Difference résine de cannabis et hash

Publié par ,
20484 vues, 27 réponses
DEFFLANNELL
Banni
Inscrit le 03 Aug 2015
30 messages
Bonjour après avoir fait mes courses sur un site sympa j'ai reçue des cadeaux:des graines de cannabis.
J'aimerais en faire l'extraction pour avoir un maximum de puissance,mais comme je suis un peu nul,j'aimerais savoir la difference entre résine de cannabis et le hash
le hash je sais que c'est les thricome en extraction alors que la résine me semble être une sorte d'huile.
Et j'aimerais savoir lequel des deux est le plus fort.
Merci!

Hors ligne

 

JeSuisUnChampignon
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2015
7 messages
Yo!
Si tu veux le truc le plus puissant , sans hésiter l'huile ! Tu trouveras de très bon tutoriel sur cannaweed ---> guide ----> après la culture -----> huile et bho

En bref l'huile , tu peux atteindre 80% de thc si tu gère bien alors que le hash tu auras tout au plus 30% (ceux qui déjà  énorme )
Par contre fait très attention avec l'huile , ce n'est pas pour rien qu'elle est considéré comme un drogue dure pour certain big_smile

Good grow and good smoke bong_hit

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Résine de cannabis = Hasch
Apartir du moment ou tu fais une extraction des trichomes mécanique (tamis de plus en plus fin, par frapage = haschich type marocain ou avec de l'eau et de la glace = iceolator plus concentré)

Après celà , on peut faire l'extraction de l'huile, soit avec des solvants (alcool) soit par le froid (gaz butane ou gaz carbonique). Avec l'alcool, tu obtiendra une huile pâteuse et par le froid tu obtiendra du BHO (butane Hasch oil) qui peut dépâsser les 90% en concentration de THC lorsque bien fait.

Faire des extractions de BHO n'est pas la première étape à  viser losrqu'on est novice en culture de ptites graines. Fais les déjà  pousser comme il faut (c'est un art).

Qui va mollo va faire du bo ! 

Les extractions d'huile sont plutôt destinées aux traitements sur des gens très habituiés au cannabis et à  déconseiller vivement pour des usages occasionels (direct dans les vapes...).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Tu parles d extraction comme si tu avais pleins de graines....et comme si c était facile à  faire...

Je ne sais pas qui a sorti que l huile était une drogue dure ...n importe quoi ...c est juste différent du cannabis en morceau ..l effet est plus subtil et bien meilleur ...mais de la à  être accro.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeSuisUnChampignon
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2015
7 messages

bighorsse a écrit

Je ne sais pas qui a sorti que l huile était une drogue dure ...n importe quoi ...c est juste différent du cannabis en morceau ..l effet est plus subtil et bien meilleur ...mais de la à  être accro.....

Je ne sais plus , mais j'ai interprété ça plus pour les effets que pour la dépendance wink après c'est sur que ça va pas te rendre accro comme ça :)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

mais de la à  être accro.....

C'est comme pour tout produit; plus l'extrait est pur, plus la ROA est directe plus c'est addictif. C'est comme comparer la feuille de coca et la cocaïne (ou la C et la freebase) on peut être "accro" avec les deux mais l'un est plus addictif que l'autre.

Pour des personnes "normales", "équilibrés", etc cela ne fera pas forcement une grande différence mais pour des personnes plus fragile ça peut être très différent.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Personnellement, je n'aime pas les pertes. Alors quand je cultivais, je tamisais les petites feuilles trois fois pour en faire du shit. Après le tamisage, je réutilisais les petites feuilles pour en faire de l'huile, à  l'alcool, parce que si c'est moins fort qu'avec le gaz (BHO ou "honey bee"), le goût est meilleur. Avec les grandes feuilles je faisais du honey bee. J'aurais pu utiliser les grandes feuilles pour faire des gâteaux ou des biscuit, mais comme j'utilisais des fertilisants, je préférais en faire du honey bee plutôt que d'ingérer des résidus de fertilisants, même si, les 2 à  3 dernières semaines, mes plantes ne recevaient que de l'eau et un fertilisant bio... Mais le honey bee n'a pas vraiment de goût et c'est vrai que ça assomme. Perso, je préfère la weed ou le shit, parce que j'aime aussi beaucoup le goût quand je fume. C'est une grande partie du plaisir.... Mais si on fait du honey bee, il faut impérativement le faire à  l'extérieur et ne pas fumer (à  cause du gaz: risques d'explosion...)

Donc, si on fait les choses correctement, on peut utiliser les têtes, les petites feuilles et les grandes feuilles pour en faire des drogues de bonne qualité, mais il faut impérativement se renseigner avant de le faire pour faire les choses correctement. (Ce n'est pas si compliqué que ça, mais il faut être prudent...)

Voilà , c'est juste pour apporter ma contribution à  la réflexion, mais je pense que les commentaires précédents étaient sensés et utiles. Je pense que Filousky a raison de dire que les extractions sont très fortes: c'est un élément à  prendre en compte. Je ne pense pas que ça serait une bonne idée de commencer la journée en fumant du honey bee...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Après le tamisage, je réutilisais les petites feuilles pour en faire de l'huile, à  l'alcool, parce que si c'est moins fort qu'avec le gaz (BHO ou "honey bee"), le goût est meilleur. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1968 … ml#p196803

Pour une bonne extraction à  l'alcool, il faut être patient, mais c'est simple.
Il faut tout d'abord placer la masse végétale et l'alcool au congélateur, quelques heures et séparément afin que l'alcool soit le plus froid possible. Ensuite, je plonge mes feuilles congelées dans le bocal d'alcool glacé et j'attends trois semaines en secouant de temps en temps.
Extraire dans l’alcool froid va permettre de réduire la quantité de matière végétale dans la part d'eau restante ou par solubilité dans l'alcool. Par contre, c'est plus long.

Tu parles d extraction comme si tu avais pleins de graines....et comme si c était facile à  faire...
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 38#p196838

Avec des graines, tu vas extraire de l'huile alimentaire ou de la farine... C'est bon mais ça ne fait pas plus planer que l'huile d'olive.

Une bonne extraction peut se réaliser sans trop de matériel et c'est assez simple, juste de l'eau, de la glace, de la weed, une passoire, des récipients et de la patience pour la décantation et un tuyau d'aquarium pour vidanger. C'est le gumby hasch. La gravité peut frapper.

Dernière modification par Mister No (22 septembre 2015 à  19:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

Extraire dans l’alcool froid va permettre de réduire la quantité de matière végétale dans la part d'eau restante ou par solubilité dans l'alcool.

Si tu veux réduire encore plus le taux d'humidité de ton alcool, si c'est pas déjà  fait, tu peux utiliser un agent séchant. Pour l'alcool (isopropanol ou éthanol ?) le sels d'epsom (sulfate de magnésium) devrait faire l'affaire. Tu le sèche un bon coup au four, tu en met dans ta bouteille d'alcool (quelques grammes par litre suffisent), tu secoue un bon coup et tu met au repos au frigo une nuit; tu peux filtrer/recommencer de temps en temps pour compenser la prise d'humidité sur tes fonds de bouteille. Après avec un solvant pour labo (99.5/99.7% généralement) c'est pas vraiment utile au début de la bouteille à  moins de faire dans l'industriel la perte est vraiment minime.

Sinon pour le temps de trempage, j'imagine que tu le sais mais je précise pour qui ne sait pas, tu peux le raccourcir si tu veux extraire moins de matière végétale (avoir moins d'huile mais une huile plus dense et donc plus forte). De 3 minutes à  quelques heures, tout dépend de ce que tu cherche comme huile, après pour des chutes déjà  tamisées (donc en menu morceaux) tu peux te contenter 5 minutes avec un bon brassage/secouage c'est amplement suffisant pour les cannabinoïdes. Par contre quel que soit le solvant utilisé à  la fin avant de le consommer il faut bien travailler son huile à  "chaud" (comme une ganache) et ne pas hésiter à  le faire longtemps pour forcer l'évaporation du solvant restant sinon c'est un coup à  finir avec une barre milieu du front (ou un joint qui fait bougie big_smile).

Après perso sauf grosse quantité maintenant je ne fais plus que du BHO. C'est totalement par flemme, le rendement est moindre mais c'est tellement plus simple/rapide et accessoirement moins dangereux mais bon ça ça dépend de l'espace que tu as pour cuisiner.


edit: et pour l'huile de chanvre là  on passe du solvant au meulage/pressage, c'est plus la même paire de manche. wink

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  21:21)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Moi, l'extraction à  l'alcool, avec les feuilles de manucures, c'était 2 jours dans de l'alcool à  90° (qui commence à  être vendu dans les super marchés en France en petites bouteilles>>> plus besoin d'aller à  la pharmacie). Ensuite, filtrage et évaporation de l'alcool sur un radiateur ou autre source de chaleur.

Pour l'extraction du honey bee, il faut un tube avec quelques petits trous à  une extrémité et un trou à  l'autre, sur le couvercle, où l'embout d'une bonbonne de gaz pour briquet (propane/butane) s'emboîte exactement (sans jeu). On remplit le tube à  moitié (environ) avec les grandes feuilles. Il faut entourer le tube avec un linge ou une serpillière et le/la scotcher autour, parce qu'il deviendra très froid et si on ne le fait pas, on risque de très fortes brûlures par le froid!!! On place un récipient sous l'extrémité du tube (avec les petits trous) et, pour un tube d'1,5 litres, on vide deux grandes bouteilles de gaz pour briquet dans le tube (via l'embout fixé sur le couvercle du tube). Au bout d'un moment, le gaz va sortir sous forme liquide, mélangé au honey bee. Cela donne un liquide jaunâtre. Il faut ensuite placer le récipient dans un bain-marie d'eau tiède. Comme le butane/propane bout à  une température relativement basse, il va se mettre à  bouillir et donc, à  s'évaporer rapidement. Quand il ne reste plus qu'une couche jaune collante au fond (absolument plus de liquide), c'est terminé. Il faut faire tout cela à  l'extérieur et surtout, ne pas fumer, éviter les étincelles, braises ou autres (risques d'explosion). Il faut impérativement entourer le tube avec un linge ou un autre tissu épais. La première fois, je ne l'ai pas fait tout de suite et je me suis retrouvé avec des cloques énormes sur les mains. C'est vraiment très violent...

Autrement, dans les growshop en Suisse, on peut acheter des systèmes pour faire du honey bee (c'est juste un peu cher pour ce que c'est). J'ai appris récemment qu'ils viennent de sortir un nouveau gaz exprès pour les extractions de honey bee (Dexso gaz). D'après le vendeur du growshop, il est plus naturel et il y a moins de risques d'avoir des résidus dans le honey bee. Mais comme le gaz est de toute façon très volatile, je ne sais pas si c'est juste un coup marketing... En tous les cas, le vendeur dit qu'avec ce nouveau gaz, il faut impérativement utiliser un tube en verre.

Dernière modification par Jean Croisier (22 septembre 2015 à  21:38)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

dans de l'alcool à  90° (qui commence à  être vendu dans les super marchés en France en petites bouteilles>>> plus besoin d'aller à  la pharmacie).

Oui enfin le problème de l'alcool dénaturé c'est justement qu'il est dénaturé. Alcool à  90% ça veut dire 10% d'autre chose et c'est pas que de la flotte, généralement c'est 2 à  3% de dénaturant et le reste en eau déminéralisée quand c'est pas du camphre et tout ça c'est toxique (certains dénaturant sont même considérés comme des perturbateurs endocriniens). Autant acheter de l'alcool isopropylique pur ou même de l'acétone pure c'est plus fiable, pas plus cher (5 à  10€/litre) et tout aussi facile à  trouver (tu peux même l'acheter online et te le faire livrer).

Pour le temps de trempage sauf bloc/tête entier si la pénétration du solvant est bonne l'extraction des cannabinoïdes se fait très rapidement (surtout si tu secoue/brasse), je connais pas les chiffres exacte mais à  mon avis au delà  de quelques minutes tout est extrait après c'est plus que de la matière végétale que tu extrais (ce qui peut être intéressant pour faire une huile moins forte et plus de quantité tout dépend du résultat recherché).

Après je dis pas que laisser plus longtemps c'est inutile, loin de là , en dehors des question de quantité/force il y a surement d'autres phénomènes qui peuvent jouer sur le résultat, fermentation (enfin pas vraiment mais bon), meilleur dégradation de certains composés inutiles (comme la chlorophylle), etc. Là  dessus j'en sais rien j'ai jamais vu d'étude/comparatif à  ce sujet mais j'imagine que c'est un peu comme un rhum arrangé ça doit pouvoir se bonifier. big_smile

Après quel que soit la technique le plus important c'est le résultat. :)

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  22:15)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
BedBug

Si on veut être plus sûr avec l'alcool (qui n'est tout de même pas de l'alcool à  brûler, mais de l'alcool pour désinfecter les instruments), on peut aussi, si l'on ne veut pas aller à  la pharmacie, acheter de l'alcool fin à  90° pour préparations avec des fruits (liqueurs, etc.). Tu as quand même raison de soulever le problème, mais pour moi, l'alcool de désinfection était une solution pratique et le produit final était bien (et je pense que si un alcool est prévu pour pouvoir être utilisé pour désinfecter des instruments qui ont de fortes chances de se retrouver en contact avec le sang, il ne doit pas contenir trop de saloperies). Après c'est vrai c'est toujours mieux de faire attention...

Tout-à -fait d'accord avec toi: le plus important, c'est le résultat... wink

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

je pense que si un alcool est prévu pour pouvoir être utilisé pour désinfecter des instruments qui ont de fortes chances de se retrouver en contact avec le sang, il ne doit pas contenir trop de saloperies

C'est vrai que c'est ce que l'on se dit au premier abord mais détrompe toi, lors d'une désinfection il n'y a pas ou peu d'échange avec le sang, ou alors le problème c'est plus trop la désinfection. C'est très différent d'une consommation réel et encore plus quand le produit en question est fumé alors qu'il n'est pas censé l'être. Dans les pharmacies c'est généralement de l'alcool modifié donc du camphre. Take care.

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  22:44)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
C'est vrai que c'est utile de le préciser. Merci. Reste l'alcool pour les préparations avec les fruits, mais pour être certain d'en trouver, il faut aller dans les magasins qui fournissent les restaurants... Comme je suis flemmard, incorrigible et que j'en ai pas grand chose à  foutre de ma santé (pour être complètement honnête), il y a malheureusement de fortes chances pour que j'utilise à  nouveau les petites bouteilles du magasin si un jour je refais de l'huile...

Mais merci beaucoup pour ces précisions utiles pour tous les lecteurs...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Comme je suis flemmard, incorrigible et que j'en ai pas grand chose à  foutre de ma santé (pour être complètement honnête), il y a malheureusement de fortes chances pour que j'utilise à  nouveau les petites bouteilles du magasin si un jour je refais de l'huile...

Oui je dis ça mais comme toujours c'est la théorie à  titre informatif/préventif après dans la pratique. Moi même je fais pas tout le temps "tout bien" de mon côté, loin de là . yikes wink

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  23:36)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Alors on se comprend wink. Mais merci quand même de donner l'info. C'est toujours utile...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
On trouve de l'alcool à  90 non dénaturé en pharmacie, mais la vente est limitée à  une petite quantité (120 ml si je dis pas de bêtises) et surtout, il faudra payer la taxe sur les produits alcoolisés ce qui place l'éthanol au prix d'un bon sky. (compter plus de 30 euros le litron)
Attention à  ce que le pharmacoshop ne vous vende pas de l'alcool dénaturé. Précisez bien que c'est pour une teinture mère de valériane par exemple. Si vous avez un besoin thérapeutique, votre généraliste peut appuyer votre démarche en vous prescrivant de l'alcool non dénaturé. Ce ne sera pas remboursé, mais ça peut éviter d'avoir à  se justifier auprès du pharmacien ou que l'on vous fourgue de l'alcool dénaturé malgré votre demande (déjà  vu mais c'est des putes qui m'ont humilié en public pasque je leur devais un shouilla de morphine entre deux ouvertures de droits).

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à  10:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci beaucoup pour ces infos. Très intéressant.

Et sinon, tu penses quoi d'un alcool de ce type?:

http://www.grapsud.com/nos-produits/alc … ne-vinique

Dernière modification par Jean Croisier (23 septembre 2015 à  11:03)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
L'alcool éthylique pur est taxé ainsi :
Tarifs 2015
Prémix : (art. 1613 bis du CGI) : 11 € par décilitre d'alcool pur.
Ce qui fait de 110 € par litre !

Rien qu'à  partir du prix auquel vous achetez votre alcool à  90° ou 98°, vous savez si il est éthylique ou pas.

Attention la taxe est bien moindre sur le Rhum :
Cotisation sur les rhums et alcools à  base d‘alcool du cru (article L 758-1 du CSS)
(applicable aux rhums, tafias et spiritueux composés à  base d’alcool de cru de plus de 18% vol., produits et consommés dans les DOM)    0,04 par décilitre

Fin du Hors sujet qui est dedans quand même.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Oula, j'étais loin du prix au litre.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui après si t'es limité à  100ml à  chaque fois ça fait un peu tourné des pharmacies pour des cachetons. yikes :)

Sinon si vous connaissez du monde qui travaille dans la fabrication des cosmétiques, ils utilisent pas mal d'alcool absolu. Un truc complètement con mais en faisant votre évaporation dans un pseudo alambic (à  tiède pas à  chaud) vous devriez pouvoir recycler une partie de votre alcool. C'est peut être, même surement, une idée foireuse mais ça mange pas de pain de tester.


Pas de liens vers des sites commerciaux sur le site merci wink

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Oui après si t'es limité à  100ml à  chaque fois ça fait un peu tourné des pharmacies pour des cachetons. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1969 … ml#p196901

C'est pour cela qu'un ajout sur l'ordo du généraliste peut éviter de faire la tournée des pharmacies... certains m'ont même vendus de l'alcool au prix du stock avant la nouvelle taxe. Pour ne pas les mettre en porte à  faux, vous pouvez récupérer votre litre ou demi litre en allant à  la même pharmacie en plusieurs fois.
L'avantage d'utiliser de l'éthanol, c'est qu'une partie peut-être utilisée en sublinguale contrairement à  l'alcool isoprpylique  si je ne dis pas de conneries une fois de plus. Pareil pour l'acétone. Ces solvants ne doivent pas s'ingérer.

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à  11:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Bon, plus de crédits de rating pour aujourd'hui...

Mais merci à  BedBug pour ces liens (en plus ça coûte que dalle wink )

Mister No, une ordonnance du médecin, ça serait le top, mais j'imagine que ça doit être difficile de l'obtenir...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mister No, une ordonnance du médecin, ça serait le top, mais j'imagine que ça doit être difficile de l'obtenir... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p196910

Faut un toubib qui prescrive ou accepte l'idée que tu utilises les cannabinoides pour te soigner et qu'à  ce titre tu as besoin d'alcool non dénaturé à  90 degrés pour confectionner une teinture mère. C'était presque inimaginable quelques annéeS en arrière, mais les médecins ouvrent de plus en plus leur pratique en accordant du crédit à  la recherche publiée ou aux témoignages de leurs patients...
Quand le pharmacien voit que tu es soutenu par le médecin, il se pose moins de questions, normalement. De toute manière, pour faire du "fruit" ou de l'extrait anisé, ça vaut plus le coup. yikes
Après, pour la weed, certains médecins français n'hésitent pas à  rédiger des ordonnances, mais il faudra aller en pharmacie en Hollande. Ensuite, j'imagine qu'il est possible de demander au pharmacien qui délivre de préparer une teinture titrée si je ne souhaite pas vaporiser, je parle bien entendu du pharmacien hollandais.

Dernière modification par Mister No (23 septembre 2015 à  14:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

L'avantage d'utiliser de l'éthanol, c'est qu'une partie peut-être utilisée en sublinguale contrairement à  l'alcool isoprpylique  si je ne dis pas de conneries une fois de plus. Pareil pour l'acétone. Ces solvants ne doivent pas s'ingérer.

Tout à  fait d'où l'intérêt/l'importance d'un travail à  "chaud" sur la fin pour bien l'aérer et forcer l'évaporation des dernières traces de solvant. C'est un poil de taf en plus mais si c'est bien fait il ne restera rien, les 0,3/0,5% étant de l'humidité (sauf si tu l'a dessiqué avant) il n'y a pas de résidus toxique. Après l’éthanol est ingérable mais pour ce qui est de le fumer, si je dis pas de connerie (à  vérifier), une huile à  l'éthanol mal séchée aura également tendance à  mettre la barre au crane.

Mister No a écrit

vous pouvez récupérer votre litre ou demi litre en allant à  la même pharmacie en plusieurs fois.

Moi je garderais tout et je m'en servirais pour faire de l'eau de vie de weed. big_smile wink

http://www.monwindowsphone.com/forum/download/file.php?id=9428&ext=gif

Dernière modification par BedBug (23 septembre 2015 à  13:38)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

filousky a écrit

Rien qu'à  partir du prix auquel vous achetez votre alcool à  90° ou 98°, vous savez si il est éthylique ou pas.

C'est peut être moi qui ai mal compris mais quel que soit le titrage de ton alcool ça ne change (quasiment) rien au prix. C'est le fait qu'il soit dénaturé ou pas qui joue (98% c'est de l'alcool dénaturé, 90% de l'alcool modifié). Si l'alcool est "consommable" il sera taxé comme tel, c'est un peu comme pour le fioul et le gasoil. L'alcool éthylique industriel ça ne vaut rien

C'est quand on veut/peut se retourner le ciboulot avec que l'addition grimpe. yikes wink


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Et vous oubliez le fer à  lisser un bud dans un papier cuisson et optimiser 5 secondes et tu as du concentré ça s'appelle le rosin you tube et voilà 

Dernière modification par 1joker (23 septembre 2015 à  21:03)


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
1 joker. Ouais, j'avais vu ça. Aux USA ils appellent ça du dab (sauf erreur). Je pense que ça doit déchirer, mais perso, ça me ferait mal de sacrifier des têtes pour ça, surtout si la beu est bonne... Je n'aime pas seulement l'effet, mais aussi le goût, l'aspect, la texture, etc. C'est pour ça que je garde les têtes et que je fais mon shit et mon huile avec les déchets...

Mais c'est vrai que ça a l'air appétissant, miam wink

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture avec de la résine de cannabis
par vidaloca77, dernier post 14 févier 2020 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Microdoser le cannabis (résine)
par Isoretemple, dernier post 28 mai 2019 par Isoretemple
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse SINTES d'une résine de cannabis
par PoutineauChocolat, dernier post 27 mai 2023 par Laurent40
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums