[ Expériences ]
Kratom pour diminuer/arrêter l'alcool

#1 
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF Suisse
22 octobre 2015 à  21:48
Hello guys,

Je voudrais juste partager mon expérience du Kratom qui m'a permis en moins d'un ans de réduire drastiquement ma consommation d'alcool.

Attention, je n'affirme surtout pas que c'est une règle générale, c'est simplement ce qui m'est arrivé et j'en suis vraiment satisfait.

Je buvais depuis environ 10 ans à  un rythme de un pack de Leffe tout les soirs, agrémenter de vin et d'alcool forts. Depuis 3 ans je cherchais activement à  réduire ma conso (douleur au foie, gueule de bois, fatigue...), sans jamais tenir plus de deux ou trois jours.

J'ai découvert le Kratom il y a 2 ans environ, et j'ai remarqué que quand j'étais sous kratom le craving de l'alcool était significativement moindre.

Au début je continuais à  boire un peu tout en prenant du Kratom, mais il est vite apparu que c'était le meilleur moyen de se sentir physiquement très mal (nausée, vomissement, sudation exessive). Voulant continuer le Kratom j'ai peu à  peu diminuer les doses d'alcool jusqu'a ne plus en avoir besoin.

Lorsque je n'ai pas de kratom, il m'arrive de boire quelques bières pour m'assommer, mais la dose nécéssaire est bien inférieure qu'au début quand je ne prenais pas de kratom.

Sur le plan physique j'ai constaté que je me sentais plus en forme, plus actif et moins déprimé. Sur le plan personnel et professionnel, le bénéfice à  été également très net. Ma femme ne me retrouve plus un peu défoncé à  l'alcool le soir, nous pouvons mieux discuter et je suis beaucoup moins irritable. Sur le plan professionnel, je m'étais déjà  humilié dans des sorties entre collègue en étant trop ivre, ce qui ne s'est pas reproduit.

Encore une fois, chaque personne est différente, mais pour les personnes ayant un problème d'alcool je pense que ça peut valoir le coup.

Si vous aussi avez diminué l'alcool grace au Kratom je serais heureux de voir d'autres témoignages.

Stay safe!
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF Suisse
23 octobre 2015 à  22:22
@Psychocrack, tout à  fait d'accord avec toi sur le goût franchement dégueulasse, je le prenais avec du jus de fruit mais ça reste beurk gerbe

Par contre je n'ai pas noté de dépendance physique. Je ne prenais pas de Kratom tout les jours, environ 4 fois par semaine, quand l'envie d'alcool était très forte. Par exemple en fin d après midi (au toilette du travail ) quand je sentais que j'allais craquer en rentrant chez moi.

C'est impressionnant d'arrêter le mdvp avec du Kratom et du cannabis!

Tu es sur concernant le coupage du kratom avec de la codéine ou des opiacés? Il me semble que vu le faible prix du Kratom et le nombre de vendeur ça ne serait pas très rentable.

Personnellement j'utilisais du Red Thaï en feuille sèche et un mixeur à  café pour avoir de la poudre.

C'est vrai que je continue le Kratom de manière régulière mais il m'arrive de m'arrêter pendant une semaine sans craving.

Par contre quand j'en ai à  la maison j'en prend tout les jours, donc peut être une dépendance psychologique.

J'ai quand même l'impression que je n'aurais pas trop de mal à  arrêter, ce n'est pas le même besoin que pour l'alcool ou les benzos, il n'y a pas pour moi cette obsession d'en prendre et l'angoisse d'en manquer un jour.

Je ne connais pas bien le potentiel addictif du Kratom, tu connais des témoignages crédibles de dépendance dure au kratom? Ça m'intéresse beaucoup.

Peace and stay safe!

Hors ligne

 

#3 
avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho France
24 octobre 2015 à  11:17
Salutations,

A la fois je comprends et je ne comprends pas les mises en garde au sujet du Kratom que j'étudie avec soin depuis quelques années.

On parle souvent de dépendance physique mais justement, j'en ai pris un mois j'ai subitement arrêté et nada ! En contrepartie j'ai donc réussis à  stoper net ma consommation d'opiacés et notamment les 8 mg de suboxone (bien mieux que le subutex car "intraçable")

Je suis moi-même fournisseur de Kratom (je ne suis pas là  pour faire de la publicité) donc j'en ai à  foison sous la main et jusque là  je n'en prends pas tous les jours. Y'a pas de craving ou qq chose d'autre comme ça, si y'en a plus ben y'en a plus, je ne suis pas dans l'angoisse dans ce genre de situation.

Sur une centaine de clients un seul a vraiment déconné en consommant tous les jours pendant deux mois jusqu'à  ce que je coupe le robinet (ça n'est pas du tout mon but), il m'a dit avoir été irritable deux-trois jours puis retour à  la normal.

Sincèrement, quite à  être dépendant de toute façon, autant l'être avec une plante immunostimulante, antioxydante, diurétique (bonne pour les reins) et même antitumorale ! (cf : kratomassociation.org)
Je suis persuadé qu'elle n'a pas seulement sa place comme précieux instrument dans le sevrage opioïde. Ce qui me passionne c'est de travailler dans le monde des plantes ethnobotaniques et du pouvoir médicinal avéré de certaines. Des clients m'en achètent pour arrêter les benzos, un a réussi à  diminuer nettement sa consommation de cannabis, un autre la méthadone, une fille pour le tabac...
Pour toute descente de stim cette plante m'a évité bien des fois la cocodéine ou the brown sister, donc j'appuie davantage sur son pouvoir RÉEL dans le cadre de tout sevrage à  une ou plusieurs drogues et de toutes celles connues, médocs compris, je pense qu'il vaille mieux être "accro" au Kratom que tout autre chose...

En revanche je n'incite personne qui n'en a pas besoin, être heureux c'est vivre la vie à  pleine dent sans mettre de lunettes roses ou en s'enfuyant dans des paradis artificiels !

Caedulis
Reputation de ce post
 
Le suboxone se snifé comme le subutex !

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

#4 
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF Suisse
25 octobre 2015 à  17:14

Caedulis a écrit

Je suis persuadé qu'elle n'a pas seulement sa place comme précieux instrument dans le sevrage opioïde. Ce qui me passionne c'est de travailler dans le monde des plantes ethnobotaniques et du pouvoir médicinal avéré de certaines. Des clients m'en achètent pour arrêter les benzos, un a réussi à  diminuer nettement sa consommation de cannabis, un autre la méthadone, une fille pour le tabac...
Pour toute descente de stim cette plante m'a évité bien des fois la cocodéine ou the brown sister, donc j'appuie davantage sur son pouvoir RÉEL dans le cadre de tout sevrage à  une ou plusieurs drogues et de toutes celles connues, médocs compris, je pense qu'il vaille mieux être "accro" au Kratom que tout autre chose...
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … o9YuK.dpuf

Ceci me parait tout à  fait conforme avec mon ressenti personnel d'utilisateur de Kratom, Caedulis. Il m'est arrivé de prendre des benzos de manière excessive, en particulier pour lutter contre le besoin d'alcool. Après quatre ou cinq mois d'utilisation quotidienne de Lexomil, la diminution ou l'arrêt semble vraiment difficile et le craving est très dur à  supporter. Le kratom m'a aussi aidé dans ces périodes, une bonne dose de Red Vein avec du jus de pamplemousse me plongeant dans un état de relaxation agréable, sans être non plus incapable de fonctionner au quotidien.

Néanmoins quand tu avances des bénéfices physique d'utilisation du kratom, je suis un peu plus perplexe. J'ai lu dans de nombreux forums (certes pas la source d'information la plus fiable), que le Kratom pouvait avoir des effets néfastes sur le foie en particulier. Je ne saurais pas dire dans quelle mesure c'est vrai mais cela m'incite à  la méfiance. As tu une position sur le sujet?

Par ailleurs, bien que le potentiel addictif soit assez faible il me semble, je me demande si le Kratom peut présenter des risques "psychiatrique". Par exemple favoriser une décompensation maniaque, ou une paranoïa. Je n'ai pas d'exemple à  citer mais étant donné que c'est aussi un stimulant ça ne me paraitrait pas impossible. Je serais également intéressé de connaitre ton avis sur ce point.

Pour finir, je précise que je pense quand même que le kratom est relativement inoffensif. Ces questions ne sont pas du tout des attaques, mais plutôt une façon d'avoir un regard objectif sur cette substance. Si le kratom est comme je le pense assez innofensif, autant connaitre les risques, même faibles, qui lui sont associés. Cela permet d'évaluer plus sereinement les bénéfices incontestables que le kratom produit.

Amicalement!

Hors ligne

 

pjick a écrit

Néanmoins quand tu avances des bénéfices physique d'utilisation du kratom, je suis un peu plus perplexe. J'ai lu dans de nombreux forums (certes pas la source d'information la plus fiable), que le Kratom pouvait avoir des effets néfastes sur le foie en particulier. Je ne saurais pas dire dans quelle mesure c'est vrai mais cela m'incite à  la méfiance.

Il y a en effet de nombreux témoignages sur les dommages au foie qui seraient liés à  l'utilisation du kratom.
Tous le monde n'est pas affecté, mais ceux pour qui ça arrive, c'est assez violent en général...
Par exemple, ce témoignage récent d'un modérateur de Bluelight:

http://www.bluelight.org/vb/threads/767 … r-problems

C'est difficile de savoir si c'est le kratom en lui-même qui provoque ce genre de phénomène, ou bien les pesticides utilisés (dont certains interdits en Europe depuis longtemps) ou un autre contaminant (cette plante provient de zones tropicales et est parfois récoltée dans les forêts primaires)  ?

Reputation de ce post
 
Très bonne question soulevée ici qui sera un domaine de recherche d'ici peu

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Addiction ]
Diminuer le Kratom 
Dernier message : 25 décembre 2018 par Yxx

2
[ Addiction ]
Phenibut pour diminuer le kratom 
Dernier message : 21 mars 2020 par psychedeclick

25
Arrêt de la buprénorphine avec kratom (10g au début vers 5g 3x/J) + Essais kratom avec subutex 12mg 
Dernier message : 02 octobre 2024 par Mista

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18587 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS