Passage methadone bientot !!

Publié par ,
6070 vues, 5 réponses
avatar
finzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
salut tous le monde ! alors voila comme le titre le dis je veux passer a la metha pas pour une question de manque physique mais plus psychologique j'ai eu mon premier rdv et le rdv suivant est le medecin addict .
mon parcour est simple depuis 4 ans je consomme de facon irreguliere c'est a dire 7 mois une pause de 1 mois puis 3 mois une pause et rebelotte avec une consommation pas trop enorme de 1 gr pour 3 ou 4 jour maxi defois avec des extra et la je commence en avoir marre et fatigué dans ma tete et si j'arrete c'est aussi pour les sous sachant aussi que ca fais 8 ans que je suis sous benzo a raison de trois ou 4 comprimé de 10 mg . Passé sous traitement me fais peur quand meme mais j'espere etre mieux dans ma tete et jespere que je fais le bon choix ? par contre la metha peut elle me faire arreter les benzo ? merci a vous

Dernière modification par finzzz (24 juin 2015 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Metha peut apaiser au point de faciliter le sevrage progressif des BZD mais ce n'est pas certain. Elle n'a pas de rôle direct sur le craving aux BZD.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
finzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
ok je te remercie de ta reponse prescripteur je verrai tous ca alors quand le passage du traitement aura etait fais :)

Hors ligne

 

avatar
finzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
ca y est passage a la metha fait smilej'etais quand meme anxieux a l'idée d'avoir un traitement mais marre du yoyo que fais ma tete , pour l'instant je suis a 25 mg c'est le debut mais je trouve que cela me convient je ne tourné qu'a 3 ou 4 gr max par semaines .  cela fais 3 jours que je prend la metha et j'aurai une question si j'arrette cela repousse t'il le sevrage de l'hero ou ca ma deja aidé pour le coté physique ? ET je sais bien que le coté psychologique va arriver enfin voila une question que je me poser wink et aussi est ce normal d'avoir defois des palpitations ? MERCI demon1 merci-1

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour les palpitations, je ne sais pas du tout.

Si tu es déjà  bien avec 25 mg de méthadone sans besoin d'augmenter, tu as de la chance. Il te faut le dire à  tes prescripteurs.
Si tu arrêtes net après 3 jours, tu vas être bien en maque ....... Pas cool du tout.

Les TSO méthadone sont déconseillés pour sevrage mais j'en ai quand même bénéficié il y à  trente ans. Une fois la dose supprimant le manque trouvée (à  l'époque je ne savais pas combien on me donnait), ils ont appliqué sur moi la méthode de la bouteille chinoise sur 5 semaines et j'ai été sevré sans rien ressentir physiquement. La rechutte n'en fut que plus rapide, malheureusement pour moi.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
finzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
MERCI a toi de ta reponse , 25mg me convient mais a 30 mg je serais mieux enfin c'est que le debut car l'envie est toujours la mais en meme temps je ne veux pas trop augmenté mon tso je pense continuer alors et faire la methode chinoise quand je le sentirais meme si le faite d'avoir un tso me rend un peu anxieu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La méthadone en gélules bientôt autorisée en France
par pierre, dernier post 26 septembre 2007 par alcaloX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methadone : Passage de 5 mg à zéro
par FiniLaDéfonce, dernier post 03 juin 2018 par Mascarpone
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du Subutex à  la Méthadone.
par SheepskinTearaway, dernier post 04 janvier 2016 par Xen
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums