dérive sectaire - dans pharmacie...

Publié par ,
24814 vues, 48 réponses
Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Je ne sais pas où poster ça, je vous résume : je passe dans une pharmacie et sur le comptoir (!) en libre-service des livrets anti-drogues... J'en prends un, je le lis chez moi et c'est un truc archi-cliché signé Eglise de Scientologie eek
Alors je suis trop timide pour retourner à  la pharmacie leur dire ce que j'en pense mais je suis assez choquée : est-ce que c'est "légal", en France ? On ne peut pas faire quelque chose à  part faire disparaître au maximum leurs livrets ?
Désolée si mon post vous semble hors-sujet mais j'avoue que j'ai connu des personnes qui ont subi les sectes et leur truc de diaboliser tous les consommateurs comme ça, je n'apprécie pas...

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages
À mon avis quelqu'un a du déposer ce tract en demandant vite fait au pharmacien et peut-être même en se vendant comme une association aidante. Le pharmacien n'a probablement pas regardé le contenu.
Il y a souvent des cartes de visites pour tout et n'importe quoi dans les pharmacies ou je vais et parfois sur des médecines non reconnu donc je pense qu'ils ne sont pas très regardant et que si tu leur en parle ils vont préférer les dégager plutot que de froisser des clients, surtout qu'en France beaucoup de gens considèrent l'église de scientologie comme une secte, donc tu devrais leur en parler.

"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Avec tout mon respect on voit que tu n'a pas écume les pharmacies( clin d'œil au regretté Drugstore cowboy?) combien de pharmaciens te refuseront X ou Y médocs psychotropes ou ne veulent pas vendre
De
Steribox par exemple? 1
Paquet crois moi Mai alors ce genre de prospectus ne m'étonne pas nombre de pharmaciens stigmatisent les UD, je suis sur que si tu demande 1
Stéribox  dans cette pharmacie il diront qu'ils ne font pas Isa 75
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est légal (même dans une pharmacie?) mais le pharmacien s'il est un peu bête ne le sait pas forcément qu'il leur fait de la pub, ou même si il sait, peut-être que les employés se rebifferaient... Bref à  mon avis il faudrait le signaler. Mais il y a une liberté de culte, liberté "religieuse" (même si je peine à  qualifier ce "machin" de "religion")...
Voir quand même si il n'y a pas dérogation à  un principe éthique des pharmaciens à  faire valoir (?).
Ce qui est sûr : il faut le dire et désapprouver.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
J'ai fait en 95 la très désagréable expérience d'arrêter la dope sans rien dans une sympathique association qui en fait était une secte ou j'en ai chié:climat de délation, d'adoration du créateur de cette horreur devenu multimillionnaire,on te sucrait ton RMI(le rsa de l'époque quoi)et en plus tu taffais10h / jour gratos,châtiments corporels et grosses pressions psycho étaient le mode de fonctionnement de cette merde d'où j'ai du m'enfuir en laissant tout la nuit
Pire que lorsque je me défonçais dehors, pire que la prison.

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
J'ai eu affaire à  la scientologie lorsque j'avais 18 ans.
À l'époque je vivais à  Bordeaux.
Ils avaient pignon sur rue et pas n'importe ou en plus : rue Ste Catherine.
Ils arrêtaient les gens pour leur présenter leur secte de mer** dans leur local et vendre un livre qui coutait 100 € quand même!!
Je suis rentré par curiosité mais j'ai vite compris à  qui j'avais à  faire.
Ce qui m'a attristé,  c'est d'entendre une femme parler de sa dépression,  se laisser réconforter par le mec et tout... elle était en train de plonger à  fond.

Il ne faut pas hésiter à  en parler pour dénoncer ces escrocs. 
Après ce n'est pas illégal de déposer des tracts dans une pharmacie.
Mais ça n'empêche pas de le faire remarquer au pharmacien. Peut être qu'il s'en fichera ou peut être qu'il  le retirera (sauf si il est dedans... c'est tout à  fait possible).

L'église évangéliste aime enrôler des drogués et des personnes atteintes de maladies mentales aussi.
Ils ont essayé avec mon mari il y a quelques années.  Ils voulaient qu'il arrête son traitement pour la bi-polarité.  Des malades ces gens!!
J'ai un cousin schizophrène qui est dedans à  fond. Il n'y a plus que ça qui compte pour lui depuis des années.  Il y consacre toute sa vie...
Ils profitent de la détresse des gens... ce sont des monstres.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Peut être que le pharmacien est scientologue^^

Ca doit être une brochure de "narconon" dont tu parles non?
"non a la drogue, oui a la vie"

C'est pas illégal en soit, et pas pire qu'une manif anti avortement.(de mon point de vue)

Des abrutis il y en aura toujours et ce dans tout les corps de métiers....
Reputation de ce post
 
Bien dit Yoshi !!! - Away

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Mieux vaut etre toxico(c'est MON avis et ça n'engage que moi plutôt que d'être exploité comme un esclave dans une secte comme celle ou je me suis retrouvé avec photos du "chef" dans toutes les pièces même dans les chiottes, sevrage dans RIEN sauf des tisanes de lavande, bref T'EN CHIES GRAVE CHEZ CES ENCULES(dsl, rien de sexiste dans mes propos mais c'est ce que c'était, et des que tu sors de cette merde tu replonges direct car aucune thérapie si ce n'est l'esclavage,et je pèse mes mots
Amicalement

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Merci pour vos réponses, je pense plutôt comme toi Dancetaria, le truc c'est que je suis vraiment trop timide pour oser aller dire quoi que ce soit (le regard des pharmaciens est, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, souvent dans le jugement malheureusement !)

Yoshinabis: il n'y a pas marqué "narconon" sur la brochure mais c'est bien ça puisque au dos c'est indiqué "Association Non à  la drogue oui à  la vie".

Je trouve grave qu'ils exploitent la détresse des gens comme tu le dis Dancetaria, mais si ce n'est pas illégal et si en plus le pharmacien est scientologue... Bref, je ne sais pas, je n'aime pas trop non plus l'idée de faire de la délation auprès d'un organisme "anti-secte"...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Excuse moi Isa75 mais quand t'es dans une secte la délation est un de leurs principaux outils!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

noibé a écrit

J'ai fait en 95 la très désagréable expérience d'arrêter la dope sans rien dans une sympathique association qui en fait était une secte ou j'en ai chié:climat de délation, d'adoration du créateur de cette horreur devenu multimillionnaire,on te sucrait ton RMI(le rsa de l'époque quoi)et en plus tu taffais10h / jour gratos,châtiments corporels et grosses pressions psycho étaient le mode de fonctionnement de cette merde d'où j'ai du m'enfuir en laissant tout la nuit
Pire que lorsque je me défonçais dehors, pire que la prison.

On dirait le patriarche ...non ?
Si oui c était ou?
Si non c était quoi comme nom ?


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Isa75,

Salut,

Tu verras qu'avec le temps, si tu continues tes consos, avec l'âge, ton parcours, les chtars qu'on peut prendre....tu prendras confiance, tu te feras tes convictions et un de ces quatre tu rentreras chez un apothicaire prendre ta boite de cachetons en la demandant naturellement et en regardant le vendeur droit dans les yeux, straight In the eye.
Tu n'as pas à  avoir HONTE, non !

Noibé,

Salut mec, ce truc dont tu nous parles ne serait pas ce que l'on nommait "le patriarche" de Lucien je ne sais plus trop qui, il y a bien longtemps ?

Bonne aprem à  tous
Away

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Away et Bighorse :vous avez deviné c'est bien chez ce "cher" Engelmajer,Lucien pour les intimes ,dcd depuis quelques années mais la secte existe encore et s'appelle dia nova ou cita nova je sais plus.,ce que je sais c que c la merde

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
@bighorse: je suis allé dans différents centre du sud de la France:la motte, la calotte un centre disciplinaire dans le Gers

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Tout à  fait d'accord avec toi noibé.
Je préfère être un junky que de me laisser enroler dans une secte.
Pourtant étant passionné d'ésotérisme depuis gamin,  ça aurait pu m'arriver de me faire avoir (surtout ado).
Mais comme j'ai toujours détesté les cercles fermés,  les dogmes,  etc... et que j'ai toujours été autodidacte,  j'ai envoyé bouler ce style de gens à  chaque fois que j'en ai croisé.

Ce que tu as vécu est absolument horrible je trouve.
De telles personnes devraient être condamnées.

J'ai connu une femme dont la vie entière a été ruinée par une secte. Elle a bien failli ne jamais se relever.

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Si tu savais les histoires qu'il y a eu entre des mecs qui se sont fait exploser les genoux à  coup de batte car ils avaient piqué du fric dans la caisse, les"responsables et Lucien( le grand chef) ont été accusés de viols multiples,et j'en passe ........
Oui, c'était vraiment dur put1 !!!
1 cauchemar ce truc
Le pire c que quand tu recevais des clopes de proches ou famille ils t'en prenaient la moitié !!!

Hors ligne

 

avatar
Dancetaria homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
29 messages
Ouay ils profitaient de vous en fait, en plus de vous faire subir des mauvais traitements. 

Et ça existe encore aujourd'hui ce truc?

"La musique c'est du bruit qui pense.." - Victor Hugo

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

noibé a écrit

J'ai fait en 95 la très désagréable expérience d'arrêter la dope sans rien dans une sympathique association qui en fait était une secte ou j'en ai chié:climat de délation, d'adoration du créateur de cette horreur devenu multimillionnaire,on te sucrait ton RMI(le rsa de l'époque quoi)et en plus tu taffais10h / jour gratos,châtiments corporels et grosses pressions psycho étaient le mode de fonctionnement de cette merde d'où j'ai du m'enfuir en laissant tout la nuit
Pire que lorsque je me défonçais dehors, pire que la prison.

Ce n'était pas le patriarche ou un truc comme ça ?
Ça me dit  quelque chose cette histoire de secte et d'aide aux toxicomanes durant les années 90 !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je n'avais pas lu les posts d'apres le premier de Noibé mais apparemment j'ai vu juste !
C'est marrant, je ne t'aurais pas imaginé aller dans untruc comme ça !
Tu as l'air plutot indépendant !
D'un autre coté ,je ne sais pas ce qui aurait pu m'arriver si je m'étais retrouvé à  la rue et sans une tune , à  l'époque où j'étais accro à  la shooteuse au début des 90's notamment  !
De beaux enculés de profiter de la misere des gens !
Je n'ai jamais supporté l'autorité bete et méchante, j'ai fait 3 heures à  l'armée lors des 3 jours, tellement j'étais défoncé, ils m'ont renvoyé chez moi ( j'avais fait faire un dossier épais faut dire !) ! lol
Alors une secte , j'imagine meme pas ! lol
Le pire, c'est qu'à  l'époque , j'ai vu cette association et j'avais besoin d'aide mais elle ne me disait rien du tout du peu que j'en avais entendu !
Mais bon, j'avais la chance de pouvoir faire autrement et d'etre un peu entouré quand meme !

Dernière modification par pleasurepulse (05 août 2015 à  19:42)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Quand je suis allé la bas déjà  pleasurepulse je savais pas que c'était une secte, tu te doutes qu'ils me l'ont pas dit et j'étais au plus mal, je pesais 45 kg, malade de came et de plein de médocs divers notamment le Respilene qui me provoquait évanouissement suivi d'une crise de tétanie,arcades, nez,exploses,réveils à  l'hosto  après jusqu'à  1 semaine de coma,avec amnésie, cerise on the cake !?,mais mon indépendance comme tu dis m'a fait m'échapper comme d'une prison
@ Bighorse sur ce sujet j'ai vu un mec qui proposait ses produits à  vendre, mais je crois que vous avez viré son post
Lus

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Isa75 a écrit

Yoshinabis: il n'y a pas marqué "narconon" sur la brochure mais c'est bien ça puisque au dos c'est indiqué "Association Non à  la drogue oui à  la vie".

Bah je m'en doutais un peu^^
Y'a pas a répondre a ces gens la, a part:

Dernière modification par yoshinabis (05 août 2015 à  21:53)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
A part Fuck off !!!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Excuse mon recul Noibé je n'ai pas été victime de ce genre de gens donc je ne peut juger.
J'en reste donc a mon alerte au gogol....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si seulement les cons entraient dans des mouvements sectaires, ils n'auraient même pas le temps de mettre à  jour la liste des nouveaux adeptes.

Dernière modification par Mister No (06 août 2015 à  10:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ yoshi :
Ahh un classique cte vids ^^ J'ai failli la poster l'autre jour sur machin (banni aujourd'hui) mais bon je me suis retenu ^^

D'ailleurs il parle du "Pastafarisme" dans la vids (voir wikipédia) avec le spaguetti volant :)

Ce qui est du niveau de la scientologie avec l'histoire de hubbard et son "Xenu" jetant des âmes dans nos volcans qui sont aujourd'hui des "tétans" des choses qui ferrai qu'on baderai dans la vie et que heureusement la scientologie peux nous en délivrer pour plusieurs centaines d'euro au départ ahah :)

Fin du HSecte wink

lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ceux qui sont allés au patriarche n avaient pas souvent le choix . souvent c la justice qui plaçait les tox la bas....ce fut une grande supercherie arrose de l argent public pour enrichir Lucien et sa famille ..
Les dirigeants le fameux consistoire ont ose demande a être paye lors d un procès fait a l assoc....or ceux la même profitaient du système vivaient ds le luxe pendant que les tox bossaient et vivais t parfois ds des greniers sans chauffage ...je pense aux centre des Pouilles ...une horreur ....
Les fumiers.. ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
L associé le patriarche a sévi des années 1970 a 1995..mais ils ont change de nom afin de faire oublier qui ils sont. ...
Le chef Lucien engelmager a fini par fuir au Belize suite a des plaintes de viols sur mineurs es ....faut voir comment il en parlait !!! Fâché d avoir été dénonce il a dit ces filles étaient des petites putes dehors alors ...sous entendant que on peut violer une pute ....il est mort sans avoir été juge ...

Ce qui est dommage c de voir la corruption pourrir ce projet de centre auto gère par des tox et ex tox....on aurait besoin de structures comme ça ....mais ça n intéressé plus personne ....ne reste que l HP la prison ou des soins peu efficaces
.....faut dire que tox c pas ce qui intéressé me plus hein...sauf les labos peut être

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Qui a connu Les Pairs à  Fonmorron à  côté de La Trimouille au Nord de Limoges ? Centre de Fous , avec Rien , il y a longtemps ici sur ce forum j en avais déjà  parlé des conditions où on avait fait reouvrir les bains douches de la Trimouille histoire de prendre une unique douche le samedi mais l eau etait tiede voire froide ! On mangeait de la viande de chevres le Dimanche , le reste du temps on récupérait la bouffe pourrie des grandes surfaces , déjà  ...!
moi , je dormais dans une ancienne loge à  cochons , en bas et au dessus c etait le dortoir sous le toit sans isolation ...c est simple , quand quelqu'un foutait la merde dans un centre , on le menaçait d aller l envoyer aux Pairs , et en général , la personne se calmait tout seul !
Je pourrais en raconter et en ecrire Tout un livre tellement j ai des souvenirs qui me reviennent à  l esprit ...c etait pendant les débuts des années 80/82 ...j y suis resté 2 ans !!! mur

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C était le patriarche ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
ben oui, Big , mansour , djovanna , gilbert et Amparo , les 2 couples qui faisaient regner l'angoissede la volence si par malheur tu te mettais à  faire le con !!! un endroit ou` personne voulait y aller vivre car tout n etait que ruine ! c'tait un veterinaire qui faisait les rares soins si on en avait besoin ! l hiver juste un coin cheminée pour se chauffer le reste juste un toit et porte pour fermer ,sans chauffage et l'été très chaud on étouffait ! je suis quasi sur que certains ont disparu qques part dans tous ces grands champs et forets qui entouraient ces 2 fermes ....car c'etait tres facile de faire disparaître qqu'un à  l'epoque , si la personne dérangeait ! personne ne serait venu le ou la reclamer ....l'Enfer les PAIRS !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Abus de pouvoir ?
par Lu', dernier post 17 févier 2017 par JC
  27

Pied de page des forums