Y'a t'il une dose de confort avec la morphine et est elle tres haute ?

Publié par ,
6207 vues, 6 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Apres avoir passé un an sous morphine orale , je me demande si il y a ou pas , de dose de confort avec la morphine et si il y en a une , est elle extrement haute ?

En effet , d'apres une étude Suisses faites sur l'heroine pharma, il y a une dose de confort pour les personnes dépendantes à  la diacetylmorphine ,qui se situe en moyenne autour de 500mg d'heroine pure IV et au delà  de laquelle , d'apres cette étude, les patients ne sentiraient plus le besoin d'augmenter les doses !

https://www.erowid.org/chemicals/heroin … ose1.shtml

J'ai demandé plusieurs fois autour de moi ( y compris encore hier chez médecin du monde / Gaia/ mission squat , notamment à  la personne en charge des collectes de produits pour Sintes ) si il y avait de meme que pour l'heroine ( si c'est bien vrai !) , une dose de confort avec la morphine mais les gens ne savent soit pas répondre, soit auraient tendance à  dire qu'il n'y en a pas !

C'est possible mais je suis dubitatif , dans le sens où 500mg de diacetylmorphine IV , ça équivaut à  1250 à  1500mg de morphine IV ,dose qui n'est pas communément donnée aux patients volontairement , à  moins qu'il soit enphase terminale d'un cancer peut etre ou qu'il ait des douleurs abominables pour differentes raisons !

Il doit y avoir des toxicomanes qui peuvent atteindre des doses importantes en grugeant le secu et leur médecin , si ils arrivent à  se faire prescrire plusieurs ordonnances mais il ne doit pas y en avoir beaucoup et ça ne doit pas durer longtemps avant que la secu leur coupe les vivres !

Du coup , je me demande si il n'y a vraiment pas de dose de confort sous morphine ou si elle se situe tout simplement excessivement haut vu la puissance du produit toute relative par rapport à  d'autres opiacés !
Car  , si la dose maximum en IV serait équivalente à  1500mg par exemple , sur une personne dépendante, il faudrait au moins le double oralement, soit 3 gramme / jour de morphine ( voir meme 3,5 grammes ) , si on part sur une biodisponibilité de 40% !

Vous enconnaissez beaucoup vous des gens à  qui on prescrit 3 grammes de morphine par jour ,pour savoir si il y a une dose de confort ? Lol

Certaines études récentes tendent à  montrer que la biodisponibilité orale chez les personnes dépendantes serait autour de 40% , alors que chez les peronnes non dépendantes ,elle ne serait que de 20% !

Personnelement , j'en suis à  autour de 800/j oralement et sans sourciller d'un poil ( je dors mal même  ) ,en prenant chaque jours au moins 500mg d'un coup  et je sent que je suis encore loin de ma dose de confort !
En prenant seulement 680/j , je peux encore prendre deux traits de Brown parfois , sans broncher et etre encore en demande !

Dernière modification par pleasurepulse (30 octobre 2015 à  14:48)

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Salut !

Je ne consomme ni héro ni morphine mais je pense que la dose de confort dépend de la résistance au produit qui varie selon les fréquences et temps de conso de tout à  chacun. Selon la taille et le poids, et selon la réceptivité d'une personne.

T'en a qui avec un micro-taquet de coke vont décoller grave et d'autres qui ressentent pas grand chose avec un rail énorme alors qu'ils ont commencé à  taper au même moment... Mais l'un est maigre comme un asticot et l'autre est un golgoth13, donc voilà ....
C'est valable pour presque toutes les drogues à  part les psychotropes à  mon avis.

Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à  14:49)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La corpulence n'a rien à  voir !
Ou alors j'ose meme pas imaginer ce qu'un rugbyman du quinze de France s'enfilerait , vu ce que je prend déjà  mais ça n'a rien à  voir je pense !
La constitution oui, la corpulence je ne pense pas ; surtout losque l'on est toxicomane !
Je suis vraiment pas gros pour un peu plus 1m80 mais j'ai plus de 17 ans de prise quotidienne d'opiacés forts dans ma vie et pas loin de 24 ans d'utilisation en tout !

Et pareil pour d'autres drogues , je pense encore une fois que c'ets plutot la constitution que la corpulence , surtout pour l'acide par exemple !

Lorsque j'ai fait ma seule et unique cure avant les produits de substitution vers 1992-93 ( sachant que j'ai passé quelques années plus tard , 8 ans sous metha et 1 an au moins sous subu avant ça ) , le médecin qui s'occupait de moi dans la clinique ( pas loin de Marmottant ) et qui avait été un collborateur d'Olivenstein , m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi resistant aux benzos / calmants et au tranxene 50 notamment !
Je suis quelqu'un de tres nerveux ...

Dernière modification par pleasurepulse (30 octobre 2015 à  15:00)

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Effectivement je ne suis pas très gros 60 kilo.. et j'ai toujours eux besoin de plus grosse dose que des gens bien plus en chair que moi donc je pense comme le dit pleasur que c'est une question de constitution . Tout ce passe la haut dans le cerveaux dailleur regarde les dose de cheval que tu t'envoi deathroad et pourtant je suis prés a parier que tes pas très gros wink

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

pleasurepulse a écrit

La corpulence n'a rien à  voir !
Ou alors j'ose meme pas imaginer ce qu'un rugbyman du quinze de France s'enfilerait , vu ce que je prend déjà  mais ça n'a rien à  voir je pense !
La constitution oui, la corpulence je ne pense pas ; surtout losque l'on est toxicomane !
Je suis vraiment pas gros pour un peu plus 1m80 mais j'ai plus de 17 ans de prise quotidienne d'opiacés forts dans ma vie et pas loin de 24 ans d'utilisation en tout !

Et pareil pour d'autres drogues , je pense encore une fois que c'ets plutot la constitution que la corpulence , surtout pour l'acide par exemple !

Lorsque j'ai fait ma seule et unique cure avant les produits de substitution vers 1992-93 ( sachant que j'ai passé quelques années plus tard , 8 ans sous metha et 1 an au moins sous subu avant ça ) , le médecin qui s'occupait de moi dans la clinique ( pas loin de Marmottant ) et qui avait été un collborateur d'Olivenstein , m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi resistant aux benzos / calmants et au tranxene 50 notamment !
Je suis quelqu'un de tres nerveux ...

La corpulence n'a rien à  voir quand il s'agit d'une conso sur plusieurs années comme la tienne, je te crois tout à  fait ceci dit ! Quelqu'un d'accros à  l'héro depuis des années pesant 40 à  50 kg peut tout à  fait encaisser une dose de cheval qui overdoserait immédiatement quelqu'un qui pèse le double ou le triple !
Il y a beaucoup de facteurs différents qui peuvent expliquer une résistance de ouf. Perso je suis limite inhumainement résistant à  l'amphétamine, +20gr en -2 semaines et je sais que ça pourrait aller encore plus haut mais j'arrive tant bien que mal à  m'en passer du jour au lendemain. Dommage pour moi que j'ai pas la volonté d'arrêter pendant une longue période ou définitivement.

Bref pour la corpulence, avec l'alcool par exemple bah ça joue beaucoup sur l'effet, sa durée et la dose nécessaire pour être chaud. Un mec qui pèse 80kg ou plus met sur le carrelage un autre qui pèse beaucoup moins avec les mêmes doses. Et selon le temps d'accoutumance un mec tout maigre met un gros en coma éthylique, toujours avec la même dose.

Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à  20:22)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

shagahm16 a écrit

Effectivement je ne suis pas très gros 60 kilo.. et j'ai toujours eux besoin de plus grosse dose que des gens bien plus en chair que moi donc je pense comme le dit pleasur que c'est une question de constitution . Tout ce passe la haut dans le cerveaux dailleur regarde les dose de cheval que tu t'envoi deathroad et pourtant je suis prés a parier que tes pas très gros wink

Effectivement, je fais moins d'1m80 pour un poids de 70-80kg, que je sois en période défonce ou non car je peux m'enfiler une grosse assiette juste aprés un gros taquet d'A-oil bien violente. Donc la perte de poids, amphét qui cogne à  mort ou pas, elle est vraiment minime.... Mais comme on le sait tous : chaque cas est plus ou moins différent qu'un autre. :)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
L'alcool est un peu different mais c'est aussi en fonction de la constitution, tu peux avoir des mecs tout secs et qui encaissent grave meme si il y a quand meme un certain rapport avec la corpulence je pense !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine fait t elle tomber la fièvre
par veronique france, dernier post 20 décembre 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Possible oublie de dose de morphine
par Hypnos-bleu, dernier post 27 décembre 2022 par Hypnos-bleu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Dose 15mg pour premier plug de morphine
par Robinson&zoé, dernier post 02 décembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums