Ultimes paliers de Métha et sensations

Publié par ,
41209 vues, 67 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Ok, dernier poste le 08/03.... En 5 semaines, je suis passé de 8mg à  2.6mg... m'en suis à  peine rendu compte.

J'ai eu un seuil difficile autour de 7mg.

Je pense aussi que le deuil est passé. Je m'en fou, je me suis fait à  l'idée du clean, c'est venu tout seul.

Depuis en gros 5 mg, je sens même plus vraiment les paliers. Par exemple, j'ai fait 4 à  2.6 et ça m'a rien fait !

Je dors bien, je suis globalement moins speed qu'avant. Disons que j'ai plus de pics d'énergie comme avant, mais une énergie plus constante...

Je suis quasiment au bout ;-)

@+

Dernière modification par Xen (13 avril 2016 à  14:19)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
bon courage pour la suite  , tu as bientôt terminé là  !

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Salut Xen,

J'ai lu toute la conversation sur ton sujet car ca m'interresse au plus haut point, commançant après 8 ans de métha (plus une dizaine d'années ou j'étais descendue de 160 à  5 mg sans jamais avoir souffert de manque, mais j'avais rechuté... bref une toute autre histoire) a envisager l'arret.

Je suis bizarrement alors que ma premiere expérience s'est faite sans douleur jusqu'à  5, prise d'envies terribles et récurentes depuis que je suis à  25mg, j'ai dailleurs remonté à  40mg. Moi qui pensais baisser jusqu'à  5 sans soucis... je suis dans le vent

En tout cas, ton temoignage me rassure et tu sembles vraiment sur les bons rails niveau apréhension de ta vie future et des bonheurs a venir.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bah voila Xen, c'est a toi maintenant, de faire comme Majama, sans bruit, et facilement.

Ton petit retour en arrière d'il y a quelques mois valait le coup finalement....

Super....

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Ricoson a écrit

Bah voila Xen, c'est a toi maintenant, de faire comme Majama, sans bruit, et facilement.

Ton petit retour en arrière d'il y a quelques mois valait le coup finalement....

Super....

Rico.

Merci mon ami salut 

Je pense que ça va se faire comme ça effectivement !  J'ai même pas pris 2mg aujourd'hui...

Le réseau d'aide est super important aussi ;-) super

Il y a encore quelques années, en 2010 quand je me suis inscrit ici, je désespérai de plus jamais pouvoir vivre sans sub...

J'ai d'abord dédramatisé, puis, vu un premier psy, puis descendu encore le sub (jusque 1.2) puis je me suis dit qu'il me fallait aussi un changement dans ma vie : J'ai déménagé.

Puis là , j'ai poussé la porte d'un CSAPA qui m'ont dit : "pour toi, si il y a toujours un peu de sniff, la métha est indiqué. Et puis de toute façon, même sans sniff, dans un sens il y a échec avec le sub".

Là -bas, j'ai eu aussi le droit d'être à  nouveau suivi par un Psy, et je dois dire que de poser les valises, c'est parfois vraiment bon !

Je me suis re-rensiegner ici sur la métha et la façon de l'arrêter, le mode ultra dégressif au sirop ("à  la pipette" le mot que ne veut pas entendre mon addicto, lol). Puis cela m'aura pris encore 1 an et demi :

- 6 mois pour me faire à  l'idée de la mono prise, en tentant tant bien que mal le monoprise de sub (En mode confort, 2 c'est ce que je pouvais faire de mieux (2*0.4)
- Et un an depuis mon induction métha, avec au final un support AD.

Piouff ! Putaing, faut pas être pressé en fait lol   

Comme me l'a dit une infirmière addicto => En la matière, le temps est notre allié, carrément !

CU all

Dernière modification par Xen (14 avril 2016 à  18:26)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Mazette a écrit

Salut Xen,

J'ai lu toute la conversation sur ton sujet car ca m'interresse au plus haut point, commançant après 8 ans de métha (plus une dizaine d'années ou j'étais descendue de 160 à  5 mg sans jamais avoir souffert de manque, mais j'avais rechuté... bref une toute autre histoire) a envisager l'arret.

Je suis bizarrement alors que ma premiere expérience s'est faite sans douleur jusqu'à  5, prise d'envies terribles et récurentes depuis que je suis à  25mg, j'ai dailleurs remonté à  40mg. Moi qui pensais baisser jusqu'à  5 sans soucis... je suis dans le vent

En tout cas, ton temoignage me rassure et tu sembles vraiment sur les bons rails niveau apréhension de ta vie future et des bonheurs a venir.

Bonne continuation.

Prend ton temps  !
Pousse la porte d'un CSAPA si tu as autour de toi, ça c'est bien aussi.
Je pense vraiment qu'il y a un seuil où on peut avoir peur...  Justement autour de 5mg. Là  tu te rends compte que tu vas perdre un truc ! Moi, comme d'autre ici, on a du remonter et recommencer. Mais si tu prends ton temps, et que tu démontes peu a peu le tricot, tout en gardant confiance, et en ne te mettant pas de pression (tu baisses quand tu le sents) tu vas y arriver drapeau-blanc

Dernière modification par Xen (14 avril 2016 à  18:27)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello !

Yes, 1mg !

C'est bon et ça fait du bien.

Faut y allez molo parce qu'effectivement ça remue un peu quand tout se remet à  fonctionne en mode "par défaut" !  Mais ça fait du bien, vraiment !

Allez, comme je suis pas pressé et que je suis au sirop, je vais me faire des mini-paliers de 0.1ml, de 0.7ml, à  0.1ml.

On se tient au jus, et promis, en sortant de là , je prend le temps de faire un petit blog.... Avec les deux trois fils, je vais recoller les morceaux

Prenez soins de vous les Psychos !

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello,

Cool ! Ca doit faire un sacré changement dans la vie. Voir le bout du tunnel.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Mazette a écrit

Hello,

Cool ! Ca doit faire un sacré changement dans la vie. Voir le bout du tunnel.

Yes, ça ouvre des perspectives intéressantes ! :)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce sont les derniers mml qui sont les plus delicats...mais je vois que tu geres ça comme un chef..c st super

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello Big,

Je dirais que depuis que je suis passé sous 5mg, ça devient facile.

1mg=7ml   (Flacon de 20mg)

Suis à  0.6ml, pour être réglo jusqu'au bout, je vais faire 0.5, 0.4, 0.3, 0.2 puis 0.1ml, mais là , les palier, je les sens déjà  plus vraiment ;-)

Prenez soins de vous ;-)

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Juste une petite news en passant.

En fait, c'est loin d'être une science exacte !!!

Finalement, je reprends une petite claque de glagla à  1mg....  Nouvelle résistance donc !

Bon, ya plus qu'a attendre un peu !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je pense que meme 0.1 quand tu stopperas completement tu ressentiras peut etre une gene. C'est normal. En tout cas chapeau bas et je te souhaite bonne chance pour la fin t'es pas loin de la ligne d'arrivée.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Xen,

Perso c'est le truc qui à  duré le plus longtemps,le seul symptôme que je ressentais sous 3 mg et ça persiste bien deux semaines après l'arrêt total ..
Mais tu t'habitues en fait..
Faut dire aussi que le printemps se fait timide en plus !!
Courage c'est presque fini ..
Bis

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Arf mince,

Tu veux dire a 1 mg ? j'avais mal compris en fait je pensais que tu étais arrivé en dessous de 1mg

Tu etais a quelle dose juste avant 1mg? Et sinon ca a pris combien de temps pour que tu te sentes un peu moins bien ?

Courage

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

J'ai fait un petit test à  0.6 * 1.33 = 0.8mg, puis à  0.5ml *1.33 = 0.66mg, sur deux jour, puis là  je suis remonté à  1mg... de toute façon a ce stade, je pense pas que ce soit les pouilleme qui jouent.

Comme dit Maj, plutôt un truc du genre les récepteurs se vident peu à  peu.... Je vais resté à  1mg quelques jours voir si ça passe.

C'est pas invivable, mais c'est casse pied !  Et puis, on peut pas dire que le météo aide sur ce coup en moment !

Je vais ouvrir un autre thread j'ai une question que me pose sur les concentrations.... on sait jamais ça peut servir s'il y a une réponse.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Je voudrais aussi signaler un truc, à  partir de 1mg, je suis repassé en monoprise.... Je pense que ça joue aussi pas mal sur moi.

Maintenant, donc, toujours à  1 mg mais retour à  0.5 matin / 0.5 soir, et je baisserai le deux tour à  tour.

Là  ça va ;-) 

En fait, je suis descendu quand même rapidement depuis 7mg... C'est peut être aussi un peu normal !  J'espère que ce sera le dernier palier ;-)

CU

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

vagalum homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2016
1 message
Salut à  tous et salut Xen, je voulais savoir comment tu faisais ton calcul en produit en croix sur ta fiole de 20mg/15ml ? je comprends pas tes résultats, moi je suis à  12,4mg sur ma fiole de 20, j'enlève 5,7ml. mon calcule c'est : 15ml = 20mg donc comment savoir combien de ml pour 1mg, je fais 1x15=15 et 15 divisé par 20 ce qui donne 0,75, donc 0,75ml=1mg. Si j'enlève 5,7ml je fais 5,7 divisé par 0,75 ce qui me donne 7,6mg. J'espère que je ne me trompe pas sur mon calcul, je compte rester sur ma fiole de 20 jusqu'à  la fin, je retire 0,2ml tous les 14 jours, je ne prend aucun médicament à  côté et pour l'instant je vais bien, j'ai commencé à  40mg mais je suis resté 5 ans à  40, j'ai baissé de 40mg à  la dose actuel sur cette dernière année. je suis une personne anxieuse de base et j'ai apprit à  gérer mes angoisses seul sans médicament, juste à  l'aide de méditation et de relaxation. Je n'ai pas de crampe ni de spasme musculaire et je pense continuer sur ma lancé tant que ça passe ainsi, si je sens une petite période de symptôme j'attendrais 1 mois avant de recommencer à  baisser. j'habite sur une île et le seul centre dispo est à  2h30 de route ce qui est difficile pour moi vu que je n'est toujours pas le permis à  27 ans^^ En tout cas je lis les post depuis ce matin et je dois dire que ça motive à  continuer, il y a 6 mois je voulais arrêter d'un coup mais je me suis dit qu'il valait mieux y aller comme je le fais actuellement. Voilou bon courage à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Vagalum....

heu, bien 20mg = 15 ml, donc 1mg = 20/15 = 1.33. A l'inverse, si tu as 1.33mg dans 1 ml, multiplié par 15, tu as bien 20 mg.

Enfin bon, peut être que j'ai écris des bêtises parfois ! drapeau-blanc

De toute façon tout comme toi, un moment, j'ai fini par compter en ml ! Sachant qu'en gros 0.2ml fait 1/4 de mg.... plus simple avec un seringue.

Bref, quand on descend doucement, en écoutant son corps, on sent par moment qu'il faut attendre un peu, puis on peut continuer...

J'ai suis resté à  1 mg une semaine de plus parce que je sentais que je résistai (des frissons surtout, un peu sur les nerfs, mais rien de plus) puis, à  nouveau 0.5, puis 0.25 sur 2 jours, puis rien ce jour.... Pour le moment tout va bien, ni plus ni moins ! ;-)  On verra demain :-)

Je pense que l'un des gros freins pour ce qui ont connu le manque, c'est justement la peur du manque... Donc, sur la fin on hésite, mais une fois que tu es a des doses aussi faible, ça fait apparemment plus de différences, je pense qu'on est pas mal a en avoir déjà  témoigner.

Peace

Dernière modification par Xen (12 mai 2016 à  18:24)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Xen, Vagalum

Bonne continuation, tenez nous au courant.

Xen, la fin est proche, merci pour tes témoignages précieux.

Takecare

Maz

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans les petites roues

Happy !

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Yes, Maj, all,

0 J+2, et c cool. Pas franchement mieux ni moins bien...

Je crois que c'est la première fois depuis 1996 !  20 piges !!!  C'est marrant, c'est un compte rond smiley-gen013

Bien dormis, mélatonine c'est tout. 0 symptômes vraiment notables en fait, surtout quand on sait ce que fais le vrai manque sur des semaines.... 

Si juste un truc, je transpire encore pas mal sous les bras !!! Mais en fait, c'est peut être normal (lol) ! Il faut peut être une semaine ou deux pour que ça se remette 100% d'équerre.

C'est un grand moment, je suis content smile

Je repasserai plus tard, faire un petit retour !

@+

Dernière modification par Xen (13 mai 2016 à  16:06)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Un homme presque neuf lol wink

Ca doit faire bizarre quand j'y pense. Un jour, ce sera moi, j'espère

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Franchement chapeau bas super

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Héhé juste avant l'été tout en douceur !!
je suis contente pour toi l'ami,vraiment..
On l'a fait comme prévu !!
Imprègne de toi de ta peau neuve et viens ns donner des news ..
+ 42 Jours
drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
gagoul homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2016
2 messages
bonsoir,
pour faire bref  : je vois pleins de personnes descendre très progressivement la métha jusqu'à  des doses très faibles..... Je suis rentré dans un service addicto/psy en Hhôpital et j'ai effectué le sevrage de mon traitement méthadone (90mg depuis 1 ans après être grimpé à  160 pdt plusieurs annees) au catapressan, vallium........ etc... le 28/04 depuis je suis encore très mal, je sais plus quoi faire, je dors 3h par nuit et je sur-consomme le vallium 10mg par dizaine.... plus   tt le reste du traitement et l'alcool  ......
je sais plus quoi faire, je suis en convalescence à  la campagne mais les nuits sont super dures....
est ce vraiment réalisable un sevrage à  des doses aussi élevé ??  je suis preneur de tout les condeils ou témoignages de personnes ayant été dans cette situation.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
BOnsoir,

Je suis étonnée qu'on t'es hospitalisé pour un sevrage en partant d'une dose si élevée.
. La plupart des structures addictos conseillent de descendre autour de 20mg plutôt.

N'ayant pas tenté de sevrage de la méthadone je ne peux t'apporter mon témoignage, je suis descendue au mieux à  5mg, en partant de 160mg sur une longue longue période, ça c'est fait sans domages mais ça se compte en années. Puis 5mg c'est pas 0.

Mais de différents témoignages glanés ça et là , c'est une dose énorme de départ.

Continue sur ton chemin, bien du courage.
Attention aussi a l'addiction au valium, à  raison de 10 par jour, faudrait pas que ça dure

Take care

Maz

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
y'a une fille qui a tenté de 80 mg elle descendait de 10 par semaine a 60mg elle a craqué c'est pas possible c'est plus pure que la came la methadone. Autant decro de la came a la dure t'en chiera moins. La tu tentes la mission impossible tu peux y arriver mais ça sera dans la douleur.
La decro c'est une course de fond pas un 100m .

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Pour répondre à  Gagoul,ça me paraît fou aussi qu'on t'es proposé un arrêt total à  un dosage si élevé de Métha surpris .
J'ai lu pas mal sur les sevrages et quand t'arrêtes a des dosages aussi élevé,les personnes l'ayant fait parle souvent de trois mois difficile surtout comme tu dis au niveau du sommeil.
Perso je l'ai fait dégressif sur 6 mois à  peu près.Y a eu des passages pas facile faut pas se leurrer,le plus dur pour moi ça a été le manque d’énergie dans l'ensemble et parfois le moral en berne surtout quand je suis passée de 20 à  10mg,en pas très longtemps,je sais plus exactement.Le sommeil agité aussi parfois mais ça n'a pas duré j'ai même stoppé le Seresta et le Zolpiden. 
Un truc salvateur pour moi ça à  été la reprise du sport,afin de puiser dans l’endorphine que mon organisme avait à  m'offrir,du coup le moral allait toujours mieux après une bonne séance de sport et forcement le sommeil aussi.J'ai continué à  aller au taf ce qui me permettait de pas trop focaliser,j'ai du seulement m'arrêter 5 jours quand j'étais vraiment trop fatiguée.
La méditation m'a été d'un grand recours pour me poser .
L’ostéopathe m'a fait du bien aussi,avec des séances d’auriculothérapie ce qui équivaut à  de l'acupuncture pour le stress et les troubles du sommeil ça marche bien,j'ai stoppé les somnifères(ça me rendait pas bien le Zolpiden) et quelques temps après les benzo.
Enfin il a fallu allier toutes ces stratégies pour réussir à  en découdre mais j'ai réussi + 43 jours sans Métha ..
J'me dois d'ajouter que j'avais pas une décennie de parcours dans les opiacés,se qui rend sans doute le sevrage plus facile mais Xen lui 20 ans de Sub et il a aussi réussi comme quoi c'est jouable.
Avec la méthode douce je pense que l'avantage c'est que tu te prépares fur et à  mesure à  l'arrêt total tant psychiquement que physiquement du coup le travail de deuil se fait en amont de l'arrêt et forcement t'as moins de choses à  gérer à  la fois..
Je te souhaite d'y arriver et du courage ..
salut

Dernière modification par majama (14 mai 2016 à  08:43)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
A que coucou, les gars de PA.... :).

YeP, Xen, voila, c 'est fait, juste un peu derrière Majama, et sans faire de bruit, ou a peine....


C'est un joli travail, morbleu, et dans ces conditions, vous devriez faire durer ses bénéfices sans peine, ni trop de vigilance...drapeau-blanc

Moi, cela fera 2 ans le mois prochain. Les souvenirs de ce qu'il en était s'estompent jusque dans mes rêves, et c'est tant mieux.....

Merci a PA qui permet ce genre de partage.

Rico@Son.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par killeuse2luxe, dernier post 27 janvier 2017 par Raco
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
par Alyce, dernier post 26 novembre 2018 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et trouble sexuel
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums