Peur entourage exta/...

Publié par ,
5991 vues, 5 réponses
Lourin homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2015
4 messages
Bonsoir à  tous !
C'est mon premier post (surement pas le dernier !) sur ce forum. Si je me trompe de topic ou quoi que ce soit n'hésitez pas à  me le dire.

Ça fait quand même un moment (longtemps même) que j'avais envie d’écrire à  propos des "prods", surtout que je ne peux pas vraiment m'exprimer auprès de mon entourage pour diverses raisons.

Bon, pour commencer, je tiens à  préciser que ma première expérience en la matière remonte le jour de mes 16 ans, lors d'un festival où je prends un para de MD + 1h30 après environ 1/2 de buvard de LSD.( la MD n'était pas montée.. Je ne connaissais pas, bref...). J'étais jeune mais pas mal de mes amis avaient l'habitude d'en prendre, je fumais déjà  pas mal de cannabis à  l'époque, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvez être... J'ai, pour le coup, fait un méchant bad-trip, un des pires souvenirs de ma vie je pense. Bref tout ça pour dire que ça m'a beaucoup refroidi sur l'idée des prods...

Bref, le temps passe, pour moi presque plus rien jusqu' à  l'été dernier, j'ai emmené ma soeur à  une soirée, et un pote qui connaissait ça depuis peu nous à  proposé des taz. Au début j'étais pas très chaud, mais ma soeur elle l'était, du coup je l'ai suivi et on en a partagé 1 en deux pour notre première fois. On a tous passer une excellente soirée, rien à  dire sur ça ! wink
Moins d'une semaine après mon pote décide de nous emmener en teuf pour notre première fois (moi, ma soeur, et une autre pote). Je ne voulais pas vraiment y aller mais ma soeur était partante, pas question de la laisser y aller seule. Donc on y va et rebelotte, encore une bonne soirée.
Cependant, ayant déjà  vécu un bad-trip, je sais reconnaitre que l'usage des prods peut comporter de gros risques..( Ce que beaucoup de personnes "débutantes" ne voient pas selon moi..).
Le dernier week-end des vacances d'été elle y retourne sans moi car je ne pouvais pas pour des raisons personnelles.

Après plus rien jusqu'au dernière vacances, je décide (pour la première fois de ma propre initiative ! ^^) d'aller en teuf pour Halloween, ma soeur me suit. Elle voulait d'ailleurs tester le LSD, j'ai réussi à  lui en dissuader en lui disant que c'était plus safe si on en prenait lors d'une soirée entre potes. Je gobe donc 1 taz pour ma soirée (largement suffisant à  mon goût !) ma soeur prend la même chose, puis achète 1/2g de speed et on lui paye une trace de C dans la soirée... Personnellement j'ai pris un pied énorme lors de cette soirée, seulement voilà , mes effets descendent vers 6-7h du matin, et la je retrouve ma soeur complétement perché qui a continué à  prendre du speed (jusqu'à  12h) et qui fait vraiment n'imp, qui va parler à  des mecs cheloux etc... Enfin perché quoi.
Je pense que je ne pourrais même plus aller à  une teuf ou faire des soirée du genre avec elle tellement ça me fait chier de la voir comme ça enfait... Et puis j'ai peur qu'elle fasse des conneries, genre les mêmes que moi. Maintenant moi je pense connaitre mes limites, je sais qu'il ne faut surtout pas abusé et que ça peut aller très vite...
Le problème c'est que si j'essaye de lui en parler elle me dit qu'elle sait ce qu'elle fait et tt(sous exta,speed,c etc... je suis pas sur qu'on puisse dire ça..) et limite je vais passer pour un parano quoi...
En plus j'y pense assez souvent, et ça m'angoisse un peu et je me sens surtout coupable car c'est de ma faute si elle à  connue tous ça... hmm

Je suis conscients que le bad-trip de ma première expérience m'a surement rendu un peu parano à  ce sujet oui, mais bon voilà  je ne sais plus trop quoi faire pour le moment...
Vous en pensez quoi ? Je devrais faire quelque chose ou alors la laisser faire ses propres expériences ? Ou alors c'est moi qui suis vraiment parano ?

Je tiens à  préciser que je suis encore dans la confusion du week-end d'halloween en question ^^

J'espère ne pas avoir trop fais de hors sujet, je ne sais pas où est-ce que je pourrais parler de ça ailleurs. J'ai essayer de résumer un max mais c'est pas très facile car il y a beaucoup de chose en plus à  dire..
A noter que cela n'est qu'une petite partie de ce que j'ai à  partager/demander avec vous sur ce forum ! wink

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Coucou Lourin !
Sûrement que d'autres te le diront, donc autant le faire d'entré, mais c'est cool de se présenter à  la communauté, ici : https://www.psychoactif.org/forum/f18-p … ation.html
Après, je ne suis pas modérateur donc personnellement, ça ne me touche pas vraiment appart que je ne sais absolument pas qui tu es du coup... ?

Bon, d'abord, quelques avertissements, on retrouve très souvent des personnes disparût après des teufs, en général ça ne dure pas longtemps et on les retrouves vites, mais fait quand même bien attention !

Ensuite, si j'écoutais mon cœur et parce que j'aime les teufs et ce monde, je dirais que tu devrais la laisser faire son propre parcours...
Mais (et oui, il y a un mais!), j'ai aussi un cerveau et je sais très bien que c'est dangereux.

Déjà  parce que j'ai déjà  essayer le combo mdma-speed-cocaïne et que oui, en tapant trop, on ne sais plus du tout ce qu'on fais (comme quasiment chaque combo?), en plus de ça, c'est seulement sa deuxième teuf ou troisième teuf, sans avoir une bonne expérience de ce qu'elle prend et elle en fait déjà  des combos et qui plus est, en abuse...

Je ne dirais pas que tout les mecs en teufs sont chelou (d'ailleurs, j'en suis un et je ne pense pas avoir déjà  kidnappé ou violé une fille ?), mais fait quand même attention. Peut-être que mes propos vont paraître un peu énorme pour certains, mais oui, la teuf ça reste dangereux.

Bien que ce soit à  la base un monde où l'on partage la musique avec des gens sympatoches et tout ça, ça reste un monde où les drogues sont omni-présentes et il est facile en teuf de drogué quelqu'un sans qu'il le veuille "tu veux un petit verre ?" (eau trippé) ou encore faire taper une trace de "speed" alors que c'est de la kétamine, de la md, de la cocaïne ou autre, on peux très bien s'en rendre compte en tant normal, mais en étant déjà  prodder, on s'en rend souvent compte qu'une fois que c'est dans le nez...

Après quel âge a-t-elle ? Si elle est majeure et vaccinée, elle pourra y aller, avec ou sans ton accord, en revanche si elle est mineure c'est tout une autre histoire.
En tout cas, fait bien attention.

"Take care" comme on dis, et pas seulement sur ses fréquentations mais aussi sur sa consommation.
C'est pas anodin de faire des combos mdma-speed-cocaïne dès la 2 ou 3ème teuf, moi-même ayant une expérience "potable" des prods (2 ans de teuf chaque week-end, avec très souvent des abus), je peux t'affirmer que ce combo comme bien d'autres rends un peu... beaucoup... perché, oui c'est ça.

Pour le moment plus de peur que de mal et si ça se trouve je dis vraiment que de la merde, mais par pure et simple bon sens, je me méfierai et l'avertirai tout de suite.

Je ne suis jamais monter avec ma famille, mais même quand ce ne sont "que" des amis, on veilles toujours les uns sur les autres, j'ai même déjà  réussi à  sauver une de mes amies des griffes d'un vilain monsieur qui lui voulais sûrement du mal (peut-être que je suis en parano, mais le mec avait demander si la fille était célibataire, facile, gentille, quelle drogue elle avais pris etc... Puis il a voulu l’emmener assez loin dans la forêt pour "fumer un pétard", bien sûr je m'y suis tout de suite opposé).

Voilà  voilà  ce que je pense de la précaution, la teuf c'est bien, mais ça reste un milieu qui comporte énormément d'aspect malsain, surtout en étant une fille.

En tout cas, en dehors des fréquentations, c'est quand même inquiétant ces combos (je me répète alala...), il faut avoir une bonne expérience de chaque drogue pour oser en faire un combo et si on commence trop tôt, on en finira que trop loin. Si à  sa deuxième teuf elle commence à  faire des gros combos d'amphétamines comme ça, elle ne tiendra jamais une teuf avec seulement du speed ou autre, elle sera tout le temps obligé (ou presque) de taper un peu tout et n'importe quoi, de ma façon de voir les choses, le cerveau s'habitue à  ce qu'on prend et en demande toujours un peu plus pour chercher à  revivre ce qu'on a vécu au début.

Sans parler des dépendances qui peuvent s'installer à  force, et oui, taper "uniquement le week-end" ne veux pas dire qu'on ne peux pas devenir accro à  une substance, surtout avec les amphétamines qui sont très très très très très (trop ?) vicieux.

Un exemple concret avec moi, au début je prenais uniquement du speed, de l'alcool et des joints en teuf, puis j'ai découvert le LSD (oui, j'ai taper fort, première vraie drogue essayée : LSD) et j'ai commencer à  faire speed-lsd à  chaque fois, puis j'ai découvert la cocaïne, la md, la kétamine tout ça... Et maintenant, je fini quasiment toutes mes teufs à  faire des combos speed-lsd-md, cocaïne le matin pour rebooster tout ça et je termine par un peu de kétamine (après, on est tous différent face aux drogues et même avec tout ça j'arrive à  faire des relations sociales, à  suivre et comprendre une discussion etc..., j'ai jamais eu de problème pour ça, de même que j'ai jamais vécu de "hard descente"). Alors oui c'est pas à  chaque fois mais ça reste quand même très dur de passer une teuf uniquement avec du speed comme au début, voir même impossible. C'est au minimum un carton, du speed et un peu de md...

-----------------
Enfin bref, en dehors de toutes ces précautions et avertissements, je suis quand même assez optimiste dans la vie et j'ose même te dire que tu pourrai la laisser faire ces expériences, mais surveille la bien, son comportement est... de mauvaise augure. Surtout pour un début !!!

Après, si elle arrive à  s'auto-limiter et qu'elle y va doucement et sûrement, alors oui, la laisser y aller n'est pas contre-indiquer. Mais rappel toi qu'une teuf ne dois jamais se faire seul, toujours accompagné par des gens de confiances qui veilles les unes sur les autres. C'est la clé de la réussite.
-----------------

Bonne soirée, en espérant ne pas t'avoir trop effrayé, et encore une fois, c'est uniquement mon propre avis, peut-être que d'autres te répondront bien différement.

Dernière modification par HeavenB (03 novembre 2015 à  21:49)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut Lourin, c'est normal que tu t'inquietes pour ta sœur .

Mon avis c'est que pour l'instant tu te fais peur pour rien, le fait de prendre du speed ou un peu de c après un tazz , c'est quelque chose de très courant pour éviter de se taper une descente en plein milieu de la nuit ,continuer à  percher et à  faire la fête qoui ! . Forcement le speed ca donne envie de parler, ca donne envie de bouger, ca donne envie de faire des choses du coup elle a simplement profité de sa teuf !

  lls ne faut pas forcement voir le mal partout c'est pas parce qu'elle parle avec des mecs qu'elles va se faire enlever et/ou empoisonner et peut être même qu'ils étaient très sympas ces types au final ! .

Moi je pense qu'à  la place de l'observer, tu devrais passer la teuf avec elle au moins tu t'amuseras et tu pourras la surveiller sans passer pour un parano ! Après si elle veut faire des choses toute seule tu pourras pas l'en empêcher .. A toi de prendre du recul, si tu as vraiment peur pour elle touches lui en deux mots , c'est aussi une bonne chose à  faire ! :)

Hors ligne

 

Lourin homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2015
4 messages
Oui je vais aller me présenter dans la soirée alors :)

Oui ma soeur est majeure, et elle est d'ailleurs plus âgé que moi. Le soucis c'est que jusqu'aux dernières vacances d'été nos fréquentations n'étaient pas du tout les mêmes, mais depuis ce que j'ai raconté elle sort très souvent avec nous (moi et mes potes) et plus beaucoup avec ses anciens. Le truc c'est que la En plus je sais qu'elle en pince pour un de nos potes qui lui est teffeur depuis plusieurs années déjà  et je la soupçonne aussi de faire ça un peu pour se rapprocher de lui... ( ce qui n'arrange rien).

Pour elle c'est nouveau, moi j'ai que très peu d'influence sur elle, si elle a vraiment envie de faire quelque chose elle le fera quoi.. En gros je peux seulement la regarder faire en espérant que tout ce passe bien... Et au pire être la pour l'aider en cas de problème mais voilà  quoi..
Aussi comme je disais je supporte pas trop de la voir dans cet état... Mais je vais me forcer un peu pour pouvoir garder un oeil sur elle quand même, car je sais que s'il lui arrive quelque chose ça sera toujours de ma faute d'un côté... Des fois j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise en lui ayant fait découvrir ça.

J'espère que ce n'est qu'une période, elle connait ça depuis peu de temps, je pense qu'il lui faut le temps pour s'adapter et que comme tu dis HeavenB elle saura "s'auto-limiter" plus tard !

Horrorshow après tu as sûrement un peu raison, je sais que j'ai pas mal tendance à  m'en faire pour pas grand chose, mais bon la c'est ma soeur quand même, et puis j'ai vécu des choses que je ne souhaiterai pas qu'elle vive (d'ailleurs à  personne) et c'est vrai que le problème vient peut-être aussi de la...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est bon de pouvoir avoir des avis de personnes qui connaissent la chose, car depuis l'été dernier tout ça me trottait dans la tête, et d'ailleurs ça fait du bien de le partager un peu. :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
En effet tu ne pourras pas l'empêcher de faire ce qu'elle décidera mais garde l'oeil sur elle c'est évident... essaie de trouver le juste milieu, pas simple je sais

Par contre une chose que tu peux faire, c'est lui donner de l'information sur les différentes substances et particulièrement sur les combos

Voici un lien ou elle pourra apprendre des choses sur les effets et risques :

http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Je t'ai mis le lien sur la polyconsommation vu qu'elle mélange pas mal de choses, mais il y a aussi une carte pour chaque substance

INB

PS : Si jamais tu as envie de parler de ton bad trip plus tard, n'hésites pas, peux être que ça pourrait te permettre de libérer certains souvenirs difficiles

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Lourin homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2015
4 messages
Merci INB pour le lien, je recherchais justement un site du genre pour m'informer :)

Je vais faire comme tu dis, garder un œil sur elle, tout en la laissant s'amuser. Après tout elle est grande et qui plus est intelligente. Je me rends compte aussi maintenant que l'effet de ma descente a du amplifier le sentiment d’inquiétude et de (dégout?) (genre de la voir encore sous substance lorsque j'étais moi descendu).

En tout cas vous m'avez quand même bien remonté le moral par rapport à  ça, donc je vous remercie beaucoup !! smile



J'ai déjà  pensé à  parler de mon bad et je vais surement le faire quand j'aurais du temps, le problème c'est que j'ai du mal à  m'exprimer à  ce propos (oralement du moins), c'est pas très facile de décrire exactement ce que j'ai pu ressentir lors de cette nuit la, de plus ça commence à  faire un petit moment
déjà .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Besoin d'aide sur la conso d'exta
par mercopolo, dernier post 08 octobre 2017 par mercopolo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère fois exta en cristal : comment faire ?!
par ideout, dernier post 21 août 2015 par ideout
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Décéption - était ce vraiment de l'exta liquide?
par Xeroes, dernier post 14 juillet 2014 par Spasm
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums