut attendre que l'enfer soit bien installé". Non, il ne faut pas attendre l'enfer mais une sensation franche de manque. On peut commencer par une petite dose de Sub (par exemple en cassant le cp de 8 et en prenant un quart ou moins). Si cela aggrave le manque assez rapidement (en 1 heure environ) il faut attendre mais si cela calme plutot ou ne fait pas d'effet on peut prendre la dose entiere.
La correspondance entre Methadone et Subutex n'est pas toujours constante donc il faut considerer qu'il s'agit d'un nouveau traitement et tester prudemment la dose optimale. En general 60 mg de Metha correspondent environ à  8 mg de Sub mais en fait cela peut etre moins ou plus selon les personnes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
à  l'attention des nouveaux, avant d'ouvrir un topic, chercher un peu permet d'avoir la reponse, cette discussion "passage metha subu", on en a des pages entière, suffit de chercher....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
djames
peux tu expliquer pourquoi tu passes de la métha au sub? (je suis une curieuse de nature)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
salut je l'ai expliquer dans le forum sur les centres il y a un mois j'ai pu obtenir un traitement methadone qui c'est très mal passé le medicin de ce centre ne voulais ni augmenter ma dose parce que j'etais en sous dosage j'etais a 60mg arpès 2 ans a 5mg d'heroine jour sniff malgrès plusieurs de mes plaintes rien a faire puis au bout un mois après passage journaliers a la pharma pour prendre ma dose journalière je lui demande de pouvoir au moins prendre ma fiole la veille parce ayant un boulot très prenant il devenait difficile pour moi d journalirement aller à  la pharma tous les jours mais rien n'y fait le medecin ne veux toujours rien savoir voilà  aujourd'hui j'ai repris hero depuis 3 jours pour enlever le futur manque de metha puis j'ai decider de reprendre du sub voilà  pourquoi je regrette vraiment cette perte de temps et surtout ce centre de merde vraiment c'etait mais alors vraiment la première et dernière fois que je m'adressé à  un centre. je retourne dans l'anonymat et dans le sub en espérant ne plus me devoiler comme j'ai du le faire dans ce centre mais je tiens a remercier les personne qui m'on apporté leur soutien si précieux quant on passe a nouveau par ces moments de sevrage difficile car j'ai connu l'époque ou sortir de l'heroine etait oligatoirement passer par de grand moment de souffrance debut des année 90 quand la seule manière de nous aider était les asiles pschy alors c'est vrai que je garde un très mauvais souvenir de cette periode a plus djames

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
au fait je n'ai pas vraiment trouver de réponse c'est après combien d'heure que l'on peu prendre du sub suite a l'arret de matha ma dernière prise remonte à  jeudi après midi 60mg depuis j'attends je flippe moi qui n'avait jamais pris de métha je le regrette grave cela m'apprendra a vouloir ecouter des personnes qui vous dise que la métha est le remède miracle c'es vrai quand j'ai arreter l'heroi debut octobre et que je suis passé a la metha de je n'ai pas subi de gros manque comme quand on passe de l'hero au sub ou la il te faut au moins 4 jours pour etre a nouveau normal je parle pour moi mais maintenant c'est ce foutou passage que j'attends pour en finir avec la metha le sub j'en ai pris pendant de longue année sans problème j'ai meme pu arreter sans souffrance du jour au lendemain j'étais arriver à  2mg mais c'etait il y a bien longtemps tout cela j'ai fait un bon de 10 ans en moins de quelsques mois j'en ai vraiment marre de cette vie de chien excusé mon langage mais je me lache un peu ça fait du bien fait j'ai peur de se nouveau passage pourtant je ne suis pas douiller mais voilà  une severe crise de manque tant qu'on l'a pas vecu... j'arrête a plus

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Djames

j'ai mis les liens,  tu as la reponse dedans, (premier post dans les deux cas).... d'hors et dejà  tu peux compter un minimum de 48 heures mais des usagers decrivent des periodes de manques en ayant pris le sub plus de 72 heures après la derniere prise de metha.... et tu peux continuer à  chercher sur les autres pages du forum, je t'ai mis les liens pour deux discussions, mais il y en a d'autres....

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
merci pour ta reponse bertrand mais de toute manière je n'ai plus de choix je pense que cette nuit le manque va commencer à  arriver alors je serais obliger de commencé le sub.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui et bien attend que le manque pointe le bout de son nez et commence, normalement ça devrait aller...
bon courage et bonne nuit.... j'espere.... wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense qu'on peut se retrouver fort mal si on prend le sub trop tot entre la fin de la derniere prise de métha et la 1ere prise de sub ;or comment bien évaluer cette période qui fluctue entre 48 et 72 heures?? il ne faut pas sous estimer le "faux manque": les sensations qu'on commence à  ressentir rien qu'à  l'idée qu'on va etre en manque! et celles ci sont trompeuses, puisqu'elles "imitent" le vrai manque physique à  la perfection! c'est là  je pense qu'on a les mauvaises surprises! en tout cas bon courage à  toi djames

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
tu a raison je suis un vrai connard j'ai arreter la metha jeudi ce matin j'ai pris du sub et j'ai crier ma race je suis là  comme un chien malade de tout je pensais que cela suffirai le temps assez long j'ai tous jeter je ne s'ai plus quoi faire il faut vraiment que vous m'aidier a trouver un nouveaux centre sur strasbourg je ne suis plus allée depuis vendredi au centre ou ce medecin ce fichez de moi j'ai au moins les 60mg de metha m'aider a aller traivailler et maintenantje fais quoi un nouveau centre voudra prendre la suite des demain j'ai peur que non alors si vous avais un solution aider moi c'est vraiment un sos

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut djames,

Quand tu dis "j'ai tout jeté", ça veut dire que tu as jeté ton sub ?

Pour te tranquiliser dans un premier temps, est-ce que tu as des anxiolytiques à  ta portée ? Ca ne peut pas te faire de mal que d'en prendre un peu pour passer le cap. Ca serait bien si tu pouvais continuer de prendre le sub sans revenir à  la métha puisque c'était ton objectif.

Tu as pris beaucoup de sub ce matin ? Je crois qu'il faudrait que tu continues et ne pas revenir en arrière en reprenant de la métha, mais c'est toi qui peut décider...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
salut alain oui c le sub 4 plaquette j y croyais vraiment a se passage c vrai je pense etre un mec serieux c'a fait 20 an que je travail sans interuption je n'ai jamais volé pour ma dope et voilà  ou je me retrouve à  nouveau non je ne prend rien d'autre que de la metha normalement je n'ai jamais pris d'autre medoc je suis vraiment mal j'en est marre je te jure excus pour les fautes mais tellemnt je chiale je ne vois plus mon clavier

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
j'ai pris a peine un demi comprimé et l'horreur a commené 76heur aprs ma derrnière prise de metha et pourtant on m'avais prevenu sur le site qu'une personne avait fait de même et avait passée une nui a pleurer sa mère

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis vraiment désolé pour toi djames, ce qui t'arrive c'est pas cool. Tu n'aurais pas dû jeter ton sub. C'est dommage. Maintenant si j'ai bien compris tu n'en as plus.
Il fallait attendre d'avoir réellement un manque physique avant de prendre le sub. Pas besoin de calculer le nombre d'heures depuis jeudi où tu as arrêté la métha.
Il fallait "entrer" dans le manque pour commencer à  prendre ton sub, par petites doses et augmenter progressivement jusqu'à  te "stabiliser".
Si tu n'en as plus, je ne sais pas quoi te conseiller...

Dernière modification par Alain Will (09 novembre 2009 à  14:02)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

djames a écrit

j'ai pris a peine un demi comprimé et l'horreur a commené 76heur aprs ma derrnière prise de metha et pourtant on m'avais prevenu sur le site qu'une personne avait fait de même et avait passée une nui a pleurer sa mère

C'est que tu as un métabolisme lent, comme moi. Si je devais passer au sub (ce que je ne ferai pas), je suis sûr que je devrais attendre au moins quatre jours (=96h), voire plus. Je pense que je devrais même attendre une bonne semaine avant de ressentir des malaises. Mais je n'ai jamais arrêté la métha plus de quatre jours donc je ne sais pas...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ce qui est important à  retenir je crois, et qui a été dit dans d'autres posts et ici plus haut, c'est que le délai entre l'arrêt de la métha et la prise de sub est très variable d'une personne à  l'autre. La seule chose qui compte, c'est de "libérer" l'organisme de la méthadone avant de commencer à  prendre le sub pour qu'il puisse agir. Sinon les deux produits provoquent un manque car ils sont antagonistes, enfin ça veut dire qu'en présence de métha "résiduelle", le sub ne peut agir et "provoque" au contraire une crise de manque.

Dernière modification par Alain Will (09 novembre 2009 à  14:09)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
prendre un petit benzodiazepine peut aider dans un moment comme ça ... il faut trouver de quoi te faire dormir et au reveil ça ira déjà  un peu mieux (enfin moi c'est comme ça que ça s'est passé)

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
merci pour ton conseil cela va un peu mieux j ai moins de douleurs maintenant

Hors ligne

 

souris57
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
18 messages
Je profite de ce topic pour vous demander 2 petites choses :


je vous explique vite fait j'ai arreté la came en 2006 quand je suis rentré en prison (donc forcer) j'etais à  16 Mg/jour pendant les 6 mois effectués en zonzon et quand je suis sorti j'ai continué a prendre du Sub mais à  plus faible dose jusqu'à  arriver en aout 2008 à  6 mg/jour mais le problème c'est que j'ai repris de la came en septembre 2008 (+1 G/jour) ( et oui j'aurai pas du je m'en veux beaucoup) et je me suis dit c'est pas trop grave car j'avais toujours mon traitement de sub, j'arrive a un jour ou il m'est impossible d'acheter de la came, je me suis dit tampis je vais prendre mon sub comme avant mais le problème c'est que le sub me fait plus du tout d'effet, j'ai vécu une nuit d'enfer (transpiration, mal o dos a fond, insomnie, bref le gros manque) je suis arriver a prendre 24 mg de sub en - 1 heure mais toujours ce foutu manque de mdr alors le lendemain je me suis procuré de nouveau de la came pour etre tranquille quelques jours et aprés j'ai un pote qui ma depanner de la metha pour eviter ce manque de dingue, donc j'aurai 3 questions a poser qui sont les suivantes :

- Combien de temps je doit attendre environ entre la prise du sub et la prise de la Métha ?

- et quand je prend de la métha et que quelques heures apres je reprend de la came puis-je prendre du sub aprés la came ?


Le problème c'est qu' avant de rentrer en prison j'alterner la came et le sub sans problème de manque que maintenant alors pourquoi ? la came est plus fort qu'avant ou c'est mon corps qui deraille completement ?

Dernière modification par souris57 (18 novembre 2009 à  18:55)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut souris verte,

avant tous moi aussi j'ai une question, pourquoi veux tu reprendre du sub s'il ne te fait plus aucun effet comme tu le dis dans ton post.

après la metha reprendre du sub, il y a de nombreux témoignages sur le forum, il est arrivé à  un usager qui a pris 72 heures après la prise de metha son sub une crise de manque....

au debut de la discussion j'ai mis deux liens pour un usager qui pose la même question que toi, regarde, tu verras....

peut être devrais tu songer à  passer à  la metha (si tu ne peux pas te passer d'une substitution) après si tu veux arreter ça sera pas plus simple mais peut etre plus gerable (si tu ne prends pas des dosages monstrueux pendant des années)

bon courage

Hors ligne

 

souris57
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
18 messages
A LILITH & A papajumba

oué ben justement c'est pour ca que j'ai peur de reprendre du sub dans l'immédiat, mais le manque que je ressent est vachement plus fort qu'avant et c'est surtout l'idée que le sub ne fait plus du tout son effet comme avant, donc dans ma tête je me dit qui faut que je reprenne de la came pour eviter le manque car j'ai pas encore de traitement de metha malheureusement, la metha c'est radical et fait effet dans les 10 mins, je crois que j'ai pas trop le choix, je vais essayer d'avoir un traitement de métha mais c'est pas si facile que ca et j'en ai un peu marre de me battre pour pouvoir me soigner

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu es dans quel coin??

Hors ligne

 

souris57
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
18 messages
A Bertrand

Merci de vôtre soutiens, je vais regarder les 2 liens, merci encore


dans le secteur de METZ

Dernière modification par souris57 (18 novembre 2009 à  19:22)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
okay alors tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te faire prescrire un traitement, au cas ou tu as un problème de ce coté contact moi en privé, je suis à  stras et je pourrais peut être t'aider..

Hors ligne

 

souris57
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
18 messages

Bertrand a écrit

okay alors tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te faire prescrire un traitement, au cas ou tu as un problème de ce coté contact moi en privé, je suis à  stras et je pourrais peut être t'aider..

Merci beaucoup c'est super sympa je te tiens au courant

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
souris bleue
je peux aussi t'aider un peu en attendant que tu vois un medecin; idem que bertrand

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

souris57
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
18 messages

bighorsse a écrit

souris bleue
je peux aussi t'aider un peu en attendant que tu vois un medecin; idem que bertrand

je vois un medecin deja (medecin de famille) mais il me donne que des sub, si je veux de la metha je dois aller 15 jours a Jury mais je bosse donc c pas possible pour l'instant

je suis en train d'en chier en ce moment grave c'est un truc de ouf alors oué un peu d'aide c pas de trop lol

Dernière modification par souris57 (18 novembre 2009 à  23:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage Subutex-Methadone
par Aria, dernier post 08 mars 2018 par Mimi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
par loloantibes, dernier post 30 juin 2016 par loloantibes
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums