Rituel du Champignon magique.

Publié par ,
14817 vues, 21 réponses
avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bonjour.

Ce post fait suite à  mon "guide du champignon magique" que je trouve, en rétrospective, relativement moyen et trop flou.

Du coup, je me suis demandé si j'en refaisais un (et je pense que cela pourrait être intéressant) mais vu la réaction de certains, je doute que ce soit utile.
Cela dit, j'attends votre avis pour le faire, si ça vous intéresse vraiment je ne vais pas vous en priver.

Vous saurez que je parlerai sans doute d'une manière légèrement autoritaire (faites comme ça, comme ça..).
Gardez à  l'esprit que je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là . Je ne fais que vous donner mon point de vue, et il ne tient qu'à  vous d'en tirer ce qui vous semble bon pour vous là  dedans.

Cela dit, cela fait maintenant un certain temps que j'étudie ces choses, sans préjugés et sans attente.
Bien entendu, je ne peux que vous aiguiller, je ne réfléchis ni ne voyage pour vous, je préférerais vous laisser ce plaisir, mais vous saurez que de mon côté j'ai beaucoup expérimenté (et ce, avec autant que sans champignons).
Vous saurez aussi que ma connaissance des enthéogènes se limite à  l'herbe et aux champignons, et à  l'image mentale que j'ai des autres, que j'expérimenterai le moment venu, mais que j'ai aussi longuement étudié de l'extérieur.


Ce qui me rend réticent à  le refaire, c'est que mon point de vue est coloré de chamanisme, occultisme, magie, alchimie, Hermétisme et autres, et je sais à  quel point les gens se refusent à  accepter ces choses.


Sur çe, j'attends vos avis, et vous souhaite une excellente journée.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Vous saurez aussi que ma connaissance des enthéogènes se limite à  l'herbe et aux champignons - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1887 … ml#p188764

Ya aussi l'alcool, le pif par exemple, qui a toujours une dimension spirituelle. L’utilisation de boissons fermentées lors de rites, cérémonies est très ancienne, bien avant les juifs qui ont passé le verre de rouge aux chrétiens.
L'alcool a une dimension enthéogène non négligeable et souvent peu décrite dans les forums.
Pour le reste, j'ai survolé ton guide. Peut-être tu devrais te contenter de rester dans une forme de récit et de compte-rendu. Il sera plus facile ensuite d'entamer un dialogue que si tu indiques un chemin que peu de personnes veulent arpenter finalement.
Après, tu peux enrichir ton savoir autour de l'Histoire, l'archéologie, l'études des civilisations anciennes pour appréhender de manière plus globale certains liens qui unissent les hommes et les plantes. Le caractère enthéogène des plantes ou des champis ouvre aussi vers l'éthnobotanique.

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2015 à  15:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Merci de le noter, je l'oublie trop souvent (et c'est bien sa proprieté), d'une part parce que j'évites sa consommation et d'autre part parce qu'il est tellement banalisé qu'on n'y pense même plus.
Mais l'alcool est effectivement un enthéogène, et dans cette catégorie il est même plutôt puissant.
De plus, de mon point de vue, il est l'exact opposé des champignons. L'un fait oublier les choses qu'on sait, l'autre fait "se souvenir" de choses qu'on ne savait pas.


Malheureusement, en parler sous forme de compte rendu me sera impossible, il me faudrait vous faire un compte rendu de ma vie pour ça, et ça m'embête un peu, ce serait long.
De plus, je ne peux en parler autrement qu'en en indiquant le chemin, car c'est justement en ça que le champignon consiste.
Les champignons sont la "matérialisation" mangeable d'un Savoir ancestral transmis depuis toujours, et je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est les Champignons eux même qui l'ont transmis aux Hommes.

Je vais donc commencer à  rédiger ce petit -au possible- traité sur le champignon magique, et le posterai dès que j'en serai satisfait.
Cela pourra prendre quelques temps, alors n'hésitez pas à  entamer le sujet avant, cela sera sans doute intéressant.
Et pour ça, je vous pose la question : Comment prenez vous des champignons ?


Concernant l'histoire, les civilisations, l'ethnologie, etc, je les ai aussi beaucoup étudiée, en parallèle à  tout autre sujet pour lequel j'ai vu un lien avec les champignons.

Sur çe, bonne soirée !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, pour ma part, j'adore les prendre en milieu naturel (dans les bois, autour d'un feu au bord de l'eau...), je trouve toujours l'experience plus saisissante. Je me rappelle avoir parlé aux arbres une fois en pensant qu'ils comprennaient. En milieu urbain, je trouve le trip plus visuel, plus "brutal", limite angoissant des fois.
Meme en teuf, il m'arrive de ne pas apprecier correctement le delire, trop de perturbations. Et j'ai deja essayé d'en prendre seul chez moi, c'etait des mexicains si je me rappelle bien, et j'avais passé un moment terrible. De grosses hallus visuelles, des introspections... Bien consommés et selon le sitting, l'experience est jamais la meme, et c'est ca que j'apprécie avec les champis, presque autant que le LSD ou la kéta.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
C'est ce qui m'a intrigué avec ces champignons. Les effets varient du tout au tout, selon avec qui on est, comment on se sent, pourquoi on les prends, l'endroit ou on est etc..

Et au final je peux clairement dire que les effets du champignons sont toujours les mêmes, mais ils ne sont de loin pas ceux que l'on imagine.

PtiDav quand tu dis "terrible" c'est positif ou négatif ?


Je ne sais pas si on peut en comparer l'effet aux acides et à  la kétamine.
A la limite, on peut dire que l'acide provoque les mêmes "effets perçus" mais ça s'arrête là , et encore, je parle du LSD-25, Lysergsäurediethylamid 25, et non de PCP, 2-CE ou autre substitut.

L'effet des champignons ne s'arrête pas à  des "hallucinations visuelles" par exemple. Ce qui est visuel sera aussi mental, physique, audible..
A mon sens, il provoque une "Quintessence" forcée. les 5 sens se mélangent et donnent naissance à  la Pierre philosophale, effrayante ou incompréhensible aux yeux des profanes, fausse aux yeux des menteurs et sublime aux yeux des sages, qui dévoile l'"essence" de toute chose.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, quand je dis terrible, c'est dans le bon sens. J'avais passé un super moment, seul chez moi, tantot je restait allongé a rien faire et je partais assez loin, tantot je me levais, je bougeais, j'ecoutais de la zik. J'avais bien forcé sur la dose, c'etait une periode ou j'en prenais regulierement.

Par contre, j'ai du mal m'exprimer, mais je ne compare pas les effets avec le LSD ou la , je dis seulement que j'apprecie les champis au moins autant q'eux, car l'acide c'est pareil, toute les fois ou j'en ai pris, j'ai jamais eu les meme experiences et ressentis. Les trips sont toujours differents, alors qu'avec des drogues comme le MD, la coke... la montée est sensiblement la meme a chaque fois (c'est quand meme agreable hein), mais du coup ca perd de son attrait au fil du temps.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je vois oui, tant mieux dans ce cas.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Les psychédéliques ont la particularité d'être perçu différemment à  chaque prise et par chaque personne, ce qui n'est pas le cas des stimulants.
Concernant la kétamine, je ne suis que très peu renseigné sur la chose, sachant que c'est à  la base un anesthésiant pour chevaux, j'y porte peu d'intérêt.


Sinon, voilà , j'ai fini d'écrire ce qui devait être écrit. Est-ce que je le poste sur ce fil, ou bien j'en fait un nouveau sujet ? Sachant qu'il n'a pas du tout la forme que j'avais "prévu" de lui donner à  la base.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
isabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Pressée de lire ton post Sorcier_moléculaire!

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut, moi j'ai toujours eu l'impression que les champis donnent l'impression d’être une sorte de LSD assez moins fort et pas mal d'amis sont d'accords avec moi . Après c'est sur que le LSD reste bien bien plus violent niveau décollage dans l'espace lol

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Personnellement,  c'est justement ce point de vu coloré de chamanisme, occultisme,... qui m'intéresse.
Je suis très intéressé par ces domaines depuis plus de 15 ans (beaucoup lu mais beaucoup pratiqué aussi).
J'ai toujours été  intéressé par l'utilisation du champignon (et autres substances) dans les rituels.
C'est pourquoi un tel récit me plairait beaucoup.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bonsoir.

J'ai vu qu'apparemment mon expérience pourrait intéresser certains.

J'ai bien écrit ma recette, malheureusement encore une fois, elle ne correspond plus à  mes attentes.

Je vais cependant, comme je l'ai dit dans un autre fil, parler de mon expérience, donc, de mon dernier voyage et de la recette pour transformer au mieux le délire en trip, le trip en voyage et le voyage en aventure..

Pour répondre à  HorrorShow, c'est ton point de vue, mais c'est très loin d'être le mien..
Le LSD fait des effets similaires aux champignons, pas l'inverse..

Sur ce, je me dépêche de faire un joli récit de mon aventure avec eux.
Je ne vais pas parler de tout ce que j'ai pu vivre ou comprendre, enfin, je verrai comme je raconte ça. En tout les cas, je parlerais d'Anecdotes" de passages que j'ai vécu, qui m'ont permis de comprendre de quelle façon fonctionnent les champignons, et comment bien les utiliser. (il faut bien que ça sert à  ça que ça sert..).

En tout les cas, j'ai hâte de vous faire lire ce que je peux avoir à  vous faire lire.

Sur çe, je m'y met.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Non le lsd ne fait pas des effets similaires aux champigons car ce n'est pas la même durée et ce n'est pas le meme délire , car la vraiment tu as l'impression d'atteindre un stade divin ou tu voyages dans l'espace temps . Tu as déjà  pris du vrai Lsd ?

Après j'ai juste dit que je trouve que un trip au champi à  des ressemblances avec une petite dose de lsd . Je dis pas que c'est pareil .

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Non tu as raison, les effets ne sont pas les mêmes, ni la durée. En revanche, ce que tu vis avec le LSD, moi je le vis avec les champignons, et le mot "divin" ne suffit même pas à  en décrire les effets.

Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de tenter la vraie expérience LSD-25. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que le LSD ne soigne pas les maladies physiques, contrairement aux champignons.

Chaque substance à  son utilité. La différence majeure entre le LSD et les champignons, c'est que le champignon possédait un esprit avant qu'on ne daigne lui en donner un, contrairement au LSD, qui ne se trouve de base pas dans la nature en tant que tel.

Les champignons dévoilent l'essence de toute chose, le LSD ne fait que dire que quelque chose qu'on ignore se cache quelque part que l'on ignore.

Cela reste mon point de vue personnel, sans expérience avec le fameux acide lycergique.
Malheureusement, mis à  part sur le Deepweb ou chez un chimiste fou, peu de chance d'en trouver du vrai. J'ai expérimenté un substitut, pour lequel je confirme tes dire, la substance est plus forte que les champis.

Maintenant, si tu ne vois pas de la substance mais des esprits, tu comprendras rapidement que des deux, c'est le champignon qui l'emporte. Je pense que l'acide n'est arrivé que pour nous dire "regardez, il y a quelque chose ailleurs", et ce quelque chose se trouve dans les champignons.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de tenter la vraie expérience LSD-25.

Je ne retiendrais que cette phrase wink

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Oui je suis tout à  fait d'accord ! Le LSD est sans aucun doute un très bon médicament pour la tête, et je suis le premier à  être heureux que les scientifiques recommencent à  chercher dans cette voie.

Cela dit, je te parlais de maladies physiques, c'est à  dire des maladies du genre infections, virus et autres. les maladies des "mauvais esprits", selon les chamanes. Ou plus précisément, ils indiquent, en fonction de chaque cas, la chose à  faire, comment et pourquoi.

Ils disent pourquoi la personne souffre, ils disent comment la soigner.

Peut être que le LSD peut faire ce genre de chose, mais il est bien plus axé sur la recherche intérieure, ce qui permet effectivement de soigner les problèmes mentaux.

Le champignon, lui, est une plante faite pour guérir. Le chamane en prends avec le malade, éventuellement accompagné par des personnes proches qui eux aussi prendront le champignon.
En revenant du voyage, le chamane donne le diagnostic et le traitement.


Hormis ça, c'est très enfantin de ta part de ne retenir rien d'autre de mon message.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Bah oui mais tu affirmes des choses sur quelque chose que tu ne connais pas . Après perso je suis pas trop dans le délire des chamans et tout ça j'y crois pas vraiment , mais ca m’intéresse quand même :)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Il n'y pas à  croire, il faut juste savoir, souvent des choses qui semblent insensées à  la vue d'un "profane", pour utiliser le langage religieux.

Prends simplement le moindre traité alchimique, à  première vue, rien n'a de sens, ou plus souvent, le sens premier est caché dans un livre semblant parler de tout autre chose, qui peut tout à  fait avoir un sens propre.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (04 août 2015 à  19:01)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
En gros , c'est un peu des grimoires de sorcieres ? lol J'en ai trouvé sur le net c'est intéressant, je pensais pas que ca existait vraiment !

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
En quelque sorte, oui. Il existe des traités alchimiques, comme il existe des poèmes alchimiques, des chansons alchimiques, des jeux alchimiques, des églises alchimiques.. Tout peut être Alchimique, à  condition que l'intention y soit.

Et bien plus de choses que l'on ne pense sont tirée de l'alchimie, à  commencer par les jeux de cartes et la langue française.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Oui j'ai regardé un peu , y'a vraiment des choses passionnantes et dans tout les domaines !

Hors ligne

 

avatar
La_Montagne
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2015
2 messages
Je serai très curieux de lire ton expérience et ce que tu as pu mettre en place comme rituel.
J'ai découvert les psychédéliques lors de cérémonies shamaniques sud américaines
et c'est un setting est que je trouve idéal pour le grand voyage (chants au long de la nuit, rituels
de purification, cercle de partage, distraction et focus par l'action du shaman).
Le voyage prend tout son sens et on est transporté.
L'aspect avec lequel j'accroche moyennement est que ces cérémonies sont basées sur la cosmogonie andine et, par ma culture européenne, je ne m'y retrouve pas entièrement.
Mais, je veux conserver l'idée de communion/exploration spirituelle, je ne veux pas perdre le cérémoniel. Je cherche donc à  en développer un nouveau, plus personnel.
Cela passe par la reprise de procédés rituels pratiques (pas de consommation de viande/alcool une semaine avant, sauna purificateur, méditation,...) et symboliques (rituel pour éloigner les esprits parasites, utilisation d'objets chargés en energie/symbolique...).
J'ai envie de tracer une voie nouvelle, guidé par l'intuition mais aussi par l'expérience d'autres voyageurs.
J'ouvre grand les antennes et j'essaye de comprendre ce qui marche, ce qui manque.
Je ne tiens pas à  me rattacher à  un principe religieux spécifique mais je suis curieux de tout système qui fonctionnent et qui ajoute de la profondeur, du sens au voyage. Chaos magick style.
Voila, n'hésite pas à  poster ou à  me MP si tu veux partager.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignon magique ?
par janefleurbleu, dernier post 23 novembre 2018 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignon magique oui ou non ?
par tita, dernier post 21 novembre 2018 par Nimlo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide culture champignon magique
par Thibzoo, dernier post 25 novembre 2020 par ZebiShroom
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums