Vive le manque

Publié par ,
16460 vues, 37 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Dans l émission ON N EST PAS COUCHE , Yann moix sûr de lui même et de son Savoir nous sort
" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque"

J ai déjà  lu par ci par la une telle affirmation , mais qu on puisse encore penser cela de nos jours montre bien que la méconnaissance des motivations reste d actualité

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
si les drogués comme il le dit rechercherait que l'effet du manque ca frerait longtemps qu'il n'y aurait plus de toxico!!!!!la drogue amene un certain plaisir!!!mais bon je pense que yan moix doit tourner au vin rouge au jaja quoi il peut en trouver partout du coup pas de manque!!!!quel manque de culture!!!


prens soin de toi

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Dans l émission ON N EST PAS COUCHE , Yann moix sûr de lui même et de son Savoir nous sort
" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1590 … ml#p196586

du gros n'importekoi, c'est une méconnaissance des produits qui ammène à  une tel réflexion, enfin on pourrais pensé: http://www.psychonaut.com/opiaces-amphe … iaces.html

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 septembre 2015 à  11:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

bighorsse a écrit

Dans l émission ON N EST PAS COUCHE , Yann moix sûr de lui même et de son Savoir nous sort
" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque"

J ai déjà  lu par ci par la une telle affirmation , mais qu on puisse encore penser cela de nos jours montre bien que la méconnaissance des motivations reste d actualité

Peut être est ce juste une pensée abstraite, le drogué aime se faire mal à  travers la drogue avec ce fameux yoyo plaisir et manque....mais c'est sur que c'est pas une loi universelle et que chacun est différent...

Je pense qu'il a voulu faire un peu de philo psychiatrie quoique que son propos est défendable.

Je pense aussi qu'il faut arreter de dire les autres ont tout faux et moi j'ai raison car je sais ce que c'est de consommer de la drogue.

Je vais meme me permettre d'etre mechant sur ce coup...l'expérience de la drogue est une chose mais avoir un bon discernement quand on en consomme en aie une autre.

Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à  11:55)

Reputation de ce post
 
À côté de la plaque...!!!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

bighorsse a écrit

" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque"

C'est l'histoire d'un fou qui se tape la tête avec un marteau,.. yikes

Bon en même temps quelle idée de regarder "on est pas couchés" tongue wink


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

BedBug a écrit

bighorsse a écrit

" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque"

C'est l'histoire d'un fou qui se tape la tête avec un marteau,.. yikes

Bon en même temps quelle idée de regarder "on est pas couchés" tongue wink

Ben l'analogie est pas mal....simpliste mais criante de vérité (dans le cas d'une conso problématique)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

c0112 a écrit

Ben l'analogie est pas mal....simpliste mais criante de vérité (dans le cas d'une conso problématique)

Pour moi c'est plutôt l'inverse, le manque c'est un accident de parcours généralement faute d'approvisionnement ce n'est absolument pas un effet recherché d'autant plus qu'un toxicomane cherche avant tout à  fuir la douleur (psy ou physique) qu'il ressent, surement pas à  s'en rajouter.

Donne à  un toxicomane les moyens de sa défonce et il n'aura pas un instant de manque donc si tu veux mon avis dire que c'est un effet recherché est une aberration tout juste bonne à  divertir autour d'un café 2 ou 3 pauvres bien pensants qui ne connaissent rien au sujet mais pensent avoir tout saisi.

Après il y a peut être/surement quelques toxicomanes masochiste mais de là  à  en faire une généralité; mais bon, ce genre d'émission n'a pas de vocation éducative sinon ça se saurait. wink

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  13:59)

Reputation de ce post
 
Exact!Si c'était légal,pur et sans pb pour se la procurer, je serais camé à  vie.

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
D'ailleurs ce genre de propos me fait penser au "fameux" :

"s'il en est rendu là  c'est qu'il l'a bien voulu"

Stigmatisation quand tu nous tiens hmm

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  14:24)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

BedBug a écrit

c0112 a écrit

Ben l'analogie est pas mal....simpliste mais criante de vérité (dans le cas d'une conso problématique)

Pour moi c'est plutôt l'inverse, le manque c'est un accident de parcours généralement faute d'approvisionnement ce n'est absolument pas un effet recherché d'autant plus qu'un toxicomane cherche avant tout à  fuir la douleur (psy ou physique) qu'il ressent, surement pas à  s'en rajouter.

Donne à  un toxicomane les moyens de sa défonce et il n'aura pas un instant de manque donc si tu veux mon avis dire que c'est un effet recherché est une aberration tout juste bonne à  divertir autour d'un café 2 ou 3 pauvres bien pensants qui ne connaissent rien au sujet mais pensent avoir tout saisi.

Après il y a peut être/surement quelques toxicomanes masochiste mais de là  à  en faire une généralité; mais bon, ce genre d'émission n'a pas de vocation éducative sinon ça se saurait. wink

J'avis très bien compris le sens de ton propos, mais j'allais juste à  contre courant de ce propos, qui n'est pas dénué de sens, l'UD inconsciemment aime se faire mal, j'ai analysé la chose bien des années plus tard après la fin des consos.

Le jour ou tu n'as plus accès à  ta substance, tu fais quoi ?

Par contre il faut pas me dire à  moi que c'est juste bon a divertir 2 ou 3 bien pensant qui ne connaissent rien au sujet.

Je suis passé par là  et sevré aujourd'hui d'un TSO depuis 5 ans, la drogue tu es son esclave, c'est rarement l'inverse.Dés que tu es dépendant, tu as un boulet au pied.
Après c'est mon avis, je ne dis pas que j'ai forcément raison, je suis pas dans la tête de chaque UD.

Reputation de ce post
 
vrai pour le boulet

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

BedBug a écrit

D'ailleurs ce genre de propos me fait penser au "fameux" :

"s'il en est rendu là  c'est qu'il l'a bien voulu"

Stigmatisation quand tu nous tiens hmm

Là  par contre faut arreter de se victimiser, mais essayer de s'assumer et de se responsabiliser aussi.

Surtout qu'en France, tu as tous pour en sortir, je parle des TSO et des csapa avec un accès gratuit aux soins.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

c0112 a écrit

l'UD inconsciemment aime se faire mal, j'ai analysé la chose bien des années plus tard après la fin des consos.

Ce n'est pas la première fois que l on te le dis Merci de parler en JE et de ne pas faire de généralité!!!

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
c0112,

Perso, non, je n'aime pas du tout la douleur qu'elle soit physique ou psychique.

J'ai bientôt 50 balais et la défonce je connais depuis mes 15 piges, pour moi les opiacés ont été une révélation, l'anti douleur par excellence.J'ai toujours su où je mettais les pieds (enfin, le nez,les bras....big_smile )
J'en ai pris des années pour vivre tout simplement et si j'ai arrété pendant 15 ans, c'est parce qu'à  cause de la prohibition c'était trop galère.

Pour moi, le seul et unique inconvénient des opiacés justement c'est le manque physique.
Pendant 15 ans je m'en suis complètement passé et, non, ma vie n'était pas meilleure ni pire, juste plus ennuyeuse parfois......

Maintenant, j'en prend de temps en temps pour me faire plaisir , mais si demain on me dit que c'est légal et de bonne qualité, je plonge direct et j'en prend jusqu'à  ma mort, parce que pourquoi souffrir ou s'emmerder quand avec un simple produit on peut aller mieux?
Si on parlait d'AD ou de benzo prescrits à  doses thérapeutique je suis sûr que le discours serait différent.

C'est comme si on disait que si on aime, c'est dans l'espoir de l'abandon et de la douleur qui en découlerait, c'est complètement con!
Reputation de ce post
 
+1 BB

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

c0112 a écrit

Là  par contre faut arreter de se victimiser, mais essayer de s'assumer et de se responsabiliser aussi.

Il ne faut pas confondre victimisation et responsabilisation, un usagé relativement responsable dans sa conso peut tout à  fait être victimisé. Tu n'a pas tors de souligner l'aspect "Caliméro" et personnellement à  aucun moment je ne dirais "pauvre chou c'est pas de ta faute" mais de la à  stigmatiser un UD il y a de la marge et c'est là  où l'objectivité de ce genre de propos peut être contestable.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mascarpone a écrit

C'est comme si on disait que si on aime, c'est dans l'espoir de l'abandon et de la douleur qui en découlerait, c'est complètement con!

Pas mieux !!!

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mascarpone a écrit

C'est comme si on disait que si on aime, c'est dans l'espoir de l'abandon et de la douleur qui en découlerait, c'est complètement con!

Très bonne analogie. :)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Mascarpone a écrit

c0112,

Perso, non, je n'aime pas du tout la douleur qu'elle soit physique ou psychique.

J'ai bientôt 50 balais et la défonce je connais depuis mes 15 piges, pour moi les opiacés ont été une révélation, l'anti douleur par excellence.J'ai toujours su où je mettais les pieds (enfin, le nez,les bras....big_smile )
J'en ai pris des années pour vivre tout simplement et si j'ai arrété pendant 15 ans, c'est parce qu'à  cause de la prohibition c'était trop galère.

Pour moi, le seul et unique inconvénient des opiacés justement c'est le manque physique.
Pendant 15 ans je m'en suis complètement passé et, non, ma vie n'était pas meilleure ni pire, juste plus ennuyeuse parfois......

Maintenant, j'en prend de temps en temps pour me faire plaisir , mais si demain on me dit que c'est légal et de bonne qualité, je plonge direct et j'en prend jusqu'à  ma mort, parce que pourquoi souffrir ou s'emmerder quand avec un simple produit on peut aller mieux?
Si on parlait d'AD ou de benzo prescrits à  doses thérapeutique je suis sûr que le discours serait différent.

C'est comme si on disait que si on aime, c'est dans l'espoir de l'abandon et de la douleur qui en découlerait, c'est complètement con!

Tu gères ta consommation et c'est tant mieux, mais dans mon cas et je le repéte dans mon cas l'héro, m'a fait plus de mal que de bien, le TSO m'a permit de souffler et de ensuite de sevrer et de me reconstruire et de me sentir moi et non moi et les opiacés.

Après pour les AD et les benzos, j'en pense que c'est un buisness juteux pour certains.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

c0112 a écrit

dans mon cas et je le repéte dans mon cas l'héro, m'a fait plus de mal que de bien

On a jamais dit qu'une consommation non maîtrisée ne faisait que du bien, ça ne fait de toute façon pas du bien (sur le long terme) cela soulage (sur le court terme). C'est une vision chimérique de la drogue ça, et on est tous d'accord ici pour dire que c'est même exactement l'inverse. Mais c'est pas pour autant que tu l'a cherché, peut être que je me trompe mais, le mal causé par tes excès est une résultante de ces excès pas le but que tu recherchais en consommant, non ?

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  15:32)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

BedBug a écrit

c0112 a écrit

dans mon cas et je le repéte dans mon cas l'héro, m'a fait plus de mal que de bien

On a jamais dit qu'une consommation non maîtrisée ne faisait que du bien, c'est la chimère de la drogue ça et on est tous d'accord ici pour dire que c'est même exactement l'inverse, mais c'est pas pour autant que tu l'a cherché. Peut être que je me trompe mais le mal causé par tes excès est une résultante de cette consommation pas le but que tu recherchais en consommant, non ?

Si tu veux, ma consommation d'héro quand j'étais j'étais jeune étais anarchique c'est clair, par contre sous TSO j'étais bien stable donc maitrisé, une bonne qualité de vie, mais je ne me sentais pas moi avec les opiacés..pour etre franc je sentais que mon corps allait pas suivre juste qu'a 60 ans ou alors dans quel état ?

Personnellement, je me sentais pourrir après 15 ans sous opiacés...TSO et héro confondu...rien qu'a voir l'état des dents, tu comprends vite que dans mon cas c'était pas sain et depuis mon arret celles ci sont redevenues blanches ( 1 an après)........Je ne ferais jamais l'apologie des opiacés après cette expérience.

Et comme mon medecin me le dit souvent on juge la santé d'une personne par sa dentition.

Dernière modification par c0112 (20 septembre 2015 à  15:44)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

c0112 a écrit

Je ne ferais jamais l'apologie des opiacés après cette expérience.

Je pense que tu te base un peu trop sur ta propre expérience, personne n'a fait l'apologie des opiacés. Le but ici c'est de réagir sur la phrase/l'idée :

Yann Moix a écrit

on sait que les drogués ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque

(d'ailleurs au passage j'aime beaucoup le "on sait")

Permet moi de te rappeler que la toxicomanie ce n'est pas que les opiacés. :)

c0112 a écrit

Et comme mon medecin me le dit souvent on juge la santé d'une personne par sa dentition.

Ton médecin n'a pas dû beaucoup voyager de par le monde. Même si c'est pas totalement faux c'est un peu réducteur comme raisonnement.

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  15:49)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en france on jugeait la santé sur l'état des selles d'où le :"Ca va?" qui veux dire à  l'origine comment allez vous à  la selle wink

comme quoi chacun peut choisir le critère de son choix pour la santé wink

pour revenir au sujet ce qui est bien avec le "on sait" c'est la non définition , l’absence de source qui permet de dire tout ce que l'on veut après sans prendre de risque wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui ça donne un côté "il est de notoriété publique", tout le monde le sait; on a des sources mais aucun besoin de les citer car c'est communément admis/validé depuis la nuit des temps. C'est une sorte de version moderne du téléphone arabe, du "il parait" au "c'est un fait" il n'y a qu'un pas.

Je pense même que malheureusement pour beaucoup de gens cela aura un effet de : "ON le sait, donc si vous vous ne le saviez pas c'est de votre côté que ça cloche". hmm


Bon sinon moi ça va et vous comment ça va ?

http://www.assas.net/forum/public/style_emoticons/default/52.gif wink

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  17:02)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Mister x homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
31 messages
Salut

Les fumeurs de joint sont bien des drogués ???

Je ne recherche pas le manque, j'en fume quotidiennement.

Autant dire qu'un dealer deale pour aller en prison.

+++

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
On peut aller très très loin comme ça, en s'éloignant complètement du sujet de départ.......

D'abord, "drogué", "drogue", "mon vrai moi", "une vie saine" ça veut dire quoi? Par rapport à  qui ou à  quoi?

punk1 punk2 punk-headbang thinking

Quant aux dents, c'est pareil, sur les centaines d'utilisateurs d'opiacés que j'ai rencontré, j'en ai connu avec une dentition pire que parfaite et n'ayant jamais vu un dentiste de leur vie et d'autres avec les dents pourries ou même absentes et une majorité avec des dents comme les 3/4 des gens que je connais et qui n'ont jamais touché à  ça.....Je pense que c'est surtout une question de génétique essentiellement et ensuite une question d'hygiène et de si en parallèle de l'usage d'opiacés on a une hygiène de vie correcte ou non( nourriture, vitamines, sommeil etc etc, clopes, alcool,autres produits ou non). Sachant qu'il est probable que les études aient été faites plus souvent sur les populations visibles parce qu'elles avaient un usage à  problèmes que sur les "silencieux" qui bossent et ont une vie sociale en dehors de la came......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

l'UD inconsciemment aime se faire mal,

Que tu aimes te faire mal, c'est une chose, mais n'en tire pas de généralité sur les autres UD.
Pareil que l'autre discussion sur le sevrage, tu nous donnes des généralités sortie de nulle part et dont nous avons que faire ici. Vu la tournure qu'à  pris la discussion, ca s'apparente à  un troll....

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mascarpone a écrit

Quant aux dents, c'est pareil, sur les centaines d'utilisateurs d'opiacés que j'ai rencontré, j'en ai connu avec une dentition pire que parfaite et n'ayant jamais vu un dentiste de leur vie et d'autres avec les dents pourries ou même absentes et une majorité avec des dents comme les 3/4 des gens que je connais et qui n'ont jamais touché à  ça.....Je pense que c'est surtout une question de génétique essentiellement et ensuite une question d'hygiène et de si en parallèle de l'usage d'opiacés on a une hygiène de vie correcte ou non( nourriture, vitamines, sommeil etc etc, clopes, alcool,autres produits ou non). Sachant qu'il est probable que les études aient été faites plus souvent sur les populations visibles parce qu'elles avaient un usage à  problèmes que sur les "silencieux" qui bossent et ont une vie sociale en dehors de la came......

Oui tout à  fait, le mode de consommation joue énormément aussi. Les dégâts sur les dents ne seront pas les mêmes si tu chasse ou si tu pratique uniquement l'IV. C'est comme pour la C/freebase, la meth fumée/gobée, le joint/space cake (quoique les dangers du sucre big_smilewink), etc. Sans parler du bruxisme et autre machouillage qui joue aussi beaucoup sur la dégradation des dents.

La cocaïne en elle même ne détruit pas les cloisons nasales c'est quand on la sniff que ça se complique. yikes

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  19:26)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Yann Moix a écrit

"on sait que les drogués ne recherchent pas l'effet de la drogue mais celui du manque"

Il faudrait demander à  Mr Moix si quand il boit c'est pour avoir la gueule de bois. Je suis sûr que sa réponse serait forte intéressante. big_smile wink

Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à  16:54)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

c0112 a écrit

bighorsse a écrit

Dans l émission ON N EST PAS COUCHE , Yann moix sûr de lui même et de son Savoir nous sort
" on sait que les drogues ne recherchent pas l effet de la drogue mais celui du manque"

Remis dans son contexte , on peut pas dire que moix avait la lumière à  tous les étages ce soir la ...

Quant à  ton appréciation ..à  côté de la plaque ...me laisse rêveuse et dubitative ...surtout en te lisant par la suite....
Pour ta gouverne ça fait longtemps que je ne me défonce plus ....
Ton texte :
J ai déjà  lu par ci par la une telle affirmation , mais qu on puisse encore penser cela de nos jours montre bien que la méconnaissance des motivations reste d actualité

Peut être est ce juste une pensée abstraite, le drogué aime se faire mal à  travers la drogue avec ce fameux yoyo plaisir et manque....mais c'est sur que c'est pas une loi universelle et que chacun est différent...

Je pense qu'il a voulu faire un peu de philo psychiatrie quoique que son propos est défendable.

Je pense aussi qu'il faut arreter de dire les autres ont tout faux et moi j'ai raison car je sais ce que c'est de consommer de la drogue.

Je vais meme me permettre d'etre mechant sur ce coup...l'expérience de la drogue est une chose mais avoir un bon discernement quand on en consomme en aie une autre.

Dernière modification par bighorsse (21 septembre 2015 à  17:41)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
j'ai egalement vu ce passage en direct samedi et ça m'a frappé cette phrase. Ce mec est quand même un intolerant de premiere et n'a pas peur de dire betises sur betises. Quand je vois comment il ne laisse pas parler les gens , leur coupe constemment la parole c'est hallucinant !

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Des gens comme ça, aiment dire des choses stupides et à  contre courant pour se démarquer des autres et paraitre exister.

Pour moi, à  la base, la consommation est une façon de rééquilibrer une chimie désagréable et en ce qui concerne la souffrance, je suis conditionné pour la fuir.

L'utilisateur de drogue, au-delà  du désir d'explorer, va consommer souvent pour ressentir du bien-être et même si parfois il peut y avoir, pour certains, une envie de mourir, qui est en fait un désir d'en finir avec une problématique douloureuse, c'est bien que dans le fond, il consomme pour ne plus souffrir.

Une personne qui se suiciderait pour bonheur trop grand (oh je veux mourir car je jouis trop fort), je ne pense pas que cela soit possible. D'ailleurs le cerveau rempli d'endorphine, d'ocytocines, n'a aucune place pour les idées noires, ce n'est tout simplement pas possible au niveau du cerveau, c'est comme le fait qu'il ne peut exister deux pensées à  la fois ou deux clefs en même temps, dans la même serrure. Full of joy.

A priori, nous aimons la vie, nous aimons expérimenter la vie, nous sommes plein de joie.
Il y a toujours une forme de joie de vivre derrière ce que l'on fait. La vie n'est pas une maladie même si elle finie par la mort du corps.

Je suis sur que personne n'aime la douleur pour la douleur, sauf si elle peut procurer du plaisir ou une expérience spirituelle comme pour certains Yogis, mais nous revenons toujours et encore à  la joie de vivre et a l'expérimentation.

Une personne normalement constituée, sans corps douloureux et sans esprit tordu, par des pensées négatives, elle est porteuse de vitalité, ce qui fait que la joie n'est jamais très loin, comme les enfants en bas âge (avant que l'attention ne soit portée que sur les pensées). L'enthousiasme fait aussi partie de notre patrimoine.

Je me permets d'écrire tout cela sans dire "Je" par expérience mais aussi et surtout, car j'ai rencontré suffisamment de psychiatres, psychologues, gens éveillés, qui affirment bien le fait que l'humain sans souffrance est un être naturellement en paix, heureux et enthousiaste.
Toujours comme le jeune enfant qui apprend à  marcher et se relève à  chaque fois qu'il tombe, la vie se donne à  fond et sans limite et c'est cela l'enthousiasme, croire le contraire provient du fait de trop passer à  la télé pour dire des conneries et ne même plus s'entendre les dires.

Voilà  et pour finir je dirai que le manque physique, je le kiffe au moment ou il prend fin, juste après la prise, car il détermine la profondeur de la jouissance et elle sera à  la hauteur de la douleur induit par le manque ! Mmmmmhhh, oh oui, vas-y Francky c'est bon.

Ce qui fait et en conclusion, qu'en partant de ce fonctionnement, il est possible de dire que le consommateur addict et dépendant au produit, aime être en manque, pour s'en libérer encore mieux, un peu comme avec un lourd sac à  dos que l'on dépose au bout de plusieurs kilomètres et qui donne l'impression de pouvoir s'envoler.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Tu n'a pas tors de le rappeler il n'y a pas un "type" de drogué mais plusieurs. Personnellement ce qui me "choque" n'est pas l'idée que certains toxicomanes puissent jouer volontairement avec le feu, et pas forcement qu'au niveau du manque. On peut trouver tout un tas de motivations dans un comportement volontairement autodestructeur, par exemple quelqu'un pratiquant l'automutilation pour se sentir en vie ou pour déplacer la douleur du psychologique vers le physique. Je suis tout à  fait d'accord avec toi Bijord, ne faisons pas de généralités, mais justement moi ce qui me fait bondir c'est le :

"on sait que les drogués..."

"on sait", "les drogués" on est pas mal niveau généralité, sans parler du fait que, sans être pour autant totalement faux ou dénué de sens, c'est quand même une fausse vérité. Enfin c'est mon avis ça n'engage donc que moi. wink

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Vive les jardinier
par cobalt, dernier post 29 juin 2014 par cobalt
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vive La Patrie Francaise !
par HeroinIsMyLife, dernier post 16 juillet 2018 par Luci0le
  13
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums