gène respiratoire depuis peu a cause de la e cig : pourquoi ?

Publié par ,
41099 vues, 36 réponses
darknoid
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
28 messages
Salut la compagnie :)

J'ai commencer a vapoter il y'a a peu près 2 mois avec du matos et du liquide acheter sur internet .

J'ai eu aucun problème ni d' effet secondaire le 1er mois ou j'ai vaper a peu près 10ml de liquide a 18mg.

Mais la depuis peu genre 2 semaine j'ai une sorte de mal de gorge apres avoir vaper et j'ai un peu de mal a respirer ( envie de tousser mais ça viens pas toujours ) j'ai cette effet désagréable pendant a peu près 30 minutes .

Jme demandais si cétait a cause de mon clearomizeur ( j'utilise le même depuis le début ) ou a cause du liquide qui aurait peut être tourné ou un truc dans le genre )

Autre chose je prenais des médoc  contre les allergie depuis peu ( cortisol le matin et aérius le soir )

Merci pour vos conseil drogue-peace

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Cherche pas c'est ton clearo.
La durée de vie d'un clearo (ou d'une mèche) c'est environ 1 mois ou 7/8ml au choix.

Passé cette marge la résistance est trop encrassée et dégage une vapeur irritante.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Qu'il est gland^^
Meuh non bibij je parle uniquement du clearo (le truc ou tu mets le liquide), pas les batteries...

Après il y a aussi le problème des clearos bas de gamme ou des résistances trop faible en fonction de ce que délivre la batterie, ça réduit considérablement la durée de vie. (pas celle des batteries hein^^)

Et tu peux tout nettoyer a l'alcool a 90° classique wink

Dernière modification par yoshinabis (29 juillet 2015 à  14:19)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour complèter les bons conseils de Yoshi, je pense aussi a soit :

(Bjord ou Darknoid) Tu es peut être allergique a un des composant de ton liquide.

Les liquides sont très souvent 80% Propylène glycol (PG) et 20% Glycérine végétale (GV)

Il suffit que tu soit allergique a l'un des composant et cela va te créer cette gène.

La solution est d'acheter soit du liquide 100% PG, soit 100% GV (attention a l'encrassage plus rapide avec ce dernier car plus pateux)

Autre hypothèse quand on arrête de fumer des clopes, l'organisme retrouve son fonctionnement "normal" et il y a certains symptomes comme de la Toux (on crache des glaires), des irritations, gène respiratoire.

Ce sont les cils vibratiles de la gorge qui se remettent a fonctionner normalement qui font cela.

vu que cela peux durer jusqu’à  plusieurs semaines, c'est peut être a envisager.

Mais bon, peut être voir a changer de matos/liquide, parfois l'herbe est plus verte chez le voisin dans la Ecig :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
LLoigor dis vrai.

J'ajouterais que ca peut etre utile de changer de clearo, selon ce que tu utilise. Je trouve que les clearos a "vapeur froide" durent plus longtemps (genre aerotank). Il suffit de changer la resitance une fois par mois, voire un mois et demi. La resistance et la pseudo-meche sont ensembles, donc ca renouvelle l'ensemble.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

darknoid
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
28 messages
Re tous le monde :)
Concernant vos réponse jpense pas être allergique , comme j'ai dis j'ai vaper 10ml sans soucis .

Jpense qu'il doit s' agir du clearo qui doit être encrassé , jvais voir sur internet comment le rendre propre et puis je verrais .

J'ai un clearomiseur ce4 ainsi qu- une batterie ego ce4 650mah a 3,7 volts ( le kit basique en gros )

Par contre ce qui est bizarre cet que mon liquide change de couleur lorsque j'ajoute l' arôme fraise a ma base 80/20 , le liquide jaunie en 5 jours environ .

Même si le nettoyage fonctionne la résistance du clearo peut tenir a peut près combien de temps ?(car jpeux pas en racheter avant 3 semaines ) .

A plus super

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

10 ml de produit par jour, mine de rien, c'est quand même une petite bouteille de liquide que tu t'enfiles !

Comme j'ai la même consommation ( pour l'instant à  6 mg de nicotine ), je te confirme que mon gosier est également un peu encombré. Comme un glaire coincé qui ne veut pas sortir ( excusez moi pour l'image ).

Je pense que c'est du à  une petite irritation... Qui disparait rapidement ! Un peu comme la clope... En bien moins pire !

Pour la couleur de ton e-liquide, je t'avoue que les bases que j'utilise ne change pas de couleur une fois le mélange avec mes arômes et additifs ( ou du tout fait ). Dans le meileeur des cas, la couleur " de base " va s'intensifier quand le mélange va " murir ".

Pis pour ta résistance... Ben quand t'aspireras plus de liquide que de fumée... Il sera complètement HS wink

Par contre, si tu a les moyens financiers, investit dans de la box qui envoie au moins 30 watts... Le plaisir est vraiment accru ( enfin, c'est qu'un avis )


@ PtiDav :

T'arrives à  tenir 1 mois voir un et demi avec une résistance ? Les miennes ne durent qu'une vingtaine de jours... Pis je parle même pas du tank qui fait rire... Là , c'est carrément tous les 10 jours !
Je tente de me mettre au " réparable "... Je vais voir wink

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour la durée de vie des clearo/ato/carto, j'ai envie de dire cela dépend de beaucoup de choses.

Desfois le même modèle va durer une semaine, et un autre 3 semaines ...

D'ailleurs même sur les meilleures marques de carto par exemple, d'une boite a l'autre la qualité change beaucoup, cela se vérifie a la bourre plus ou moins compacte.

Il y a aussi la compo du liquide qui va faire durer plus ou moins longtemps, et l'utilisation qu'en font les gens.

Bref beaucoup de paramètres :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

darknoid
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
28 messages
heu .. je pense que tu as mal lu , jai vaper 10ml en quelques semaines ; Je suis pas un gros vapoteur et puis comme cet du 18mg  du coup wink

Cet apres ces 10ml que jai commencer a sentir des irritations mais bon cet normal un clearo de base pendant 1 mois cet normal que ca marche pas trop après . Je lai nettoyer sous l'eau chaude mais ca change pas grand chose en plus mon drip tip est un peu péter donc ducoup la vap ne fonctionne pas tres bien .

Jvais donc macheter du clearo evod ou du carto boge , jvais voir .

Bonne vap a tous wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS : Pour tes cartos (si tu les utilisent dans un tank) je te conseille les Boge (évidemment) mais en "slotted" (autrement dit avec une ouverture en fente et non par petit trou), et en faible résistance (LR) bien entendu :)

Il les font en 35mm et 45mm donc pas de soucis de compatibilité avec le tank wink

Cela permet d'avoir une bourre mieux imbibé et donc une durée de vie plus longue wink

note : Niveau clearo, j'aurai plutôt tendance a te conseiller un modèle un poil plus cher, mais bien plus efficace, genre un Aspire a 10/15€ (y en a des plus cher genre "nautilus" mais bon c'est si tu veux rester raisonnable) ou voir un protank V2/V3 pour le même prix (10/15€).

Ou si tu veux/peux, un truc un poil plus cher taper dans le Subtank de kangertech (le nano est a 25€) ou la on frôle presque l'efficacité d'un reconstructible :p

(perso je vais bientôt m'offrir le dernier Subtank qui fait clearo sub-ohm et également reconstructible (mais de manière très simple)

Pour une 40aine d'euro mais bon, au moins l'option "reconstructible" va ensuite me faire faire pas mal d'économie smile


LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pour illustrer l'explication de Lloigor.
Ce matin je change ma mèche sur mon "vivi nova", et paf au bout de 2/3h, gout de cramé et piquage de gorge.

Pourtant cette mèche sort d'un lot qui marche très bien pour les précedentes, et je suis resté sur le même réglage (10w/4,2V).

Des fois c'est un peu la roulette russe^^
(résultat final=mèche a la poubelle, et la nouvelle que je viens de mettre marche top du top)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

darknoid
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2015
28 messages
Je pense que je vais comme meme partir sur du clearo evod , cet pas cher et ca ma l'air résistant . La vap est tiède/froide , cet plus agréable que celle des clearo basic qui a une vap chaude . Avec ma batterie 3,7 volts cet mieux de prendre des résistances 2,2 ohms que 1,8 ? La vap est plus agréable non ?

A plus wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme l'as dit Yoshi :)

Faut se dire que le matos (surtout les partie changeable et peu chère, et parfois aussi sur du matos bon), c'est parfois vraiment la roulette russe oui ^^

Exemple une boite de Cartomiseur Boge (meilleure marque actuelle), tu peux desfois en ayant fait SUPER attention a la manière dont tu le rempli, te retrouver avec un carto qui a un gout de cramé au bout de 3 lattes et qui chauffe beaucoup.

Du coup tu en prend en autre, et Paf !! rebelotte.

Desfois c'est même prévisible en regardant l'intérieur de la bourre (un peu comme un mauvais batch avec les RC).
C'est fait usine, et je pense que desfois y a des lots qui sortent et la ben c'est pas de bol ...
C'est pareil pour les clearo, on s'applique pour l'amorcage on vape en faible puissance, et direct ont sent que ca va pas le faire.

Faut l'accepter avec du matos changeable a petit prix hmm

Darknoid a écrit

Avec ma batterie 3,7 volts cet mieux de prendre des résistances 2,2 ohms que 1,8 ? La vap est plus agréable non ?

En fait plus ta résistance est basse (LR) plus tu augmente la puissance de ta batterie, donc tu va pouvoir avoir un plus grosse vape, et donc normalement un meilleur "hit" et certains arome qui ont besoin qu'on pousse plus dans les watts ^^ wink

Suffit de faire le calcul de la lois d'ohm : (P=V²/R)

P (Puissance en watts) = Voltage au carré, divisé par la résistance (ohm)   

Dans ton cas :
3.7 volts x 3.7 volts, le tout divisé par 1.8ohm = 7.6 watts tu aura

Si tu prend une résitance de 2.2 ohm, cela te ferra 6.2 watts.

Perso moi je prendrai du 1.8ohm big_smile

PS : Pour quelques euros (7€/8€ par la) tu as des batterie a voltage variable réglable entre 3,2 à  4,9 volts
Et avec une batterie comme cela et un clearo ou carto a 1.8 ohm, si tu la règle a fond (4.9 v), tu peux sortir 13 Watts et des brouettes, ce qui est vraiment pas mal smile(bon y a de la perdition hein mais bon, avoir presque 5 volts comparais a 3.7 c'est le jour et le nuit sur la vape wink

Du coup, si tu as un peu de tune, une Ego Twist + un clearo un peu meilleur (genre vers 15€ avec résistance BDC changeable), tu va voir ca va être le jour et le nuit big_smile

Bon après c'est pas un MOD non plus, mais une petite "ego twist" (la batterie a voltage variable) ca suffit pour démarrer, d'autant que c'est quasiment le même prix qu'une batterie simple wink

(perso je ne vape jamais en dessous de 9w, et quand je vais recevoir mon matos en sub-ohm je vais parfois tourner dans les 20watts je pense).

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  tous,

J'ai investi dans EGO-one vu que je débute,c'était tout prêt juste à  mettre le liquide et Hop ..
Il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec mais ça y est c'est chose faite..
Quel plaisir de vapoter le gout dans la bouche est vraiment plus agréable que celui d'une clope !!!
J''ai fumé qu'une cigarette hier, je suis 6 mg de nicotine ce n'est peut-être pas suffisant ?
J'en ai recommandé une autre par peur que la mienne tombe en rade et vu que je la connais et suis sur qu'elle fonctionne bien j'voulais pas me lancer dans autre chose pour l'instant..
Je suivrai vos conseil pour le matos une fois sur de me lancer dans l'aventure mais c'est déjà  presque fait !!

Majama  merci-1

Ps :J'ajoute un truc important,c'est que ça ne sent plus le tabac froid dans la maison et que c'est aussi un côté hyper positif  wink

Dernière modification par majama (03 août 2015 à  12:38)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Darknoid :

J'ai oublié de précisé, en ce moment beaucoup de boutique sur le net font des belles promo, on touche par exemple un Aspire Mini Vivi-S Pyrex (avec résistance BDC réputé très bonne) pour 7.90€ (quelques euro de plus que l'Evod, mais bien meilleur) wink

D'ailleurs y a énormément de choses en ce moment qui sont a -70% parfois, des Mod, clearo, reconstructible, cartotank, etc ... bref je vous invite a checker un peu partout sur le net, y a de bonnes affaires en ce moment :p

@ Majama :

sur ton autres post tu avais du 12mg qui te paraissais trop fort, et la avec du 6mg tu pense que c'est insuffisant.

Tu as plusieurs solutions :
- soit vapoter plus pour augmenter l'apport en nicotine (c'est perso ce que j'ai fait durant ma période de descente en nicotine ^^)

- Acheter du 10mg et voir si c'est mieux.

- Diluer (si ils sont identique bien entendu) du 6mg avec du 12mg ou 10mg, afin de trouver le bon dosage en nicotine

(bon y a aussi la solution de se faire son liquide ou se le faire faire sur des boutique comme ca on choisi le nbre exact de nicotine qu'on souhaite mais bon ..)

après je "présume" que tu vape des liquide "tabac" (normal au début je dirai), mais un conseil que l'on m'as dit a mes début et qui reste encore un excellent conseil, c'est de justement essayé de partir vers des liquide plus "gourmands"

(c'est pas le choix qui manque, et ce sera même difficile de trouver "son graal" tant il y en a ...)

Perso dès le moment ou je m'était mis a ne vaper que du liquide soit "cola", soit "pèche", etc ... J'ai vraiment commencer a prendre grave de plaisir dans la vape, chose que j'avais bien moins avec mon liquide gout "semblant tabac" roll

Et du coup pour toi, en trouvant un vrai plaisir (surtout avec tes futurs achats qui vont augmenter la qualité de la vape, tant sur le hit, le rendu, la saveur, etc), tu sera surement plus enclin avec du 6mg nicotine a trouver ton rythme et ne plus fumer de clope (je te le souhaite^^)

Limite moi j'avais des maux de têtes a cause de la nicotine (comme quand on fume trop et trop vite une clope par exemple) tellement que j'avais envie de vaper smile

(surtout quand on recoit des nouveaux colis avec des nouveaux système gnark demon1 )

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Lloigor,

J'attends justement le facteur .. big_smile Gnark ...

Pour les goûts oui c'est vrai je me suis de suite dirigé vers la saveur tabac sans réflechir...J'en ai 2 sortes que j'aime et qui me convienne pour l'instant...
Mais je vais suivre tes conseils et me laisser tenter par d'autre E-liquide aromatisé ...
J'ai la chance d'avoir le shop pas loin pour essayer cool ça c'est carrément cool ..
J'ai regardé sur internet il y a tellement de choix et de marques différentes que je t'avoue que je m'y perd un peu..
Cela dit,j'apprécie de taf en taf la vape big_smile
Les possibilités son tel,qu'il faudrait pas par frénésie en quelques sorte que je dépense plus de thune dans le liquide et le matos qu'initialement prévu pour le tabac lol ...
J'ai pensé que 12 mg c'était trop mais,c'était vraiment au début de l'utilisation de ma E-cig en quelques sorte je savais pas trop et comment aspirer sans m’étouffer à  mon avis c'était plus ça le soucis,qui depuis n'en ai plus un..
Maintenant que je maîtrise j'essayerai avec un produit plus fort pour voir..Sinon un combo du même produit avec un dosage différent me paraît judicieux ..
Merci à  toi pour tes généreux conseils   ..
A bientôt
merci-1

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est super la E-cig, Heuu ..

Quand ça fonctionne,alors soit je m'y suis mal prit,soit avant d'être cool et à  l'aise avec du bon matos il faut quand même sacrément investir !!
1E-cig ===> une Ego one qui a fonctionné très bien pendant 3 semaines ..
En parallèle je commande la même sur internet Histoire d'avoir deux fois la même batterie en cas de problème..
Je la reçois le lendemain  ^^alors plutôt contente,je l'essaie et direct dysfonctionnement de la E-cig (la batterie) ..Je l'ai commandé sur ce site là  pour les facilités de payements,(l'air de rien ça coûte un œil)
...Bref
Je recontact le vendeur qui me répond pas enfin ça va pas être simple pour échanger la clope via le site et internet.. thinking
L'autre E-ci acheté au magasin m'a lâché mercredi soir pas le temps de me rendre au magasin avant samedi pas de bol nous sommes le 15 Aout ..
Du coup j'y vais cet après-midi et re pas de bol c'est fermé le lundi .. mad
Du coup j'ai lâché pas mal de thune je commençais a vraiment apprécier de vapoter et la vlan du coup plus de matos  ...Grrrr..
Je retourne au shop demain en espérant qu'il me dédommage et remplace ma clope en attendant bah j'ai racheté un paquet de clope et me demande combien ça va me coûter pour avoir du bon matos sans craindre de devoir racheter des clopes et avoir du matos qui fonctionne .. hmm

Je pense qu'on peut finir par être à  l'aise mais qu'il faut pas se cacher qu'il faudra investir un paquet de thune pour trouver du matos qui en vaut la peine (150 euro ce mois-ci entre le matos et les E-liquide) ..
J'espère vraiment que demain ils vont me changer ma batterie au shop  roll

J'suis surtout deg de refumer une vrai clope tellement c'est moins bon au niveau du gout !!
Mais plus de bras plus de chocolat

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou Majama,

Aie... Pas cool le matos qui part en vrille sad

Et je plussoie... J'ai également pas mal lâché d'oseille au départ, dans le matériel comme dans le e-liquide !

Surtout au départ car j'achetais tout en France... Ah, les charges qui sont si lourdes en France et qui obligent malheureusement mon shop de e-liquide de mon patelin à  faire des prix défiant toute concurrence en ce qui concerne le matériel de vapotage...

Ouaih... Me fais plutôt penser à  un pti dealos qui achète son matos en Chine et qui te le revend en faisant la bascule deux fois wink

Au départ, ptite égo et pas mal de dépense dans des liquides pour trouver celui qui m'allait bien ( c'était Menthe Polaire )... Pis j'ai pas tenu !

Pis je m'y suis remis mais sur les conseils du vendeur, j'ai investi 70 euros dans une petite 30 watts... Et 34 euros pour deux petits tanks.
C'est quand il m'a vanté les mérite du Kangertank ( avec résistance " réparable " )... A 50 euros que j'ai commencé à  me dire que c'était un peu cher !!

Depuis, j'ai acheté 2 vapoteuse 50 watts ( avec température réglable ) et 4 tanks.
Prix en France : 400 euros.
Prix sur le net : 180 euros ( fdp compris et 4 piles rechargeables avec chargeur, en deux commandes )

Les deux machines... C'est au cas ou ma machine me lâche... Pas question d'être en rade !

Ensuite, y'a les liquides... 15-18 euros pour 30 ml, alors que je vapote environ 10 ml de liquide par jour... Ca fini aussi par couter un bras !

Et comme je me faisais mon e-liquide aux Noids, j'ai fais de même avec le e-liquide tout court !
J'achète du 50/50 et du concentré " déjà  prêt " ( j'aime bien les gouts de la gamme Vampire Vape mais c'est personnel, il y en a tellement ). Un petite bouteille de 33 cl, je verse les deux bouteilles 50/50 ( à  6 mg de nicotine pour moi ) dedans avec la bouteille d'arôme.
48H en secouant de temps en temps et... C'est prêt smile ( faut compter une semaine pour les gouts tabac )

Du coup, ça me revient à  33 euros les 250 ml !! Et ma vape me coute maintenant 40 euros par mois !!

L'investissement au départ est assez important mais une fois que tu as trouvé les bons liquides et le bon matériel de vape...
Ca me revient à  650 euros l'année.
Comparé aux 1800 euros que me coutaient les clopes ( et encore, achetées au Luxembourg, quasiment deux fois moins chers ma marque de clopes par rapport à  la France ) !!

Sans compter les améliorations physiques ( qui ne sont pas nulles pour moi... Loin de là  ! ), la e-clope coute à  terme vraiment moins chère !!

Le plus dur pour moi a été la différence du " hit " .  Je trouve que c'est plus sec que la cigarette comme fumée... Mais tout n'est jamais tout noir ou tout blanc wink

J'espère que tout s'est bien terminé pour toi et que tu as pu t'arranger avec ton vendeur !

Bonne vape et @ +


Reckling.

PS : @ Darknoid : Ah oui, en effet, j'avais mal compris wink   10 ml par jour, c'est pas 10 ml en une semaine wink
Dans ton cas ben... Faut juste mettre deux euros et changer la résistance !!
Et la gêne respiratoire ne vient à  mon avis pas de ta consommation de e-liquide.
A en discuter avec ton toubib si les symptômes persistent !!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Majama :

Tu veux dire qu'en 3 semaine, 2 batterie différente de ton Ego One, (on parle bien de ce modèle ?)

http://i19.servimg.com/u/f19/17/28/81/80/ego-on10.jpg

On claqué ? eek

J'espère que tu va réussir a te faire rembourser au moins une, mais c'est bizarre thinking

Sinon quitte a en acheter 2, tu aurai du carrément (pour un peu plus cher) acheter un 2eme combo, genre :

box MOD IStick Eleaf/joyetech 30 watts + clearomiseur Eleaf/joyetech Gs AIR-m

http://www.lepetitvapoteur.com/6380-thickbox/istick-30w-gs-air-m.jpg

J'en ai un, et ça marche superbement bien smile

Mais bon, c'est quand même bizarre que 2 batterie claque de l'ego one claque en 3 semaines, tu as fait la première recharge quand ? via usb ou tu as utilisé l'adaptateur secteur ?

Je te demande cela, car les revendeurs vont surement te poser ce genres de questions pour savoir si ce ne serai pas a cause d'une mauvaise manip (je vois pas laquelle mais bon).

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Bonsoir Reckling et Lliogor,

Merci de prendre le temps de me repondre c'est cool .

Donc yes on est d'accord sur le principe qu'il faudra une somme au départ pour trouver le matos et le produit qui nous convient à  chacun...
J'ai commencé perso par acheter mes fioles et j'suis très vite passé à  fabriquer mon produit sinon ça me revenait plus chère que les clopes...A savoir que je fumais du tabac et que le paquet me faisait 3,4 jours ..Bref une moyenne de 16 euros par semaines..
Le-Liquide c'est à  peu prêt pour moi 10 ml/jour donc en achetant une fiole par jour (7 euros en magasin) aucune économie possible ...j'y économise un peu santé  heu,,enfin j'espère !!!? ..

@ lIogor,j'ai acheté deux clopes(celle du modèle oui) une au shop..Une autre sur internet pour les facilités de paiement(4 fois/sans frais) exactement la même....
Celle du shop pas de problèmes les 3 premières semaines au contraire  nickel j'ai vraiment apprécier,le matériel et surtout le fait de vapoter ...Hummm quel gout agréable comparé à  une clope..
Du coup confiante je commande exactement la même sur un site que je ne citerai pas!!!!
Certes dés le lendemain elle était dans la boite aux lettres  mais depuis le départ,elle fonctionne pas correctement..Elle fonctionne très bien branché sur la prise USB ou sur le secteur mais pas en libre donc je pense qu'il y a bien un problème de batterie ..

Les choses progressent ====>Pour la première je suis allée au shop,elle la renvois au fournisseur et voit si ça passe en garantie..Mais c'est pas sur surpris

Pour l'autre commandé sur le net le SAV c'est une autre histoire !!!!Le vendeur sur le site à  mi déjà  4 jours à  répondre à  mon premier mail..Il fini par me répondre un truc bidon;genre la batterie ce met en veille si on clique 5 fois dessus(genre une mauvaise manip de ma part) ...
Connaissant le matériel c'est un argument foireux pour ne pas admettre que la batterie est défectueuse ..Donc j'attend un autre mail de sa part au combien même je peux toujours bloquer les futurs prélèvements..

J'ai cela dit racheté une 3 batterie pour pouvoir vapoter d'ou mon message comme quoi ça coûte des thunes et même si j’apprécie de vapote, la niveau budget j'suis un peu verte voir même violette ...

Je me réconforte en me disant que ça ira mieux quand j'aurais capté les différents matos,shops,produits etc etc...

Encore merci à  vous Reck,Yoshis,et à  toi Lliogor .
Je serais moins impatiente j'en serais surement pas là  ..

Bye ...

Ps :j'édit souvent mes messages,j'ai des problèmes de vu (que je laisse traîner) et dans le petit rectangle dans lequel on écrit le message c'est moins lisible qu'une fois publié..Sorry,du coup je corrige en relisant le message en grand ..

Dernière modification par majama (18 août 2015 à  22:26)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou Majama,

Tout d'abord, un petit merci à  Lloigor qui m'a permis de m'apercevoir que je me faisais une fausse idée sur le matériel utilisé !

Du coup, j'ai une hypothèse quand à  ton Ego-one neuve qui ne fonctionne que branché... La pile rechargeable doit être de mauvaise facture et n'arrive pas à  emmagasiné de charge !

Faudrait que tu regardes au dos de ta machine et il devrait y avoir une petite vis... Dévisse là  et tu devrais avoir accès à  la pile.

Une fois changée, tes soucis devraient s'évanouir !

Et si tu te sens pas, il suffit d'aller dans ta e-boutique... Le vendeur se fera un plaisir de te changer ta pile rechargeable wink

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Reckling les labos français sont moins chers que ce que tu annonces, moi mon 50/50 me coute 26€ les 230ml et j'ai deux aromes de 7ml offerts a chaque commande. (si tu veux je te file l'adresse en MP)
Autant faire marcher les frenchy, cocorico quoi^^

Sinon @Majama un bon mod comme un Vamo V6 ça vaut entre 20 et 30€ de nos jours, et des clearos type vivi nova de chez aspire c'est 5€ pièces et les mèches sont a 1,5€.
Faut pas forcément investir, mais plutôt bien choisir. (bon je dis ça mais je me suis planté moi aussi au début)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Est-ce que je pourrais adapter la batterie de ta photo Lliogor sur le clearo de mon Ego-one ?

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui c'est adaptable, le pas de vis "ego" est quasi universel Majama wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Comme dit par Yoshi tu peux y aller wink

L'IStick possède en plus un plot sur ressort (c'est super agréable pour avoir un truc harmonieux).

Il monte jusqu'a 30W (amplement suffisant) et accepte des résistance jusqu'a 0.4 ohm (tu pourra monter des truc en subohm plus tard si l'envie t'en prend ^^)

Petit, jolie, fait bien son taf, niquel quoi :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ reckling / yoshi

J'avais pas tiqué sur les prix de vos achats en base, c'est très cher eek

Des sites français vendent 1L de base 50/50 pg/vg a 6mg nicotine pour 26€ ! wink (plus fdp on va dire 30€)

Sur un autre de la base "mac dyer" pour 31.20€ le litre toujours.

Ou pour 33.60€ le Litre de Revolute (très connu et réputé)

Ou 1 Litres de avoria (connu et apprécié aussi) pour 23€

Ou du solubarome dans les même prix.

Etc, etc ...

Bref pour aussi cher ou un poil plus cher vous avez 1L au lieu de 250ml tongue

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est bien possible Lloigor, en fait j'ai pas trop cherché perso.
J'ai trouvé mon site frenchy et je suis resté dessus car l'économie était déjà  astronomique par rapport aux détaillants ayant pignon sur rue.

En fait je disais a Reckling qu'il n'y avait pas besoin de commander hors du territoire pour avoir des prix corrects. Ton message le prouve d'ailleurs. (le mec qui veut toujours avoir raison^^)

Je viens de vérifier et le prix que j'ai annoncé c'est pour du 18mg, pour du 6mg c'est environ 30€ le demi litre. (t'es quand même deux fois moins cher gredin)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
héhé :)

Oui c'est clair que "perso" inutile de commander a l'étranger, y a tout ce qui faut en France :)

Après j'irai pas acheter 1 litron d'un coup, car même les bases aussi neutres soit elle certaines sont meilleure que d'autres.

(un ptit achat de 110ml, et si c'est bon fait peter le litron big_smile )

Le plus dur après c'est de trouver de "très bon" arômes roll

Car la aussi c'est la jungle ...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep,

Bien je pense que je vais finir par faire des économies c'est cool !!
Sinon je prends vraiment du plaisir à  vapoter à  tel point que fumer une clope (ça m'arrive encore à  l'apéro) bien je trouve ça bof bof ..

Merci pour les tuyaux j'attends la paye et je commande en litres héhé ..

Salut les gars bonne soirée/week end à  vous !! super

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
makemefly
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2015
2 messages
salut,a tous
moi aussi je me suis mis a la vapote j'avais commencé puis arrêté et j’ai repris,et c'est vrai que les clopes n'ont plus la même saveur qu'auparavant d'ailleurs j'ai carrément stopé en une semaine,niveau matos j' ai eu les ego comme tout le monde au départ et maintenant j'ai un vamo avec batterie 18650 3000mah avec un iclear comme embout,et la c'est impec surtout niveau autonomie,par contre je consomme beaucoup de petites bouteilles et étant à  la réunion à  5 ou 10€ la boutanche c reviens cher je commande sur le net aussi ca mets 5 a 6 jours et moins cher,mais je compte passer au litre et faire mes saveurs moi même,(conseils bienvenus) car je n'ai aucune expérience sur la manière de préparer tt ca..le tout c'est de s'y intéresser un minimum vs me direz, mais niveau finances et santé je pense m'y retrouver,fini la clope du matin,et vive la vap! pour ceux qui hésitent encore je vous conseille d'y venir,c'est sur qu'il faut se faire au gout au debut mais apres,c'est que du bonus,et le matos evolue sans cesse,on commence à  trouver des superbes machines et surtout de nouvelles saveurs que l'on as pas avec la clopes et adieu cendriers briquets et mauvaises odeurs...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Une étude critiquée sur la "toxicité" respiratoire de la e-cigarette
par prescripteur, dernier post 23 décembre 2019 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi fumez-vous?
par Zefy, dernier post 19 avril 2022 par plotchiplocth
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - E-liquides avec caféine ? Pourquoi ?
par OrgaWZ, dernier post 28 décembre 2019 par Matthew 420-247
  5

Pied de page des forums