Trip récurrent avec 2 substances différentes

Publié par ,
6458 vues, 2 réponses
Papi-poopers homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
15 messages
Bonsoir,

Je revient à  l’instant d'un petit voyage en compagnie de Dame Salvia. C'est le dernier d'ailleurs, il est temps de se recentrer sur les révisions du BAC !

J'ai du passer une bonne partie de l'année à  recueillir le maximum d'informations sur cette plante et ses effets,  plus les recherches avançaient,plus j'étais motivé à  essayer. Puis un soir, après avoir regardé "D'autres mondes" de Jean KOUNEN (C'est un film-documentaire très intéressant, qui parle beaucoup de la prise d'Ayahuasca, beaucoup d'entre vous le connaissent, j'imagine), j'eu pour la première fois, l'envie d'acheter ce gramme tant désiré de Salvia. Je m'étais promis d'essayer le jour où, je me sentirais prêt à  franchir le pas, lorsque je saurais à  quoi m'attendre exactement, et surtout éviter de le faire n'importe comment, avec n'importe qui. (des soirées alcoolisées qui se terminaient en concours de coulage de douilles de Savia, j'en ai vu..).


Voilà , j'ai acheté un gramme d'extrait (standardisé) sur un shop en ligne, il y a 2 semaines. J'ai reçu la commande en moins d'une semaine (super !), et deux jours plus tard, nous voilà  parti, un ami et moi, à  la recherche d'un endroit sympa, très ouvert, à  l'abris des regards et surtout propice à  ce genre d’expérience.
Nous aurions pu passer cette petite soirée expérimentale dans l'appart de mon ami, mais faute de place, nous avions préféré le faire en extérieur.

Après avoir trouvé l'endroit parfait, une petite séance de relaxation d'une demi-heure, l'heure était arrivée de sortir le bang du sac, ainsi que la bouteille d'eau.
On pèse 0.05 (dose ridiculement psychotrope), puis je coule la première douille.
Hop ! Je compte trente seconde (c'est long), puis je me concentre, en fait, je suis à  l’affût des semblants effets que je pourrais ressentir (malgré cette si petite dose) . Je ressens pour la première fois la sensation physique étrange que procure la salvia, sensation qui s'estompera 2 à  3 minutes plus tard.

Bon, c'est parfait, je peux y aller ! Je suis prêt à  prendre une vrai dose et partir !
Mon ami commence prudemment avec 0.05, comme moi. Notre première douille avait seulement pour but de nous préparer aux effets puissants que la salvia procure.

Petite précision, il y a 6 mois de ça, pour la soirée de mes 18 ans, ce même ami et moi avions acheté 2 buvards, vendu pour du LSD. En réalité, c'était un RC, j'en suis quasiment sûre. Je pense en fait qu'il s'agissait d'un quelquonque NBOMe.
Une perche de 4-5h, un trip confus, presque délirogène, ma mémoire ne pouvait garder que quelques secondes les informations, puis j'oubliais instantanément les conversations. Sous les effets, je n'avais pas conscience d'avoir pris un produit. J'étais "bloqué" dans un trip qui se répétait en spirale, sans arrets.

(Ce qui suit est très difficilement "expliquable", je vais donc essayer d'etre le plus clair possible)

A chaque spirale, il y avait un élément que je devais trouver, un élément qui me permettrait de sortir de cette spirale infernale, pour directement plonger dans une autre, différente.
Les éléments étaient "mon téléphone", du "cannabis" ou "la parole"..
C'est étrange, mais dès que je trouvais cet élément, je sortais de la spirale. (Comme lorsque l'on cherche un mot pendant un bout de temps, puis, lorsque l'on a mis le doigt dessus, on ressens comme un soulagement)
J'avais comme l'impression que quelqu'un était derrière tout ça, s'amusait avec mon esprit jusqu'à  me rendre fou !   
Visuellement, cette spirale, je pourrait la décrire comme "une superpositions d'images en 2D", qui formaient un livre. Moi, j'étais en pleins milieux, coincé dans les pages. A chaque élément trouvé, une page se tournait. Il y avait une certaine logique dans ce voyage, je garde le souvenir que tout était inversé.

(J'essaye de fournir le maximum d'informations, ce dont je me souviens du moins)

Je n'ai JAMAIS réussi un interpréter ce trip, j'y ai beaucoup réfléchi, mais je ne trouve aucune cohérence, aucuns sens la-dedans.

Mais voilà , ce qui m'étonne le plus la dedans, c'est que j'ai vécu la même chose, a quelques détails près, mais une expérience très similaire avec la salvia. (Premier trip, à  0.15g)
Je ressentais les mêmes émotions, les mêmes sensations.

La salvia m'a procuré un trip similaire, comme ci j'avais échoué au dernier, comme ci je n'avais toujours pas trouvé ce que mon subconscient voulait me montrer et qu'il restait des "éléments" manquants.

Ma question est la suivante : Comment se fait-il, avec deux substances complètements différentes, que je vive la même chose ? Y'a t-il une interprétation plausible selon vous, ou bien s'agit-il des effets inexpliqués des hallucinogènes ?

Merci de m'avoir lu :)

Bon courage à  ceux qui, comme moi, passent les épreuves !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je doute que quelqu'un puisse te répondre catégoriquement, tant est la complexité du processus qui amène a tout cela :)

En revanche pour ce qui est de la Salvia, si tu en reconsomme plusieurs fois, tu verra qu'il n'est pas si rare de refaire "un peu" le même trip/délire.

Comme la sensation d'être aspiré, enveloppé, entortillé (cela peut rappeller ton histoire de spirale), ca c'est très souvent que je l'ai eu avec la Salvia.

Ou bien la perte de l'usage de la parole, on essaye veinement de faire communiquer, mais rien ne sort (et les potes se marrent en regardant un homme de cro-magnon faire "ahmouah mouiii amouahh" big_smile )

Note : Je dit "délire" car en fonction de la dose, la Salvia est plus délirogène qu'hallucinogène, dans le sens ou tu n'as aucun moment ou tu va te dire "ah je vois ca car j'ai prit de la Salvia", bien au contraire tout ce que tu voit, est perçu comme la réalité.

Donc pour moi, tu l'aura compris, cette similitude est surement due a l'immense complexité des hallucinations sous produits.

PS : par contre si avec plusieurs produits, tu va 5 fois le même trip, la faudra peut être s'interroger big_smile mais je doute que cela arrive wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Papi-poopers homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
15 messages
Oui, tu as surement raison, j'ai tout de même la désagréable sensation d'être resté sur ma faim..

Il me reste environ 0.3 d'extraits, je compte retenter l’expérience dans quelques temps (c'est absolument pas urgent) lorsque je serais prêt.

Le fait de lire que les voyages ne sont pas comparables à  chaque prise me rassure plutôt !

Merci de ta réponse ! big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Y-a-t-il des substances pour limiter un bad trip?
par ze4lk, dernier post 14 févier 2020 par ze4lk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report: J'ai bloqué mon trip
par Zrp, dernier post 13 mars 2023 par Zrp
  4

Pied de page des forums