Premier jour sous métha

Publié par ,
33475 vues, 65 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut dire que dans le milieu médical, depuis l'introduction du Subutex et de la Méthadone, il y a aussi  l'idée diffuse que les toxicomanes sont "incurables" et donc qu'ils ont en permanence besoin d'un produit.(idée que je ne partage pas)
Depuis quelques mois j'essaie de promouvoir le sevrage ambulatoire (avec du Sub pendant quelques semaines) quand je vois des jeunes avec un passé récent de consommation.
Ceci dit, à  peu près tous au début veulent "tout arrêter" mais les deux tiers (environ) n'y arrivent pas et la tentative de sevrage est redirigée vers une substitution.
Mais ce n'est pas forcement négatif car cela permet de reflechir à  la notion d'arret et de recommencer plus tard.
Ce qui me semble clair c'est que ceux qui n'ont pas mis en place une alternative à  la consommation (sport, travail, relations de couple etc..) ont du mal à  arreter ou rechutent.
Donc ce qui me semble indispensable c'est de mettre en place cette "nouvelle vie" qui  permet d'arreter toute consommation. Chez ceux qui ont deja cette persepctive on peut recommander le sevrage à  la place de la substitution, chez les autres la substitution peut etre l'occasion de ce travail et mener à  un sevrage semi rapide (6 mois à  un an).
Sur le plan theorique en effet on pourrait dire qu'il vaut mieux continuer l'heroine que de s'engager dans une mauvaise substitution mais comme la consommation d'heroine amène des risques sanitaires et surtout juridiques, une substitution même mauvaise prévient la plupart de ces risques. Donc il faut donner toute l'information pour que le consommateur s'engage en connaissance de cause.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut prescripteur,

j'ai été à  une réunion vendredi dernier, le problème soulevé par nous les UD's et constaté aussi par les travailleurs sociaux et même par les toubibs c'est que depuis les substitutions, il est très (de plus en plus) compliqué d'avoir des lits pour des sevrages. Les listes d'attente pour rentrer dans certains services sont de prêt de six mois, avant c'était le délais pour une post cure... le sevrage a été "oublié" en cours de route et c'est ce qui pouvait arriver de pire, puisque ça participe à  ce que tu dis:

"depuis l'introduction du Subutex et de la Méthadone, il y a aussi  l'idée diffuse que les toxicomanes sont "incurables" et donc qu'ils ont en permanence besoin d'un produit."

ce dont la société a besoin, ce dont nous avons besoin, c'est d'avoir accès à  une palette de soins qui va du sevrage jusqu'à  la prescription de diacétylmorphine, en passant évidement par toute les galéniques possible.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un complément sur l'initiation Méthadone. Comme je le dis dans un autre message la grosse majorité des overdoses à  la méthadone survient dans la premiere semaine ou les 15 premiers jours, d'où la prudence de certaines équipes. En fait la plupart des consommateurs savent où ils en sont et prennent la responsabilité de ce qu'ils consomment, le probleme des soignants est qu'ils prennent la responsabilité de ce qu'ils donnent au patient sans pouvoir controler exactement quelles etaient les consommations reelles avant et la consommation associée à  l'induction. D'où des difficultés de communication entre certains consommateurs et les soignants. L'exemple en est ceux qui viennent au centre méthadone avec une consommation de méthadone de rue bien installée (parfois 80 mg ou plus). Faut il leur faire entierement confiance et commencer d'emblée à  80 mg avec un fort risque d'overdose si ils ont raconté des histoires ou mettre des doses "standards" de sécurité ???. Dans notre centre nous choisissons la deuxieme solution, quitte à  etre à  l'ecoute pour augmenter plus rapidement que d'habitude.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Bertrand
Je suis tout à  fait d'accord pour les difficultés de trouver des lits pour les sevrages. Ceci dit, beaucoup de ces lits sont en psychiatrie et assez souvent le sevrage se fait avec de fortes doses de tercian etc.. qui sont tres mal vécues par les usagers. Je pense que le sevrage doit etre fait par une rotation d'opiacés (mais je sais que dans ce forum beaucoup sont d'accord) et qu'il peut tres bien etre ambulatoire. Ceci dit, ces méthodes sont encore mal connues et diffusées et je pense peu proposées en pratique.
J'ai visité les communuatés thérapeutiques en Espagne avec une mission de la MILDT et je pense que c'est une solution interressante pour creer le "nouvel homme" (ou femme n'y voyez pas de sexisme). Notamment il ya beaucoup de groupes de paroles et une implication dans la marche de la communauté qui permet de se reconstruire autrement.
En plus comme les communautés sont semi autonomes elles ne sont pas trop chères. Il y a en Espagne 6000 places !!

Evidemment la seule disponibilité du Subutex et de la <méthadone ne répond pas à  toutes les problématiques et je suis d'accord qu'il faudrait d'autres moyens, dont l'héroine dépénalisée dans un cadre thérapeutique, les différentes formes de morphine et apparentées et de la bupré injectable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 avril 2009 à  11:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
si plus de monde dans le milieu medical pouvait penser comme ça ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Sativa67
Je serais plus pragmatique = D'abord il y a peut etre plus de médecins qu'on ne le pense qui sont d'accord avec ces opinions. Mais surtout comment faire pour gagner une majorité  significative du corps médical à  ces opinions ??
Est ce impossible et on peut en effet dire "si seulement" ?? Ou est ce qu'il est possible de dépasser les idées "simples" pour entrer dans un soin efficace et la promotion de solutions raisonnables ,??. Apres tout la fonction des médecins est de soigner donc ils ne devraient pas etre opposés à  des solutions pragmatiques si elles leur sont bien expliquées.
Bon OK je rêve mais ç a fait du bien de temps en temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
pour ne parler que de la buprenorphine injectable , quand comprendront ils que pour bcp de gens accro à  la seringue , il est quazi impossible d'arreter l'injection comme ça du jour au lendemain ....

j'en ai fait les frais , apres 5 ans d'injection du subutex , j'ai fait une spondilite (infection de la vertebre l5 et du disque s1 ), 2 ans d'attroces souffrances , deux ans pdt lesquel  je n'ai eu droit qu'à  de l'aspirine pour calmer mes douleurs , 6 mois de chaise roulante et 3 mois d'hspitalisation avec une panel tres large d'antibio en IV puisque les deux ponction de l'os qu'ils ont faites , ne se sont JAMAIS developpées en culture ...

Je ne parle pas des amputations , des autres problemes liés à  l'usage detourné de la BHD ...

alors sans parler de diacétylmorphine , une version injectable de buprenorphine serait vraiment une bonne chose ....

mais là  je reve .... ces problemes ne concerne que les ud alors pourquoi se prendre la tete ...??

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
à  prescripteur, d'accord avec toi, le problème c'est la psychiatrisation du traitement de la toxicomanie et ça depuis 40 ans.... les TTT administré aux UD's dans ces services (psy) ne sont pas adapté, un ami qui a été hospitalisé c'est vue retirer sa substitution (500 mg de sulfates jours) du jour au lendemain sans palier et effectivement remplacée par de haute dose de tercian, l'arrêt de la substitution l'a tellement affaiblis que son organisme n'a pas tenu et qu'il en est mort. voila ce que la psychiatrie peut faire quand il n'y a pas d'équipe de liaison et que les tabous, la morale et le manque de formation l'emporte sur la raison....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Sativa67
Bien entendu je ne voulais pas dire que c'etait un faux probleme mais je ne veux pas croire (par principe) que ce que tu as vécu soit une fatalité pour tous jusqu'à  la fin des temps , donc je m'interroge pour savoir ce qu'on peut faire pour que cela change.
A Bertrand
En effet certaines prises en charge psychiatriques sont vraiment mal adaptées. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus sur les alternatives expérimentées par les consommateurs, avec ou sans appui  médical. C'est deja bien entamé dans ce forum mais il faudrait peut etre y ajouter un peu plus de formalisation puis de la communication vers l'exterieur, en demandant peut etre l'aide de la MILDT.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
e pour dire que l'effet métadone dure assez longtemps car pour des besoins professionel, j'ai dû samedi prendre entre 10 et 15 mg et bien j'ai repris que aujourd'hui et aucun manque pendant 2 jours donc en fait je prends 5 par jour mais si je prends 15 et bien je suis tranquille 3 jours.
C'est quand même pratique car si je dois partir 1 ou 2 jours pour le taf (je pars en reportage) et bien une bonne fiole avant de partir et impec.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
sipir ! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu en as de la chance....

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Je ne sais si la MILDT vu son orientation ces derniers jours , nous sois d'une tres grande aide ( pour le moment).
Pour ce qui est des traitements injectables et autres formes de substitutions, je pense qu'avec de la patience nous pourrons faire passer le message.
J'ai fait une formation sur la RDr et la substitution à  des medecins et  pour faire passer la substitution injectable j'ai utilisé l'argument de "temps du patient" et le soin ( je n'aime pas trop ca mais des fois faut faire la commerciale.) Pour que les UD arretent tout ( il fallait vraiment que je vende mon truc !!!) il faut accepter leur temps. Le temps de l'arret des prod et de la substitution mais parfois tout arreter d'un coup est trop dur et c'est là  qu'intervient la substitution injectable pour permettre aux UD de faire une chose à  la fois.... Et les medecins ont accepté l'idée. Eux qui ne connaissaient meme pas la substition pour certains. SI on met en fond l'arret et le soin, meme si je preferais qu'on parle de confort de la personne UD, on peut faire passer l'idée.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en fait si la prescription de diacétylmorphine commence se sera sous forme d'expérimentation comme partout ou ça s'est fait, y compris au canada. l'avis de la miltd dans ce cas est secondaire. heureusement, mais c'est pas ce point de détail qui fait que ça va aller plus vite.
Pour ce qui nous concerne, nous avons toujours notre comité de pilotage sur notre projet à  la DRASS du bas rhin, nous avons toujours le soutiens de médecins, pharmacien et nous organisons pour "adoucir" les politiques une visite avec eux au centre de karlsruhe. on verra, de toute façon ça fait 7 ans qu'on bosse sur ce projet, on lâchera pas...

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
C'est quoi la diacétylmorphine?
Sinon, j'ai tenté l'arrêt complet mais un peu dur, rien à  voir avec de grosses crises de manque mais le ventre en vrac (plus les jours passaient et plus ça me tordait les tripes).Et la j'ai un peu craqué(mais consciemment car j'ai des choses à  faire et je peux pas me permettre de rester couché à  longueur de journée.Là  je viens de prendre la moitié d'une fiole de 5 et je me remotive(la preuve:j'ai envie de tapotter mon clavier (mais pour parler de ma cure,tellement ça ma obsédé).Bon j'espère que 2,5mg de méta me suffiront par jour désormais.
P.S.:je mis suis toujours pris comme ça,diminuer grave les doses pendant 3 jours(voir rien du tout,mais faut avoir l'occasion de rester couché tout ce temps)Et après une plus petite dose fait tellement de bien que ça suffit et après on remonte surtout pas les doses.
RePS:et pas non plus se ruer sur l'alcool ou la coke pour changer.J'ai déjà  testé de macher des feuilles de coca mais ça calmait pas le manque,j'avais pensé à  un traitement qui vient de chine je crois avec des bouteilles d'eau ou l'on met un peu de rashasha.Mais il est compliqué de suivre un traitement de ce type vu qu'il est illégal.Sinon je me rappel qu'une fois j'avais des Lamaline(sorte de Dafalgan avec un tout petit peu de morphine et la tout allait bien)mais c'est sur prescription et pas moyen d'en avoir.Je peux peut-être en faire soupirer certains mais on tenterait tout pour que ça cesse(pas le manque car il suffit de prendre de la méta mais de devoir toujours courir pour son traitement).
Est-ce que quequ'un à  déjà  stoppé son traitement et combien de temps ça à  pris entre 5mg par jour et rien et comment cela c'est-il passé?

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Voilà  pour la X ième fois je tente un arrêt et je voulais savoir si pour d'autre ça faisait le même effet. Le premier jour ça va même si c'est dur d'emmerger le matin mais ça devient plus dure le 2ème jour où je commence a rester allongé et à  avoir besoin de dormir l'après-midi et enfin le 3 ème où il est plus facile de se levé tôt mais la journée est longue et le moindre effort devient le pire des supplices avec ventre qui me torture et une fatigue à  dormir toute la journée?
Cependant cette fois tout est différent ça fait trois jours et rien (un peu au niveau psychologique mais ça c'est rien.)De temps à  autre le ventre me rappelle le manque mais sinon rien(bon je saute pas au plafond mais j'ai pas non plus envie de tuer le premier qui me parle).Alors bien sur je bois café vitamine C et un petit extra : mastication de feuilles de coca (et je pense que c'est ces dernières qui me tienne le plus éveillé).Attention même si la coca est considéré comme de la cocaine, il n'y a rien à  voir et il faudrait que je mastique 1Kg de feuilles pour avoir un effet ressemblant(et seulement ressemblant)au boost de la cocaine.
La coca n'est pas la cocaïne et après m'être renseigné, il n'y a pas de dépendance(c'est un peu comme le café mais en plus efficace pour ce que j'ai (à  me demandé pourquoi c'est interdit car ça aurait vraiment des intérêt dans notre civilisation stressé et un peu épuiser par le travail).
Fermons cette parenthèse et voyont les bons cotés 3 jour et je sors de chez moi pour faire des petits trucs(pain,sortir le chien...) .J'en profite car j'ai 2 semaines de congés et c'est le bon moment.
Là  j'y crois à  fond(alors que les autres fois où j'arrêttais j'avais envie mais je sentais que ça tiendrait pas).Aujourd'hui je dirai que tout espoir est permis mais juste une question, au bout de combien de temps peut-on espèrer être tranquille(au bout de combien de temps notre corps à  t-il éliminé toutes traces de métha?)
Je refais un bilan dans quelques jours pour voir si tout continue bien.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
il te faudra des mois voir des années pour pouvoir être sur, et encore... mais c'est toujours la même chose, ce qui est bon pour un, n'est pas forcement bon pour l'autre... bon courage... wink

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Des années? Non je pense que c'est comme les alcooliques, on le reste toute sa vie, si je retape je retombe mais je voulais savoir le temps pour mon corps d'expulser le produit (qu'il n'y est plus aucune trace de ce qui peu partir car je sais que la came reste un certain temps sur des transmetteurs de notre petit cerveau mais pour la méta?) et combien de temps surtout au plus long pour ne plus sentir le manque car ça doit bien cesser un jour?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
on en reparlera.... en ce qui concerne le manque compte une petite quinzaine pour être "zen" coté physique, après pour le este, ça peu prendre des années, quelques semaines, toute une vie.... ça dépend.....

Hors ligne

 

HELL-o
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2008
35 messages
Bonsoir à  tous,

Moi c'est seb,28 berges;Pour moi les conneries ont commencées en 2005,avec un ptit snif de brune,jamais shooté quoi que ce soit,ceci dit j'ai rien touché depuis le debut de l'année et j'en suis assez fier,le subu m'a fait peur,alors je me "soigne" quotidiennement au néo,voici ou j'en suis pour le moment.Je fais parti de ceux qui pensent qu'on peut ètre dépendant et heureux à  la fois,sans dramatiser pour autant.Et franchement ya tellement de personnalités attachantes sur ce forum que ça donne envie d'y participer...


Tifou,tu dis "Voilà  pour la X ième fois je tente un arrêt et je voulais savoir si pour d'autre ça faisait le même effet."ça à  l'air de ressembler un peu à  ce que j'ai pu connaitre.moi je terminais ma dernière trace,j'allais dormir,et quand tu te reveilles,c'est l'horreur totale,a savoir: grosses suées toxiques,ça suinte de partout,le bide qui se tort dans tout les sens,Les suées durent quelques heures puis sa s'estompent et sa laisse place à  des courbatures,tjs le bide qui tiraille dans tout les sens et un truc que j'ai remarqué pour moi,c'est une sensibilité à  fleur de peau,et une vision des choses en générale qui changent,j'm'explique,pendant le sevrage,je peux regarder un film et pleurer pour rien toute les 10 minutes,idem quand je regarde le ciel ou l'horizon ou meme parler d'un sujet un peu delicat,j'suis pris par l'émotion et j'ai tjs une odeur étrange qui me reste coller au museau;Et après
5 jours collé au plumard,ça finit par s'estomper,ensuite c'est le coté psychologique qui prends le deçu et quelque part c'est pas mieux.

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
On peut dire que c'est semblable et quand je me mettait de la came c'était ça 5 jours et ça allait mais avec la métha, on m'a dis que c'était  beaucoup plus long et des fois je me dis que j'aurais jamais dû suivre leur traitement,en tout cas ça fait 4 jours et ça recommence à  travailler un peu aujourd'hui mais c'est encore largement tenable même si c'est dur de se motiver et que mon corps pèse une tonne.
Mais avant c'était bien ça pour les suées,le bide, la sensibilité, les courbatures ,l'impression que mes bras et mes jambes pèse trop lourd, l'impression de sentir la came parfois ,froid/chaud et je pensais aussi que l'on peut être dépendant et heureux. Et ça j'étais heureux mais on a quand même pas les mêmes priorité dans la journée (je me souviens qu'avant je pouvais aimer cuisiner ou lire un bouquin mais sous came ou sous traitement, ça ne m'interresse plus dû tout), j'avais l'impression de rester dans le superficiel, que de l'apparence (c'est déjà  bien, mais au bout d'un moment, le temps passe et on avance pas).On est bien et on fait rien (en tout cas moi, même si je sortais dans les bars ou concerts, rien de constructif).
Et là  j'essaye et on verra, j'espère que le manque qui passait en 5 jours avec la came passera aussi au bout de 5 jours avec la métha(sachant que j'en prends tous les jours depuis un an et avant y a eu 6 mois de sub,donc j'ai un doute sur les 5 jours, ça serait trop facile, mais bon on peux réver).
Quand aux néo j'en ai pris un peu. Tu en consomme combien ?

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Ok cool Bertrand pour cette petite prévision de 15 jours car au moins je peux me fixer un but.
Après le reste on verra mais au moins le physique et aprèsyikesN POSITIVE.
Yeah on y crois!!!!!!!!!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
eh ben voila, allez courage Tifou.... wink

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Une petite question. Voilà  quand je prennais mon traitement, mes journées étaient nickels mais impossible de me lever le matin. Trop dur de se levé(genre ramper tout les matin pour atteindre ma fiole qui se trouvait a bout de bras à  coté du lit. Et quelque chose me dit que c'était pas un mauvais dosage.
Et là  maintenant j'ai arrêté depuis 5 jours mais le matin ça va, je me lève comme avant d'être dépendant mais quand vient 18 Heure, cest fini, j'ai ce coup de bar et y a plus moyen de rester éveillé et très dur de se réveiller, je suis dans le gaz comme pendant mon traitement.Impossible de me lever et du coup j'aurais limite envie de retaper mais je sais que ça changera rien le lendemain matin se sera la même chose.
Sinon plus de douleurs donc ça c'est cool mais je peut pas me permettre de dormir tout les jours à  cette heure.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pourquoi tu as arreté, c'était en concertation avec ton toubib???

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
Non personne est au courant car là  où il suive mon traitement tout le personnel à  démissioné (à  part un ou deux qui faxe les ordonnances direct à  la pharmacie).

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut ! :)
j'ai constaté que en prenant mon TTT tous les jours à  la meme heure j'en suis arrivé a etre bien, pas fatigué, pas de sueurs, bien quoi. Je suis à  60 mg de metha. bon c'est au bout de 15j 3 semaines que ça commence a etre bien, faut patienter jusque là , c'est un peu dur au debut mais c'est bien après. :)
enfin c'est un avis perso, pour moi ça marche bien comme ça.
bon courage. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

HELL-o
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2008
35 messages
salut,

Pour ce qui est de ma conso de néo,j'en suis à  plus ou moins 2 boites par jour,j'écume les pharmacie de tout le departement (lol),d'ailleurs ça me fait doucement rire quand tu dis(Trop dur de se levé genre ramper tout les matin pour atteindre ma fiole qui se trouvait a bout de bras à  coté du lit)ça me rappel,quand etant malade comme un chien il me fallait une motivation pas possible pour aller chercher ma boite de subu situé à  10 mètres de moi (j'y vais,j'y vais pas)4h s'écoule avant de me decider (lol),tellement j'étais mal...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut hell o,
c'est marrant ce que tu dis sur les odeurs etranges, la vision des choses qui change, et cette odeur que tu peux pas t'enlever du museau. J'ai eu le même truc un jour ou je suis tombé en manque apres une prise de subutex sur de la métha. Grave manque, la chute de 20 étages, tu sais pas ce qui t'arrives, (je savais pas que c'etaient pas les mêmes mollecules) et j'ai eu aussi ce que tu dis donc sur les odeurs, et tout ce que je dis au début du post. bizarre cette sensation de ne plus être sur terre ..., voilà , c'est ça j'avais l'impression de ne plus etre dans le même monde !

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
j'ai un petit soucis, c'est que demain va falloir que je m'active et vu mon état (qui est pas dramatique mais de là  à  déménager des tonnes de meubles:c'est trop chaud).Mais j'ai pas envie de reprendre de la métha maintenant (ça fera une semaine demain que j'ai stoppé).
Des fois je me dis que j'aurais dû prendre du skénan car apparement les récepteurs de notre cerveaux l'oublie plus vite.Là  franchement je sais pas commemt faire.Au pire je prendrais quelques néo-codions car trop chaud après avoir quitté les dealers de rue de trouver du skénan(et j'ai vraiment plus envie de galérer à  chercher).ça craint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Premier jour avec méthadone...dur dur!
par seuriane, dernier post 28 juillet 2020 par Mister No
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
par Cloud01000, dernier post 15 novembre 2020 par Biscuit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour
par ruthlessh, dernier post 13 mai 2020 par filousky
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums