Des conseils sur le dosage de codé ?

Publié par ,
9414 vues, 12 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yo.

N'hésitez pas à  me reprendre sur le sujet  ou le coller à  un autre car j'imagine qu'il y a déjà  des topics du style qui ont été crées. Mais j'ai as réussi à  trouver des renseignements assez clairs - ou je suis aveugle, au choix.

Une grande montée de curiosité (et de manque/craving aussi, ok) en ce moment me donne envie de tenter le coup avec la codéine.
Alors évidement j'ai entendu parler du tussipax mais si vous connaissez d'autres médocs en vente libre contenant de la codéine, (et avec le moins d'excipients/autres molécules possible), je prends.

Quel serait le dosage en comprimé (ou en mg de codé) pour ressentir quelque chose de pas trop fort ?
Histoire d'expérimenter les effets à  plusieurs doses.

J'imagine bien que c'est relatif aux personnes, mais comptez pour une naïve aux opis qui kiffe pas commencer avec un trip fort.

Et pourquoi utilise-t-on un analgésique/antalgique assez fort tel que la codé pour empêcher la toux ? Ca me trotte dans la tête.

Merci d'avance à  ceux qui pourront me répondre.

Dernière modification par nokkloom (15 juillet 2015 à  23:55)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le médicament le plus connu est... Le néocodion ( en comprimé ) !

Il n'y a pas d'autres molécules hormis les excipients ( et y(a un petit gout vanillé sympa ).

En ce qui concerne l'antihistaminique, qui potentialise un peu l'effet sédatif et qui empêche de se retrouver rouge comme une écrevisse à  force de se gratter, le plus connu est le phénergan... Mais une autre molécule que la prométhazine fera affaire.

Pour ce qui est des doses, une plaquette ( soit 150 mg ) me parait bien suffisant pour une première fois.

Redroper avant les trois heures d'effet ( compte une grosse demi heure en plus si tu les gobes entier ) ne sert pas à  grand chose.

Je dirais également que comme tout opiacé, faut faire attention à  l'addiction ( et à  la tolérance qui s'installe assez rapidement ).

En espérant t'avoir éclairer.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Moi les premières fois j'ai pris 300mg sans antihistaminique , j'ai pas trouvé ça trop fort, j'ai vraiment adoré mais après faut vraiment être seul chez toi et rien avoir a faire parce que tu finis à  poil à  coup sur sans antihistaminique . Après si tu veux pas vraiment être "def" prends 200-150 mg .

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci les gars.

C'est quoi déjà  la dose létale à  ne pas dépasser ? Sachant que c'est pas spécialement mon but de tenter de l'atteindre, évidemment.

Je compte être au moins un peu fonskar, suffisamment pour être bien et oublier un peu la merde de craving, sans pour autant être rendue à  rester sur la canap' parce que j'suis trop déf' pour faire autre chose. En clair, avoir une défonce qui paralyse pas non plus une journée "normale".

150mg me paraissent bons alors. Je vais essayer d'acheter plusieurs plaquettes dans des pharmacies différentes et dans des autres villes, histoire de pas me faire gauler.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
T'inquiète, la vente est libre !

Et si on te questionne, suffit de dire que tu as mal au dos ( aux cervicales, une entorse,... ) et que tu ne veux pas prendre cette molécule en association avec du paracétamol !

Avec un bonjour, je voudrais une boite de néo, s'il vous plait pour commencer... Aucun soucis wink

Quand aux doses létales... Avec une demi-plaquette, tu risques rien ! Après, tu peux gentiment augmenter la dose et voir comment tu réagis.

Bonne promenade ( car effectivement, la vente est limitée à  une boite par jour ). Et compte 5 balles par boite... C'est le prix maximum conseillé ( peuvent pas vendre plus cher )...

Pis tiens nous au jus wink


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Reckman,

quand j'ai arrêté ça coutait 4,50 euros ; maintenant c'est 5 balles....
C'est l'escalade...
Bonne journée à  toi.

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Le NeoCodion est extrêmement cher, n'en achètes pas, il coûte 5e pour 300mg de codéine, c'est franchement du vol !

Préfère lui le Paderyl, qui est exactement le même mais plus de 2 fois moins cher (2.46e contre 5e pour le Neo) !!
A mon avis le Neo-Codion coûte ce prix car il est assez connu, ils peuvent donc se permettre de vendre leur produit super cher mais mieux vaut ne pas inciter ces pratiques.
Le seul intérêt du Neo-Codion c'est que toutes les pharmacies en ont, ou presque.

Mais dans les moyennes/grandes villes il y a tellement de pharmacies que ce n'est pas un problème.
Surtout que tu peux commander du Padéryl s'il n'en ont pas, en général ça arrive le lendemain ou l'après-midi même si tu commandes le matin.

Il y a aussi le Tusspiax, qui coûte aussi 2.50e environ mais il contient de la codéine et de l'ethylmorphine (qui est métabolisée en codéine) et crée donc plus d'effets secondaires de type allergie (perso au début de ma conso cela ne me dérangeait pas particulièrement).

Pour l'anti-histaminique tu peux aussi prendre de la Cétirizine.

Recklinghausen a écrit

Bonne promenade ( car effectivement, la vente est limitée à  une boite par jour ). Et compte 5 balles par boite... C'est le prix maximum conseillé ( peuvent pas vendre plus cher )...

Je ne sais pas d'où tu sors ça, c'est peut-être vrai en théorie mais dans la pratique tu peux acheter bien plus d'une boîte par jour dans une pharmacie.
Quand je carburais à  la codéine j'achetais les boîtes par 2 ou 3 et on ne m'a jamais rien refusé, je faisais le tour des pharmacies pour ne passer que 2 fois par semaine dans chaque max par contre.

Dernière modification par evilbrood (16 juillet 2015 à  13:49)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Les gars le padéryl c'est 2e 50-60pour 300 mg de codé , lachez le néo !! depuis le temps que je vous le dis :p et  la limite de boite c'est pas 2 ? parce que à  chaque fois j'en demandais 2 on me le filait mais quand j'en demandais 3 (à  part quelque pharma) on me disait que c'était pas possible .

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
J'pense que pour la limite à  1, 2 ou 3 boîtes ça peut dépendre du pharmacien. C'comme l'alcool ou les clopes avec les mineurs : c'est théoriquement interdit mais y a certains vendeurs qui laissent passer. Y en a toujours qui seront pas à  fond au courant de ce qu'ils doivent faire ou qui laisseront passer quelques trucs.

Et en fait, que ça soit padéryl, néocodion ou tussipax, ça fait tout environ 300mg donc à  part le prix y a pas grand chose qui change. J'vais tenter le padéryl et si y a pas je taperai dans le tussipax.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

J'pense que pour la limite à  1, 2 ou 3 boîtes ça peut dépendre du pharmacien.

Ouais c'est sur je sais pas je croyais avoir lu , que c'était limitée à  2 boites par personnes sur les boites y a genre 2 ans. Ca a peut etre changé ou j'en ai peut etre trop prit lol

Hors ligne

 

karno homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2015
14 messages
Pour le Néocodion je ne sais pas, mais pour le Codoliprane, il est inscrit sur la boîite: délivrance maximale d'une boîte à  la fois si absence de prescription médicale!

J'achetais régulièrement mes boites de Codo par 5 ou 6 sans que personne ne me dise rien, mon record dans une pharmacie a été de 10 boîtes d'un coup... à  méditer :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Une fois, une pharmacienne à  qui je demandais 2 boites de néocodz m'en a refusée une. "pas plus d'une à  la fois".
Qu'à  cela ne tienne, je suis sorti puis re-rentré et j'ai demandé à  nouveau une boite. Elle n'a pas apprécié le comique de situation... thinking big_smile tongue

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Excellent Mister No ! Pour ce qui me concerne, je faisais toujours semblant d'avoir des quintes de toux irrépressibles dans la pharma (les néos sont prescrits pour les toux sèches).
Les néos et moi, c'est une vieille histoire, j'ai même connu les tubes de métal avec 50 comprimés. ça a toujours été le plan B quand il n'y avait pas d'héro (par exemple en vacances). En revanche, j'ai toujours réussi à  contrôler, à  limiter le truc à  un usage festif (une grosse soirée, un repas de famille). Ce n'est qu'une fois dépendant psychologiquement de l'héro, que je l'ai utilisé pour faire des transitions quand je faisais des breaks. Je passais au sevrage d'héro en prenant une boîte tous les deux jours, une plaquette de dix le soir ça glissait tout seul. Puis plus rien, avant de rentrer de vacances et de retrouver mon dealer.
Pour l'usage festif, le danger c'est que je picolais sec en même temps. Je me suis retrouvé une fois dans un fossé alors que la route était droite, la voiture sur le toit, ça m'a réveillé et j'ai pu aller chercher un pote, je l'ai réveillé, il s'est fait passer pour le conducteur quand les flics sont arrivés (ils n'ont pas été dupes mais pas moyen de prouver le contraire). J'avais largement dépassé ma dose normale (une dizaine de néos, j'ai dû la multiplier par trois ou quatre avec une bouteille de whisky).
J'aime bien l'effet même si c'est moins jubilant que la dré (encore que certaines dopes ne sont pas forcément mieux). En revanche, je n'aurais jamais pu être dépendant des néos. Les effets secondaires sont trop craignos, à  terme ça détruit le foie (bon peut-être aussi parce que l'on picole en même temps). Il y a aussi les grattements que certains ont évoqués mais ça m'a jamais trop gêné.
ça reste pour moi un truc sympa, accessible et gérable. Je sais que c'est -comme pour tout- pas forcément le cas de tout le monde. J'ai un pote qui est parti en décro après une longue période néos (on a retrouvé sous son lit, plus de cent boîtes vides!). Donc il faut aussi apprendre à  maîtriser le prod, et à  rester dans des usages légers, occasionnels.
J'ai testé aussi évidemment Netux et Euphon mais je revenais toujours à  ces bons vieux néos. Je sais que si un jour j'arrête mon traitement, j'aurais plaisir à  revenir aux néos pour les grandes occases, où j'ai du mal à  être 100% clean.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin d'info codé
par Lu, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bye bye codé ..
par MissySippi, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Me, myself et la codé
par polytoks, dernier post 04 févier 2016 par polytoks
  10

Pied de page des forums