A bout de l 'heroine : ma femme me traque et je lui ments

Publié par ,
8014 vues, 7 réponses
Ludo62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
5 messages
Je m'appelle ludo J 'ai une femme et 2 enfant que jaime une vie normal un boulot et pourtant Je consomme régulièrement depuis 10 ans je suis sous méthadone mais rien y fait ma femme passe constament son temps a traker la moindre prise je doi me justifier dan chaque déplacement c usant.  Je passe mon temps a lui mentir meme qan el me pren sur le faite je lui di qe c pa vrai je la ren folle.  G constamment peur de me retrouver seul A cause de sa ! La cure ji pense mais avec tou se ke je lui et fait voir g peur de rentrer et davoir la maison vide.  Jen peu vraiment plus je pense souvent a en finir mais o moment venu je nen ai pa le cran !  Je ne sais plus koi faire

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et pourquoi le problème ca serait toi et pas votre relation de couple ?

C'est souvent la meme chose dans les histoires ou l'un consomme et l'autre pas : L'un qui veut que l'autre arrête et lui mène une vie pas possible en traquant ses moindre gestes, l'autre qui ne veut/peut pas arrêter et pour ne pas perdre son conjoint, se cache.

Malheureusement, c'est souvent très dur de sortir de ce cercle vicieux. C'est souvent la découverte d'une seringue qui traine (ou de matos de consommation) qui déclenche une crise, et si chacun ne fait pas en pas en direction de l'autre, il n'y a aucune raison que ca s'arrange.

Ma question est pourquoi  ta conjointe veut que tu arretes ? Est ce que ta consommation d'héro impact sur ton couple à  part le jeu de sherlock holmes ?  Et pourquoi si elle t'aime, elle n'accepterait pas que tu consommes ?

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Ludo, fais pas le con. S'il te plait.

Tu vas te retrouver comme moi, seul et au bord du précipice.

Tu dois faire un choix, d'abord pour toi. Elle ne te supporte plus dans ta consommation, il y a un fort risque que tu la perdes.
Demandes-toi ce qui est le plus important pour toi : elle, et tes petiots, ou la drogue.
Je te promet que si tu la perds à  cause de ça, tu en chieras bien plus que d'un sevrage.

Je n'ai pas dit que c'est facile, mais imagine toi sans elle, et elle avec un autre. C'est le calvaire que je vis depuis 1 an, je ne le souhaite à  personne (même si les conditions étaient différentes, le résultat est le même).

Prend-toi en main, ne lui en dis pas trop pour ne pas la décevoir, mais demande lui de l'aide, dis lui que tu ne prend pas ça à  la légère, et que ça te détruirait de la perdre.

Courage.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est bien beau ce que tu dis skenman, mais si ludo ne décide pas de lui même, mais poussé par les evènements, la situation, sa femme, la démarche quelle qu'elle soit, sevrage ou pas est vouée à  l'échec à  plus ou moins long terme et la chute n'en serais que plus rude encore.....

Le coup de forcer plus ou moins directement quelqu'un à  faire un choix draconien entre 2 choses aussi fortes que l'amour ou l'addiction c'est du chantage ni plus ni moins. Et le chantage, pour la franchise,la serenité et l'harmonie dans un couple c'est ce qu'il y a de pire!

Je rejoins Pierre dans ce qu'il dit. Le problème c'est ta conso ou la manière dont tu la gères? (mensonges, disparition d'argent, mise en danger des enfants ou juste le fait que tu consommes et qu'elle ne le supporte pas?

Je pense qu'avant de faire une connerie irréversible ou de prendre une decision à  la con, une grande discution avec franchise de part et d'autre et mise de cartes sur table s'impose...

Courage, dans quelques mois? Années? Avec le recul, tu te diras sûrement que tout ça n'était finalement peut être pas le plus important à  ce moment de ta vie.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
J'ai relu le texte de Ludo et clairement, son plus gros stress est de perdre sa femme.
Je souligne simplement a quel point il peut être difficile de vivre sans sa moitié.
Je ne le connais pas, je le soupçonne d'aimer plus sa femme que son produit, et je lui recommande de lui demander de l'aide.
Il se rend bien compte des risques pour sa relation, s'il décide d'arrêter il l'aura fait pour lui, pas pour sa femme. Je pense que c'est une motivation qui mérite pour lui qu'il s'y tienne.

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
coucou à  vous!
je pense que ta femme (Ludo) doit t'accompagner, et doit te comprendre, plutôt que de te poser des "interdits" et de te constituer un mur et un ennemi. vous devez marcher ensemble, et non pas l'un contre l'autre. Après ca dépend : est ce que tu veux arrêter l'hero, diminuer ta conso ou continuer? dis lui sincèrement ce que tu souhaites, partez sur une base saine (et sur une bonne discussion!). Restez unis smile, je pense qu'elle te constituerait plus une aide qu'un mur...

bisous à  toi et bonne chance wink

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'suis d'accord avec ce qui est dit dans les posts précédent !!
Cela dit,une chose primordial qui doit être fait a mon avis,c'est réinstauré un dialogue pour savoir les attentes de chacun et qui est prêt a faire quoi,pour soi et pour l'autre en respectant les qualités comme les défauts de chacun.Vous vous devez d'être honnête avec l'autre et avec vous même..
Connaitre clairement vos attentes personnelles à  tous les deux pour avancer avec les tares de chacun mais ensemble !!
Vous pourriez avoir une bonne discutions!!
Ou en êtes vous réellement ? Vous souffrez tous les deux de cette situation mais il y a sans doute des solutions plus saine pour avancer que continuer à  mentir pour toi ludo et lâcher un peu de lest de son côté  elle se sentant écouté et comprise le chemin sera plus acceptable loin du mensonge et de la manipulation !!
Afin d' élaborer des plans ensemble,plutôt que lutter chacun de son côté.
Vous avez l'air de vous aimer..
Maintenant qui est prêt a fournir quoi,?Quels genre d’effort êtes vs prèt a faire tous les deux pour que la situation s'améliore et les tensions s’apaisent un peu.
Parfois il suffit juste de crever l’abcès pour rebondir,que chacun et m'y mette du sien,évidemment en fonction de vos possibilités capacités motivation et dans le respect de l'autre.
Un genre de pact ou tout les deux vous verriez la situation évoluer,s'amélioré tout en ne demandant ni à  l'un ni à  l'autre de se sacrifier !!
Le dialogue et souvent une belle amorce pour le changement !!
Ecoutez vous ..Vs souffrez tous les deux essayer de changer ça ensemble !!
Courage à  tous les deux !
Prenez soin de vous !

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Bonjour a tous sa fesait longtemps que n'était pas venu bref je suis d'accord avec sken.
Maintenant je pense faut que tu en parle avec elle sincèrement sans vous prendre la tête et trouver une solution je sais c'est facile a dire surtout oublié pas  vous avez la plus choses au  monde vous avez des enfants ne l'oublier pas.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sevrage heroine au bout de 4 consos ?
par IsadoraD, dernier post 16 févier 2023 par IsadoraD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gros besoin d'aide pour arreter l'hero... a bout de nerfs
par slimoz, dernier post 29 mars 2017 par L'Italien
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cacher son addiction à son mari/femme
par Plax, dernier post 16 octobre 2022 par cependant
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums