Peur de tomber accro à  la MDMA

Publié par ,
10226 vues, 5 réponses
avatar
baily
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Bonjour à  tous,

Je crois que je commence à  avoir un problème..

J'ai 18 ans, je fume des pet depuis mes 15 entre 2/3 à  9/10 par jour selon les périodes. A côté de ça, je n'aime pas trop trop l'alcool. Par contre depuis 6 mois, j'ai tapé plusieurs fois de la D dont 2 fois vers 0,4 ou 0,5.
La semaine dernière, j'en ai pris 4 fois : 0,1/0,1/0,2/0,4.

Plusieurs fois au cours de la journée je repense au bonheur dans lequel j'étais après les 2 derniers para (je sautais partout dans la boite, j'ai dansé de 1h à  7h tout devant comme une folle..) et je me dis réellement que le VRAI bonheur, c'est ça...

Bon il est possible que je sois encore un peu en redescente, mais quand même, j'ai vraiment l'impression de vivre sur une planète de merde, et de vouloir être comme vendredi ou samedi toute ma vie ailleurs...

Je me suis promise de ne retaper au pire qu'une seule fois cet été, mais j'ai beaucoup de soirées prévues et je me connais, je n'arrêterais pas aussi facilement...

Auriez vous des conseils à  me donner pour que je me calme de ce côté là ?

Merci!

Hors ligne

 

alx
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
10 messages
Bonjour Baily,

Renseignes-toi sur le fonctionnement de la MDMA dans ton cerveau, tu comprendras alors pourquoi ça ne sert à  rien d'en prendre trop souvent (tu ne ressentiras plus aucuns effets, sinon les effets négatifs) et pourquoi ça peut être dangereux à  moyen terme :

http://blog.alexgirard.com/ceci-est-vot … -vraiment/

Bonne journée,

alx

Hors ligne

 

avatar
baily
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Bonjour Alx,

Merci beaucoup pour ta réponse, et ton lien est très intéressant ! En effet je savais que l'on manquait de sérotonine et dopamine mais pas tout le fonctionnement!!

De plus si c'est seulement une augmentation de la dopamine, cet état peut se retrouver sans consommation?
J'aimerais vraiment retrouver cet état sans rien, mais je dois laisser mon cerveau refaire de la sérotonine du coup :)

Bref merci beaucoup pour la réponse!

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Baily : "cet état peut se retrouver sans consommation?"

Et bien il y a des pratiques on va dire "spirituelles" (méditation, yoga) et aussi tout simplement le sport (mais en sport il faut choisir quelque chose de bien adapté, non seulement à  ses goûts mais à  ses besoins, en fonction du caractère, l'erreur est souvent de choisir trop intense : le sport intense convient super bien à  certains mais pas tant que ça à  la plupart) et du coup de ne pas en avoir tant de bénéfice et perdre l'envie.
Oui ça demande des efforts pour trouver le bonheur naturel que tu recherches, mais bon payer avant par ses efforts c'est toujours plus gratifiant que payer après par une vilaine descente non?

Les deux sont compatibles bien entendu, l'intérêt des pratiques spirituelles est que, au début elles permettent de trouver un état de bonheur naturel par la pratique (genre : méditation), mais en plus, bien menées avec régularité, ces pratiques sont supposées mener à  développer cet état comme naturel même en dehors des pratiques. L'idée étant qu'on n'est pas obligé de payer un bonheur par un malheur si on trouve le bonheur à  sa source à  l'intérieur de soi au lieu de le faire dépendre d'éléments extérieurs comme une drogue, une relation amoureuse, car tant que l'on fait dépendre notre bonheur des éléments extérieurs (relations, produits, réussite etc) on se condamne par définition à  le perdre un jour et à  compenser un bien par un mal à  la fin.
Tout ceci est plutôt du bon sens non? "Spiritualité" est un peu un grand mot pour dire une chose aussi simple et évidente smileN'empêche que l'aide d'une personne expérimentée peut aider à  passer de la théorie qui est si simple mais qui reste juste théorique, à  une expérience personnelle directe wink

Dernière modification par Syam (21 juillet 2015 à  14:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tsavo
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2015
2 messages
La parole de Syam est pleine de sagesse, il faut lire et relire son message afin de se l'approprier.

Baily, nous sommes nombreux dans cette société à  nous faire ch**r la plupart du temps, au sens ou on s'ennuie profondément. Peut-être que la MDMA te place dans un situation spéciale, une situation d'exaltation, et que c'est ça au fond que tu aimes, qui te fait te sentir vivante. Si c'est ça au fond, alors garde en tête qu'il existe un paquet d'autres moyens de se mettre dans des situations exaltantes, comme aider (concrètement) les plus démunis, réaliser des choses concrètes, pratiquer une activité sportive engagée, méditer etc.

Bonne route :)

Hors ligne

 

ju22
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2015
30 messages
Salut Baily, il y a à  peine quelque semaines je ressentais exactement la même chose que toi, mais j'ai pris les choses en main et je me suis mise des limites pour ne pas tomber dedans. Certes tu passes des soirées extraordinaires, avec des sensations inhumaines et incroyables, mais c'est un bonheur totalement artificiel et malsain. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se pourrir la santé pour quelques heures de bonheur ? Pose toi cette question.
Tu consommes depuis pas longtemps, il est encore temps de te mettre des limites. Car si tu continues, les effets à  long terme commenceront à  arriver et les problèmes prendront places. Il n'y a rien de positif dans la consommation de D. Plus souvent tu en prendras, plus tu devras augmenter tes doses, et plus ça deviendra un besoin et une habitude plutôt qu'une envie et un plaisir. Et tes perches seront de moins en moins bien.. Apprends à  te contrôler, à  passer des soirées sans ces merdes, lance toi des défis et tu n'en seras que plus fière d'y avoir résisté.
De mon côté, le fait de faire du sport me fait oublier l'envie de prendre et ça m'aide énormément. Je me sens plus sereine et plus heureuse. Je réapprends à  apprécier la vie sans amphets. Je te déconseille d'écouter des musiques que tu as pu entendre sous D car personnellement ça me relance et ça me donne une envie folle de reprendre ! Maintenant je garde cette consommation pour des occasions spéciales et le plus rarement possible. Mes redescentes sont aussi très dures, (voir mon dernier blog : mal être permanent, l'enfer des redescentes) c'est pas plus mal car ça me rappelle la déprime que m'apporte la redescente même plusieurs jours après et ça me remet en question quand j'ai envie de prendre ! Selon moi, ça ne vaut pas le coup. Le fait d'en prendre rarement me permet aussi à  ce que mes perches soient toujours aussi fortes en sensations !
Je te conseille de faire une pause niveau amphets et de profiter de l'hiver pour te faire une santé mentale, te forger un caractère face à  la drogue et apprécier la vie telle quelle est, sans amphets ! Le vrai bonheur n'est pas le bonheur que tu ressens pendant tes perches mais celui que tu te procures au quotidien grâce aux petites bonnes choses de la vie.
Je te souhaite du courage, amicalement wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Trop de md depuis trops longtemps, peur d'être accro à vie
par Regen33, dernier post 23 novembre 2017 par Cmy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tomber amoureux a cause de la md ?
par Shamaro, dernier post 18 août 2020 par Number613
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Croyez vous que la md peut faire tomber amoureux ?
par ArcticMonkeys, dernier post 11 décembre 2015 par ju22
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8944 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums