[ Phenibut ]
Phenibut

Pages : 1 2
Le phenibut est classé dans les compléments alimentaires, plus précisément les nootropes, ces nouveaux produits légaux comme le piracétam, la mélatonine ou la DHEA.
C'est un dérivé du GABA, neurotransmetteur que l'on trouve en quantité dans le cerveau. On pourrait le comparer au valium, dans la mesure ou c'est un anxiolytique, mais en moins puissant.
Par contre il semblerait qu'il soit quand même addictif, et le syndrome de sevrage à  l'arrêt d'une consommation élevée et régulière peut s'avérer problématique. C'est donc un produit qui n'est pas anodin, et comme tel est à  manier avec précaution.

J'ai pris deux gélules de 500mg, le produit met assez longtemps à  faire effet, en moyenne 2 heures. J'ai ressenti une légère euphorie (pas grand chose non plus), une relaxation, mais aussi un léger mal de tête. Je viens de manger un bon repas et le mal de tête est parti.

Je pense que c'est un produit qui peut être une bonne alternative aux benzodiazépines, on peut le placer au niveau de la puissance entre celles-ci et les plantes sédatives comme la valériane ou la ballote. Mais attention à  la surconsommation, si le syndrome de sevrage est moins fort que les benzos il n'est pas inexistant. Restez branchés, je posterai ici mes prochaines expériences avec le produit.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Merci pour l' info Loulou Reed !
En ce qui me concerne j' ai consommé beaucoup trop hélas de benzos dans ma vie pour y trouver une alternative, j' ai diminué mon dosage de 10X moins ce qui me convient déja énormément mais c' est vrai que pour quelqu' un qui n' as jamais pris de Benzos voila pourquoi pas une alternative :) car franchement les Benzos le mieux c est de ne jamais commencer ....
Donc s' il était possible de trouver un produit alternatif ce serait vraiment le top :)
Merci pour cette info Loulou
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

Alors voilà , j'ai dormi comme un bébé, j'avais un rendez-vous ce matin à  11h, c'est la première fois depuis très longtemps que c'est la sonnerie de mon réveil qui m'a réveillé, normalement je me réveille spontanément 5 minutes avant que ça sonne.

Vraiment bien dormi, je me suis réveillé frais et dispos, avec la pêche et de bonne humeur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, j'ai toujours eu des problèmes sérieux pour émerger de mon lit. Là , aucun problème.

Le Phenibut est connu pour élever l'humeur. L'effet est de longue durée, ma prise de 1 gramme datait d'hier 15h, j'en ai ressenti les effets jusqu'à  aujourd'hui midi.

Là  j'ai repris 1 gramme (deux gélules de 500mg) il y a une heure, l'effet devrait commencer à  apparaître d'ici une heure. je vous tiens au courant wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Content pour toi que cela fonctionne Loulou Reed !
Tu trouves ce produit en vente libre ou sur le net ?
Tu les prends en association avec un TSO (métha', subbu') ou avec un opiacés ? Sait-tu s' il existe des intéractions possibles avec les opiacés ? Ce serait intéressant d' en savoir plus car c est vrai que si cela peut etre une bonne alternative aux benzos je crois que cel pourrait aider pas mal de monde, enfin comme je le disait avant ceux qui n' ont pas encore commencé les benzos car ceux-ci ne pouvant pas s arreter brutalement il faudrait alors diminuer progressivzement les benzos jusqu à  l' arret totale de ceux-ci mais après cela ne servirait à  rien de se raccrocher à  un autre produit ! Mais par contre cela devrait etre proposé par les généralistes avant les benzos ca ca pourrait etre dans ce cas d' une grande utilité :) Merci pour ces infos Loulou et continue de nous tenir au courant de l' effet qu' il te procure les jours à  venir wink
Amitiées Chris!

Hors ligne

 

Tu le trouves sur le net, il suffit de taper "phenibut" et tu as des sites qui le vendent. C'est légal mais c'est assez cher.

Oui je prends 10mg de métha par jour, et oui je sais qu'il y a interaction, comme les benzos, il suffit d'être prudent.

Le phenibut a été découvert par des médecins russes dans les années 50, et c'est toujours prescrit en Russie pour les problèmes d'anxiété et d'insomnie, donc pourquoi pas en France...

Par contre j'insiste sur le fait qu'il peut y avoir dépendance et syndromes de sevrage avec le phenibut, donc il faut en prendre de façon modérée et responsable wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

merci loulou reed

c'est vrai qu'il devient important de trouver des alternatives aux benzos qui sont les médicaments prescrits le plus souvent contre l'anxiété, insomnie, épilepsie etc. peut-être qu'on progresse: barbituriques->benzodiazépines->"phénibut"

Une question, ce médicament est classé de quelle manière? (listes, genre ect)

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

yololoyo a écrit

Une question, ce médicament est classé de quelle manière? (listes, genre ect)

Tu veux dire légalement? Il est en vente libre, aucune liste.

Sinon comme je l'ai écrit dans mon premier post, le phenibut est en fait tout simplement du GABA auquel on a rajouté une liaison phénol pour qu'il passe la barrière hémato-encéphalique afin de faire un effet.

Il existe du GABA simple en gélules, mais il ne passe pas bien dans le cerveau. Encore que ça dépend des gens, j'en connais chez qui le GABA fait un effet anxiolytique. L'avantage du GABA simple est qu'il n'est pas addictif, mais il fait moins d'effet que le phenibut.


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Sinon je commence à  ressentir un petit effet, comme si j'avais fumé un peu de hasch mais en moins puissant et sans modification de la perception. C'est assez agréable, je crois que je vais reprendre une gélule :)

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Hey je plane... cool big_smile

Dernière modification par loulou reed (04 décembre 2009 à 17:38)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Je connaissais "Gabba Gabba Hey" des ramones    :)

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=_jAVM0prVm4
 

sans dec c'est interessant comme alternative aux benzo. Je prends du tranxéne depuis des lustre et aujourd'hui la pharmacienne a oublié de me les donner. dans le baba, trop tard..
J'ai dans ma pharmacie de vieux atarax et tétrazépan(périmés), je pense que ce fera l'affaire.
Les GABA sont des recepteurs du cerveaux pour les (BZP) benzo "si j'ai bien compris" et il existe un médoc qui s'appel pareil..mais vaut mieux le phenibut...
Combien en prends tu ? loulou..

Hors ligne

 

alcaloX a écrit

Combien en prends tu ? loulou..

1 gramme c'est bien pour commencer. Là  j'en suis à  1,5 gramme et je suis super bien.
J'ai essayé de me tirer la nouille pendant une heure, mais j'ai pas arrivé à  jouir sad
Pourtant sur les forums anglais ils disaient que ça augmentait la libido...

Je pense qu'on peut comparer ça au GHB, toutes proportions gardées. Les deux touchent le GABA: Gamma Amino Butyric Acid. Le phenibut c'est du Beta Phenyl Gamma Amino Butyric Acid.
Le GHB c'est du Gamma Hydroxy Butyrate. Bref on touche aux mêmes neurotransmetteurs.

Les benzos touchent le GABA-a, le GHB et le phenibut touchent le GABA-b.

Bref, en tout cas je plane pas mal, et j'ai super faim. Hier j'ai vraiment apprécié mon repas, là  je me fais cuire un bon steak.

A+ wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Bon ben j'ai mangé et j'ai trouvé ça super bon, alors que je ne suis pas plus que ça fan de la bouffe en temps normal. C'est évident que le phenibut ouvre l'appétit et met les papilles gustatives en ébullition. Mmmm excellent ce steak.

Et là  je suis bien, oui je peux dire que je suis euphorique, c'est clair.
Ca me change, tiens, moi qui suis dépressif et que mon anti-dépresseur ne me fait plus rien depuis longtemps. Yallaaa !!!! smilesmile:)

Dernière modification par loulou reed (04 décembre 2009 à 20:35)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Je ne connais pas le GHB.
Tant mieux pour toi, je trouve que c'est une bonne chose de changer de mollecule de temps en temps pour couper la routine. Du coup j'ai pris du tétrazépan a la place de mon tranxéne et pareil je sent un effet symphatique de décontraction que je ne sentais plus avec mes tranx.

Hors ligne

 

Pris 2 grammes à  17h et 2 grammes à  19h. Me suis allongé un peu, grosse montée d'euphorie mais impossibilité de bouger et de me lever pendant 5 minutes, comme ça peut parfois arriver au sortir d'un rêve. La tête un peu prise dans un étau, aussi. Mangé un bon repas, un petit café, et là  je suis bien, totalement détendu. Produit définitivement intéressant. Compte ne rien prendre avant lundi, pour baisser ma tolérance. A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Pardon, je voulais dire 1 gramme à  17h (deux gélules de 500mg) et 1 gramme à  19h.
Deux grammes en tout.

Dernière modification par loulou reed (05 décembre 2009 à 22:56)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

alcaloX a écrit

Je ne connais pas le GHB.

lou lou ne parle pas  du ghb  mais du gaba ,L´acide gamma-amino-butyrique , un neurotransmetteur inhibiteur synthétisé par l´organisme à  partir du glutamate

Hors ligne

 

ça à  l'air de faire mal au crane ce truc, non? e tpuis se faire ouvrir l'appetit..moi perso non! pas envie de bouffer ! dejà  que la métha fait grossir alors non pas encore plus de gras!!! mais ça peut etre bien pour ceux qui sont trop maigre, qui mange peu, et qui doivent avoir de lourds traitements et qui perdent l'appetit
quant au GABA a et b, ce ne sont surement pas les memes fonctions qui en dependent?
le GHB? drogue du "violeur" il me semble? ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

AH d'accord, Ok j'avais mal compris.
Le GHB je crois que tu as raison big. c'est pour les "pointeurs"...(violeurs)

Hors ligne

 

AlcaloX Tu as peut etre mélanger avec le GHB car Loulou Reed disait s' etre tiré sur la nouille pendant une heure lol à  ce sujet Loulou les sites américains disent que ca augmentent la libido ce qui ne semblent pas faux car tu es passé assez vite en mode "manuel" lol mais ce médoc' a peut etre comme les opia' un effet retardant sur l' éjaculation wink
Amitiées Chris !

Hors ligne

 

Pendant une heure (quand même) c'est long...
ça m'ais arrivé avec la coke  :)

Hors ligne

 

je pense plutot que ce sont ces propos qui ont induit alcalox en erreur

Je pense qu'on peut comparer ça au GHB, toutes proportions gardées. Les deux touchent le GABA: Gamma Amino Butyric Acid. Le phenibut c'est du Beta Phenyl Gamma Amino Butyric Acid.
Le GHB c'est du Gamma Hydroxy Butyrate. Bref on touche aux mêmes neurotransmetteurs.

Les benzos touchent le GABA-a, le GHB et le phenibut touchent le GABA-b.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
06 décembre 2008 à 12:53

alcaloX a écrit

Pendant une heure (quand même) c'est long...

Mmmpff.. "p'tit joueur" lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

bighorsse et alcaloX,

La "drogue du violeur" c'est de la propagande médiatique. Ne me dites pas que vous avalez tout ce qu'ils disent... La première drogue du violeur, c'est l'alcool.

Le GHB a toujours été utilisé en grande majorité pour ses effets psychotropes, pour le plaisir que ça procure, pour "se défoncer", quoi (j'aime pas ce mot, mais faut être clair). Si vous croyez que chaque personne qui a du GHB est un violeur en puissance, vous appliquez les mêmes conneries qui font dire que chaque héroïnomane est un voleur, menteur et un bon à  rien. Ca fait pas plaisir, hein?

Dernière modification par loulou reed (06 décembre 2009 à 13:55)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Loulou tu as raison je ne connais pas du tout le GHB et ne savais même pas que l'on pouvait ce défoncer avec (enfin j'avais pas trop réfléchis).

C'est vrais que l'on peus abuser de quelqu'un en lui faisant gober (ou non) autre chose que du GHB.
Alain : en keuman c'est trois secondes  smile:)

Hors ligne

 

et oui le ghb n'est pas plus la drogue du viol que ne l'etait le rohipnol à  l'epoque , j'ai un ami qui consomme le ghb de temps en temps et je vous promet  , il n'a rien d'un violeur

pour info le gbl est le principal précurseur du ghb qui est très facile à  cuisiner

http://www.know-drugs.ch/fr/fr-subst/ghb-gbl.htm

Hors ligne

 

sativa67 a écrit

et oui le ghb n'est pas plus la drogue du viol que ne l'etait le rohipnol à  l'epoque , j'ai un ami qui consomme le ghb de temps en temps et je vous promet  , il n'a rien d'un violeur

pour info le gbl est le principal précurseur du ghb qui est très facile à  cuisiner

http://www.know-drugs.ch/fr/fr-subst/ghb-gbl.htm

Je ne connais pas non plus ce produit enfin de nom comme tout le monde quoi mais la grace à  ce lien qui est trés bien détaillé d' ailleurs au passage (Merci Sativ' wink ) j' en connais un peu plus sur cette enfin ces molécules, j' irai me coucher moins con ce soir tiens' lol

Hors ligne

 

Bon ben j'ai pris 4 grammes aujourd'hui (en deux fois) après avoir fait une pause hier, et je plane grave cool (je parle du phénibut, hein, pour ceux qui suivraient pas lol )

Ce produit est bon, très bon, grosse euphorie comme après un extra de métha conséquent. Bonne pêche, tous les muscles relaxés, pas de mal de tête cette fois-ci... juste faire gaffe à  ne pas en prendre tous les jours, et on tient un produit bien intéressant wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#28 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
07 décembre 2008 à 21:32

loulou reed a écrit

Pris 2 grammes à  17h et 2 grammes à  19h.
...
Produit définitivement intéressant. Compte ne rien prendre avant lundi, pour baisser ma tolérance. A+

Salut loulou,

Vendredi, tu écrivait ce que j'ai mis en quote ; tu en a repris finalement... Sois prudent avec ta conso.
Tu n'as pas manqué de dire qu'il fallait faire attention aux risques de dépendance vis à  vis de ce produit lors de tes premiers posts, c'est bien et c'est important de le rappeler je crois.
Je serais toi, si tu aimes particulièrement le phenibut, je ferai attention à  l'addiction qu'il peut visiblement déclencher...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Salut Alain,

Merci de me le rappeler, c'est vrai qu'il faut faire attention. Mais tu sais que c'est plus facile à  dire qu'à  faire, j'en ai pas pris hier, c'est déjà  ça, mais aujourd'hui j'avais besoin de penser à  autre chose qu'à  mes problèmes, j'ai eu une nuit difficile. Bref, je ne compte pas en prendre demain, et peut-être n'en prendre qu'un jour sur deux. De toute façon je n'en ai plus beaucoup, les gélules partent vite, 60 gélules pour 30 euros c'est pas donné. Enfin bon, je ferai gaffe, merci de penser à  moi wink

Sinon, juste pour dire que l'effet est plutôt comme l'alcool, le goût dégueu  et la gueule de bois en moins. Bref, c'est quand même un produit intéressant comme alternative légale à  cette drogue dégueu qu'est l'alcool. A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

bonjour

concernant le ghb, même si effectivement de nombreuse personnes prennent cette molecule et ne sont pas des violeurs potentiels, il est indeniable que le GHB, comme le rohypnol à  son epoque, peut servir à  des personnes mal intentionnées. il y a même des "gangs specialisés pour utiliser ce genre de produits soit afin d'assouvir des pulsions sexuelle, soit pour cambrioler des appartements pendant que le proprio est en train de "dormir"... il y a eu plusieurs alerte concernant ce genre de pratiques, on ne peut pas les ignorer....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Phenibut ]
Phenibut 
Dernier message : 06 août 2016 par Acidburns

9
[ Phenibut ]
Phenibut, mon expérience 
Dernier message : 02 novembre 2010 par ipatator

0
[ Phenibut ]
Phenibut en Suisse 
Dernier message : 10 décembre 2022 par megacide

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS