Mon mari dépendant à  codéine valium et somnifère

Publié par ,
7869 vues, 2 réponses
Fad femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
1 message
Bonjour,

Voila je saute le pas pour raconter ce qui m’emmène ici.....
J'ai besoin de soutien et de parler un peu de mon cas peut être ça va me faire du bien!!!???
Je souffre beaucoup de la dépendance de mon mari. Le fait de lire des postes sur des forums comme ici m'aide à  comprendre un peu l'état des gens souffrant de dépendance.
Mon mari a 40 ans. Nous avons deux  petits garçons un de 19 mois et l'autre de 7 mois. Mon mari souffre d'une grande dépendance à  la codéine+valium+somnifère.
Il est passé par des moments trop dures qui l'ont poussé à  tomber dans cette dépendance. C'est le médecin généraliste qui lui a prescrit tout ça. Bien sur au début il était à  de petites dose mais bon petit à  petit il a augmenter les doses, les médecins ont suivi et le pire c'est qu'il a trouve un pharmacien qu'il lui donnait tout ce qu'il voulait sans passer par le médecin.
Bref là  toutes ses histoires passées sont réglées mais la dépendance reste. ça fait 5 ans qu'il est sans emploi. A chaque fois il me promet qu'il va se prendre en main et arrêter toutes ses drogues, que maintenant il n'y a pas de raison de continuer à  prendre tout ces trucs et qu'il faut qu'il se réveille car il a une famille. Je vis dans l'espoir que tout ça va changer et que vraiment on va tourner la page est passer à  autre chose mais à  chaque fois je tombe de haut en le voyant augmenter de plus en plus les doses qu'il prend.....je n'en peux plus la et je trouve que c'est moi qui ai en train de prendre un coup
J'ai les deux enfants à  gérer plus le boulot plus la maison....j'ai peur de lui confier les petits car des fois il est dans des états pas possible ou il s'endors presque debout ....
Je suis perdue est je ne sais plus quoi faire .... comment je peux l'aider?
Les gens qui  étaient dépendant et qui se sont sevrés de quelles aides aviez vous besoins pendant les moments dures de sevrage ??
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Fad,

sois la bienvenue parmi nous ; je suis désolé de n'avoir répondu plus tôt.
Tu dis que ton mari a conscience de la situation mais que....tu dois t occuper de tout.
Je crois qu'il devrait voir un addictologue en CSAPA, il peut se faire suivre gratuitement et anonymement.
Manifestement, il en a plus que besoin.
Au bout d'un moment (5 ans) et meme sans être dans le dénigrement, en aimant toujours son conjoint / sa conjointe, ce n'est plus possible (j'ai moi-même vécu en consommant avec une femme pendant plusieurs années, lasse, après avoir tout fait pour moi, elle est partie.....et elle a eu raison de le faire).
Protège toi, protège tes enfants, met le devant ses responsabilités, peut-être avec une dead line, à  toi de voir.
Autre chose, un sevrage définitif (je fais allusion à  la fin de ton post) n'est pas une fin en soi quand on est sous traitement de substitution (TSO) ; on peut TRES bien vivre avec (je suis sous sub, je bosse, une petite fille....).

En tout cas, bon courage à  toi ; tiens-nous au courant.

Bon WE (autant que faire se peut).

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ce genre de dépendance est difficile à  gérer car comme les produits sont légaux il n y a pas de limite mise par les médecins ...suffit d en changer ...
Parler .. Négocier ..entre vous deux...dis lui que tu attends autre chose de sa part ..que tu as deux enfants pas trois ...c est toi qui gère tout ? N accepte  pas ça ...

Faire le point avec lui en premier ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mari me quitte à son retour de cure
par Leina, dernier post 25 septembre 2023 par Monsieur Grossier
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums