les plantes aux propriétés hypnotiques

Publié par ,
39492 vues, 38 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A une époque (je le racontais dans un autre post) j'ai ce problème de sommeil qui c'est empiré.

En fait je n'arrivais plus a dormir plus de 01h30 par jour, et des jours voir des semaines ... Et chose étonnante (les mystère du corps humain) je ne ressentais aucune fatigue (limite j'avais la pèche surpris )

J'ai consulté le psyCHOLOGUE du CST de Bordeaux, il m'as laissé parler, au début je pensais qu'il me dirai (comme le font les psyCHIATRE ou psyCHANALYSTE) ou se situe le problème.

Et puis en fait il m'as expliqué que lui ne dirai rien, cela sera a moi de trouver d'ou venais le problème.

Et en 7 séances, j'avais trouvé : je traversai une période difficile financièrement, avec beaucoup de stress vis a vis des huissiers de partout, s'en est suivie une phobie du fric (enfin du manque de fric).

Aller retirer ou consulter mon solde était une épreuve.

J'ai assimilé cela, les problèmes se sont petit a petit réglé (heureusement) et j'ai retrouvé un sommeil "normal".

Mais avec toujours beaucoup de mal a m'endormir, et a dire a mon cerveau "stop la cogite" :)

J'ai bien entendu essayé pas mal de médicaments, mais entre ceux qui ne faisaient rien, et ceux qui me rendaient inapte jusqu'en fin d'après midi du lendemain (complètement assommé, notamment certains somnifères).

Le Zolpidem c'est imposé de lui même, car comme chacun sais il ne prolonge pas le sommeil, mais le provoque, c'était pile ce que je recherchai. (le hic c'est qu'il a forcement induit une dépendance, et qu'il faudra qu'un jour je fasse aussi un sevrage ...)

J'ai testé les plantes via l'homéo ou thysanes, mais sans succès hélas.

Ne fumant pas de Cannabis mais ayant expérimenté la bonne beuh via vaporisation, j'ai vu que cela ne me faisais pas dormir (en tout cas pas sur moi), un effet agréable (forcement vu que cela faisais 18 ans que le THC n'avais pas parcouru mon corps) bien myorelaxant comme j'adore.

Mais pas de sommeil (envie de manger oui ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

LLoigor a écrit

Si il existerai une plante qui corrige mes problèmes de sommeil, je la prendrai volontiers ^^

Depuis déjà  tout jeunes j'ai toujours mit un temps fou a m'endormir.

Et avec l'age, grosso modo les soucis de la vie je peux les enlever la journée, mais une fois la tête posé sur l'oreiller mon cerveau travaille a toute bringue, et impossible de le mettre sur pause.

Ces 2 problèmes s'accumulant, cela fait des années (8 environs) que je ne dort qu'avec du Zolpidem (2 par soirs mini)

Du coup, évidemment que je serait preneur si une plante pouvant m'endormir quand je ferme les yeux.

Mais pour en avoir essayé pas mal, pour le moment aucune ne fonctionne sur "moi". neutral

Ce que tu cherches cela s'appelle une "baguette magique". On en trouve dans tous les bons films de fiction mais assez difficilement dans le commerce.lollol
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui c'est pile poil ce qui me faudrait wink

LLoigor s'en va a poudlard lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
bon je suis assez mal informé quant aux thérapie alternatives( hypnose, accupuncture....)

Mais pour avoir essayé une fois l'accupuncture, dans une situation de stress , d'anxiété énorme , ben j'ai trouvé cela très efficace, malgré mes résistences de con de cartésien....

T'as essayé? ceci dit Poudlard ça à  l'air bien tripant.....Ramène quelques baguettes magiques , je crois qu'on est nombreux à  en avoir besoin lol

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Acuponcture non jamais essayé mais j'y crois pour sur, le corps étant rempli de point vitaux et si y faire un léger impact (comme dans certain arts martiaux) peu faire très mal, alors forcement qu'y faire autre chose doit avoir un effet positif :)

Pour l'hypnose c'est un truc auquel je suis a peu sur que je ne suis pas réceptif.

Il existe un test tout con que les hypnotiseur font faire au gens, et pour les plateau télé par exemple inutile de vous préciser que sont choisi les plus réceptifs et que bien sur on ne les voit pas faire le test.

Messmer un hypnotiseur très talentueux le dit lui même, et je l'ai vu dernièrement faire passer le test dans la rue, et puis d'ailleurs ce n'est un secret pour personne :

L'hypnose de spectacle fonctionne probablement grâce à  une combinaison de facteurs psychologiques, à  la sélection des participants grâce à  des tests de réceptivité, la suggestibilité et la scénographie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messmer_%28hypnotiseur%29

Le test est tout con, faut joindre ses main et écarter les 2 index, et se relâcher totalement et voir si il se reproche tout seul et a quelle vitesse.
Si vos index reste en "V" vous n'êtes a priori pas réceptif a l'hypnose wink

Il diffère très légèrement quand c'est l'hypnotiseur qui l'orchestre, mais le principe est le même, ca se passe avec les main collé et les index.

Ceci dit, que quelqu'un arrive a m'hypnotiser est un de mes plus vieux rêves, peut être justement pas défi (car voyant les mecs qui sous hypnose font le chien etc, et jure a tout va qu'il n'ont aucun souvenir, ou bien ceux étendu sur un divan parler de choses et ne pas s'en souvenir) , un défi surement idiot de ma part de montrer que sur moi ça ne marche pas (oé je suis un peu cabochard sur le coup, je l'admet merci-1 )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut loiggor.

As tu déjà  essayé le zopiclone (imovane) ?

Moi j'ai de bon résultat et je le stop sans aucun probleme

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est le premier que j'avais essayé, et il ne me provoquai pas le sommeil.

Il me faisais juste "je pense" dormir un peu plus longtemps.

Donc pas adapté pour moi.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lindiaO3
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2016
4 messages
Je pense que c'est le cbd dans le cannabis qui peut aider pour le sommeil, à  vérifier, yà¡ t'il d'autres sujets qui expliquent les effets/bienfaits  des plantes cités ci dessus ? Merci

Hors ligne

 

sophiemarie
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
1 message
Je souffre d'une insomnie terrible depuis un mois je ne sais pas comment faire pour m'y remettre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes psychoactives
par Abaac, dernier post 01 mai 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TOC et plantes (kanna,cbf...) ?
par bidigui, dernier post 10 octobre 2015 par Robert Paulson
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes à vaporiser pour l'anxiété
par Bianconeri72, dernier post 28 avril 2020 par SillyCone
  12

Pied de page des forums