Le prozac ???

Publié par ,
30678 vues, 18 réponses
blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut
Je voudrais savoir si le prozac est vraiment stimulant
Le prozac avait déjà  était évoquer mais c'était en dernier recour
Voilà  après plusieurs AD et maintenant IXEL depuis 4 semaines je suis toujours abbatue mais surtout très fatiguer
J'ai l'impression d'être vider de toutes énergie avec  un vide intérieure  sortir du lit est un vrai calvaire et l'idée de passer ma vie dans cette état de mal être profond me donne des idées noires
Merci à  vous
Et bon courage

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Prozac est classé plutot dans les stimulants. Attention la demi vie est longue donc effet assez persistant et attention lors du sevrage (mais comme avec tous les AD).
Est ce que ton medecin traitant a fait des bilans pour éliminer une cause physique éventuelle ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci prescrite
J'ai plusieurs bilan et même une methadonemie et rien n'explique ma fatigue à  part que je suis atteinte de fibromyalgie j'ai essayer plusieurs AD et le prozac à  était déjà  évoquer mais pas prescrit
Même en augmentant la metha et je pense être à  une dose confort enfin j'espère mon état dépressif ne s'améliore pas obliger de me forcer à  faire les choses

Hors ligne

 

benzoman homme
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages

blue pearl2 a écrit

J'ai plusieurs bilan et même une methadonemie et rien n'explique ma fatigue à  part que je suis atteinte de fibromyalgie j'ai essayer plusieurs AD et le prozac à  était déjà  évoquer

bonjour

Attention, de nombreuses personnes pensent de plus en plus que la fibromyalgie est induite par les neurotoxiques dont les antidépresseurs :

http://fibromialgie.sosblog.fr

Dernière modification par benzoman (31 juillet 2015 à  17:35)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci Benzoman
A l'hôpital il m'ont prescrit 100mg ixel et je suis encore plus fatiguer et abattue c'est un AD que l'on prescrit en cas de fibromyalgie
Et le prozac avait déjà  était citer par mon doc traitant
Lundi je pense lui demander de faire l'essaie
Si d'autres on connue je voudrais bien connaître votre expériences avec
Merci à  tous

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@Blue pearl2 :

La première fois que j'ai prit du Prozac, j'ai effectivement ressenti un coté "stimulant".

Je me levé direct pour aller faire les courses (que je laissais trainé), dans la voiture je parlais tout haut, le smile etc.

Mais c'était y a longtemps, et cela ne m'as fait cette effet que la "première fois" (dommage ? ^^)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci LLOIGOR
Au début depuis que j'ai changer de CSAPA ils voulaient privilégier la metha mais même en augmentant toujours pas le morale .....

Bon courage à  tous

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Mon médecin  m'a prescrit Prozac 20mg mais étant sous ixel depuis 3 semaines il m'a dit que je pouvais arrêter l'ixel et passait dessuite à  prozac mais j'ai pue lire que d'autres on continuer à  prendre leurs ancien AD en même temps que prozac au début et qu'après ils ont arrêter au bout d'environ 15 jours ??
Merci à  vous
Bonne journée et bon courage

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde :)
J'ai commencer le prozac hier matin c'est peut être un peu tôt pour donner un jugement mais je me sens plus légère moins oppressée
J'ai pas spécialement envie de faire grand chose mais je suis bien comme reposer est ce le début du traitement qui fait cette effet ???
Merci à  vous une bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon ben c'est déjà  un bon début :)

Pourvu que cela dure wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

j'ai pris du Prozac il y a longtemps ( à  l'époque ou mr Chirac en prenait ) et je suis passé à  un quart de doigt de me balancer par une fenêtre du 8ème étage de chez la copine.
A cette époque je consommais d'autres prods mais bon..... Pour moi, cela n'a pas été vraiment efficace.
Par contre, BP2, pour un AD, pour en ressentir les effets généralement il faut attendre 3 semaines.

J'espère qu'il te réussira
Amicalement
Away

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde
Je reviens sur le prozac les deux premiers jours je sentais un mieux pendant quelques heures et plus rien forte idées noires etc etc ....depuis 2 jours
Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est encore trop tôt pour juger !
Les idées noires ça arrive parfois en début de traitement il faut patienter ...

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci majama
C'est vraiment bizarre les 2 premiers jours je me sentait légère et je respirait mieux liberer d'un poids sur la poitrine je me suis dit enfin et la hier et aujourd'huit c'est complètement l'inverse et en plus j'ai fort envie de dormir

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Patience  !!!!
Comme souvent évoqué rien ne va se régler en un coup de baguette magique.
Il va falloir attendre que la molécule fasse son boulot et en parallèle amorcer un travail thérapeutique qui rendra la démarche de soins plus solide...
L'un sans l'autre c'est à  mes yeux marcher sur un fil ...
L’intérêt dans tous ça c'est de comprendre pourquoi et un jour peut-être,réussir à  fonctionner sans béquille ..
Mais vouloir tout ,! tout de suite sera voué a des déceptions c'est presque sur ..

Lis bien la notice de ton anti-dépresseur ou tous ces points sont clairement abordés ..

Dernière modification par majama (08 août 2015 à  17:45)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous
Help
J'ai des envies suicidaires ça fait 3 jours que je n'ai pas ouvert mes volets même me laver est une vrai contrainte je perd complètement pied
1 semaines que je prend du prozac les 2 premiers jours se sont bien passer et la c'est une horreur qu'est ce qui ce passe ??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
blue pearl,
manifestement tu réponds de façon non conventionnelle. Pourquoi ?  Je pense que ce' serait important de le savoir. Il faut que tu fasses le siege de tes soignants jusqu'à  ce qu'ils trouvent. As tu une problematique bipolaire ? (antecedents familaux par exemple).
Peut etre une nouvelle hospitalisation avec une nouvelle mission ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci prescripteur
Ma mère a fait plusieurs tentatives de suicide elle est dépressive et accro au médocs est ce que c'est un effet secondaire ??
Est ce normale ??
J'ai jamais eu les même effets avec aucun AD
Le zoloft aussi m'avait fait les même effets

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La pathologie bipolaire est renommée pour avoir une base génétique. C'est donc à  mon avis une piste.
Dans cette pathologie les AD peuvent entrainer des phases maniaques, y compris pensées suicidaires et il est préférable de commencer par des thymoregulateurs (lithium, tegretol, depamide) mais ils ont des effets secondaires et doivent donc etre prescrits avec discernement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac interactions
par GaMuch, dernier post 16 juin 2021 par H2Obonteint
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Mon enfer avec le prozac
par Lexapro, dernier post 11 févier 2023 par Donmanouel
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Sevrage Prozac compliqué
par Ladrague, dernier post 25 juillet 2022 par Ladrague
  10

Pied de page des forums