Comment ce sevrer d'un AD tricyclique (amitriptyline)

Publié par ,
10584 vues, 5 réponses
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour a tous je prend du redomex 40j et j'aimerai bien arreté car on me prescris contre une "depression" selon le medecin qui est d'ailleur peux compétent a premiere vue. Je lui en ai parlé et il m'as dit d'arreter net donc vous voyez le délire.

A la base je prend 25mg de diffuscaps le matin et 20mg le soir en 2 pillules de 10mg

selon-vous comment devrai-je arreter cet AD

Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu es certain d'avoir bien compris les conseils du médecin ? 

Car stopper un AD brutalement n'est pas du tout conseillé... Je peux même affirmer ( et c'est rare ) qu'on arrête JAMAIS un AD d'un seul coup !

Je ne connais pas ton médicament ( et de toute façon, je ne suis pas médecin ), mais tu peux commencer par une baisse paliative de 10% par pallier de 2-3 semaines !

Depuis combien de temps consommes-tu ce médicament ?
Car plus le temps de traitement est long, plus il faut faire attention à  tes réactions quelques jours après le passage d'un pallier...

Dans un 1er temps, je te conseillerais de n'enlever qu'un quart de médicament et de passer à  1 médicament + 3/4 de comprimés pendant 2 semaines puis enlever un 2ème quart ( passer à  1 cachet + 1/2 )...

Et de continuer comme cela par pallier de 2 semaines jusqu'à  l'arrêt total de la molécule !

Et si tu sens que c'est tendu après une baisse de pallier... Repasse à  celui qui est supérieur 1 semaine de plus et recommence !

Reste en liaison avec le milieu médical pendant ton sevrage et n'hésites pas à  parler de tous tes ressentis au médecin.

Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages