E-cig et arrêt de la clope

Publié par ,
8346 vues, 4 réponses
sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Bonjour à  tous,

Mon expérience avec la e-cig...
Gros fumeurs (1 paquet de tabac à  rouler tous les 5 jours) depuis un peu plus de 10 ans, un beau jour de février 2013 je me suis dit "tiens, ça pourrait être sympa de tester cette cigarette électronique"...
Achat d'un pack à  90€ à  l'époque, du bas de gamme vendu à  prix d'or avec 2 e-clopes dedans. La matos classique que tout le monde achetait.
Tadam ! Fin de la tueuse en même pas une semaine ! Alors que le but n'était même pas à  l'origine de l'arrêter !

Il m'est parfois arrivé de flancher et de re-consommer des tueuses par besoin, mais depuis que je suis passé à  du vrai matériel, les rares clopes que je fume sont des clopes plaisir. Le rêve !

Le matos actuel, rien d’extraordinaire mais je pense que c'est le minimum pour se donner une chance d'en finir avec le tabac : clearo Aspire (12€) et batteries Spinner 2 (30€) de chez Vision (Vapros depuis quelques temps).
Liquide de chez Revolute, 70/30 à  16mg de nicotine, 13€ les 115ml.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pareil, ancien gros fumeur je suis passé à  la e-cig début 2013, j'ai pu arrêter la clope (la "tueuse" comme ils disent sur les forums francophones tongue ) très facilement et quelle délivrance!

Je me suis pris de passion pour le matos de vapotage, j'en suis à  mon 3e mod, ok y'a des sous qui partent dedans mais beaucoup moins que dans le tabac, et surtout j'ai pu retrouver mon souffle, me remettre au sport, me rendre compte à  quel point la clope puait... tout en kiffant tous les modèles d'e-cig et liquides variés que je commande sur le net.
Le vice du plaisir de la clope sans les dangers, "j'en prendrais bien pour un dollar!"© demon1

J'ai également fortement diminué le cannabis, ancien gros tapeur de douilles quotidien, dorénavant je tourne en moyenne à  une "journée pétards (presque purs, le dimanche en général)" par semaine... je ne me force pas à  diminuer, mais ça se fait tout seul, et je soupçonne que la vape y est pour quelque chose...

Continue de prêcher la bonne parole camarade vapoteur punk1

Tobin

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai pu retrouver mon souffle, me remettre au sport - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1988 … ml#p198853

Depuis quand le tabac interdit-il la pratique du sport ? Stigmatisation du produit et des usagers. lol
Parmi nos champions du monde 98, certains fumeurs sont passés à  la touillette pendant les matchs. Ce qui nique le plus le souffle, c'est l'absence d'activité physique dans un premier temps.
Sympa que tu puisses te passer de tabac et d'avoir des signes de vie aussi au passage.

je tourne en moyenne à  une "journée pétards (presque purs, le dimanche en général) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p198855

T'as pas encore opté pour un vapo ? Fumer pure la ganja, j'aime pas vraiment... je préfère vaporiser ou fumer avec du tabac.

Dernière modification par Mister No (09 octobre 2015 à  11:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mister No a écrit

Depuis quand le tabac interdit-il la pratique du sport ? Stigmatisation du produit et des usagers. lol
Parmi nos champions du monde 98, certains fumeurs sont passés à  la touillette pendant les matchs. Ce qui nique le plus le souffle, c'est l'absence d'activité physique dans un premier temps.
Sympa que tu puisses te passer de tabac et d'avoir des signes de vie aussi au passage.

Moi aussi ça me fait plaiz de te voir zoner dans le coin mon Nono ^^ la bise.
Par contre ton texte de vieux grincheux m'a pas convaincu :p
Gnagna d'mon temps l'jeune Chirac il fumait des gros cigares gnagna vous vous rappelez du jeune champion qui avait toujours la clope au bec  dont on va faire une généralité gnagna God damn kids get of my property!


Nan mais sinon je stigmatise pas les fumeurs demon1 j'ai fumé 12 piges (pas grand chose par rapport à  certains ici mais quand même, un minimum quoi) et je connais votre souffrance et votre combat mes frères.
En je l'exploite en vapotant au billard  pour stresser et déconcentrer mes adversaires (ma ptite astuce)


Mister No a écrit

T'as pas encore opté pour un vapo ? Fumer pure la ganja, j'aime pas vraiment... je préfère vaporiser ou fumer avec du tabac.

Ba en fait si j'utilise parfois de l'huile avec laquelle je mélange le propylène glycol (une saveur forte pour masquer  l'odeur/le gout, pis comme ça j'ai un liquide pour vapoter la ouide

Mais vu que faut laisser mariner un moment et que je suis une feignasse qui aime toujours le "rituel" du roulage. Même si maintenant les poumons prennent + cher qu'avant... >< 2 ans 1/2 d'arrêt total de la clope ça te rend plus faible...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

De l'huile pour remplacer la VG... Bien futé comme le bison cette recette :)

T'en a une autre... Tu prends des têtes et un fer à  friser pour récolter du BHO et... Vu le gars... Ca doit bien fonctionner aussi wink




@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clope ....
par Lumière, dernier post 17 juillet 2013 par EtAlors
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Le manque et la clope
par Ponce!, dernier post 25 novembre 2008 par behrthram
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j’ai pu arrêter la clope .
par FrenchDrugsLover, dernier post 27 avril 2021 par Anonyme5461
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11849 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums