Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)

Publié par ,
10584 vues, 5 réponses
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour a tous je prend du redomex 40j et j'aimerai bien arreté car on me prescris contre une "depression" selon le medecin qui est d'ailleur peux compétent a premiere vue. Je lui en ai parlé et il m'as dit d'arreter net donc vous voyez le délire.

A la base je prend 25mg de diffuscaps le matin et 20mg le soir en 2 pillules de 10mg

selon-vous comment devrai-je arreter cet AD

Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu es certain d'avoir bien compris les conseils du médecin ? 

Car stopper un AD brutalement n'est pas du tout conseillé... Je peux même affirmer ( et c'est rare ) qu'on arrête JAMAIS un AD d'un seul coup !

Je ne connais pas ton médicament ( et de toute façon, je ne suis pas médecin ), mais tu peux commencer par une baisse paliative de 10% par pallier de 2-3 semaines !

Depuis combien de temps consommes-tu ce médicament ?
Car plus le temps de traitement est long, plus il faut faire attention à  tes réactions quelques jours après le passage d'un pallier...

Dans un 1er temps, je te conseillerais de n'enlever qu'un quart de médicament et de passer à  1 médicament + 3/4 de comprimés pendant 2 semaines puis enlever un 2ème quart ( passer à  1 cachet + 1/2 )...

Et de continuer comme cela par pallier de 2 semaines jusqu'à  l'arrêt total de la molécule !

Et si tu sens que c'est tendu après une baisse de pallier... Repasse à  celui qui est supérieur 1 semaine de plus et recommence !

Reste en liaison avec le milieu médical pendant ton sevrage et n'hésites pas à  parler de tous tes ressentis au médecin.

Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rejoins ce que dit Reckling.
Voici une référence belge parmi beaucoup qui tiennent le même discours
http://www.cbip.be/Folia/2000/F27F01B.cfm
Il faut y rajouter la possibilité de "brain zaps", sensations "electriques" "dans le cerveau".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
slt
jai arreter un ad que je prenais depuis 6 ans, sa fait 1 an aujourdhui et les symptomes ont presque disparu (il sont de faible intensite....)
vas y molo  si je peut me permettre un conseille, descent le dosage progressivement et ensuite 1 jour sur 2
c c qui a marcher le mieux pour moi

Hors ligne

 

avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Tout d'abord merci à  tous pour vos précieux conseils et informations. Un élément que j'ai oublié de mentionné est que je prend des AD depuis seulement 2-3 mois et c'est pour cette raison que mon médecin m'as dit que je pouvais arrêté comme ca. Avec un délais comme celui-ci donc 2-3 mois de conso de AD, en combien de temps devrai-je prendre pour arrêter cette conso.

Merci à  tous pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que 15 jours environ devraient suffire. A prolonger s'il y a des symptomes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage AD tricyclique et cannabis
par FADW, dernier post 19 avril 2016 par FADW
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage AD Tricyclique méthode chinoise
par Damss, dernier post 25 octobre 2017 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Amitriptyline
par tortue magique, dernier post 03 octobre 2018 par prescripteur
  3

Pied de page des forums