Tussipax ou Padéryl : lequel est le plus efficace ?

Publié par ,
20640 vues, 11 réponses
avatar
loulana
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2015
15 messages
J'ai très, très envie d'un peu de codéine. Ancienne utilisatrice de Néocodion, j'ai envie de vomir rien qu'au souvenir du goût des cachets (que j'avalais par fournées de 100). Je pense donc me tourner vers Tussipax ou Padéryl, mais lequel est le plus efficace et le moins néfaste ? Le Padéryl comporte plus de codéine (15.2 mg par cachet), mais le Tussipax contient 10 mg de codéine ET 10 mg d'éthylmorphine. Est-ce que l'éthylmorphine a le même effet que la codéine ? Est-ce que le Tussipax est l'équivalent de 20 mg de codéine, et donc plus fort que le Padéryl ?
Merci de vos réponses !
Je sais que ce n'est pas une solution, la codéine, mais j'ai vraiment envie de me défoncer, et je préfèrerais éviter le Tramadol (j'en ai et j'ai très envie d'en prendre, mais ça me déprime vraiment trop après, je broie du noir, c'est violent, la codéine déprime moins, au moins).
Je prends aussi du milnacipran (Exel). Mon psy me l'a prescrit à  la place de l'Effexor il y a 10 jours, et depuis je suis complètement déprimée (le manque de la venlafaxyne, je pense, cumulé aux lendemains de Tramadol). Je voyais vraiment tout en noir (à  en avoir les larmes qui montent dans la rue), ça commence à  aller un peu mieux, mais je ne dirais pas que c'est le nirvana, loin de là ... Disons que, de noir, le monde est devenu gris...
J'ai testé la Lamaline, c'est très décevant et bourré de caféine en plus (moi qui bois des litres de café). Je préfèrerais éviter le Codoliprane, à  cause du paracétamol.
Merci de vos infos sur Tussipax et Parédyl !
Une utilisatrice informée en valant deux...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le dosage par boite est censé être équivalent (il y a un pallier maximum de toutes façons, en gros, 300mg de codé base), ce qui implique que l'ethylmorphine a un profil très proche de celui de la codéine.

Dans la réalité, on constate (on en a des témoignages ici) des différences franchement pas négligeables : cinétique visiblement différente, afterglow , soulagement du manque pendant plus longtemps.... Ou intolérance.
Au prix ou est le tussipax, ça se tente.

Et je te rejoins sur le goût gerbant du néo...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
loulana
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2015
15 messages
Merci pour le conseil, je vais tester
Oui, c'est clair, le Néo c'est gerbant, même en lavant les cachets pour ôter la pellicule bleue.

Hors ligne

 

avatar
loulana
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2015
15 messages
J'ai testé le Tussipax, 5 cachets puis 5 autres 2 heures plus tard, avec quelques joints, c'est pas mal, doux mais agréable. Deux jours de suite, là  j'arrête. Qui sait au bout de combien de temps on devient dépendant ?
Et si on fait 2 jours Tussipax puis 2 jours Tramadol, est-ce que les jours "Tramadol" comptent comme une pause vis-à -vis du Tussipax ?
J'espère que l'après-Tusipax n'est pas aussi déprimant que l'après-Tramadol, on verra demain...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il y a une tolérance croisée si, pour ce qui est de l'agonisme opiacé. Donc alterner codéine et tramadol ne "compte" vraiment pas.
Pour ce qui est de l'effet sur l'humeur, l' "après" codéine devrait être moins piquant, étant donné l'absence d'action sur les monoamines de la codé.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Perso j'ai toujours préféré le padéryl au néocodion.
Le tussipax j'ai oublié.  Mais c'est toujours en vente libre le tussi?

En fait quand j'essaie de me souvenir,  je ne vois pas une grande différence entre les deux.
Mais ça dépend des personnes aussi. J'ai vu des gens supporter l'un mieux que l'autre.
Comme moi qui sent mon coeur s' accélérer avec le neo et pas du tout avec le padéryl.
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir du camphre qui provoque une accélération du rythme cardiaque. Le neo en contient justement. 

Je ne me souviens même plus de la couleur des cmps du tussipax.

Après je pense que c'est en testant qu'on se fait une idée.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il y a eu une rupture de tussipax pendant un bon moment dans certains coins. Depuis plusieurs mois, on en trouve à  nouveau facilement.

Le packaging à  changé, les comprimés restent rouges, toujours quinze par boite.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Voilà  pourquoi j'ai cru qu'il n'était plus en vente libre.
Il me semble aussi avoir entendu pas mal de gens s' en plaindre... qu'on en trouvait plus.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

avatar
Shery
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2015
6 messages
Salut, moi je prend du tussipax je trouve que c'est mieux que le paderyl, après personne n'est pareille a toi de tester et de voir
drogue-peace

Je tue le temps et réciproquement 🌃

Hors ligne

 

avatar
Silmarien
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Mes notes après 1 an et demi de conso (arrêtée il y a quelques mois) c'est que le tussipax dure sensiblement plus longtemps que le padéryl, je crois que c'est parce que les cachets se dissolvent plus lentement dans l'estomac, et que c'est un peu plus "piquant" à  la montée (perso, j'adore ça) à  cause de l'ethylmorphine surement, le padéryl monte beaucoup plus vite par contre.
Le néo est un peu un juste milieu entre les deux (sauf que je lui trouve une chaleur plus prononcée, bizarrement).
Je seconde l'histoire du goût du néo, je vois que tout le monde connait ça x'). Quand on s'avale deux-trois boîtes d'un coup, à  force, beurk... quoique, au plus fort de mon addiction je m'en foutais, tout comme le liquide de l'extraction de codoliprane/klipal que je trouvais limite délicieux parce que je sentais un rush immédiat de soulagement quand j'en prenais qu'un jour sur deux pour limiter la casse niveau argent.

Dernière modification par Silmarien (01 août 2015 à  01:14)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Silmarien a écrit

Mes notes après 1 an et demi de conso (arrêtée il y a quelques mois) c'est que le tussipax dure sensiblement plus longtemps que le padéryl, je crois que c'est parce que les cachets se dissolvent plus lentement dans l'estomac, et que c'est un peu plus "piquant" à  la montée (perso, j'adore ça) à  cause de l'ethylmorphine surement, le padéryl monte beaucoup plus vite par contre.
Le néo est un peu un juste milieu entre les deux (sauf que je lui trouve une chaleur plus prononcée, bizarrement).
Je seconde l'histoire du goût du néo, je vois que tout le monde connait ça x'). Quand on s'avale deux-trois boîtes d'un coup, à  force, beurk... quoique, au plus fort de mon addiction je m'en foutais, tout comme le liquide de l'extraction de codoliprane/klipal que je trouvais limite délicieux parce que je sentais un rush immédiat de soulagement quand j'en prenais qu'un jour sur deux pour limiter la casse niveau argent.

Tu parles d'argent, et c'est vrai qu'au debut, avec la codé, tu te dis que c'est cool, ça coûte rien... Et quand tu es en plein "dedans", tourner à  deux-trois boites de néo (ou plus), tu le sens sacrément passer, genre ça peut largement dépasser le budget clopes !
De ce point de vue, les TSO aident carrément. Même sans mutuelle, j'en ai pour à  peu près quinze balles par mois, avec mon Valium... Et, même lors de l'induction, tu ne fais qu'une seule pharmacie par jour au pire, ça change...

Mais maintenant que le tussipax est dispo, ça serait de loin ce que je choisirais. Mais maintenant que je suis sous BHD, j'oublie !
J'ai fini par tolérer le goût du néo, à  la longue, mais un jour, excès s'enthousiasme, je les gobe dix par dix, ou la boite entière je sais plus. J'ai avalé tout ça avec un coca bien frais... Vous avez déjà  vu les vidéos de mélange menthos/coca..? Bah le résultat a été sensiblement le même. Au final, je crois que c'est ice tea qui, pour moi, masque le mieux le goût du néo (alors que l'ice tea, je suis pas du tout fan, à  la base...) . un bon jus de fruit, éventuellement aussi, par exemple un agrume, un peu plus gros qu'une orange, jaune/blanchâtre... drogue-peace


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Du coup je me suis procuré quelques boîtes de Tussipax en début de semaine.
Ça faisait longtemps que je n'en avais pas pris (plusieurs années), car j'étais resté bloqué sur le fait qu'on en trouvait plus.
Je prenais donc du padéryl puisque ce dernier me convenait mieux que le neo.

Pas eu envie de prendre quoi que ce soit jusqu'à  aujourd'hui ou j'ai avalé quelques cachets.
Donc mon petit avis personnel : oui en effet je trouve que ça dure plus longtemps que le padéryl.
Et j'ai également une sensations de chaleur intérieure plus forte qu'avec le pad.

Du coup j'aurais tendance à  dire que le tussi est mieux que le padéryl.
Mais je pense que tester soi même pour faire son propre choix reste la meilleure solution. 

J'espère que je ne me gratterais pas demain.  Avec le neo et le padéryl je n'ai jamais eu ce type de réaction, pourtant je ne prends pas d'antihystaminique (ni de promethazine... je sais faire du syzzurp - j'en ai encore préparé le mois dernier -mais je ne suis pas trop trop pour au final... le mélange de ces deux produits ne me plaît pas).
Je verrais bien ce qu'il en est.
En tout cas pour le moment je confirme l'avis de ceux qui trouvent que l'effet du tussi est plus long.

Dernière modification par Dancetaria (07 août 2015 à  17:45)


"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Tussipax ou Paderyl
par ABe, dernier post 04 mars 2020 par Obsession
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine mais lequel ?
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par away
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine liquide paderyl
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 18 août 2023 par partage_experience
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums