l'échec de la répression à  la drogue !

Publié par ,
5448 vues, 3 réponses
mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
... et "la victoire" de la réduction des risques.

A voir absolument :




"Après 40 ans de guerre à  la drogue, le constat est sans appel : partout dans le monde, la chasse aux trafiquants et la répression du consommateur sont un échec. Le temps est venu de réfléchir à  d'autres solutions : supprimer la prohibition, légaliser le cannabis, voire les drogues dures comme au Portugal ? Le mouvement est en marche. L’Uruguay, l'Espagne, et aux Etats-Unis, le Colorado et l'Etat de Washington ont légalisé sous conditions. Et bientôt Genève ? Un groupe interpartis travaille sur la légalisation du cannabis récréatif."

Dernière modification par mona987 (18 octobre 2015 à  23:31)

Reputation de ce post
 
excellent reportage Mr No
 
Oui effectivement très bon documentaire,merci .Majama

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un TSC  Traitement de Substitution à  la Connerie !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

légaliser le cannabis, voire les drogues dures comme au Portugal ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1629 … =1#p199900

depuis quand le portugal à  tout légaliser??? o0 bonne nouvelle en tout cas!!!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
je ne suis pas sûr que le Portugal ait à  proprement parler "légalisé" les drogues (dures ou molles, on s'en fout, y a que l'usage qui fait que c'est dur ou pas mais ce n'est que mon point de vue, ça...)

il me semble qu'il y a une dizaine d'année (déjà ..), ils ont arrêté de considérer les UD comme des délinquants systématiques et ont mis en place des systèmes de soins plus ou moins obligés quand les gens se font serrés...en lieu et place de sanctions pénales...

donc c'est pas non plus une autorisation totale de consommer tout ce qu'on veut sans avoir de souci, juste un aménagement législatif qui a permis notamment une baisse de la criminalité liée aux trafics et de rendre plus efficace les soins, la RDR et tout ça....

on avance en tout cas sur la place des drogues (légales ou pas) dans nos sociétés...même si ça avance pas vite du côté de l'hexagone...7 tonnes de canna saisies en France ces derniers jours, des reportages sur "les mineurs de plus en plus nombreux à  fumer", ça fait pas réfléchir les polichinelles du pouvoir sur la nécessité de légaliser l'autoprod voire de mettre en place une culture d'Etat, interdite aux moins de 18 ans ? Bin non...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Livres sur la drogue ?
par snapme, dernier post 30 août 2016 par Miyuyu24
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Oeuvres sur la drogue
par Mélatonine2, dernier post 16 mai 2017 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Films sur la drogue?
par Isabelle19, dernier post 26 décembre 2022 par Morning Glory
  162

Pied de page des forums