injection Dopamine ?

Publié par ,
12461 vues, 7 réponses
bubbledragoon homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
9 messages
Bonjour ç tous, je sais que le plaisir ressenti par la prise de la grosse majorité des drogues est liée à  la production de Dopamine par le cerveau.

Ainsi je me demandais si l'injection IV direct de dopamine pur (disponible a l’hôpital par exemple) provoquerait les memes sensations que l'injection de telle ou telle drogue ?

Auriez vous des notions sur cela ? ou des expériences personnelles ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Je n'ai pas de formation en pharmacologie ou autre discipline médicale donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je crois que l'injection de dopamine n'aurait aucun effet, à  moins de l'injecter dans une zone du cerveau bien spéciale, chose qui est impossible à  faire soi même et tu à  peu de chances que l'on effectue une opération chirurgicale dans ce but...

Du coup c'est un but voué à  l'échec, désolé si je casse certains rêves de plaisir à  l'état pur :)

Hors ligne

 

bubbledragoon homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
9 messages
oh ce n'est pas un reve a vrai dire, c'était simplement par curiosité, c'est une question que je me posais et je voulais savoir si certains avaient deja fait l'experience :)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
La dopamine serait dégradée avant même d'arriver au cerveau.
(la dopamine injectable existe, en effet, mais on l'utilise pour ses effets cardiovasculaires périphériques)

Pour une utilisation "récréative", il faudrait l'injecter directement dans une zone bien précise du cerveau. Et encore, je suis pas sûr du résultat... De toute façon, à  moins d'être neurochirurgien... wink

Hors ligne

 

bubbledragoon homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2014
9 messages
oui effectivement big_smile ce n'est pas dans mes compétences

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Jolinar homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2015
2 messages
Bonsoir.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit.
Si tu t'injectais de la dopamine directement dans le sang, il fait sans aucun doute que tu aurai l effet de plaisir. La dopamine ne serait pas du tout dégradé et irait dans le cerveau en passant la barrière encéphalo-hépatique en quelques secondes. Elles iraient sur les récepteurs dopaminellergique  et la tu aurait ton plaisir. Cependant comme ce n'est pas une molécule psychoactive mais naturel, elle ne resterai pas bloqué dans les synapses donc ton plaisir serait un peu plus court.

Pas besoin d'injecter directement dans une zone du cerveau précisément non plus :) le sang s'occupera de transporter la dopamine dans tes 100 milliards de neurones, et plus précisément dans le noyau Accumbens, le centre des émotions et du plaisir.

Voila j'espère que mes réponses te paraîtront clair. :)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Si je ne me trompe pas il faut utilisé sois un précurseur ou un agoniste

Un précurseur de la dopamine la L-dopa qui sera reconverti en dopamine
Ou
Un agoniste de la dopamine comme les médicaments contre la maladie de parkinson qui on justement un déficit en dopamine

Sinon cela ne fonctionne pas et la dopamine et dégradé

Dernière modification par Petit conton (27 octobre 2017 à  20:22)

Hors ligne

 

Stovo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
On obtient pas la sensation de plaisir en s'injectant de la dopamine, de un elle est vite dégradée et surtout, tu transpirerait excessivement , ton rythme cardiaque accelererrait brutalement, ta température aussi.. Ça sera sans doute plus proche du stress ou de l'angoisse que du plaisir.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection
par mathusalem, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans le cou
par Crapaud-volant, dernier post 26 novembre 2018 par Morfalou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection ratée
par DrSewart, dernier post 12 juillet 2020 par Association SAFE
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums