sevrage méthadone

Publié par ,
22471 vues, 41 réponses
teknocore
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2008
8 messages
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je viens pour poser une question.
je vis avec une personne depuis 4 mois qui prend de la méthadone. elle a egalement des probleme de depression depuis son adolescence. elle prends 120 mg depuis plus de 3 ans, aujourd'hui ensemble (surtout pcq j'ai un peu insisté pour qu'elle le fasse) elle a dcidé d'arreter du moins de reduire sa consommation.
au début elle a tt arreter d'un coup mais devant la difficulté de la tache je lui en redonne 90 par jour 30 le matin et 60 le soir. mais c'est tres dur pour elle comme vous pouvez l'imaginer.
je suis totalement novice dans ce domaine je cherche de l'aide pour m'aider a trouver la bonne methode ou simplement recevoir des conseils pcq la je ne sais pas trop quoi faire.
je vous remercie d'avance de votre reponse

a bientot
nicolas

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut teknocore

bienvenue sur le forum.

si tu veux au départ, il faut que se soit la personne concernée qui décide pour elle, en règle générale on va dire que ça a de meilleurs chance d'aboutir..... mais bon comme il semble que tu ai réussis à  la convaincre, je te déconseille de descendre aussi brutalement son dosage....
allez y doucement et entre chaque palier (à  chaque fois - 5 ) tu la laisse se stabiliser, c'est elle qui doit te donner le signal du palier suivant parce qu'elle aura decidé de le faire.
Laisse la reprendre son sevrage en main si elle a decidé de le faire, ça prendra sans doute plus de temps que tu l'aurais souhaité, mais de 120 pendant plusieurs années tu descends pas en deux mois....
pour commencer laisse lui le choix... et redonne lui un dosage plus adapté à  ce qu'elle a besoin, plutot autour de 100.... voir 110.