bonjours à tous,
je souhaitais vous faire part de mon vécu et peut être faire prendre courage et volonté à certains.
j'ai commencé à fumer du
cannabis jeune, 17 ans, et je n'est pas arrêter jusqu'à aujourd'hui.
le
cannabis était pour moi une espèce de médicament, et une manière pour moi de réfléchir sur moi même, les autres..etc.
lors d'une période de travaille avec des enfants autistes, j'ai plonger dans l'
alcool, car mes journée se passaient mal avec mes collègues, je souhaitais oublier. j'ai décider de faire une première cure qui n'a pas fonctionné, donc j'en est fait une autre, et cela fait quatre ans que je ne boit plus une seul goutte d'
alcool, même les dessert.
j'ai également consommer de la
Rabla, puis une fois j'ai acheter un cailloux très fort, sa ma mis dedans, j'ai donc remplacé cette merde par de la
méthadone 100, à l'heure actuelle je suis à 10, le plus dure reste à venir, mais un bon travaille à été fait.
puis ma dernière expérience, et la plus dure à été la
cocaïne, je la fumais, j'ai perdu 10 kilo en quelques semaines, j'ai tout les jours ou presque pendant 3 mois à raison de plusieurs grammes par jours.
j'était très mal, le suicide me venais à l'idée. sauf que j'ai eu la chance de partir à la montagne, ou je n'est pu que faire une espèce de
sevrage à la dure. j'ai donc réussi à ne pas en consommé pendant un ans, puis j'ai fumer une dose lors d'une soirée, pour réessayer, mais n'est pas refuser depuis. entre temps j'avais déjà fait plusieurs crises de
craving, sans aller jusqu'à aller en acheter. à plusieurs reprise, durant cette année et demi j'ai refait des crises de
craving, et je continuais à fumer du
cannabis. voulant arrêter le
cannabis (car plus de vie social) j'ai fait une sorte de cure et un travaille avec des thérapeutes, psychiatres, psychologues en clinique psychiatrique. cette expérience m'a beaucoup aidée, j'ai fait la connaissance avec de bonnes personnes, et l'équipe thérapeutique à été très professionnelle. en sortant il y a un mois, j'etait de nouveau moi même, sans aucune consommation, à part la
cigarette, et ma
méthadone 10mg (que je vais arrêter en faisant une cure, mais pas de suite) ainsi qu'un traitement pour mon humeur.
à l'heure actuelle, je reprend confiance en moi, j'ai fait le tri dans mes relations, je n'est confiance qu'en moi même, ma famille, et mes vrais amis. je ne fait plus aucune crises de
craving, et ne VEUT plus fumer ou consommer quoi que se soi. en fait il se dit que je me suis détruit pour me reconstruire. et en effet, la différence est flagrante. je ne jure que part une chose, trouver quelqu'un. (une femme)
avant ma "femme" c'était la drogue, maintenant, c'est une femme en chair et en os.
tout sa pour dire que l'on peut s'en sortir, avec de la volonté, du courage, et surtout accepter et comprendre sa situation. rejeter la société et les thérapeutes, et ses vrais amis n'est pas une chose à faire, enfin sa c'est mon avis. se que je comprend, c'est que la société ne fait rien pour changer les choses vis à vis des toxicomanes et de la présence de drogue sur nôtre territoire, la corruption est belle et bien la. mais il y a tout de même des gens qui peuvent vous aider, mais vous ne vous en sortirez pas sans faire des efforts de vôtre coter. gardez en tête que la solution, le seul médicament, c'est vous même qui l'avez.
Avant de se lier d’amitié avec quelqu’un d’autre, il faut être ami avec soi même. Eléonore Roosevelt.
tout le monde la connait, mais ne sait on jamais : tout le monde peut trébucher, ou se fourvoyer sans être perdu pour autant.
confiance, courage, volonté.