Ou trouver vous vos soirées, concerts festival ?

Publié par ,
7086 vues, 10 réponses
holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Hello tout le monde.

Je cherche un moyen de trouver des soirées en Picardie car je trouve désespérément rien, peut être que ce n'est pas la bonne région ?

Donc si vous avez des sites ou des soirées electro,  trance, métal au niveau de la Picardie pouvez vous me renseignez ?

Merci Holipton big_smile

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Tu cherches plutôt des teufs ? Des festivals ? Un peu de tout ? Précise, pour qu'on puisse mieux t'aider. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Merci de ton aide
N'importe il faut que je sorte, ça sera ma première fois donc je prends tout tant qu'il y a de la trance du métal electro tout ça je suis preneur :)

Dernière modification par holipton (16 août 2015 à  23:31)


J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Tu peux chercher des festivals. Commence dans le légal et vois si ça te plaît, déjà . En été, y en a pas mal, tu devrais pas avoir de mal à  trouver. Après, si tu trouves rien vers la Picardie, tu peux peut-être chercher dans les environs, si tu peux te déplacer et crêcher ailleurs que chez toi. La plupart des festivals sur plusieurs jours incluent un camping, et sinon tu peux toujours trouver des spots pour poser la tente et faire un petit camping avec des potes ou seul, comme tu préfères. Mais la présence des potes est assez importance en festoche ou en sortie, on sait jamais c'qui peut arriver.

Pour la musique electro/tek/trance etc., oriente-toi plutôt vers les festivals. Mais bon, la France n'acceptant pas trop tout ce qui dérive des conventionnalités & traditions qui perdurent depuis des centaines d'années, pas mal de festivals de musique électro sont annulés par les mairies, un peu au dernier moment, sans autre argument que "ça dérange les marmottes". Sinon, il reste les teufs mais je te conseille vraiment de commencer par le légal, histoire déjà  de voir c'que tu en penses. Je te dis ça car c'est toujours plus anarchique en teuf, alors ça te permet pas forcément de découvrir le milieu comme tu l'entends.

Pour le métal, rock & autres, festoches aussi, mais y en a probablement moins. Oriente-toi sur des concerts en salle, sinon renseigne-toi sur les bars & petites salles de concert de ta région, y a beaucoup de petits groupes, d'un peu tous les gens (rock & métal c'est vraiment courant) qui commencent dans les bars et jouent régulièrement aux mêmes endroits. L'ambiance est toujours vachement sympa.

Sinon, tu peux aussi voir avec tes potes ou tes connaissances s'ils ont des choses de prévues, et y aller avec.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Hello merci de ton aide,

Le truc c'est que je vient de déménager donc pas de potes avec qui faire des soirées, je comptais débarquer et essayer de trouver des gens sympas, je suis en coloc avec mon frère mais ça le branche pas lui les soirées.

Enfin j'ai fait un tour sur les sites de vente de tickets tout ça et je galère à  trouver des festivals donc ça m'énerve.

jai pas de voiture ni de permis donc je vais sûrement y aller en covoiturage mais bon c'est pas le top non plus pour aller en teuf ^^
et mes potes que j'avais dans les landes (très loin quoi) n'était pas dans le délire festival drogue tout ça comme moi et la plupart était mineur donc bon ça aide pas, je galère vraiment et c'est frustrant.

j'ai envie de rencontrer du monde et m'éclater donc bon voilà  quoi.

enfin voilà  quoi j'en ai marre de rien trouver pour ça que je fais appel à  vous. Merci

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ah bah ça, c'est un problème devant lequel on se retrouve un jour où l'autre.

En Picardie tu vas bosser ou suivre une formation, ou faire autre chose ? Si tu vas suivre une formation, tu peux attendre de connaître des gens dans ton école/centre de formation, tu te dégoteras forcément de bons potes. Après, avec les collègues de boulot, c'est un peu plus compliqué. En fonction de ton milieu, 'vaut mieux éviter qu'ils soient au courant de tes conso.

Tu aimerais aller en teuf ? Si tu vas en teuf, tu devrais vite te faire des potes là -bas, choper quelques numéros, revoir quelques gens et aussi avoir quelques infos pour ta région.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages

nokkloom a écrit

Ah bah ça, c'est un problème devant lequel on se retrouve un jour où l'autre.

En Picardie tu vas bosser ou suivre une formation, ou faire autre chose ? Si tu vas suivre une formation, tu peux attendre de connaître des gens dans ton école/centre de formation, tu te dégoteras forcément de bons potes. Après, avec les collègues de boulot, c'est un peu plus compliqué. En fonction de ton milieu, 'vaut mieux éviter qu'ils soient au courant de tes conso.

Tu aimerais aller en teuf ? Si tu vas en teuf, tu devrais vite te faire des potes là -bas, choper quelques numéros, revoir quelques gens et aussi avoir quelques infos pour ta région.

Ouais très juste mais enfaite le boulot ça me dégoûte je ne suis pas dans l'état d'esprit de boulot dodo c'est vraiment un truc qui ne me plaît pas au sens moral enfaite de remplir les poches d'un mec pour un salaire de merde donc bon hmm (dsl pour le HS)

Et ouais mais en picardie ya pas de teufs ni de festival qui me plaisent donc bon c'est un peu problématique ^^ en tout cas merci de ton attention et de tes conseils ; p


J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
T'inquiètes, les teufs, si c'est de la free et des caissons que tu cherches, y en a partout, 'suffit d'avoir les contacts.

Comme j'te disais, tu peux commencer par aller voir dans quelques bar où des groupes se produisent, si t'es tout seul tu peux rencontrer quelques personnes, ça se fait assez vite. Essaie, tu tu donneras des nouvelles.
Reputation de ce post
 
putain bonne idée merci beaucoup ! -Holipton

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

emi homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2013
22 messages
alors pour ma part, étant sur lille, pour tout ce qui est soirée son dans des bars ou autre j’utilise le site lillelanuit qui répertorie la plupart des concerts.

pour les concerts je check les agenda des salles de concerts que j’apprécie (aeronef, de kreun (c’est pas a lille mais je kiff cette salle), grand sud...)

et pour les festoch bah c’est souvent affiché dans les bars ou autre et je connais ceux que j’aime après pour ceux que je connais pas c’est souvent du flyer ou bouche a oreille...

il doit sûrement exister tout cela pour ta région. bon ça, c’est le côté légal du son...

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Merci de vos réponses je vais faire ça pour sur ça m'a l'air vraiment sympatoche big_smile

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
si tu es sur Amiens, il y a/avait la péniche qui avait une prog sympas (plus punk/ska/chanson festive) (bon c'était il y a près de 10ans donc je sais pas si elle existe encore...) où tu peux faire pas mal de rencontre pour trouver ce que tu cherches ...

;p sphax
Reputation de ce post
 
information précieuse ! -Holipton

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Report soirées
par mikykeupon, dernier post 31 août 2010 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Soirées de prévues, (concert, freeparties, festoches etc)
par synchro, dernier post 06 octobre 2023 par Cousicous
  224
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums