La métabolisation codéine/morphine

Publié par ,
6125 vues, 2 réponses
avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Alors voilà , on dit qu'après 400 ou 500 mg de codéine, le corps ne la métabolise plus en morphine (à  hauteur de 15%, et ce sous réserve de prendre ou non jus de pamplemousse/antihistaminique). Combien de temps après est-il sage d'effectuer une seconde prise sans gâcher la codéine?

A la fin des effets? Qui seraient d’approximativement 3h. Autre?

Il me semble que la question a été brièvement abordée dans un sujet, mais quant à  me souvenir dans lesquels fouiller.

Merci d'éclairer ma lanterne.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salût Richard Horpe,

Il y a des posts là -dessus, dont un sur le redrop de codeine qui date de peu.
Aussi, sois gentil d'aller voir par toi-même, il n'y a rien de compliquer : tu cliques sur la rubrique codeine et les titres des différents topics vont apparaitre.
Sur PA, nous sommes des bénévoles, des passionés, des UDs où ex-UDs mais nous ne sommes pas les larbins des personnes qui ont la flemme de chercher sur le site.
Il n'y a rien de méchant là -dedans mais si tout le monde n'y met pas du sien un minimum, cela va difficilement tourner.
Sur ce, bonne recherche et très bonne soirée

Away

Hors ligne

 

avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Merci de ta généreuse réponse. J'ai consulté les sujets les plus récents sans trouver mon bonheur, je me suis donc permis d'offrir une meilleure visibilité sur le sujet en en créant un. Il est vrai que j'aurais dû rechercher avec plus d'assiduité. Mea culpa, je me sens si mal.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Métabolisation
par Psychostims, dernier post 05 mars 2022 par Psychostims
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et morphine
par Volcanologue, dernier post 18 févier 2022 par frenchy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine vs Morphine au quotidien
par opiumparis, dernier post 05 avril 2023 par opiumparis
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums