Ma femme consomme de l'héroïne mais me le cache

Publié par ,
19451 vues, 31 réponses
Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Bonjour à  tous !
Voila, je viens vers vous, car je ne sais plus vers qui me tourner, je suis mal, très mal,
Je suis un futur papa ( ma copine qui a 25 ans, en est à  5 mois de grossesse gémellaire ^^ ) et elle me cache le fait qu'elle prend de l'héroïne assez fréquemment .. je l'ai grillé depuis quelques jours,  je lui lance des "pik", mais elle se refuse de s'ouvrir à  moi.. elle continue de voir ses soit disant amies, mais sait les manipuler pour leur faire acheter cette merde et/ou faire des "kroum" et en taper derrière mon dos..
Je signale tout de même que je connais bien la came, car moi-même , je me suis mis dedans... j'ai toujours su gérer cela sans prendre aucun traitement ( j'ai aussi vécu les moments nocturnes à  taper dans les murs car mes membres voulaient s'étirer hein ^^ ... ) mais j'ai toujours su dire non aux subsituts et cela depuis près de 10 ans... j'en consomme que très rarement ( depuis sa grossesse, j'ai du prendre 2 lignes ) ( j'ai 32 ans )
Je ne sais plus comment faire, mon meilleur ami ( qui la considère comme sa petite soeur ) avec qui on est ultra proche vient de m'annoncer qu'il lui avait prêter de l'argent pour rembourser ses Kroums ( 80e ) elle est venue le voir en pleurant ...
Si vous avez des conseils, svp aidez-moi..
Je ne suis pas là  pour me faire juger, engueuler ou autre, je suis un adulte averti, assez psychologue entre autre, mais j'avoue que là , je sèche ...
Merci à  vous ... hmm

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu vas trouver ici des témoignages de femmes qui ont été accompagnées durant leur grossesse.

mais elle se refuse de s'ouvrir à  moi

Tu m'étonnes, elle doit être rongée par la culpabilité.

Si vous avez des conseils, svp aidez-moi

A ta place, je me montrerais compréhensif, même si tu as toujours géré tes consos. Dans son cas, la mise en place d'un traitement de substitution permettra d'accueillir les futurs bébés dans les meilleures conditions possibles. (envisager un sevrage durant la grossesse avec le stress que cela crée ou des risques de rechutes n'est à  mon avis pas un choix dicté par la raison)
Le mieux, c'est que tu te documentes dans un premier temps, puis que tu lui proposes une aide concrète.
Je te donne des pistes pour te documenter sur la grossesses et la prise en charge par un TSO.
Jetez donc un œil sur les témoignages ici et j'espère que tu, vous verrez l'avenir à  court terme s'éclaircir. Avec un bon accompagnement, je vous souhaite de dédramatiser cette situation pouvant paraître très difficile à  vivre.
Bon courage à  vous.

https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

Dernière modification par Mister No (10 juillet 2015 à  14:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Le souci est qu'elle a déjà  un traitement, ( même au gygy, elle lui dit qu'elle prend moins de 10 de méta/ jour ) Pour moi donc, c'est un mensonge, envers la médecine et envers moi ...
Je suis en effet quelqu'un d'ultra compréhensif, d'autant plus que j'ai eu une très mauvaise expérience...( mon ex- copine a fait une rupture d'anévrisme à  26 ans ) et on lui a décelé de l'héroïne dans le sang lors de son accident cérébral, ce qui n'avait pas de lien direct ( le neuro me l'a confirmé, c'était congénital, ça aurait pu seulement être un facteur, nous restions seulement des consommateurs occasionnels et avions consommé que deux lignes l'avant veille ... ), donc pour en revenir à  ma femme, je suis on ne peut plus compréhensif, mais je suis face à  une personne assez jeune dans sa tête, qui a une impossibilité de s'ouvrir aux autres...Lorsque je lui parle d'aide, elle se sent offensée.. et se met en mode défensif, et ça finit donc en blocage de sa part, et en incompréhension de mon côté ...
Je stipule tout de même que lorsque je me suis mis avec cette femme, elle prenait déjà  de l'héro, et avant la grossesse, je me suis mis en quatre pour qu'elle arrête... Lorsque l'on nous a appris cette bonne nouvelle qu'est la grossesse, elle m'a certifié, je cite : " je ne suis pas con, je ne mettrai pas mes enfants en danger" ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Difficile de te répondre sans connaître les conséquences exactes d'un tso ou d'une conso légère sur une grossesse. Je crois qu'il y a des topics à  ce sujets. peut-être qu'il faudrait que tu fasses une recherche ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Mais je passe mon temps à  faire des recherches,  j'y vois des chiffres, des expériences, des probabilités ... je me tourne vers vous comme prochaine étapes dans mes recherches wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je comprends ta réaction, après tout c'est l'existence de tes enfants qui est en jeu aussi. Mais si tu te braques, tu vas vers le conflit, le déni, le mensonge. Peut-être que c'est dur à  accepter une conso légère, un tso mais est-ce pire qu'une guerre de couple qui peut partir dans tous les sens, et pas les meilleurs...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut ,

Je vais essayé de répondre au mieux à  ta demande. Ma réponse sera certainement un peu déstructurée , je préfère te répondre rapidement et rajouter des éléments par la suite.

Alors je suis enceinte de 6 mois sous TSO et ai arrêté mes consommations à  1mois quand j'ai su.
Mon conjoint qui devait être solidaire n'arrive pas à  arrêter, même si conso ont légèrement diminuées cela reste trop présent dans la vie de famille avec mensonges et cie (pourtant comme toi je suis compréhensive) j'en ai 32 oci et lui 34. C'est pas un gamin quoique....

Votre cas est plus délicat car c'est elle qui porte les enfants, donc elle en ai a combien de métha ? J'ai pas trop compris...
En tous cas, voir un addicto rapidement me parait primordiale pour adapter son traitement et passer à  un dose journalière confortable pour quelle se sente bien dans ces baskets. Une grosse gémellaire... son métabolisme doit vraiment beaucoup travailler, puis elle doit avoir  peur surtout qu'elle est jeune beaucoup de soutien et d'attention sont nécessaires, pour cela il faut qu'elle comprenne la portée de ses actes -- > un bon addicto sera trouver les mots, mieux que nous conjoint qui sommes dans l'affect.

Par contre les personnes ou amies qui osent vendre de la came à  une femme enceinte c'est quoi ces putains ? (pardon du mot ça me mets hors de moi)

Une grossesse gémellaire elle se doit d'aller le plus loin possible dans sa grossesse (tu dois peut-être déjà  savoir cela)car les probabilités de prématurité sont + élevées donc une prise en charge rapide me parait vraiment importante.

Moi je consommais héro coke alcool,  dans l'ordre les substances les + nocives : Alcool --> très nocif , coke également, l'héro l'est  moins après n'étant pas médecin je ne vais pas m'aventurer à  dire de bêtises mais bon je peux être rassurante quant au faite que lhéro c'est peut être ce qu'il y a de moins grave. Ce sont surtout les montagnes russes subies par le corps de ta femme  et donc aux jumeaux également  qui ne sont pas bonnes, c'est là  que la stabilité de la méthadone dans sa longueur d'action est intéressante pour une grossesse. Les manques sont l'ennemi d'une bonne grossesse.

Bon je vai chercher le livre, moi aussi j'aime bien les statisqtiues, il est bien ce bouquin.. à  toute à   lheure.

Pour les substances psychoactives il y a un livre à  usage des professionnels (que l'on peut avoir aussi) distribué par l'asso RESPAD usage des substances psychoactives lors d'une grossesse (je vais aller chercher le titre exacte il est sur le forum )  je me le suis fais envoyer (gratuitement car je flippais grave des conséquences au début de ma grossesse).

Elle consomme rien d'autres au faite ?

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
je corrige ça s'écrit RESPADD le livre c'est USAGE DES SUBTANCES PSYCHOACTIVES PENDANT LA GROSSESSE : Le guide est disponible gratuitement auprès du Respadd : contact@respadd.org 01 40 44 50 26

voici le sujet pour te documenter dans  1 premier tps :
https://www.psychoactif.org/forum/t8773 … .html#divx

je l'ai reçu en 1 semaine , j'ai juste passé un coup de fil

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 juillet 2015 à  16:18)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

Je pense que comme dit plus haut il faut essayer d'en discuter avec elle sans la faire culpabiliser..
Les 10 mg de Métha ne suffisent peut-être pendant sa grossesse.Elle doit métaboliser son traitement deux fois plus vite..Il est d'ailleurs souvent recommandé pendant la grosses pour cette raison de prendre le traitement en deux fois et peut-être aussi remonter son dosage..
Le plus simple et le meilleur conseil que je peux te donner  si possible allez consulter un addictologue tous les deux qui vous expliquera tout dans les moindres détails.
Je te conseil d'aller lire le témoignage de N'rockandroll qui va t'éclairer sur le sujet et faire disparaître beaucoup d'angoisses tellement elle vit sa grossesses épanouie et sereine alors qu'elle a aussi un traitement de métha..
Essaie de ne pas trop moraliser vos discutions,sinon elle aura du mal à  gérer sa culpabilité et discuté avec toi deviendrai trop difficile pour elle ,car je pense que son lot de culpabilité vis à  vis de bébé elle l'a déjà  et ça doit vraiment la bouleverser !!  sans doute une des raisons pour lesquels elle c'est remise à  consommer..

A plus et bonne journée

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo N'rock nos messages ce sont croisé héhé ..
Une bisette toute ronde pour toi smiley-gen013

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Oui j'ai vu ma biche  wink salut

Merci pour la grossesse sereine, c'est vrai qu'avec un traitement  bien adapté avec dosage confortable sans culpabiliser et bien suivi par l' équipe soignante = grossesse qui se passe bien. Je reviens justement ce matin de ma visite du 7e mois et j'ai une grossesse normal qui se déroule bien (parole de la sage-femme)

Je tiens à  préciser que à  chaque fois que je rencontre un nouveau soignant, une des 1ères choses que je dis c'est je suis en traitement métha 80 mg. C'est important pour une bonne prise en charge.


Petit rajout quant à  la métabolisation des femmes enceintes => prise en 2 fois est recommandée dans ce cas ci avec la plus grosse partie de matin et un complément en fin de journée (pour moi 60/20)

Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 juillet 2015 à  16:15)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Si elle a de la Méthadone c'est a priori qu'elle a vu un addictologue pour la prescription. C'est donc lui qui doit optimiser la prise en charge. Si tu peux   l'accompagner, c'est bien mais il ne faut pas la braquer.
Mais tu peux aussi consulter un CSAPA pour qu'on te conseille sur ce qu'il faut faire.
Le risque principal c'est en effet les consommations. Le bébé n'aime pas les yoyos, c'est pourquoi dans l'ideal il faut augmenter la Methadone à  la dose suffisante pour faire cesser les consommations. Donc à  voir avec ses soignants.
Je rappelle le principe important = parler de TOI pas d'ELLE = exprimer TON anxiété pour elle , TES inquiétudes mais pas ce que, à  ton avis, ELLE devrait faire. A elle de le faire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour l'intérêt que vous me portez ..
Pour répondre aux questions:
En effet, elle a vu un addictologue et a donc son traitement, ( elle prend logiquement, si ses dires sont vrais, à  peine 10 mg par jour de méthadone )
Le véritable souci est qu'elle se ment à  elle même, elle se braque dès que je lui parle de certains moments "grillés", genre elle s'enferme dans la salle de bain, alors qu'elle ne le fait jamais, ( histoire de taper une ligne ) range en vitesse "son pochon" dans son porte-feuille pour pas que je le vois ... mais bon... je ne suis pas fou, je capte tout..Malheureusement pour elle...
Le véritable souci est la communication, je suis quelqu'un de très pédagogue, je sais parler aux gens, je sais aussi ne pas être trop trash, je sais à  partir de quel moment elle va se braquer... et donc je sais aussi éviter le conflit... mais lorsque j'aborde le fameux sujet, que ce soit en mode avec des pincettes, ou en mode trash ( oui car je sais aussi lui rentrer dedans, car c'est une bourine dans sa tête et il faut quelques fois que je lui "rentre dedans " pour lui faire ouvrir les yeux ), c'est un braquage assuré ...
D'ou ma venue ici...
Impossible de lui faire comprendre qu'elle a un "problème" ou plutôt un comportement addictif...
Elle ne boit pas d'alcool, par contre fume une dizaine de clopes par jours ...
Sa grossesse est une grossesse à  risque, effectivement... d'autant plus qu'elle a eu quelques soucis de saignements il y a peu ( dûs à  un placenta recouvrant ) Le gynécologue lui a clairement dit qu'elle n'avait plus le choix, elle devait stoper la clope.. ce qu'elle ne fait pas...
Moi le seul souci qui me choque et me blase est le mensonge, pur et dur...
Il y a 3 jours, je lui ai clairement dit que je l'avais grillé plusieurs fois sur le fait qu'elle prenait de la came... oui quand on vit avec quelqu'un, on la connait forcément... pupilles ultra petites, visage pâle, cèrnes sous les yeux et un peu plus speed que d'habitude...bref, je lui ai fais avouer, mais je pensais qu'elle en avait pris seulement ces derniers temps..alors que l'on m'a confirmé qu'elle en avait pris tout le temps depuis le début de sa grossesse....
Le mensonge..voilà  ce que je n'arrive plus à  supporter... Je rappelle que je suis un mec super ouvert, prêt à  parler, à  accepter pas mal de choses... mais là  je suis au pied d'un mur...
Pour ce qui est de ses amies qui lui vendent, je rejoins l'idée... ce ne sont pas des amies... ils mettent en danger sa santé, celle des petits, et en plus de ça notre couple.... et font les faux-cul devant moi...
Bref je suis hors de moi....
Merci pour l'info, je vais me renseigner pour avoir ce livre, il m'a l'air bien intéressant wink

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Le parallèle entre les personnalités et  les anecdotes  est frappante !

J'en suis arrivée à  un point ou je sais que s'il augmente la métha il aura moins envie de se défoncer car il ne sentira plus l'héro, mon conjoint est clairement sous dosé et il le sait au fond. 70 mg je pense au moins 90 lui serait profitable.

C'est la fuite en avant, il nie la réalité de son addiction de l'arrivée de l'enfant, la fin de l'insouciance et le début des responsabilités de la vie d'adulte (à  34 !.....). Dure à  encaisser je comprends tout à  fait c'est normal  mais le faite de pas essayer de se soigner j'ai du mal. donc je suis allée voir l'infirmier addicto car j'en pouvais plus de cette situation (c'est que ca me donne envie de consommer à  force !) et lui est expliqué la situation. J'ai pris RDV pour mon conjoint , il y est allé ce matin. Et à  augmenter sa métha. Au moins qu'il essaye.

Je ne sais pas si c la bonne méthode mais il faut faire face à  la situation et arrêter de faire l'autruche. J'ai  vraiment tout essayer en 14 ans de couple mais avec un enfant faut faire un vrai effort.

Pout ta femme avec plus de délicatesse car elle est enceinte mais là  faut qu'elle voit la vérité en face. Elle va devenir mère et doit faire une pause avec un bon dosage" de métha 10 ca parait minime vu comme elle a  l'air accro. Il ne faut pas qu'elle voit ca comme un arrêt total, c'est une pause pour le bien de la santé des enfants après tu peux lui dire que vous vous ferez un plaisir tous les 2 quand ils seront nés. Les extras par la suite ne sont pas exclus. C'est juste un apparté de qq mois .

Je comprends que ta situation soit compliquée...Aller courage, si tu veux parler en mp...

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Bonsoir à  tous,
Me revoilà  avec des nouvelles..
Je ne pouvais pas laisser ce post sans réponses, en plus de ça, vous avez été tous super sympas de me conseiller et de m'avoir écouter sans jugements wink
Alors depuis le premier post,il y a eu du changement, en effet, un ou deux soirs suivant ces messages, j'ai craqué et ai été obligé de lui en parler pour lui sortir les vers du nez.. ce qui a été bénéfique ! Certes avec de gros pleurs, surement un petit choc émotionnel en même temps... mais il le fallait ^^
Elle m'a enfin avoué qu'elle en prenait de temps en temps.. les allers/retours dans la salle de bain fermée à  clé était bien un moyen de se cacher.. les ptites escapade chez "sa soit disant amie" avait pour but ( inconsciemment ) de se rapprocher de cette merde qu'est l'héro...
Elle a maintenant pris rendez-vous dans un organisme (CEID), pour mettre ne place un traitement, car elle s'auto-médicamentait... Donc un traitement va être mis en place avec une dose adéquate pour son cas.
En suite elle est enfin prête à  aller voir un psychologue, car en effet, le fait d'avoir un traitement, c'est bien, mais il faut remonter en amont ( psychologiquement ) pour comprendre d'ou vient son mal-être, comprendre pourquoi ne peut-elle pas se refuser d'en prendre, et forcément arriver à  savoir pourquoi l'envie d'en prendre est plus fort que la santé des p'tits bouts dans son ventre .. ( j'espère m'être bien fait comprendre, la fatigue s'installe, si vous n'arrivez pas à  comprendre certaines choses, n'hésitez-pas à  me demander ! wink )
Du coup, je suis rassuré, et j'ai  un peu plus confiance en elle, car elle a avoué ..
Comme vous pouvez vous imaginer, j'ai une énorme crainte quand à  la venue des jumeaux, qui je le rappelle est prévue pour le 17 Nov environ.. Vont-ils être en manque etc, mais le fait que je sois maintenant au courant de tout ce qu'elle prend, et qu'elle ait enfin accepté qu'elle soit "malade" vont nous permettre de poser plein de questions aux médecins, gygy, sage-femme et au psy !
Pour information, les p'tits loups vont bien dans le bidou de maman..ils grossissent, s'agitent.. bref pour le moment sa grossesse se passe bien, même son placenta qui était au départ un placenta recouvrant ( il recouvrait le col de l'utérus et donc l'accouchement était prévu par césarienne ) s'est remis en place et elle pourra accouché pas voie basse ! smile  ..Croisons les doigts pour que tout se passe bien !
Encore merci pour votre écoute, et bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'évolution, car sait-on jamais, il peut y avoir des personnes dans le même cas que nous/moi, et ça peut forcément aider !
A très bientôt les loulous ! wink

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut big_smile

J'avais pas vu ton message, ça fait très plaisir de lire cela. La patience accompagnée d'amour finissent toujours par payer.
Je tiens à  te dire bravo pour ton courage, bravo de croire en elle et en toi, c'est important pour avancer.
Pour la psychologue, j'en vois une aussi et elle me fait beaucoup de bien.

La maternité, la paternité chamboulent les places et rôles de chacun. La fille devient mère et  la mère devient à  son tour grand-mère. C'est un peu une crise d'identité qui s'opère à  l'intérieur de notre petit moi, cela me fait penser à  une seconde crise d'adolescence. Dans le cerveau de la femme enceinte encore plus que dans celui de l'homme qui devient père les changements physiques et hormonaux, les sensations nouvelles et inconnues  nous rappellent chaque jour cette évolution. La psychologue est essentielle dans son cas pour accepter et comprendre au mieux ces bouleversements et l'accompagner vers une maternité plus sereine.
La psychologue n'ira peut-être pas "fouiller" trop loin pour l'instant car il ne faut pas trop chambouler l'esprit de ta chérie. C'est ce que m'a dit ma psy quand on a abordé le sujet de la thérapie EDMR ensemble, après l'accouchement lui paraissait plus raisonnable.
Autre chose, la maternité renvoie directement au lien que l'on a eu avec notre propre mère. Pour ma part, je lui en voulais terriblement et cette colère a vraiment émergée lors de ma grossesse. La psy encore une fois m'a aidée et apaisée.
Notre histoire et notre personnalité sont différentes, une chose est sûre, dans un  moment aussi particulier que celui-ci dans la vie d'une femme, un accompagnement psy est bénéfique je dirais même recommandé.



Je voulais aborder un autre point avec toi, le SSNN (syndrome de sevrage néonatale). Tout d'abord ne t'affole pas, les opiacés sont peut-être la drogue la moins nocive au niveau physique. Les dégâts causés par l'alcool sont très très moches et pourtant si peu abordés  par rapport à  la consommation dans notre société, bref...

Je vais partir de mon exemple : je suis à  90 mg de méthadone en 2 prises 60mg et 30mg et suis abstinente à  l'héro depuis que je sais que je suis enceinte. Il y a potentiellement un risque que mon enfant ai un SSNN.
Même si je suis scrupuleuse avec mon traitement cela ne change rien au fait que je suis accro à  un  opiacé.
Personne ne peut savoir à  l'avance si ma crevette va y avoir droit ou pas, les docteurs ne savent pas pourquoi mais le dosage n'est pas forcément en corrélation avec le SSNN et sa sévérité. Par contre l'ancienneté de la dépendance est un facteur à  prendre en compte, et là  ça fait 11 ans que je suis en traitement et 12 ans que je suis dépendante physiquement aux opiacés donc je me fais pas trop d'illusion (même si je garde espoir) et me prépare pour accompagner ma fille au mieux.
Nous avons tout préparé avec mon conjoint, lui s'occupera de la famille (que ce ne soit pas un poids supplémentaire pour que je puisse m'occuper au mieux de la petite et ainsi garder toute mes forces et mon mental. Nous avons choisi un bon hôpital qui connait et à  l'habitude des SSNN opiacés, un personnel formé et non-jugeant SVP !

D'ailleurs demain, c'est le grand jour nous rencontrons toute l'équipe ! (le suivi de la grossesse depuis le début  s'étant effectué dans une maternité différente, plus  proche de chez moi, c'est pourquoi j'ai toujours l'intégralité de mon dossier avec moi).

Pour en revenir à  ta chérie, pour l'instant concentrez vous sur la stabilisation de sa conso d'héro, qu'elle prenne bien son traitement et soit confortablement dosée afin qu'elle oublie un  peu la came. C'est possible avec la métha à  un bon dosage. Deuxièmement, la psy pour l'accompagner dans ses doutes et se confier, c'est le plus important.
Si elle a un craquage fait lui sentir que tu ne lui en veux pas , c'est une erreur de parcours , et continuez d'avancer ensemble et avec confiance.

T'es au top mec ! tu seras un super papa ! plein de bisous à  vous 4 même si on se connaît pas big_smile

Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 août 2015 à  10:13)

Reputation de ce post
 
Ça sent la vie !!!! Bisou Nrock / Away

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,
Nrock,
Tu me rappeles la mère de ma fille qui fut actrice de ses grossesses, qui les a préparé (j'ai donc eu la Chance de vivre ça avec elle une fois ) et que j'ai vraiment admiré.
Ne pas subir, être acteur de sa grossesse et de son TSO.
Manifestement, bébé est attendu de pied ferme et reçoit déjà  tout plein d'amour.
Porquetevas,
Bon courage à  toi et à  ta chérie, quand vos petits bouts arriveront, vous entrerez dans une nouvelle ère de votre vie, une nouvelle partie de l'odyssée de vos existences.
En ce qui me concerne, ma petite fille de presque 9 ans est mon joyau, à  son contact je vis.

Bonne journée à  vous les Psychos,
amicalement
Away

Dernière modification par away (11 août 2015 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Porquetevas, je souhaitais te livrer une copie du chapitre sur l'héroïne et la maternité d'une brochure de Réduction Des risques (http://www.infordrogues.be). Merci à  Heowin et Pierre pour les liens car je voulais te parler de ça mais je ne savais comment m'exprimer et ici tous les renseignements essentiels sont bien regroupés.

En cas de grossesse, il est fortement conseillé aux usagères régulières de démarrer, de stabiliser voire de renforcer un traitement de substitution et de ne pas se sevrer de manière brutale. Il est fortement déconseillé de consommer de l’héroïne de rue dont on ne connait pas la composition et dans laquelle certains produits pourraient être nocifs pour le foetus. L’héroïne passe au travers du placenta et du lait maternel mais en tant que telle, sa consommation n’entraîne ni malformation ni lésion du foetus. Par contre, certains produits de coupe peuvent être très nocifs et si la mère souffre de manque, cela peut entraîner une souffrance foetale, une fausse couche ou un accouchement prématuré.

Le bébé devra parfois être sevré à  la naissance. Il s’agit d’une technique que l’on maîtrise bien actuellement et qui ne provoque pas de conséquences négatives à  long terme.

Dernière modification par Syam (11 août 2015 à  22:12)

Reputation de ce post
 
Super les précisions nrock

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour N'rock et les autres, j'aimerais beaucoup savoir si tout s'est bien passé. A moins qu'il ne soit encore trop tôt ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Golgoth homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Salut Porquetevas,j ai 42 ans et une très longue expérience des drogues en général et des opiacés plus particulièrement, j ai aussi 2 enfants  de 18 et 16ans.
Tu dis que tu es hyper compréhensif mais apparemment ça n'a pas fonctionné jusqu'à  maintenant(seul un fou peu croire qu en agissant de la même manière il obtiendra un resultat différent).
Il est peu être temps d arrêter d être compréhensif vu que ça ne fonctionne pas!!! Non?
Tu devrai peu être commencer à  agir différemment, lui mettre un ultimatum, après tout elle va accouché de 2 de tes enfants et en refusant de prendre correctement  son tso comme prescrit et en continuant les extra elle met tes enfants en danger.
Comment traiter une personne qui met tes enfants en danger même si cette personne est leurs propre mère ?
Tu devrai peut être lui montrer ta colère et ton désaccord, non?
Tu devrai peu être  arrêter d être compréhensif et vraiment la mettre au pied du mur, si elle ne change pas.
Et, tu devrai aussi te protéger d une personne qui te ment sur sa consommation, elle risque de te faire vivre un véritable enfer si elle continue de consommer alors que tes enfants seront là .
Tu es dans un situation très délicate.
J ai moi même mené mon ex en bateau et menti à  ma famille ,alors que tout le monde était "compréhensif "et tolérant avec moi..,et j ai véritablement entrepris qlq chose seulement au moment où mon ex m a "foutu à  la porte "et que je me suis retouvé seul et à  la rue,seulement la j ai décidé de m en sortir.
L emprise de la came est forte et parfois on a besoin d être bousculé pour réagir, il faut un choc aussi puissant que celle de notre emprise au produit.
C est peut être ce choc que tu dois créer.
Je te souhaite de trouver la solution qui protégera tes jumeaux  (des jumeaux en plus une bénédiction ! )qu ils te donnent la force pour combattre cette épreuve .

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
Bonjour à  toute(s)
Alors je reviens vers vous car comme je l'ai déjà  dis, j'aime bien faire suivre l'avancée des choses ! lol
Je suis l'heureux papa de jumeaux qui ont eut 1 ans le 11 Sept dernier ...
Et effectivement la prise d'héroine (par la maman ) pendant sa grossesse a fait qu'un des petits a eut 2 cardiopathies, un rétrécissement du cordon ombilical ( il se nourrissait donc beaucoup moins bien que son frère ), du coup obligé de pratiquer une césarienne pour les sauver car à  31 semaines et 4 jours le doppler du petit n'était vraiment pas bon, et ils pensaient même qu'il n'allais pas survivre, donc en urgence et surtout pour sauver son frère, ils ont pris cette décision... La prise d'héroine est la cause de tous les problèmes que le petit a eut.. heureusement, la vie a décidé qu'il devait vivre, une des deux cardiopathies est partie, le petit a eut aucun souci à  la sortie, c'est d'ailleurs même son frère qui était plus gros qui a eut un souci respiratoire à  la naissance.mais rien de bien méchant.. je rappel tout de même que le petit pesait 850g et le plus gros 1kg100.. donc ce sont de grands prémas !
En bref, ils ont un an, ils se portent à  merveille, on fait suivre Luke ( le plus petit ) car il a tout de même encore une cardiopathie, on doit surveiller son poids, si il y a cassure du poids, il faudrai l'opérer à  coeur ouvert.. .mais on en est loin ...
Pour finir, je dirai, par rapport à  mon expérience, que pour les mamans qui prennent de l'héro pendant leur grossesse, arrêtez de suite ! car ça multiplie par 10 les risque de malformations etc...
la maman de mes jumeaux, s'en veut énormément, et ne pensait pas ce que ça pouvait engendrer...
Voila pour ma ptite histoire... j'espère que mon histoire va permettre de renseigner des personnes... si vous avez des questions n'hésitez pas! encore une fois je ne suis pas là  pour juger.. et ce n'est d'ailleurs pas le but de ce site hein !
wink
Encore merci pour toutes ces réponses qui ont permis de m'épauler pendant tout ce stress...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut porquetevas,

C'est marrant je pensais à  toi ya qq jours en me demandant où vous en étiez.  Je me disais que tu devais plus aller sur PA.

Très contente d'avoir de tes nouvelles.  Ça a pas dû être de tout repos et certainement dur à  vivre. Tout va mieux et c'est le principal.
Bravo pour votre courage et bon anniversaire aux jumeaux.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (13 septembre 2016 à  11:00)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Comment es tu sur que c'est du à  l'heroine ?
Est ce les médecins qui te l'ont dit ( pour qui tres souvent la prise de drogue est le bouc émissaire idéale meme quand ils n'y connaissent rien sur le sujet !) , ou as tu fait ses recherches ?
J'acais discuté aveç les gens de médecins du monde et ils m'avaient dit que de toutes les drogues dures, l'heroine et la morphine étaient les drogues qui avaient le moins de conséquences ( moins que la methadone si je me souviens bien ) , voir aucune , sur le dévellopement du foetus !
En cherchant un peu j'ai trouvé cela, où ils parlent de la possibilité d'enfants prématurés , pour des personnes dépendantes notamment et de latransmission de la dépendance au bébé mais pas d'autres  choses :
http://heroinbabies.pbworks.com/w/page/ … /FrontPage

Ici, à  propos de la morphine ils disent : " no increased risks of congenital malformations in humans..."

https://www.drugs.com/pregnancy/morphine.html

Je pense que les dangers peuvent venir plus de la coupe que du produit .
Sachant que l'heroine se métabolise en morphine tres rapidement dans le corps , je pense sincerement qu'il y a tres peu de difference sur la maniere dont ça peut agir sur le foetus.

L'heroine est le bouç émissaire parfait lorsqu'il y a des problemes de santé mais le fait est que c'est une drogue qui comme la morphine , a peu d'effets secondaires dangereux sur la santé hormis les risques d'overdose .

Dernière modification par Acid Test (13 septembre 2016 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ta femme fumait aussi du tabac très certainement... Pour le tabac, pas besoin d'aller fouiller des études bien loin.
Quand on veut tuer son chien, on déclare qu'il a la rage.

J'acais discuté aveç les gens de médecins du monde et ils m'avaient dit que de toutes les drogues dures, l'heroine et la morphine étaient les drogues qui avaient le moins de conséquences ( moins que la methadone si je me souviens bien ) , voir aucune , sur le dévellopement du foetus !

Tout dépend du cadre de conso ; si la personne ne se nourrit plus ou très mal ou si elle est stabilisée, les conséquences seront différentes. Mais effectivement, les opiacés et les opioides pris dans un cadre thérapeutique qui englobe l'alimentation ne sont pas responsables de malformations ou pire comme la coke ou la dépakine.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Acid Test et Mister No, je pense que je comprends ce qu'il veut dire, oui de l'héroine pharmaceutique n'aurait probablement pas d'effet extremement néfaste sur le bébé, mais on n'a aucune idée de la qualité de l'héro qu'a pris la mère pendant la grossesse, et avec toutes les coupes possibles et imaginables, il y a effectivement de gros risques que des produits toxiques soient absorbées par l'organisme et donc par le bébé.
Donc effectivement ce ne serait pas tellement l'héroine elle-même qui causerait ces complications, mais plutot la prise d'héroine "illégale" et donc de produits de coupe dont on ignore le nombre et la toxicité. Pour cette raison, étant ce qu'implique la conso d'héro dans les conditions actuelles (prohibition), il est nettement plus safe pour le bébé et sa maman de switcher pour la méthadone et le subutex, des produits dont on connait précisément la composition.

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
ma femme ne fume pas, ne boit pas, et les spécialistes, que ce soit cardiologues, pneumologues et pédiatres sont catégorique, avec les prises d'héroine le risque est multiplié par 10...  bien entendu impossible de le confirmer à  100%, mais ce genre de problèmes que rencontrent les foetus dans le ventre des mamans est bien là  quand il ya prise d'héroine tout le long de la grossesse.. Mais je connais aussi des mamans qui ont pris de l'héro et dont leur bébé n'a rien eut.. ici on parle d'une grossesse gémélaire, donc déjà  à  risque, donc ceci plus la prise d'héroine ne pouvait pas arranger les choses... ensuite pour ce qui est du manque, il ont eut leur traitement pendant un mois, plus le lait maternel, et c'est passé très vite. wink

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
et bien entendu, la qualité d'héroine ... euh comment dire... il devait y avoir beaucoup plus de produits chimique dans sa came que de l'héroine pure.... on connait tous hein ...

Hors ligne

 

Porquetevas homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
9 messages
et pour finir..désolé pour les post à  la chaine, lors de mes premiers message elle fumait mais a stoppé quelques jours après

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai remarqué que souvent les médecins mettaient tout sur ledosdes drogues , meme quand ils n'y connaissent rien sur le sujet , ce qui finalement est souvent le cas!
La drogue est le bouc émissaire parfait des qu'il y a un probleme et souvent ils ne cherchent pas plus loin.
Je merappelle avoir demandé à  mon généraliste quels étaient les conséquences d'une prise de morphine réguliere sur la santé , il m'avait dit aucune mais à  coté de ça , alors qu'il ne connaissait rien à  l'heroine , il me disait qu'elle avait des conséquences sur la santé mais sans etre capable de me dire lesquelles !
Ensuite j'ai demandé à  la personne qui me suivait au niveau addictologie, un des pionniers de la rdr en France et il me disait que les conséquences de l'heroine sur la santé étaient en fait surtout les risques d'overdose et les risques liés à  une vie non équilibrée, niveau nourrirure, hygiene , sommeil ...etc mais pas au niveau de l'action directe du produit .
J'avais fait pas mal de recherche là  dessus et il semblait que l'heroine n'ait pas particulierement d'effet sur la santé en elle meme ,n'étant ni toxque pour les organes , le,systeme cardio vasculaire , ni neurotoxique .
Ensuite , encherchant plus , je suis tombé sur des études qui semblaient parler de problemes plus spécifiques dans certains cas et notamment au niveau du systeme immunitaire qui serait ralenti par la prise quotidienne d'opiacés sur une longue période .
Mais les opiacés traditionels ne semblent pas etre toxiques pour le corps, hormis les problemes d'overdose .
Quoi qu'il en soit , il y a un programme d'heroine médicalisée en Angleterre qui dure depuis 1926 et il n'est pas ressorti depuis , que les personnes qui étaient dépendante de l'heroine médicale ,étaient plus à  risque que les autres , à  partir du moment où ils avaient une vie saine à  coté.
Pas plus que celles qui étaient sous morphine et la morphine n'est pas particulierement considéré comme mauvaise pour la santé .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

lors de mes premiers message elle fumait mais a stoppé quelques jours après

Il faut que tu relises tes premiers messages pour rapporter qu'elle a stoppé en quelques jours ? thinking


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Ma femme découvre que je consomme
par pjick, dernier post 02 juillet 2016 par pjick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...
par Choutouma, dernier post 16 décembre 2012 par Choutouma
  108
logo Psychoactif
[ Forum ] Il me cache qu’il prend des taz
par Mingui, dernier post 24 octobre 2017 par Mingui
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums