Des chercheurs mettent en doute l'efficacité thérapeutique du cannabis

Publié par ,
6977 vues, 5 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir
http://www.20minutes.fr/sante/1638863-2 … que-plante
Je remarque que les mêmes chercheurs ou équipes (probablement) qui se sont opposés à  toute expérimentation thérapeutique sur le cannabis (entrainant ainsi un manque évident de connaissance scientifique) en réclament maintenant à  corps et à  cris !! (parce qu'il est maintenant prescrit).
Mais qui est responsable du manque allégué d'essais thérapeutiques valables sur l'effet du cannabis sur la douleur ??? Surtout la douleur qui devrait en principe mobiliser tous les moyens disponibles pour être évitée !!
Comme disait De Gaulle (dit on)  "des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est énorme... le cannabis pas efficace contre les insomnies. De qui smocke t'on ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ca me rappelle le titre d'un certain film de Jacques Besnard...

C'est pas parce qu'on a rien à  dire, qu'il faut fermer sa gueule !

Sont pas payer par les dealers de cannabis qui ne rêvent que de prohibition pour continuer à  vendre leur herbe à  plus de 10 euros le gramme ?

Vu qu'au USA, c'est raté, ils espèrent que cet article sera repris dans d'autres pays pour expliquer les bien fait de la non reconnaissance du cannabis comme plante médicinale.

Ben en France, ils ont trouvé preneur pour l'adhésion à  leur super article... Empli de vide !

Je vais m'écouter la chanson de Mickey3D " La France a peur "... Mais avec modération, dès fois que ça me fasse réfléchir wink


Reckling.

PS : @ Prescripteur : Je suis pas un adorateur de De Gaulle mais il faut bien reconnaitre qu'il a eu de bons mots !!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pitoyable !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
Vu le niveau des articles de 20minutes, pas étonnant qu'ils relaient des recherches de chercheurs du même niveau...

Tout ça pour quoi ? Si on légalisait, il y aurait une perte d'argent monstrueuse pour pas mal de monde. Les lobbys pharmaceutiques en pleureraient (si tout le monde se met à  faire pousser, les ventes d'anti-douleurs, antiémétiques, voire même des médicaments anti-cancer -manne bénie- et autres joyeusetés se casseront bien la gueule) et s'évertuent donc à  retarder le plus possible une éventuelle légalisation.

Par ailleurs, les dealers perdraient leur juteux business : je préfère l'herbe d'un coffee, dont je connais la variété, le taux de THC et dont je suis sûr qu'un pochon d'un gramme contient bien un gramme de têtes à  un pochon d'un dealer dont je ne sais rien sinon qu'il contient un "dix balles" et qui peut très bien être composé à  50% de feuilles et qu'on ne peut refuser sous peine de se faire casser les genoux... Et qui dit perte de business dans les banlieues dit paupérisation, dit recherche de revenu ailleurs, dit banlieues en feu...
Et la boucle est bouclée. Franchement je doute qu'on parvienne à  légaliser l'herbe de sitôt en France, pour notre plus grand malheur. Tant pis, je m'expatrierai une fois de plus :)

psychonautilus

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je préfère l'herbe d'un coffee, dont je connais la variété, le taux de THC et dont je suis sûr qu'un pochon d'un gramme contient bien un gramme de têtes à  un pochon d'un dealer dont je ne sais rien sinon qu'il contient - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1879 … ml#p187973

Ils ont les même fournisseurs... Rien ne dit que ta ganja n'a pas été traitée avec des pesticides sans précautions pour toi, juste pour avoir un produit fini présentable.

Dernière modification par Mister No (29 juin 2015 à  08:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fibromyalgie - Actualités FIBROMYALGIE: De nouvelles preuves d’efficacité du cannabis
par filousky, dernier post 18 avril 2018 par cortex1423
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une étude française montre l’efficacité du cannabis contre le SJSR
par ElSabio, dernier post 29 juillet 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums