Petit guide des interactions

Publié par ,
8196 vues, 6 réponses
Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Bonjour à  tous,

Voilà , étant jeune (22 ans) et pas encore très bien informé sur les drogues (bien que j' en ai testé pas mal), je pensais faire un espèce de "petit guide des interactions" avec votre aide. Il serait fort pratique pour les psychos débutants (je pense) d' avoir un résumé des mélanges à  éviter pour que tout se passe au mieux et éviter entre autre les SS. J' espérais grâce à  vos informations, faire une petite mise en page sympa et pratique qui serait accessible à  tous et toutes et qui permettrait d' obtenir une information rapide et claire afin de ne pas avoir à  parcourir tout le forum pour trouver ce que l' on cherche et parfois passer à  côté.

Si mon projet vous parait interéssant, j' attends votre aide. Si cette idée à  déjà  été émise alors je ne suis pas tombé dessus.

D' avance merci à  tous

Amicalement,

Alex

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour
C'est une très bonne idée. Il y a déjà  une bonne partie de la matière que ce soit sur les pages du psychowiki ou sur les forums, mais ça serait bien de rassembler et classer ces infos.

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
http://wiki.tripsit.me/images/d/d6/TripSitDrugComboChart.gif

Lien pour le voir en grand : http://wiki.tripsit.me/images/d/d6/Trip … oChart.gif

Sinon il y a aussi un sujet sur Psychonaut.com qui commence à  être bien rempli :
Psychonaut thread

Dernière modification par evilbrood (15 juillet 2015 à  16:55)

Reputation de ce post
 
excellent ! merci ! /Nokkloom

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

C'est un projet que j'avais aussi, mais c'est un travail de titan...
A part quelques interactions très connues (type IMAO ou ritonavir avec la MD), c'est très difficile de trouver des informations. Et je te parle que des drogues classiques, faut pas espérer trouver de la matière sur les RC...

Ensuite, faut hiérarchiser les sources d'une part (interaction validée issue de la littérature >>> interaction  possible issue d'un trip report) et les dangers (mort >>> troubles digestifs).

Pour avoir essayé (et abandonné, à  mon grand regret), je t'assure que c'est un travail colossal...

Si tu trouves des gens volontaires, je veux bien être dans la boucle histoire de donner un coup de main.
Mais pour avoir un truc qui ait vraiment de la gueule, faudrait y bosser à  temps plein et pendant plusieurs mois...

Bon courage.

K.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Juste pour info, concernant les interactions drogues/médicaments, l'AFR propose une formation là  dessus.

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Déjà  merci pour vos réponses, je vois que ça vous intéresse. Pour les RCs je m' en doutais un peu sachant qu' on ne connait même pas les effets à  longs termes de ces molécules en constante évolution. Le petit tableau d' evilbrood donne déjà  une bonne base et Kevin, si tu as conservé ton travail, en s'y mettant à  plusieurs, on pourrait avoir déjà  un petit truc bien pratique. Et si on bosse dessus à  plusieurs, pour ceux que ça intéresse, on avancerait plus vite même si je le conçois, le boulot est énorme. En tout cas je suis prêt à  y mettre du mien, ça pourrait éviter des accidents.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il y a aussi ce site qui aborde la polyconsommation avec les substances les plus courantes :

http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Il manque plein d interactions surtout avec les rc...

Je vais essayé quand je serais chez moi sur mon ordi, de retrouver un graphique vu en formation à  Berne il y a 2 ans

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Guide de pulvérisation nasale
par Heashka, dernier post 17 septembre 2019 par Heashka
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Diverses interactions-syndrome serotoninergique
par Kalcium, dernier post 12 mai 2021 par Kalcium
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tableau des interactions entre produits
par g_p_a, dernier post 01 janvier 2023 par Zefy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions

Pied de page des forums