« Poudreuse dans la Meuse »

Publié par ,
7051 vues, 6 réponses
avatar
PLUZZZZ homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages

« Poudreuse dans la Meuse », le très beau documentaire de Mehdi Ahoudig, produit par Arte Radio, sur les ravages de l’addiction à  l’héroïne dans la Meuse, a remporté ce week-end le prix Europa.

https://soundcloud.com/arte-radio-1/pou … s-la-meuse

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur … ine-261831

Dernière modification par PLUZZZZ (26 octobre 2015 à  22:29)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je confirme... Dans la Meuse, il pleut de ( la mauvaise pour la plupart du temps ) l'héroine !

Faut dire qu'en Lorraine, Maastricht c'est... Vraiment pas loin wink
 
Et avec tous les frontaliers français qui émigrent au Luxembourg pour aller bosser leur 8-10 heures de boulot ( bizarre... " On " est l'immigré ce coup-ci wink  ), sans parler de toutes les personnes qui partent acheter des clopes et de l'essence... Je peux t'affirmer que le trafic de véhicules est impressionnant !

La police et surtout la douane ont beau faire ce qu'ils peuvent... Ils sont complètement submergés !

Je me souviens déjà  d'une annecdote qui date de juste avant les années 1990...

J'avais accompagné un poté qui montait à  Maas récupérer quelques sacs de coupe ( à  l'époque, c'était surtout un mélange à  base de paracétamol... Mais les gars vendaient ça " tout fait " et c'était légal de se promener avec ) et payer ce qui devait descendre par une mule.

On était redescendu chez lui et je suis resté à  l'appart le temps qu'il aille récupérer la voiture... Garé à  quelques kilomètres sur un parking de supermarché.

Une fois rentré, les stupéfiants et la coupe était rassemblée... Il m'a demandé un coup de main et j'ai... Halluciné !

Il m'a donné un masque à  gaz et on est entré dans la salle de bain...
La baignoire était " coupé en deux " par un plexiglas, scellé par des joints de salle de bain...
2 sacs d'héroine + 6 sacs de coupes et... Au mélangeur à  peinture avec la perceuse !

Les trafiquants donnaient déjà  du " clefs en main " à  l'époque... Ils expliquaient l'investissement et le retour rapide au bénéfice !!

Il faisait des croums de malade... Quand j'y repense, je me dis qu'ils cherchaient un nouveau marché à  conquérir.

Enfin, tout ça pur dire qu'un peu plus d'une génération plus tard, il n'est pas étonnant que l'héroine coule à  flot en Lorraine...
Les dégâts horribles sont dus essentiellement... A la prohibition ( et à  la chasse aux consommateurs ) des stupéfiants !!

J'ai quand même la sensation que ce documentaire ne passera pas sur " Enquête exclusive "  wink


@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
C'est dingue ton histoire .

J'en profite pour te répondre concernant mon post sur  Maurice. La dope est très cher pratiquement 100 le g . Mais les mauriciens achètent des doses a 5 euros . Quand la came est bonne ça se tient.
En plus il y a une corruption terrible . Des membres du gouvernement ont déjà  été impliques dans le trafic .

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai un bon pote de Maurice , qui doit meme y etre en ce moment je pense !
Sa famille est  là  bas .
Ça y va pas mal là  bas apparemment mais je me demande si on en trouve tant que ça de bonne qualité ?
C'est quoi comme hero ?

Dernière modification par pleasurepulse (27 octobre 2015 à  22:52)

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Comme héro , blanche , Brown
les mules sont souvent des malgaches . De temps en temps il y en a un qui se fait chopper . Regarde il y a un post sur les routesque suivent les trafics en provenance d'Afghanistan . En revanche j'ai déjà  achete quelques g provenant d'inde . Il y a énormément d'indous a Maurice . Pour la qualite tu peux avoir le meilleur comme le pire . Tout dépend a qui tu achetés . Il y a énormément de petits dealers . Dans certains quartiers les plans changent tous les jours . Les gars se téléphonent pour savoir qui a quoi . J'ai vu des papis qui consommaient de l'héroïne depuis plus de 40 ans . C'est fou quand même .

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

thierry97 a écrit

J'ai vu des papis qui consommaient de l'héroïne depuis plus de 40 ans . C'est fou quand même .

lol Bah, regardes moi, ça fait bien 35 ans que je suis tombé dans la marmite.....Bon, c'est vri que j'ai fais un break d'une quinzaine d'années et que depuis j'y vais plus que mollo, mais c'est plus 1 question de prohibition et de qualité merdique qu'une question de scrupules ou autre....
Si il n'y avait pas toutes ces galères (keufs,arnaques,coupes à  la con,prix exhorbitants....)je crois que j'aurais vécu avec jusqu'à  ma mort sans y voir aucun problème.

Et pour Maurice, je pense que vu la proximité avec l'inde il doit être possible de trouver des trucs pas trop mal....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,

J'ai l'impression que ce topic part un peu de tous les côtés... Pis je vais en remettre une couche !

@ Thierry :

5 balles le képa... ben, ça fait... 50 mg dans le keps ! Je viens de regarder ( j'ai un petit échantillon de 70 mg... Ben ça fait pas grand chose en quantité. 

La misère que ça doit être le conditionnement !

Par contre, je ne suis pas étonné de voir des UD vieux... La drogue n'est pas trop coupée avec de la cochonnerie, du coup le corps morfle beaucoup moins !

Pour en revenir à  la Meuse ( mais les département limitrophes n'ont rien à  lui enlever ), le désastre vient bien de la prohibition...

Je me demande combien de vies gâchées devra t-on encore supporter avant de constater une évolution des mentalités et de la loi ?


Reckling.
Reputation de ce post
 
Reckling pour ta dernière phrase 100% d'accord avec toi.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La Meuse record de conso d'héroïne
par Mathio, dernier post 20 janvier 2020 par Morphée
  1

Pied de page des forums