bonjour
oui, j'ai été tellement touchée par ce texte.... et je m'y suis retrouvée....
J'ai été touchée par ce que ton texte laisse transparaître de ta souffrance... de ta/tes luttes et de ton courage et aussi de ta sagesse et clairvoyance
et je m'y suis retrouvée.... oui
Quand on se trouve en face de la colère de quelqu'un que l'on aime, et qui de surcroit se trouve être l'un de ses enfants... on est emporté dans la tourmente des sentiments
on se sent rejeté, remis en cause, pas ou mal aimé... Rarement on se dit que l'autre est dans une telle souffrance qu'il finit par se retourner contre la personne qui est proche, disponible et qui l'aime...
sans doute est ce une manière de ne pas se faire de mal
une manière de gérer
mais le fait est que pour celui ou celle qui subit, c'est une tempête, un ouragan qui ménace de l'engloutir...
sans parler de ce que cela remet en cause....
ai je été une mauvaise mère à ce point????
me déteste t il, ou elle, à ce point
pourquoi cette injustice, on a tout donné et one ne veut plus de nous....
ce qui m'a également donné à réfléchir, beaucoup réfléchir, c'est ta phrase
"Il est difficile d'aimer "correctement", d'éviter les pieges des "nourritures affectives nocives" quand la peur, l'angoisse, les douleurs personnelles qu'on voit se reproduire sous une autre forme s'en melent,"
Je me suis tellement souvent senti coupable de leurs émotions, de leurs errances, de mes manques vis à vis d'eux, de leur souffrance, je me suis tellement souvent dit que j'étais une mauvaise mère
et maintenant, d'avoir lu cette phrase, d'y avoir réfléchi, je me dis que j'ai donné ce que j'ai pu donner...
très certainement en fonction de mon vécu et de mes souffrances personelles, je n'ai pas toujours été à la hauteur.... mais j'ai tellement souffert moi même, je me suis tellement débattue moi même...comment aurai je pu être tout le temps forte?????
Amadie merci du fond du couer pour ce merveilleux cadeau que tu viens de me faire...
mes enfants en ce moment s'éloignent de moi
l'un a décidé de couper les ponts, car, m' a t il dit, je n'accepte avec lui que des conversations superficielles, donc il ne veut plus me voir
l'autre a besoin de s'éloigner et à choisi une autre familel et un autre lieu de vie...
je ne sais plus ce qu'elle devient, je ne sais pas comment elle s'en sort vis à vis de l'
héroine...
elle est à nouveu à découvert, cela elle me l'a dit, et c'est tout
peut etre que de ne pas savoir, me donne la liberté de me tourner vers ma vie à moi et me permet, malgré moi, de ne plus vouloir qu'elle soit sauvée , je suis obligée d'accepter les choses, c'est bien et pas bien...
mais me retrouver avec ma famille disloquée ainsi, me retrouver ainsi mise au banc des accusées, c" est hard....
à part cela, je continue mon cheminement
je m'entraîne à rester ferme sur mes limites et tant pis si on n'accepte pas
je m'entraîne à prendre du temps pour moi
je prends du temps pour moi
et j'ai des projets, plein de projets
je veux que ma vie continue à ressembler à ce que je vis là , que je suis seule dans ma maison....
merci encore
bisous
Nery