retour heureux parmis vous!

Publié par ,
5921 vues, 5 réponses
feminette
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2008
9 messages
bonsoir,

Je suis feminette, je suis venu ici en Février dernier avec un ras le bol monumental de mon copain et de son Sub de m****.
Pour resituer il était réellement infecte, mauvais humeur, goût à  rien, irritable etc... Il était alors à  4mg de sub par jour. Moi je ne savais pas quoi faire... Partir ou rester ...

Et bien je suis rester... Je reviens ici car notre histoire se termine bien. enfin c'est pas encore terminé pour le sub mais le reste de nos problème est derrière nous... Et je voulais apporter une touche d'espoir aux compagnes et compagnons de dépendants .

Aujourd'hui nous avons déménagé pour une maison plus grande avec un jardin au bord de la mer, à  la place de notre vieille cahute au bord de la route ! On ne se marche plus dessus et ça jour beaucoup pour moi!!!

Mais le principal c'est que nous avons remis à  plat notre plan d'attaque contre le sub : rien ne sert de courir, il faut se sentir bien...

Résultat il a demandé un arrêt de travail en Juillet à  son doc de 1 mois, il a un peu pinaillé mais il accepté et résultat, aujourd'hui il est à  1.4mg et il passe à  1.2 mg la semaine prochaine...  On est loin de ce que j'avais espéré au niveau sub (moi je pensais en Février que tout serais fini cet été...), mais on a dépassé toute mes espérances au niveau épanouissement, communication, tendresse et AMOUR...

Bien sûr ce n'est pas fini, baisser le sub est toujours difficile, maison y va mollo, on est heureux aujourd'hui, il a su recqonquérir mon coeur , je retombe amoureuse de lui chaque jour un peu plus car il va bien aujourd'hui... Il me rend 100 fois ce que j'ai fais pour lui... Nous avons des projets, et je ne peux pas imaginer de vivre sans ce nouvel homme, drôle, motivé, volontaire...

Tout ça pour dire quoi ? Que tout ça est un conte de fée pour petite fille gâtée ? Non... Tout ça pour dire que le sub et la vie en générale, abime certains et que diminuer le sub n'est pas une fin en soi. Il nous a fallu nous battre pour tout ce qu'il y avait (et il reste encore des bataille à  mener  !) autour du sub...Il a fallu qu'il reprenne confiance en lui, qu'il reprenne contact avec une soeur unique perdue de vue, qu'il fasse le deuil de parents maltraitant dont il ne peut espérer des excuses ou mêmes des remords, qu'il efface des tatouages lui rapelant sans cesse des décisions prises à  la va vite, sous influence... Qu'il s'occupe d'un fils délaissé pendant tout ce temps... qu'il apprenne à  faire confiance... qu'il se pardonne d'avoir perdu du temps... Qu'il accepte de parler de lui et de son passé avec des gens bienveillants... Qu'il accepte de ne pas avoir honte de ces expériences...

Bref, qu'il se lève un matin en étant un homme pas tout à  fait nouveau, mais plus tout à  fait le même ...

Cet homme je l'aime, je suis fière de lui. Il n'a plus besoin de moi pour survivre, il a besoin de moi comme n'importe quel homme a "besoin" de la femme qu'il aime à  ses côtés. Aujourd'hui il a changé, je peux compter sur lui et notre avenir semble plus serein.

Bien sûr la diminution du sub a joué pour beaucoup dans tout ça, alors à  tout ceux qui se battent, ne baisser pas les bras ! Même si c'est difficile ça en vaut tellement la peine !!! Il faut toujours garder confiance et se dire que ça vaut le coup de se battre !

Je vous laisse, désolée pour cette tartine encore une fois !

bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonsoir !!

Très touchant comme témoignage !! heureux que votre couple puisse enfin s'épanouir et celà  même si lui est sous substitution ... encore une fois la preuve qu'il est possible de bien vivre sa substitution et en plus il a réussi à  baisser la dose ... ce qui est super car avec n'importe quel opiacé le tout n'est pas de baisser trop vite mais son épanouissement est la preuve qu'il doit etre à  son "bon dosage" ...

La preuve que tu as bien fais de l'épauler dans les moments plus durs ... tu es plus que largement récompenssée aujourd'hui et je ne peux que t'en féliciter ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super! en respectant son rythme de baisse du sub, tu as pu lui permettre de faire tout ce travail en peu de temps je trouve (meme si pour toi c'est long) : s'il a fait tout ce que tu as énumérer, alors franchement, il est sur une vraie sortie de la substitution! et meme s'il lui reste un parcours difficile (les fins de traitements sont dures en général à  vivre) à  faire, le temps lui est un allié! bravo pour votre courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut feminette

content pour vous deux que votre "histoire" ce termine bien ou du moins est sur la bonne voie... bon courage

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Salut feminette,
C'est chouette de vous savoir en pleine resurrection grâce à  vos efforts et vôtre amour. Ton homme avance vite même si cela peut te paraitre long tout va rouler! Ma femme  m'a donner les moyens de ma décro sans me juger lors de mes rechutes et sans elle je ne crois pas que je n'y serais pas arrivé aussi rapidement. Bon vent aux amoureux smile

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bonne chance pour la suite...

Je veux pa faire le rabat-joie mais j espere qu il ne compense pa ses differnets manque par ta presence perpetuelle avec lui car dans ce cas au moindre clash entr vous deux il y a des chance qu il se remette le nez dedans et plus vite qu il n a arreté...
Enfin je vous souhaite que du bien, bonne continuation vs 2

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour douloureux en arrière
par karolanne, dernier post 02 janvier 2018 par karolanne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mari me quitte à son retour de cure
par Leina, dernier post 25 septembre 2023 par Monsieur Grossier
  5

Pied de page des forums