Cannabis #4 - le gendarme et les dealers - 28 minutes - ARTE

Publié par ,
6261 vues, 2 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages


Ouvrons le débat !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est l'économie de la drogue qui fait tenir les quartiers ? ils ne confondent pas avec les aides sociales ? Sans déconner, dans le système pyramidal de profits, ces miettes données à  quelques esclaves qui ne cotisent pas ne comptent pas.  Je les trouve vraiment parfois à  côté de la plaque. Ils ne se rendent pas compte que c'est humiliant pour une partie importante de la population française d'être assimilé d'office par leur simple adresse à  la survie grâce au trafique de stups. ça fait vraiment beaucoup de monde qui survit du trafique. thinking
Ils renforcent l'idée que le trafique c'est uniquement la partie émergée dans les citées, et elle est déjà  bien visible dans le médias. Il suffirait de se mettre à  traficoter pour gagner des montagnes de pognon. ça ne marche pas comme cela...
Ils ne parlent pas de la délinquance en cols blancs et des sommes énormes qui sont réinjectées dans notre économie.
Les médias ne parlent que des miettes qui tombent dans certaines citées et oublient le financement des partis politiques et de la prohibition.
Après, j'ai concentré ma critique vers ce que je trouvais de négatif. Bien entendu, je partage leur démarche et parfois aussi certains arguments.

Dernière modification par Mister No (22 juin 2015 à  14:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben... Oui, la prohibition des stupéfiants permets à  l'Etat de se désinvestir des quartiers populaires.

Une légalisation, avec prise en charge par l'Etat de la distribution des produits classés stupéfiants sur le sol français, obligerait un investissement sans précédent pour éviter à  ces endroits, ou les minorités pauvres ont été placées, de se révolter.

D'ou l'interdiction également de jardiner tranquillement à  son domicile.

Faudrait qu'ils justifient leurs salaires... Tsss !

Pis c'est plus simple d'arrêter 5 personnes consommant un joint et faire 5 procédures pour avoir une jolie primes de fin d'année, depuis que les statistiques sont venues envahir l'espace Police ( normal que tout le monde veuille croquer sa part du gâteau ? ).

Tout cela est... Politique ! Et arrange les élus et la majorité votante qui peut être rassurée ( quid de leurs enfants ? )

Comme l'interdiction des familles de Noids " avec peu de danger " comparés à  ceux qui peuvent rester sur le marché et qui restent légaux.

Un fait divers, une loi !  L'intérêt général, le respect des minorités...  On verra plus tard car la retraite à  vie est quand même moins rémunératrice d'argent et de pouvoir...

Faut se faire réélire !!!!

Donc... C'est vraiment pas gagné sad

M'enfin... J'dis ça, j'dis rien !!


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis #4 - le gendarme et les dealers - 28 minutes - ARTE

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le cannabis, un défi pour la science (ARTE)
par Échec Scolaire, dernier post 08 mai 2023 par Ced75000
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire ARTE : Les paradoxes du Cannabis - 2013
par Mogwaï, dernier post 25 décembre 2013 par ZombyWoof
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les Dealers
par Lcs937, dernier post 01 décembre 2018 par Albert Fish
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums