Dix minutes les yeux dans les yeux, une expérience proche du LSD

Publié par ,
9603 vues, 15 réponses
avatar
Alahaliel homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
5 messages
Bonjour Je voulais savoir si certaines personne on déjà  pratiquer cette expérience et pouvais faire par de leur ressentis. Pour la part je n'ai pas encore essayer mais je compte bien le faire dans un futur proche.
http://m.slate.fr/story/106013/regard-yeux-lsd
Reputation de ce post
 
Good ! Nokk.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Non jamais essayé en tout cas surprenante comme expériences.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci pour la partage ! Jamais essayé, non, jamais entendu parler non plus mais ça semble assez intéressant. D'ailleurs, certaines descriptions d' "hallucinations" me font un peu penser à  ce qu'on peut voir quand on regarde le visage de quelqu'un dans le noir. Mais bon, je pense pas que ça aie quelque chose à  voir, au niveau de l'effet psy que le yeux-dans-les-yeux décrit peut produire.

D'après moi, le plus intéressant n'est pas le "produit" de l'expérience (hallucinations, impressions, emotions ressenties etc.) mais la façon dont fonctionne cette expérience. On dirait quelque chose de spirituel en fait alors moi j'me demande ce qui se passe réellement dans le corps, le cerveau, au niveau chimique ou énergétique pour que ça produise de tels effets.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Alahaliel homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
5 messages
Tout a fait d'accord avec toi. Et j'ai pas préciser mais je ne comptai pas essayer sa pour "tripper" mais plutot comme une expérience spirituelle. Et je me me demande vraiment comment le corps/cerveaux crée ces sensation a partir de rien si quelqu'un a plus d'info la dessus je suis preneur smile.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Ca peut s'apparenter à  un "trip" dans la mesure où (apparemment) y a l'air d'y avoir un putain de voyage entre tes émotions, celles de l'autre et vu les effets décrits on croirait même à  un semblant de dissolution de l'ego. Ca a l'air d'être quelque chose vachement hors-temporel.

Je parlais de spiritualité car l'échange est "pur" : pas de mots, paroles, substances qui pourraient induire un certain état. Juste une transmission d'energies, j'imagine. Après, plus chimiquement, il y a peut-être une histoire d'échanges de "phéromones" (j'sais pas si on dit comme ça pour l'Homme, haha).

En effet, plus di'nfo ça pourrait etre intéressant, mais il doit y avoir pas mal de recherches à  faire.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Alahaliel homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
5 messages
Si j'arrive a convaincre une personne de mon entourage a essayer je ferais un petit TR, après je n'ai pas encore essayer du substance hallucinogène donc je ne pourrai pas comparer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Les gens ici feront la comparaison pour toi, t'inquiètes. wink

Veille à  c'que la personne avec qui tu le fais soit bien consentante, sinon ça risque de pas fonctionner correctement.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Alahaliel homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
5 messages
Oui bien sur je vais présenter l'article a quelque personne et essayer avec ceux qui seront intéresser :)

Hors ligne

 

Arko homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2015
9 messages
Personnellement, j'ai expérimenté il y a un petit moment quelque chose d'assez semblable de façon tout a fait improvisée, ça a commencé par une espèce de "jeu" avec une pote qu'a l'époque je connaissais a peine et on a fini par se laisser emporter, on a du passer une bonne demi heure les yeux dans les yeux sans détourner une seule fois le regard. en plus toutes les conditions de l'article etaient réunies par hasard, faible luminosité, assis a environ un metre l'un de l'autre, sauf que pour le coup, on avait vraiment pris du lsd (pas grand chose cela dit, un tiers de trip qui etait pas exceptionnellement fort si ma mémoire est bonne, on est tous deux des consommateurs assez réguliers donc ça tapait pas trop.)

Eh ben franchement... C'etait une sacrée expérience! Que j'aimerais bien refaire sans substances pour voir si les hallucinations sont présentes aussi du coup. Parce que la au bout de 5 min son visage se déformait vraiment beaucoup.(après l'expérience je me suis rendu compte que je n'avais pas plus de visuels que ça en regardant autour de moi.)

J'ai aussi eu cette impression de "voile noir" devant son visage, a tel point qu'a un moment elle avait l'air d'avoir la tete enveloppée de bandelettes noires (genre comme un ninja quoi ^^)

Y'a effectivement une énergie de fou qui est passée pendant tout ce temps, d'ailleurs c'est ça qui nous a fait continuer, bien plus que les hallus je pense, c'est pas trop descriptible ni quantifiable mais y'a vraiment un truc fort qui passe, j'avais l'impression de beaucoup mieux la connaître après ça (oui je sais c'est un peu con mais elle a eu la meme impression. D'ailleurs on a fini la soirée tous les deux ^^)

Voila pour le p'tit résumé, j'avais complètement oublié cette expérience et de voir ce sujet m'y a fait repenser, fallait que j'ajoute mon grain de sel wink

Ha oui, et, désolé si le style du message est un peu lourd, on est dimanche soir j'suis fatigué. Bonne soirée a tous!

Hors ligne

 

avatar
trouduck homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2015
21 messages
Ma question est très sérieuse : pensez vous que l'expérience peut être réussie devant une photo d'un portrait ou d'une image fixe ?
C'est très impressionnant en tout cas, j'attend les retours d'expérience avec impatience

Hors ligne

 

avatar
Alahaliel homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2015
5 messages
Non je ne pense pas que sa marche avec une photo, après tu peut essayer et nous dire si sa a marcher

Dernière modification par Alahaliel (30 août 2015 à  22:13)

Hors ligne

 

avatar
trouduck homme
Banni
Inscrit le 18 Jun 2015
21 messages

Alahaliel a écrit

Non je ne pense pas que sa marche avec une photo, après tu peut essayer et nous dire si sa a marcher

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas essayer sur une image parce que comme toi je pense que ça ne marchera pas. Mais avec une personne consentante là  oui. Si je trouve je vous dirai quoi. (sur une photo j'aurai trop l'air d'un con et je laisserai tomber au bout de deux minutes smile)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Trouduck (p'tain, c'est pas crédible de s'adresser à  un pseudo comme ça x)), je suis pratiquement sûre que ça fonctionnera pas avec une image. Si c'est vraiment une histoire d'énergie & de phéromones transmises, une image reste un morceau de papier, peu importe ce qui se trouve dessus. Sur l'image, ce que tu vois n'est qu'un rassemblement de pixels et de couleurs, donc ça ne risque pas de te toucher tant que ça, sauf s'il y a déjà  des sentiments forts liés à  la personne qui est représentée sur l'image.

Tu peux essayer, c'est pas une histoire d'être con ou non, je pense simplement que ça ne fonctionnera pas tout simplement car tu seras seul, l'image n'est pas une personne même si elle en représente une.
Reputation de ce post
 
Constructif

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
je pense comme nokkloom qu'une image ne créera pas la même chose, puisqu'il s'agit de partager une expérience psychosensorielle avec une autre personne...de l'ordre de l'hypnose ou d'une sorte d'état modifié de conscience qui pourrait en être proche à  mon humble avis...intéressant en tous cas
Reputation de ce post
 
Yep exact. Nokk.

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Nargini femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2015
8 messages
Salut ! je réponds trèèèès tard, mais bon. Je viens d'essayer cette expérience, et en effet au bout de 8~10 minutes des sortes d'hallucinations apparaissent. Mais pour ma part, seul le visage de mon amie s'est déformé, il n'y a eu aucune autre hallu. Son visage se transformait d'une façon assez flippante, elle devenait défigurée, etc.. à  un moment elle n'avait plus de yeux/bouche/nez, mais une sorte de grande cicatrice qui fermait le tout... space... j'ai du tourner la tête pour arrêter. neutral roll

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Je n'avais jamais vu ce post, j'aimerais ajouter quelques éléments à  ce sujet, car j'ai souvent pratiqué

Si on poursuit sans tourner la tête Nargini ;-) on peux aller jusqu'à  voir la personne dans une toute autre apparence... ça commence par la disparition du nez, de la bouche ou des tâches sombres a quelques endroits, ou autre et puis ensuite une autre apparence prend place, une autre personne est alors en face de soi.

On dit que les yeux sont la porte de l'âme... croyant depuis toujours a la réincarnation (ayant moi même fais des régressions dans les vies antérieures), j'ai donc vécu cette expérience en voyant la personne en face de moi dans son apparence d'une vie antérieure. Je ressentais également l'énergie de cette personne a l'époque en question, très différente de sa vie actuelle. Pour moi c'est une des façons de pénétrer dans le monde astral. 

J'ai longuement pratiqué avec une personne, on peux se mettre a rire, a pleurer, a sentir toutes les facettes ou l'essence de la personne (parfois très loin de ce que l'on perçois en temps normal). Je trouve que c'est fabuleux. Comme quoi, il est évident pour moi que nous portons des masques. Mais dans ce processus, les 2 personnes doivent se faire entièrement confiance, accepter de devenir transparents pour l'autre comme un livre ouvert.

Pour moi ce n'est pas chimique, uniquement énergétique. Avec une photo c'est clair que ça ne peux marcher, mais si on est seul, on peux pratiquer en se regardant dans le miroir, on peux aussi aller très loin... ou avec une bougie, il y a déjà  des phénomènes incroyables qui peuvent se passer... la couleur, la forme, la taille peuvent changer.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 décembre 2015 à  00:08)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Quelles sont les valeurs les plus importante a vos yeux ?
par leo-1200, dernier post 29 novembre 2019 par leo-1200
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Les scientifiques du 20 minutes en on trop pris
par pas d'idée de pseudo, dernier post 07 avril 2020 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Se libérer du regard des autres en 5 minutes | David Laroche | TEDxGEM
par Heashka, dernier post 15 novembre 2019 par Heashka
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums