Risque OD Codéine + Bromazepam + Paracétamol ?

Publié par ,
19024 vues, 5 réponses
Bachell
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2015
4 messages
Bonjour,

Je poste ici mon premier sujet car je suis actuellement sous l'emprise d'un mélange Bromazepam + codéine + Bilastine (antihistaminique) + paracétamol.

Cette nuit, vers 22h, j'ai tout d'abord pris 3mg de Bromazepam (2/4 d'un cachet quadrisecable de 6 mg). Les effets se ressentent un peu plus tard, mais tout va bien. Emporté par l'élan, je me dis que ça serait sympa un petit trip a la codo histoire de bien dormir (je prends l'avion aujourd'hui). Alors vers 23h30 environ, je prends mon antihistaminique habituel (Bilastine) histoire de pas trop me grattouiller, car même si c'est jouissif, j'en arrive parfois jusqu'au sang. Alors 30 minutes plus tard je commence à  prendre 2 Dafalgan Codeine, dosés à  500 mg paracétamol + 30 mg Codéine. Puis, entre 5 et 10 minutes plus tard, je me vide une boite de tussipax (15 x (10mg Codeine + 10 mg Ethylmorphine)), en fumant 2 ou 3 clopes pendant ce temps.

En gros, le bilan est de :
- 3mg Bromazepam
- 210 mg Codeine
- 150 mg Ethylmorphine
- 1g paracétamol
- 20 mg Bilastine (unidose standard)

Les effets commencent à  bien monter, je sombre dans un doux sommeil paisible, juste trop bien. Sauf que là , vers 4h30 du matin, je me réveille en sursaut car énormes démangeaisons sur tout le corps malgré l'antihistaminique. Je dois me gratter pendant une bonne demi heure, puis une fois que mes doigts ne supportent plus de me gratter, je me rallonge pour me rendormir. Sauf que là , je m'aperçois que j'ai de grosses difficultés à  respirer, c'est difficile, ça passe mal, j'ai besoin de prendre de grandes inspirations... Ca me gratte toujours autant, alors je décide de me lever et d'aller me chercher une bouteille d'eau. Lorsque je sors du lit, je remarque que j'ai du mal à  me déplacer, j'ai des tremblements légers, mes membres ne sont pas aussi coordonnés que d'habitude, un peu la tête qui tourne. Je réussis à  atteindre la cuisine, vide d'un trait une bouteille d'eau d'1 L et immédiatement je pars sur psychoactif histoire d'avoir des conseils car je me suis fait une grosse frayeur (surtout avec la dépression respiratoire).

EDIT : j'ajoute également que je suis en train de somnoler littéralement, j'ai des périodes où je suis à  2 doigts de m'endormir sur mon clavier en écrivant ce message

Concernant mon passif avec la codo et les benzos, je suis actuellement en période de stress post-rupture et mon médecin m'a prescrit le bromazepam pour réduire l'anxiété. J'en avais donc pris 1/4 le matin et 1/4 l'après midi avant le 2/4 de 22H. Donc sur la journée, je me suis enfilé 6mg de Bromazepam. Il m'était déjà  arrivé d'en prendre avant pour usage récréatif mais uniquement à  coups de 1/4 de comprimé, et trop peu fréquemment pour développer une tolérance.
Pour la codéine, c'est similaire, il y a 2-3 semaines j'en prenais pas mal. Il m'arrivait souvent de vider la moitié d'une bouteille de Toseina de 250 ml(sirop espagnol de codéine pure titré à  10mg codéine pour 5ml de sirop) dans du sprite, mais à  part une baisse de vigilance et un effet sédatif anecdotique, je ne ressentais aucun autre effet secondaire que le bien-être (et la constipation 2-3 jours après lol).

Alors voilà , du coup après 2 semaines de pause et une rupture entre temps, je me suis enfilé tout ça sans grosse tolérance, est-ce que je risque quelque chose ? Ai-je fait une OD ? Faut-il que j'appelle les urgences ?

Merciiii salut

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, c'est clair que tu as fait une OD. La tolérance aux opiacés baisse très vite (à  partir d'une semaine d'arrêt voire moins).
La Codeine peut entrainer une bronchoconstriction (="asthme") chez des sujets sensibles par un mécanisme différent de celui de la gratouille.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7626920
Donc probablement ceci explique une partie au moins de tes difficultés respiratoires.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 septembre 2015 à  08:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bachell
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2015
4 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse ! Donc en effet, il se trouve que j'ai bel et bien fait une OD (comme je m'en doutais sans toutefois en être certain). Aujourd'hui, 6h après l'évènement, je vais bien. J'ai quand même un léger reste de trouble psychomoteur (gestes non coordonnés) mais bien moins puissant que tout à  l'heure. Un petit vertige subsiste également, si je tourne la tête trop vite ça me met mal. Et quelques petites démangeaisons ça, là .

J'ai eu peur, mais pas au point de me dégoûter de la codéine. Je pense que c'est le Bromazepam qui m'a empêché de paniquer au point d'appeler les secours, étant donné que c'est un puissant anxiolytique. J'ai gardé mon sang froid tout le long de ma "crise", j'ai seulement eu un petit coup de stress, mais j'ai pu prendre le temps de réfléchir aux doses que j'avais ingéré, et bien qu'importantes pour un sujet redevenu naïf, il me semble quand même qu'elles n'étaient pas létales. Ca m'a rassuré, et permis de prendre la situation avec recul quand même. Toutefois, à  l'avenir, je pense arrêter de consommer ma codéine combinée au paracétamol. Car j'ai quand même eu d'autres symptômes que la dépression respiratoire, que je n'avais jamais eus avant. Si quelqu'un peut m'éclairer à  ce sujet ! (Et en plus, c'est mauvais pour le foie !)

Merci !

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Ce n'est qu'une théorie mais en plus du mélange de downer que tu a absorbé avec une pause entre (donc une tolérance à  la baisse) tu a mentionné une récente rupture. Peut être que le fait de sortir d'une relation plus mélangé au benzo/codé/antihistaminique tu a fais un badtrip? Ce n'est qu'une théorie après :)
 

Bachell
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2015
4 messages
Salut !

Ouais, ça peut se tenir ! Après, j'ai un petit doute, étant donné que pendant la nuit je n'ai pas pensé un seul instant à  la rupture. Vraiment pas, c'est d'ailleurs pour ça que je prends du Bromazepam, pour éviter d'y penser. Mais c'est tout à  fait envisageable, un bad trip survenu de mon inconscient !

Merci de m'avoir donné ta piste en tout cas !

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
De rien wink et pour allé plus loin dans ma réflexion la prise de drogue amplifie émotions et perceptions c'est un peu la voie rapide pour allé vers son subconscient, ça ouvre grand la route pour tout laisser sortir. Peut être un peu moins avec les opiacés (au vu de leurs effets anesthésiants). Et a cotés tu a pris un anxiolytique Peut être que ce que tu a vécu dernièrement, devait sortir d'une façon et que l’anxiolytique à  créer une barrière psychique artificiel empêchant cela, alors dans ce cas le corps somatise. Les soucis psychologiques deviennent alors physique parce que ça doit sortir tout simplement :)

Take care !
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose de paracetamol potentiel
par Fenouil, dernier post 23 novembre 2016 par Fenouil
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - J'ai peur d'avoir od sur du paracétamol, aider svp
par hilluw, dernier post 05 novembre 2018 par hilluw
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums