un peu de lecture

Publié par ,
6767 vues, 9 réponses
avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
salut,
je pars en cure pendant plusieurs semaine, je cherche des livres pour meublé les journées genre " flash" ou même sur la psychologie et les pensées positives bref des truc sympa et interessant a lire.
Si vous avez des titres je suis preneur wink

@+

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ borderline : https://www.psychoactif.org/forum/t9668 … ature.html

(dans la section/sous forum de celui où tu as ecris ta demande roll )

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
nickel je vais checker tout ca !!

tu en a peut être un a m econseiller

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
un de Burroughs par exemple, excellent auteur.....Junky peut etre ? mais il y en a tellement.......difficile de choisir......a toi de jouer wink

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
candie de DAVIES excellent

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Tony O'neill, le nouveau Burroughs parait il.... pas convaincue de la comparaison mais ça vaut vraiment le détour j'ai dévoré les trois en un mois. En vo mais ils existent traduits

Digging the vein
Sick City
Down & out on Murder Mile

Un peu de Bret Easton Ellis

Moins que Zero, Glamorama..y a le choix

Même Despentes parle de défonce si c'est bien le point.

Et les classics Beats, bien sur Burroguhs, aussi Kerouak et Ginsbergh

Sans oublier Jim Carroll (et que personne me dise un mot de travers sur lui, je le prendrais vraiment mal)
"Basketball diaries" (adapté au ciné) et "Downtown Diaries" sur son époque à  la factory avec Wharol, tous shootés aux amphetes.

Il y a aussi "junk" de Melvin Burgess qui parle d'un couple de jeune junkies dans un squat.

Et Patty Smith a sorti un bouquin qui s appelle "Just Kids", où elle parle des galères de came de ses contemporains entre autres, même si elle avoue ne jamais s'être shootée, alors que les premières paroles de son "Gloria" sont issues d'un de ses poèmes :
Jesus died for somebody's sins but not mine
Meltin' in a pot of thieves
Wild card up my sleeve....   C'est ce ver qui est mensonger elle n'a jamais shooté.

Ca devrait être pas mal pour une introduction.

Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à  08:26)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

lilanath a écrit

candie de DAVIES excellent

Le film est sur youtube. Je savais pas que c'était un livre. L'histoire est belle.

Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à  17:24)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
evilbrood
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Sinon tu n'es pas obligé de lire des bouquins parlant forcement de drogues !
JE sais que c'est ta question de départ mais sinon moi je te conseille :

- Tortilla Flat de Steinbeck que je suis en train de lire (en même temps on lis "gallon de vin" au moins à  chaque page donc niveau drogue ça va)

Et tous ses autres livres : "Des souris et des hommes" est très court mais incroyable, surtout la fin qui te fera chialer, "Les raisins de la colère" est plus long mais tout aussi prenant et raconte avec un réalisme incroyable l'histoire d'une famille obligée de quitter l'ouest américain pour se diriger au paradis du travailleur : la Californie. C'est ... triste et beau en même temps et ça permet de relativiser sur nos problèmes qui sont au final assez "ridicules" comparés à  ce que ces personnes vivent dans ces bouquins.

Si tu cherche absolument des bouquins parlant de drogues tu peux lire "Le Festin Nu" de Burroughs, même si je ne l'ai pas trop aimé, c'est assez compliqué à  lire.

Sinon tu as les bouquins de Hunter S Thompson : Las Vegas Parano (qui lui parle bcp de drogue et donc le film lui est très fidèle) ou "Hell's Angels", qui même s'il ne parle pas directement de drogue, il parle d'un milieu qui te parlera à  coup sur !

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages

evilbrood a écrit

"Le Festin Nu" de Burroughs, même si je ne l'ai pas trop aimé, c'est assez compliqué à  lire.

Pour aborder Burroughs, c'est peut être pas l'approche la plus simple.
Junkie ou Queer sont les plus abordables à  mon sens.

J'adore Naked Lunch, mais on s'y intéresse plus quand on connaît la vie et le délire de Burroughs, de raconter des histoires abracadabrantesques comme elles lui viennent. C'est le recueil de notes qu'ont trouvé Kerouac et Ginsberg dans sa tanière de défonce au Maroc, après des années de disparition. Même lui ne s'est jamais rappelé l'avoir écrit, c'est ses potes qui l'ont rassemblé et publié. Et y a l'idée des cut ups derrière, si t'es pas familier avec ce trip là  aussi (découper des phrases, des extraits de pubs de petites annonces, de dictionnaire et les recoller au hasard, ça donne des phrases incongrues, et parfois très ambivalentes ).
La première fois que j'ai essayé de le lire, j'ai pas tenu 3pages, indigestion expresse. Y a le film aussi.

"Sur la Route" de Kerouak raconte aussi un bout de la vie de Burroughs, et est facile à  lire (je trouve).


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
erreur merci d effacer

Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à  17:23)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils de lecture
par Mélatonine2, dernier post 17 juillet 2017 par Mélatonine2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - HELP! Conseils de lecture attendus les aminches!
par Mascarpone, dernier post 15 juillet 2017 par bandicoot
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Soif de lecture ? The boite de Pandore :super:
par Heashka, dernier post 15 novembre 2019 par joel92
  10

Pied de page des forums