troubles bipolaires dus a la drogue ou a une patologie psychologique

Publié par ,
17704 vues, 33 réponses
avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut!
voila j'avais une question qui me taraude l'esprit,je ai ete sous risperdal depuis 2009 lors d'une cure de sevrage a l'alcool on a detecter des troubles bipolaires ou skizophreniques depuis 2013 je suis sous xeplion 100 mg!!!!


ma question,est ce que c'est du a la drogue ou a une patologie psychologique!!!!

j'en ai parler a pas mal de doc de cette situation meme eux comprenne pas!!!
ils ont du mal a metre des mots sur ma maladie!!!


prenez soin de vous

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
Aurore femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
11 messages
Il y a plusieurs possibilités. Mais ni toi ni moi ne pourrons trancher ce soir.

Peut
Peut-être que la drogue a révélé la maladie. Beaucoup de drogue révèlent des maladies mentales si la personne est prédisposée à  en avoir.  Donc peut-être que si tu t'étais pas drogué t'aurai pas la maladie.
Peut-être que sans drogue, tu n'aurais pas eu la maladie.
Ou peut-être que même sans drogue, tu aurais eu la maladie.

Je ne sais pas si les médecins peuvent le découvrir maintenant qu'elle est déclenchée.

Une idée de pourquoi tu es sous Xeplion et pas sous Seroquel ou Abilify?? Pourquoi ils ont choisis les injections mensuelles aux pilules?

Un conseil: observe toi, apprends à  connaitre la maladie, documente toi. qu'elle ne soit qu'un poids dans ta poche et non une prison wink

Prends soin de toi

1 c'est bien mais 2 c'est mieux.
Et puis...
Jamais 203 !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
facteurs déclencheurs de la maladie

Donc c'est un facteur possible du déclenchement de la maladie,non la prise de drogue en elle même qui fait que tu deviens bi-polaire.

Majama

Dernière modification par majama (09 septembre 2015 à  05:10)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
faudrait que je pose la question au psychiatre qui me suit !!!!pourquoi suis je sous xeplion 100mg et pas autres medocs merci du soutien!!!


born to loose,live to win

lemmy kilmister


prenez soin de vous

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
je ne sais pas j'ai meme rencontrer une psy d'un csapa qui m'expliquer que mon comportement serait du au prods que j'ai consommer!!!!!

meme le doc d'une autre cure me trouvait bien ,bien intégrer au autres sans paranoia ou autres!!!


prenez soin de vous
born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pour répondre à  ta question il faudrait que tu décrive les symptômes qui ont conduit tes psy à  te classer schizo ou bipolaire...je m étonné de ces deux classements fait pour une même personne car il ne s agit pas de ma même chose !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Aurore femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
11 messages
Si j'ai posé la question c'est que ça a un intérêt. Je connais très peu de gens qui ont été mis sous injection sans passer d'abord par la case anti-psychotiques par voie orale style seroquel ou autres. D.où ma question.

J'essaye de mieux comprendre pour mieux te répondre, tout simplement

1 c'est bien mais 2 c'est mieux.
Et puis...
Jamais 203 !

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
merci majama pour ton wikipedia !!!

bon je vais vous decrire un peu mes emotions ,réaction!!
j'ai l'impression d'etre agoraphobe peur de la foule alors qu'il y a pas si longtemps je faisais des festivals , des free party, peur de l'espace!!!j'ai tres peu confiance en moi sauf sous prods ,j'ai des tendances paranoiaque ,des troubles de l'humeur,d'un rien je passe d'un etat normal a depressive!!!
je suis une personnes assez sensibles ,un ecorché vif que ma dit un jour un psy!!!

il va y avoir des moment ou je n'ai pas envie qu'on me touche,des caresses avec ma copine!!!!
je fais tres peu confiance aux gens d'ou ma peur d'eux!!!

merci de m'avoir lu
prenez soin de vous!


born to loose,live to win!!!!
lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut aurore pour repondre a ta questions je suis passer part la case medocs risperdal puis ensuite l'injection risperdal!!!!j'ai pris du poids a cause de cette connerie puis je suis passer part le xeplion 100mg car j'etais stabiliser a ce qu'il disait par raport a ma maladie!!!!


prenez soin de vous!!!

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Duannes,

Pour te dire que je traverse depuis maintenant un an le même genre de sentiments hormis la parano (sauf si je fume un joint) ..
Pareil j'ai du mal à  comprendre pourquoi j'en suis réduit à  cela alors qu'avant j'avais besoin et envie d'aller vers les gens..
Je suis en constant replie sur moi,même si depuis peu j'arrive à  prendre sur moi et sortir voir du monde à  p'tite dose bien sur..La cyclothymie ressemble un peu aux troubles de l'humeur qui m'affecte je suis pas assez extrême dans les fluctuation de mes humeurs pour me qualifier bi-polaire mais j'ai vraiment cette sensation hypomanie et parfois d'état dépressif ...J'essaie de comprendre mais je m'y perd...J'appréhende les jours a venir l'été étant propice à  la bonne humeur j'espère que l'automne/hiver ne seront pas trop long !!
N'hésite pas à  avoir plusieurs avis de différent professionnel de santé ..
Prends soin de toi
A plus

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut majama bas toi aussi prends aussi soin de toi moi par exemple j'experimente la marxche a pieds avec mon chien ca me fait un bien fou je pense aussi que je fais faire un peu sophrologie!!!!


prenez soin de vous !!!


born to loose,live to win

lemmy kilmister!!!

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut si je suis sous injection intramusculaire de xeplion 100 mg c' est que ma patologie s'est stabiliser !!!!



mes emotions c'etait le sentiment de persecution chez les autres!!!!
du mal a m'adapter a un groupe desociabiliser en quelque sorte!!!

prenez soin de vous


born to loose,live to win !!!!


lemmy kilmister!!!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

Pour répondre à  ta question il faudrait que tu décrive les symptômes qui ont conduit tes psy à  te classer schizo ou bipolaire...je m étonné de ces deux classements fait pour une même personne car il ne s agit pas de ma même chose !

Il veut surement parler de bipolarité avec accès psychotique lors des épisodes maniaque (perso c'est ce que l'on m'a diagnostiqué) c'est peut être un abus de langage d'un médecin/membre du personnel soignant.

Aurore a écrit

Si j'ai posé la question c'est que ça a un intérêt. Je connais très peu de gens qui ont été mis sous injection sans passer d'abord par la case anti-psychotiques par voie orale style seroquel ou autres. D.où ma question.

Effectivement c'est pas courant, peut être "une peur" (ridicule je le concède) que le patient ne prenne pas son traitement de manière régulière. Cela peut être lié a des accès de violence aussi, j'ai vu le cas chez quelqu'un que je connais diagnostiqué psychotique, ils sont donc directement passé au injections, mais est ce justifié, pas sûr.

Dernière modification par BedBug (10 septembre 2015 à  20:02)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
en fait il le font en injection pour que se soit moins contraigant a prendre en medocs!!!!!


prenez soin de vous


born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Ce que tu décris Majama peut effectivement être un trouble border line (imo moins de chance pour la cyclothymie si tes épisodes sont assez marqués). Cela peut aussi être une bipolarité de type 2 beaucoup plus difficile à  diagnostiquer (perso ça a mis quasi 20 ans avant on pensait que j'avais un trouble dépressif chronique) car souvent beaucoup plus dépressive que le type 1 et les épisodes peuvent être moins marqués, plus disparate, etc. Mais cela peut aussi être un trouble unipolaire comme un trouble dépressif récurrent type Dysthymie. Après c'est surtout les médecins et le temps qui va pouvoir confirmer ou infirmer tout ça.

Quand aux "phobies sociales" c'est assez courant avec ce genre de trouble (perso ça m'arrive pas mal) on s'enferme facilement sur nous même et encore plus vis à  vis des foules (grosse soirée, concert, etc) car on est rarement plus seul qu'au milieu d'une foule donc cela devient vite oppressant. Mais c'est pas inéluctable ça se travail. Take care.

Dernière modification par BedBug (10 septembre 2015 à  20:08)

Reputation de ce post
 
Bon commentaire, comme d'hab. :) | Nokkloom.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

duannes a écrit

en fait il le font en injection pour que se soit moins contraigant a prendre en medocs!!!!!

Oui ça se tient pas toujours facile de bien prendre un traitement, faut déjà  y penser tous les jours. :)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
merci de m'avoir eclaire sur le sujet !!!!

prend soin de toi

born to loose ,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

isabelle67 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2015
20 messages
sur ce que je me suius renseignee sur le sujet, je pense que je dois etre un peu bipo aussi
enfin subitement super mal ou au contraire franchement euphorique
apres cst clair que comme je prend pas mal de prods ca doit influer
mais jétais déja comme ca avant de commencer a prendre des trucs

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
BedBug,

Après plusieurs recherche j'ai trouvé que la cyclothymie me définissait mieux qu'une maladie handicapante,je trouve mon état plus proche de fluctuations d'humeur à  trouble border line mais j'arrive tout de même à  gérer mon quotidien malgré tout ça,l'impact sur ma vie quotidienne et moindre et j'arrive à  m'occuper de mes enfants assurer mon job et plus ou moins payer mes factures mais j'ai plus trop de vie social parck j'aime pas dire aux gens que je traverse une période difficile..Après un gros rush l'été dernier je suis tombée dans cette dépression qui disparaît sans que je me sois tenu aux anti dépresseur très longtemps mais ça va beaucoup mieux..Je rencontre un psychologue mais aussi un psychiatre donc surement que des explications concrètes vont bientôt tomber et j'espère m'éclairer sur mon état qui s'améliore de jour en jour ..
On verra mais un regain d'espoir me traverse en ce moment et arriver à  se projeter plus loin que demain c'est déjà  un grand pas..
Majama..
En tout cas merci pour tes explications
Amicalement
Majama

Dernière modification par majama (10 septembre 2015 à  22:21)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

majama a écrit

Après plusieurs recherche j'ai trouvé que la cyclothymie me définissait mieux qu'une maladie handicapante,

Ne te fixe pas trop sur des noms, médicalement la cyclothymie est classifiée dans les "troubles de l'humeur (affectifs) persistants" tout comme le trouble border line, la bipolarité ou le trouble dépressif récurrent. C'est une même "famille" de pathologies la façon de s'exprimer est différente au niveau de la fréquence des épisodes (dépressif, hypomaniaque, maniaque), leur force, etc.

Après dans cette classification un trouble n'est pas forcement beaucoup plus handicapant qu'un autre (hors pathos avec accès psychotiques) et beaucoup de gens vivent très bien avec. Il y a des bipolaires qui gèrent très bien avec leur maladie (avec un traitement, etc) et des border line (pourtant c'est plutôt considéré comme le palier en dessous de la bipolarité) qui vivent moins bien la leur. wink

Après l'important c'est d'avoir conscience que quelque chose cloche et de creuser petit à  petit comme tu le fais. :)

Dernière modification par BedBug (11 septembre 2015 à  01:40)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut a vous j'ai rencontrer mon infermiere psy qui me fait mes injections ce xeplion 100mg on a parler de abilify elle me disait que c'etait pour des personnes q'avait un manque d'entrain!!!!fatigue ect!!!!


je ne sais pas ce qu'est l'abilify est ce que on pourait me conseiller merci d'avance !!!

prenez soin de vous

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Duannes, prends soin de toi aussi

Je suis aussi diagnostiquée bipolaire,  je prends du xeroquel 800, un thymo-régulateur et un AD. Le xeroquel est de la même famille que l'abilify. CAD un antypsychotique de la nouvelle génération. En gros, ya moins d'effets secondaires. Mais toutes les personnes ne sont pas réceptives au même traitement.
Parles en à  ton médecin et essaie de comprendre pourquoi ton traitement et surtout avec beaucoup de patience et de recul essaie de comprendre la maladie ainsi que toi même. Essaie aussi de réguler et si possible diminuer ta consommation de drogues (je ne sais pas ce que tu prends).
drogue-peace
Abc

Dernière modification par Abcouxyz (11 septembre 2015 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut abc ca va faire depuis 2012 que j'ai rien taper speed hero coke mdma taz!!!j'ai un traitement de substitution au suboxone !!!!


prends soin de toi abc

born to loose ,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est fou le nombre de tox qui passant ds les mains de psychiatres se retrouvent affublés des pires maladies mentales ..qui se retrouvent sous anti psychotiques ..mais qui voient leur fameuse maladie disparaître soudainement avec qui un traitement metha , qui un changement de vie etc...comme quoi il est plus facile de mettre les gens sous camisoles chimiques que de les aider réellement ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
T'as surement raison Bigg,un addicto l'année dernière m'a fait la remarque d'ailleurs,au sujet de la bi-polarité me disant que c'était "la mode" de qualifier les tox en tant que tel depuis quelques années.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui c'est comme le symptôme maniaco dépressif avant, ou la dépression c'est assez fourre tout encore plus quand c'est un généraliste qui part en conjonctures. Ceci dit c'est aussi un fait ce genre de pathologie à  tendance à  pousser à  la consommation de drogue et vice versa. Malheureusement les psychiatres manquent pas mal de recul et de formation concernant la prise de drogue, déjà  qu'ils ne maîtrisent pas toujours bien les médocs qu'ils prescrivent.

Beaucoup de praticiens oublient également que ce sont des pathologies évolutive ce qui conduit vite à  des dérives du genre traitement un jour traitement toujours et comme le dit Bighorsse il y a des gros facteurs réactionnels (contexte/hygiène de vie, événement marquant) ce qui n’arrange pas les choses.

Bref il reste encore bien des choses à  comprendre sur ce qui se passe dans nos têtes. yikes

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  11:00)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ce serait amusant de les voir patauger dans leur fameux Savoir ...si cela n avait pas d énormes conséquences sur la vie des usagers
Un jour un psychiatre me convoqué pour renouvellement d ald ...on parle 1 H ..il me dit mais ..vous allez très bien ..je vais juste lire votre dossier ..
Qq minutes plus tard
Ah heu....ben....je vois que vous AVEZ ETE toxico ...
Je pense que vous souffrez d'un trouble bipolaire qui n à  pas été diagnostique à  l époque
..je vais vous donner ...

Rien de rien...cher docteur ...juste signer ma feuille ....

On voit donc que sans lire le dossier il me trouvait tout à  fait normal MAIS ensuite s y référent il me remit l étiquette tox ..car c bien connu toxico un jour ...etc..

Ça c est aussi valable en hospitalisation générale ...il y a un changement radical dsvla façon de te considérer ou pas selon ton statut de tox ...
Le pire ..le traitement de la douleur ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

Un jour un psychiatre me convoqué pour renouvellement d ald ...on parle 1 H ..il me dit mais ..vous allez très bien ..je vais juste lire votre dossier ..
Qq minutes plus tard
Ah heu....ben....je vois que vous AVEZ ETE toxico ...
Je pense que vous souffrez d'un trouble bipolaire qui n à  pas été diagnostique à  l époque
..je vais vous donner ...

Rien de rien...cher docteur ...juste signer ma feuille ....

Oui c'est l'exemple type, personnellement j'ai mis un temps fou à  trouver quelqu'un de compétant, relativement objectif (parce que les transferts affectifs psy => client du type "il faut faire ci, penser ça" merci mais non merci), maîtrisant les médocs, connaissant les drogues/interaction, etc. Je suis resté plus de 10 ans à  passer d'un psy à  l'autre, c'est limite plus dur que de trouver le grand amour. tongue wink

Et puis en dehors du manque d'information, recul inhérent à  leur cursus on voit bien que les vieux à  priori on la vie dure et pas que chez les médecins d'ailleurs. hmm

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  11:12)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
c clair tout a fait d'accord avec toi bighorse!!!mon doc en addicto comprends pas pourquoi j'ai ce traitement alors que j'ai vais beaucoup mieux maintenant!!!!set ce que mon corportement !!!paranoia ,repli,sur soi!!! est peut etre du au drogues que je consommait !!!


prenez soin de vous

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
par Psychotropeur, dernier post 12 septembre 2019 par Psychotropeur
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] [témoignage] benzo sevrage psychologique
par DenisBrognart, dernier post 17 septembre 2019 par DenisBrognart
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La drogue et moi
par PtiotMarley-, dernier post 19 septembre 2022 par Drim
  3

Pied de page des forums