Questions première prise MDMA

Publié par ,
6690 vues, 4 réponses
Minaloof
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
2 messages
Bonjour,

J'ai quelques question mais aucun interlocuteur pour y répondre par rapport à  la prise de mdma.
Je pars ce week-end en teuf, et on m'a proposé d'en prendre. Je suis très tentée mais j'ai un peu peur des risques... Est-ce que une seule prise peut avoir des effets irréversibles sur le long terme ? (troubles psy...)
L'accoutumance est-elle rapide ?
Quelle quantité me conseillez-vous pour une première prise ? (Certains forum conseillent 2x100 d'autre 1x150...). Sachant que je suis une femme plutôt fluette (je ne sais pas si ca joue mais bon)
Et, avez-vous d'autres conseils ? (hydratation alimentation......ectect)

Merci d'avance pour vos conseils !!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Minaloof a écrit

(Certains forum conseillent 2x100 d'autre 1x150...).

Pas pour une première prise, c'est trop, mieux vaut avancer par tranches de 50/60 mg surtout si tu es plutôt fluette. Il est préférable de commencer petit pour tester ta sensibilité (et aussi la qualité de la MD) ensuite tu réajuste si l'effet n'est pas assez fort. Tu trouvera un début de réponse à  certaines de tes questions dans ce sujet.

Pour les problèmes psychologique on ne peut jamais dire jamais mais rassure toi, hors contexte particulier et hors abus, ce n'est pas le produit qui présente le plus de risque. Pour l'accoutumance effectivement la MDMA et les amphétamines en général ont une forte accoutumance mais si tu en prend ce WE et que tu n'en reprend pas pendant quelques semaines le problème ne se posera pas vraiment.

Dernière modification par BedBug (17 septembre 2015 à  11:07)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Minaloof a écrit

on m'a proposé d'en prendre. Je suis très tentée mais j'ai un peu peur des risques...

Bonjour Minaloof,

Il faut quand meme savoir qu'il y a toujours un risque pour ce genre de molécule, nous ne connaissons pas ton état de santé, ni ton état psychologique.

En tout cas la Mdma est déconseillée pour les personnes souffrant de troubles du rythme cardiaque, d'asthme, d'épilepsie, de diabète, de troubles rénaux, hépatiques, de problèmes psychologiques.

Si tu n'as aucun problème cité plus haut, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Avoir une appréhension c'est légitime, mais en avoir peur ce n'est pas nécessaire... si tu es bien informé avant.

Pour le dosage je partage la réponse de BedBug, mieux vaut commencer avec de petites quantités surtout si tu es fluette comme tu dis (oui le dosage est aussi en fonction de la morphologie)

Sinon ce qui est très important, c'est le set and setting, les personnes avec qui tu es et le contexte de ta soirée. Il est important de s'écouter et si au dernier moment, tu ne le sens pas, ben n'en prend pas. Pense bien a manger avant mais genre 3 - 4h avant la prise (ça agit comme un coupe faim mais il vaut mieux de pas avoir l'estomac vide) et a boire de l'eau pendant le trip. Evite l'alcool qui n'est pas très compatible et pour profiter au mieux des effets de la Mdma.

Pour l'accoutumance difficile a dire, si tu passe un super trip, ben t'auras forcément envie d'en reprendre. La Mdma est une drogue récréative, il est conseillé d'attendre 4 à  6 semaines entre chaque prise.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 septembre 2015 à  12:38)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Minaloof
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2015
2 messages
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

Au niveau du contexte ce sera avec des amis habitués à  ce genre de consommation, mais tellement habitués qu'ils auraient tendance à  me conseiller direct 150-200 mg "pour que je sente quelquechose" (ils m'ont dit que leur première prise à  100mg ne leur avait rien fait, mais je pense que ca dépend du produit). On sera dans une grosse teuf, donc danse/chaleur/monde..ect

Je n'ai pas une grande peur non (sinon je n'envisagerai pas de faire ceci) mais en effet qques questionnements concernant surtout les effets possibles à  long terme (a court terme j'espère passer une bonne soirée mais au pire, je me dis que ce ne sont que qques heures).

Ah, niveau alcool, c'est rien du tout ou je peux m'accorder quelques verres ?

Merci!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Minaloof a écrit

Au niveau du contexte ce sera avec des amis habitués à  ce genre de consommation, mais tellement habitués qu'ils auraient tendance à  me conseiller direct 150-200 mg "pour que je sente quelquechose" (ils m'ont dit que leur première prise à  100mg ne leur avait rien fait, mais je pense que ca dépend du produit). On sera dans une grosse teuf, donc danse/chaleur/monde..ect

Alors il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Ta corpulence, ta sensibilité, la qualité de la MDMA, etc d'où l’intérêt d'y aller par paliers. Très franchement 150/200mg pour ta première fois à  moins que la MD soit vraiment dégueulasse c'est quasi sûr de mal se finir (et si au contraire elle est vraiment bonne et toi un peu sensible tu risque même de finir aux urgences). 100mg ça correspond à  une dose moyenne mais l'intérêt de la prendre en 2 fois c'est de voir venir car on est jamais à  l'abris d'une hypersensibilité, une allergie (j'en connais pour eux 100mg de MD correcte c'est limite trop).

Pour l'alcool tu peux boire un peu mais évite autant que possible, déjà  parce que l'alcool fait rarement bon ménage avec les prods et surtout parce tu as tendance à  pas trop le sentir donc tu peux rapidement trop boire (et quand l'alcool reprend le dessus c'est trop tard). Essaye d'alterner avec des boissons non alcoolisées comme ça tu t'hydrate et accessoirement tu picole moins.

Dernière modification par BedBug (17 septembre 2015 à  21:29)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions première prise md
par Sanderstead, dernier post 28 janvier 2015 par oma desala
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions pour première prise de MDMA
par IPutTheDrugsOnMyBack, dernier post 21 juin 2013 par IPutTheDrugsOnMyBack
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions première prise MD en para
par RondCommeUneQueueDePelle, dernier post 16 décembre 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums