Bonjour à  tous, des nouvelles du front : methadone

Publié par ,
11046 vues, 13 réponses
avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut tout le monde.

Salut surtout à  ceux que j'ai brièvement côtoyé durant les quelques semaines qu'ont duré mes galères pré induction et l'induction métha qui a suivi.

Je passe surtout par ici pour donner quelques nouvelles, car je pense qu'il est important pour les gens qui viennent d'arriver (et les autres aussi d'ailleurs) de ne pas avoir que des nouvelles de personnes qui galèrent pour décrocher ou qui font le yoyo entre traitement et came, chose que j'ai moi même fait pendant des années,c'est donc sans aucun mépris que je dis ça,d'ailleurs je ne m'aventurerait pas à  dire que c'est derrière moi, seul le temps sera juge. Pour ceux qui ne m'ont jamais parlé ou lu, j'ai 27 ans, une dizaine d'année de conso d'opiacés, une quinzaine de drogues dites dures, et j'ai commencé mon traitement méthadone en janvier. Je ne viens plus sur le site car c'est la seule chose qui me reliait encore à  mon addiction et que tout simplement je n'en éprouve plus du tout ni l'envie ni le besoin.

Ces précisions faites, rentrons dans le vif du sujet: JE VAIS BIEN !

Alors bien évidemment, il m'est impossible de fréquenter des consommateurs de came, je ne me laisse pas une minute de libre pour ne surtout pas m'ennuyer et la seule vue d'une feuille d'aluminium me dérange profondément (d'ailleurs il n'y en a plus à  la maison et je n'en rachèterai pas), mais le moral est bon, j'ai la tête pleine de projet et les gens non consommateurs me semblent un peu moins étrangers, toute mesure gardée bien sur, vu que 90% de la population m'a toujours semblé venir d'une autre planète que moi.
Il m'a fallu évidemment trouver autre chose pour m'occuper, et pour moi c'est la pêche à  la mouche. J'aime me retrouver au beau milieu d'une rivière limousine au lever ou coucher du jour, entouré par tous ces insectes qui sans relâche réalisent toujours le même cycle, et des ombres et truites trop content de ce ballet incessant de nourriture. Il n'y a vraiment que là  que je retrouve une satisfaction complète, sans parler des moments passés avec ma compagne bien sur. Elle aussi m'a beaucoup aidé…

Durant les premiers mois il y a eu quelques extras, 1 à  2 par mois, puis face à  l'inefficacité du produit face à  la méthadone j'ai renoncé. Cela fait 4 ou 5 mois que je n'ai pas fumé un alu, je ne compte pas, je m'en fout, ça se passe, c'est tout. En revanche j'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de me faire un petit extra en métha, genre 15 ou 20 (je suis à  40mg) pour avoir la patate sur une soirée que j'attendais particulièrement, sans quoi je vais souvent me coucher avant tout le monde, surtout depuis que je n'ai plus envie de boire, je sais pas c'est venu comme ça. Mais j'évite un maximum, et je vais essayer de ne plus en faire du tout.

J'ai baissé de 10mg depuis le début de mon traitement. 50mg en début de traitement, 45mg quelques semaines plus tard, car trop plombé, et 40mg il y a 2 mois, sans aucun problème. Il reste du chemin à  faire, mais je m'en fout je suis pas pressé. Ce traitement a changé ma vie, et pourtant j'avais toujours clamé haut et fort que jamais je ne serais sous traitement. Comme quoi… Je me suis menti pendant des années en me disant que j'allais y arriver sans ça, alors que finalement même si j'ai un traitement je suis enfin honnête envers moi même en admettant que j'ai besoin d'aide pour passer à  autre chose.

Voilà , voyez ce que vous voulez dans ce post, de l'espoir, du ridicule, l'histoire qui se répète, à  la base c'est surtout un coucou aux gens que j'ai rencontré et un grand merci à  eux tous de m'avoir écouté et accueilli quand j'en avais besoin.
J'aurais aimé faire la même pour ceux qui en ont besoin, mais je n'en suis pour l'instant pas capable, peut être un jour.

Prenez soin de vous, y'a des trucs pas si mal à  vivre…

Cordialement
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci à  toi de donner des nouvelles.
C'est vraiment une bonne chose que maintenant tu t'accordes du temps, tu l'organises pour en faire ce que tu veux. Time is money... ça n'a pas de prix en fait.
C'est vrai que la pèche peut être une super activité. Que tu manges tes prise ou que tu sois adepte du no kill, c'est une belle activité au contact de la nature, des saisons. Ya d'l'eau qui est passée sous les ponts.
Good vibes !

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2015 à  10:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut

Oui je me rappelle de toi il y a quelques mois on avait parlé de ton induction métha en effet. J'étais sûre que ça marcherait bien dans ton cas, la métha quand on est prêt et qu'on la prend correctement dosée peut vraiment être "révolutionnaire" pour passer à  autre chose niveau consommation.

Ca solutionne pas les problèmes personnels "périphériques" à  la conso de drogue bien évidemment mais dans beaucoup de cas ça enlève quand même le gros poids de la conso...

Je te souhaite de rester dans cet état d'esprit là , tu verras qu'il y aura forcément des moments où l'envie de conso va revenir te titiller, c'est normal et ça fait aussi partie du processus.. D'ailleurs comme tu le dis toi même, en général on en ressort même déçu plus qu'autre chose car l'effet n'est pas celui escompté et au final on est plus stable sous métha. Plutôt que de mettre de l'énergie pour reconsommer, perso, j'en finis par me dire que c'est mieux de mettre de l'énergie pour ne plus le faire et régler les petit soucis qui peuvent y mener plutôt que de les fuir sans cesse.

Moi j'ai rien consommé pendant 1 an et demi de métha, excepté 2 ou 3 petits écarts qui m'ont dégoûtée du shoot + qu'autre chose et puis y'a 1 semaine j'ai voulu reshooter car ça allait pas fort et au final ça m'a dégoûtée encore une fois + qu'autre chose (+ une quasi overdose aujourd'hui alors que j'étais toute seule.. Je me suis laissée surprendre par la métha + shoot de skénan j'avais pas pris en compte les 80mg de métha pris la veille au soir et j'ai vraiment flippé ma race... Je me suis vue mourir comme une conne dans mon lit entourée de seringues et de cuillères de sken et ça m'a pas franchement enchantée...)

Bref, en tout cas merci d'avoir donné des news, revient nous voir régulièrement pour nous dire où ça en est, c'est super d'avoir des retours :)
Bonne continuation :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Ça fait plaisir les bonnes nouvelles !!On sens vraiment ton détachement en lisant ton post !!
T'as l'air posé et t'arrives là  ou tu voulais te rendre ..
Comme quoi tout viens à  point quand c'est le bon moment ..
Merci à  toi pour cette note d’optimisme !
Bonne continuation garde la pêche ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Putain c'est long l'hiver ….

Et flotte et caille, et rues désertes, et moi qui gamberge …
Et si tous ces chiens malheureux étaient tout simplement au chaud en train de piquer du blase tranquillement en attendant que ça passe …
Comme vous pouvez voir je suis pas au top, mais je me faisais pas d'illusion, je savais que ça serait pas gagné en 1 an. Mais toujours pas une tune de côté pour se barrer voir ailleurs si c'est plus vert, et toujours cet ennui mortel qui me tenaille quand je reste un peu trop seul, un peu trop froid …
Alors Mano Solo en boucle, et donne dans le pathétique, mais pour l'instant tient bon. Jusqu'à  quand ? Et est il si important de tenir justement ?
Y'en a t il qui gèrent avec quelques extra par an, et ce depuis des années, sans jamais avoir remis les bronches, le nez, les veines dedans ? Si oui de quel ordre de quantité et de durée sont ces extras ?
J'en ai fait un en octobre, c'est plus si proche, mais je crains que ce soit encore trop tôt…
Pourtant méchant craving là  …
J'ai envie d'avoir chaud au corps et à  la tête, j'ai envie de m'exclure de ce monde quelques jours, de rêver à  des terres lointaines, et tant pis si ce ne sont que des songes …

Bonne soirée à  tous, prenez soin de vous.

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (25 janvier 2016 à  20:36)


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Personne au sujet des extra ? Il me semblait pourtant  me souvenir que certains ici arrivaient à  gérer de la sorte, enfin plus ou moins … ziggy ? noibé ? bicycle ? Caïn ?

Dernière modification par CiaO ManO (29 janvier 2016 à  20:43)


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Et d'ailleurs Bicicle, je tiens à  m'excuser pour ne même pas avoir réagis à  ta réponse à  mon premier message… J'espère que tu t'es bien remise depuis et que tu prends soin de toi du mieux que tu peux.
Parfois on est tellement concentré sur le fait d'essayer d'aller bien que l'on ne voit plus rien. Et c'est exactement ce qui s'est passé. J'ai posté puis je ne suis pas revenu pour ne surtout pas trop y penser.
Désolé encore.
Cordialement

Dernière modification par CiaO ManO (29 janvier 2016 à  20:44)


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut mano,

Tout d'abord j'écris avec mon portable par avance sorry si ya qq fautes.

Je fais partie de ses personnes qui font quelques extras Hero et coke.

Après un arrêt de toutes substances pendant 9 mois ( petit bébé est arrivée !) , avec mon conjoint nous nous accordons quelques extras car pas envie de  couper totalement les ponts avec notre ancienne vie par contre ne plus se laisser aller ça oui !

Au départ,  tous les 15 jours pis j'ai trouvé que c'était encore trop fréquent alors je pense une fois tous les 3/4 semaines est un rythme correct.

Après parfois je te cache pas que les vieux démons sont pas loin et que c'est là  qu'il faut une vraie raison pour reprendre le train train quotidien et c'est ma fille mon leit motiv.
Après comme tu l'as dit plus haut pour moi ( pas mon mec)  lhero avec la metha c moins intéressant et je préfère la coke now.

Enfin,  jai repris le taf après presque un an d'inactivité,  ça fait pas de mal non plus !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Personnellement je n'ai jamais réussis à  gérer des extras. Je suis retombée à  chaque fois dans ce cercle si vicieux...

Mais nous sommes tous différent, nos histoires sont différentes, bref!

Voilà  en ce qui me concerne, mais ce n'est pas là  le sujet de ce thread!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

gigilamoroso homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2016
7 messages
Salut Mano,
Ca fait une petite dizaine d'années que je prend de la métha (15 cc depuis environ 5 ans ).J'ai commencé à  100cc puis régulièrement baissé jusqu'à  me stabilliser à  15.Au début les extras c'était au minimum 1 fois/mois, 10g que je consommais en 3-4 jours.C'était donc 400 frs jetés à  la poubelle des frustrations puisque à  part des petites démangaisons et des insomnies les effets étaient quasi nuls et en plus il me fallait à  peux près 3-4 jours aussi pour restabiliser ma conso de métha pour que je ne ressente aucun manque.Ca ne m'a pas empéché de refaire des extras les 5-6 premières années...Maintenant pour ces 4 dernières années il n'y a eu que 2 extras...Comme d'hab poudre achetée dans la rue donc ultra coupée (peut-être qu'en tombant sur une qualité un peux meilleure je ressentirais plus d'effets...?),donc zero effets.J'ai toujours des envies même après tant d'années,c'est pour ça que je continue mon traitement,trop peur de retomber et à  mon âge (46)ça serait sûrement la dernière.Moi aussi je m'étais juré de ne jamais prendre deTSO mais je dois dire que c'est ce qui m'a sauvé,j'ai un job,le même depuis dix ans je ne suis presque jamais malade,j'ai enfin fini de payer mes dettes (80'000frs) et je peux repayer mes factures.Et surtout j'ai d'autres occupations que celle de courir après de la poudre...Alors je te souhaite de réussir ce que tu as entrepris Salut

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Yes merci à  tous pour vos réponses! Celles-ci sont très diverses, mais c'est un peu ce à  quoi je m'attendais d'ailleurs, mais ne sont pas pour autant inutiles. Perso je suis sur un rythme de 2-3 extra par an pour l'instant et j'ai l'impression de gérer, à  voir dans l'avenir …

Si d'autres personnes veulent témoigner sur les extra n'hésitez pas, cela alimentera ma réflexion ^^

Prenez soin  de vous

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

gigilamoroso a écrit

les effets étaient quasi nuls et en plus il me fallait à  peux près 3-4 jours aussi pour restabiliser ma conso de métha pour que je ne ressente aucun manque.Ca ne m'a pas empéché de refaire des extras

Tout à  fait d'accord avec toi.

Comme toi, les effets étaient quasiment nuls, même avec de la bonne came, mais dans ces cas là , j'attendais d'être en état de manque avancé et là  je prenais la came et du coup je ressentais les effets...

Et bien évidemment, fallait payer le prix des extras, car forcément mon dosage Méthadone ne couvrait plus toute la journée et j'étais en manque bien plus tôt que la normale.
Et contrairement à  toi, ce n'était pas seulement 3-4 jours pour rétablir mon dosage mais j'étais facile 1 mois en manque tous les jours à  la même heure !

C'était pour moi, le prix à  payer pour ces foutus extras et surtout, je n'arrivais pas à  me tenir à  des extras occasionnellement, je retombais systématiquement dans ce cercle vicieux de la shooteuse !

Maintenant je suis clean depuis un peu plus de 2 ans, aucun extras car je suis tout simplement passée à  autre chose, j'ai eu ce qu'on appelle "le déclic", et ça ne me dit vraiment plus rien!
J'espère sincèrement continuer dans cette voie, mais y'a pas de raison pour que je replonge de toute façon (pour l'instant car on dit "qu'il ne faut jamais dire jamais").

BREF!

C'était ma petite parenthèse du soir, bonsoir! ^^


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
isyss1
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2011
13 messages
Salut Man0 , je passais par la et j'ai lu ton histoire, trait pour trait proche de la mienne, j'ai 27 ans, polytox a mes debut ensuite j'ai trouvé mon peché mignon la brune en IV.. et comme toi j'ai mis pas mal de temps et d'année avant de me résoudre à  faire un traitement metha.

J'ai commencé a 40mg stabilisé pendant 3 mois et ensuite descente progressive sur 1 an jusqu'a 0.
J'ai été aussi très surpris de la facilité du traitement, j'ai du faire me faire 3 extra en 1 an et c'est sur qu'avec la sureté d'avoir un traitement de sub. c'est quand meme bien moins grave que si tu n'en a plus.

Perso c'est la que ca coince, autant avec traitement, quelques extra etait faisable sans consequances, mais depuis 1 an que j'ai fini, c'est un peu plus dur, quand je tape 1 jour 1 IV sois je stop apres sois je recommence et moi ca repars vite pour quelques jours, semaines mois...

Donc tout depends de ta relation avec le prod'
Et de ta determination bien sur, une chose que j'ai appris, c'est d'etre fière de ta reussite ! Car c'est dur et meme avec traitement, chaque jours et une petite victoire !
Alors baisse pas les bras, si t'en peux plus et que tu craques rarement, fais ton petit kiff profite et voila attends le plus possible car rien ne vaut de re resentir le bon petit flash du "debut" apres une longue periode d'abstinence.

Après tu connais la chanson, ca va vite avec cette dob et tu sais ou ca mène.

Courage et Force à  toi jeune padawan smile

Je reviens un peu sur se site ca fait longtemps si tu as besoin ou envie je suis dispo :)

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Me revoilà sur le forum... Faut croire que ça va pas vraiment ...

Du temps a passé depuis mon dernier message, de la métha a coulé dans mes veines, et l'ennui est petit a petit revenu ... De 40mg en février 2016 je suis maintenant à 20mg, sans grands problèmes. Je diminue doucement mais je ne suis pas pressé, car je ne me focalise pas uniquement sur l'élimination du traitement dans ma vie, mais également sur la re-construction de ma vie, et c'est forcément plus long et laborieux ...

Après une année d'interim me permettant d'alterner les périodes de travail et celles réservées aux amis et aux loisirs, essentielles, j'ai finalement, pour la 3ème fois dans ma vie, signé un CDI. Quelle connerie ... On nous vend ce modèle, sédentarité, couple et travail fixe, mais quel ennui ... Je suis exactement tout ce que je me promettais de ne pas devenir. Alors le moral vacille, le plaisir (merci les récepteurs d'endorphine détruits) se fait rare, et vient la lassitude, sur fond de réflexion permanente, tout en essayant de faire bonne figure, que ce soit auprès de ma compagne qui m'accompagne depuis le début, de ma famille ou tout simplement auprès de mes collègues dont je n'ai pas envie de plomber les journées avec des râleries incessantes ...

Bien évidemment la tentation est grande, consommateur je n'étais pas vraiment heureux non plus, mais ces hauts et bas me semblaient plus vivants, à moins que ce ne soit le prisme du temps qui passe ...

Et puis le nomadisme me manque aussi, beaucoup... Marre de rentrer tous les jours au même endroit, par la même route, pour aller au même boulot, et je n'ai que 29ans ! Ca encore plus de 30ans ? Un grand respect à ceux qui y arrivent, moi je me serais foutu en l'air avant, que ce soit avec la dope ou tout autre moyen, mais il faut que je trouve une solution, je sais que dans le fond la vie peut être si belle, je l'ai vécu, encore faut il le retrouver ...

Alors quand ma compagne m'avoua il y'a quelques jours que avant de partir vivre à l'étranger ou de se lancer dans un projet de vie alternatif (projets au long terme envisagés jusque là), elle aimerait partir vivre un peu sur la route, comprenez mon enthousiasme !
Repartir sur la route, de plus en poids lourd maintenant que j'ai tous mes permis, et de nouveau enfin changer de jardin tous les jours, reprendre mon café en pleine nature, découvrir de nouveaux boulots en fonction du vent qui souffle, rencontrer du monde en permanence ( que la vie sédentaire est pauvre, du moins hors des villes, d'un point de vue social...), le pied !

Oui mais voilà, je n'ai plus 18ans comme la première fois que je suis parti, et ma compagne en a 35, les conséquences ne seront pas les mêmes.

-Même si nous travaillons régulièrement, je sais pas expérience que l'on travaille rarement plus de 6-8mois par an sur la route, le reste du temps étant consacré aux copains, aux voyages et aux réparations. Et le temps passe vite OndAroad, on s'ennuie rarement. Ces année à travailler à mi-temps sont autant d'année à moitié cotisées pour une hypothétique retraite. Autant en ce qui me concerne je ne compte pas dessus, mais j'ai des scrupules à embarquer celle que j'aime dans une aventure qui peut compromettre sa qualité de vie quand elle sera Senior.

-Et si nous partons dans 2ans, temps minimum pour récolter l'argent pour un poids lourd sain et faire son aménagement, ma moitié arrivera vite sur ses 40ans, et même si elle dit pour l'instant ne pas vouloir d'enfants, il ne lui restera alors que très peu de temps pour changer d'avis, et ça aussi c'est lourd de conséquences ...

Alors d'une bonne nouvelle je ne sais plus trop quoi penser, sans parler de ce fil à la patte et béquille qui est la méthadone dont j'envisage assez mal l'issue pour l'instant, mais sans doute est ce du à ma baisse de régime ...

Voilà, au final j'aurais assez peu parlé de mon traitement, mais plutôt des à côtés. Ceci étant dit, et malgré mon ennui profond, je maintiens ce que j'ai dit dans mon premier post, la méthadone, si elle est administré correctement et que l'on est bien suivi et motivé, reste un formidable outil, qui m'a vraiment permis beaucoup de choses, notamment de me re-construire. Elle m'a également dé-marginalisé, mais ça, en ce qui me concerne, je m'en serais bien passé ...

Peut être n'ai je pas parlé de mon traitement tout simplement parce que l'on ne peut pas résumer une personne en TSO à celui-ci, et que ce temps que nous offre la médecine  doit nous permettre, enfin c'est ma pensée du moment, à nous définir et à définir nos objectifs et besoins. Alors enfin et seulement enfin, le traitement pourra être un succès car la personne pourra laisser tout ceci derrière elle sereine, sachant où aller. Pas évident tout ça n'est ce pas ? .......

Cordialement

Dernière modification par CiaO ManO (07 novembre 2017 à  15:47)


LatchO drOm

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Adieu Bubu, Bonjour Métha..
par Camelio, dernier post 01 mai 2016 par bighorsse
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Bonjour à combien de Mg de Méthadone êtes-vous ?
par Cloud01000, dernier post 13 févier 2022 par LeDoc86
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Tous les centres méthadone de france
par bighorsse, dernier post 05 juin 2009 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums