demande d'identification !

Publié par ,
9765 vues, 13 réponses
avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
alors voilà , avec un ami nous avons décider d'aller se balader dans quelques prés à  cheval et nous avons ramasser quelques petits champignons dont ne savons pas grand chose, mis à  part la resemblance de certains comme des Psylo et d'autres où nous avons quelques doute ! je vois laisses quelques photos pour conforter mon post, en épérant que cela suffise pour les identifiés !

/forum/uploads/images/1445/1445444393.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445444440.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445444487.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
a première vu tu n'as rien de bon , après tu à  facile 3/4 espèce de champignons mélangé ... sur le lot il y en peut être un ou deux pour lesquels j'ai un léger doute ...mais je pense plus sur le non que le oui

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
Bonsoir sphax, déjà  merci pour ta réponse !
je n'y arrive absolument pas.... une semaine que je ramasse de ces bétioles, du coup sans résultats...
je commence vraiment à  désésperer !

j'ai l'impression à  chaque fois que tout coréspond mais peau d'balle !
je peux donc tous jeter ? hmm

j'ai lu pas mal de livres, j'ai parcouru énormément de forums et de tuto pour m'aider à  les identifés, mais voilà  le résultat..

Merci quand même ! éxcelente soirée à  toi !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
a quoi ressemble le milieu ou tu va faire tes cueillettes?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
à  des champs rempli de crotin de cheval au bord d'une route en campagne, un champ plutôt acide avec quelques monticule d'herbe plutôt humide à  environ 650 700m d'altitude. avec quelques arbres en bordure.

Jojo ! :)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, dans le lot, j'ai aussi l'impression qu'il y en a un ou deux qui sont des psylos, mais pas sur.

Pour confirmer, je te conseille de regarder la couleur des spores quand ils seront "recrachés". Les psylos ont des spores bruns foncés avec des reflets violets bien visibles. Pour le savoir, tu coupes le pied du champi, tu mets les chapeaux sur une feuille blanche, interieur du chapeau vers la feuille, et t'attend.

Tu peux aussi couper le chapeau dans la longueur et voir si les lames sont collées au pied (lames adnées) ou bien si elle sont libres (les lames ne touchent pas le pied).
Si elle sont libres, c'est PAS un psylo, tous les psylos ont des lames adnées. A savoir aussi, les psylos sont légèrement hygrophanes (cad qu'ils changent de couleur en sechant), et quand ils sont frais, il y a souvent un voile visqueux sur le chapeau. Si toutes ces particularités sont réunis, en plus des principales (chapeau avec téton et marge de différente couleur...), tu peux etre quasiment sur que c'est un psylo.

Clés de détermination psylo

En esperant que ca t'aide.

Bonne soirée

EDIT: L'odeur est aussi un bon moyen d’identification. Les psylos sentent généralement le légume (le navet, la rave), mais c'est très subjectif et faut avoir le nez entrainé.

Dernière modification par PtiDav (21 octobre 2015 à  21:52)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
Salut PtiDav ! Merci pour ta réponse ! je vais tacher de regarder le lien que tu viens de me donné pour essayer enfin de trouver les bons smile

Si vous avez d'autres conseils concernant les lieux à  choisir, l'altitude à  respecter si c'est le cas ou autre chose ! je suis vraiment preneur car je commence vraiment à  désespérer...


Edit: je voulais aussi savoir si quelqu'un saurait l’espèce de champignons que je peu trouver part chez moi ? :)
(je suis dans le cantal, donc de belles vaches salers^^, avec de magnifiques champs ! )

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière modification par Culvereu (22 octobre 2015 à  18:34)

Hors ligne

 

avatar
Ali-Taz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2015
11 messages
Salut Culvereu,
en Europe tu trouve principalement des champignons qui ressemble a ça :

http://images45.fotki.com/v1141/photos/2/24266/6776533/dscq0766-vi.jpg

entend cette musique divine projeter par le dieux ToTem !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oh!! Qu'ils sont mignons ceux-la!! L'image me murmure "mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi!"

Cest toi qui a pris la photo?

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
Ho qu'ils sont magnifique !! je bave devant !
d'accord quelle est l'altitude idéale et quels sont les endroits où il faut aller ? champs humides ou il n'y à  plus de vache et fouiller le champs à  la motte de terre prêt ? ^^
car je n'ai encore jamais croiser de si beau champignons ! ^^

Dernière modification par Culvereu (23 octobre 2015 à  21:59)

Hors ligne

 

avatar
Culvereu
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2015
14 messages
Bonsoir !
alors voila, je voulais aller demain matin visiter quelques champs pour essayer de trouver ces magnifiques petits champignons ! smile

si vous aviez d'éventuel conseils à  me donner pour que cette matinée soit fructueuse, je suis plus que preneur smile

Amicalement, Jojo !

Hors ligne

 

avatar
Ali-Taz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2015
11 messages
minimum 800 m d'altitude le top niveaux c'est les stations de ski !
et non je n'ai pas pris la photo ... mais c'est une photo de l'endroit ou j'en cherche.

entend cette musique divine projeter par le dieux ToTem !

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Je sais pas exactement pour l'altitude, mais perso je suis en normandie et j'ai pas de mal à  les trouver. Après je sais que ça varie pour vos régions plus au sud...

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Ceux que tu as ramassé n'en sont pas, effectivement, il y en a peut-être 2-3 de bons mais difficile de dire sans bien voir le dessus et le dessous nettement, en plus ils ont séchés donc on ne distingue pas bien la couleur, voilà  à  quoi ils ressemblent quand ils sont frais, mais perso je les trouve plutôt dans des champs à  vache après 2-3 jours de pluie consécutifs.

/forum/uploads/images/1447/1447141669.jpg

/forum/uploads/images/1447/1447141790.jpg

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'identification
par a_t_o, dernier post 06 novembre 2023 par Mr Collie Man
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Encore une demande d'identification!
par psylokwak, dernier post 12 octobre 2020 par Conscience
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Encore une demande d’identification...
par TheMurkyOtter, dernier post 03 novembre 2019 par Daane-El
  1

Pied de page des forums