Retirer les préjugés

Publié par ,
8194 vues, 15 réponses
HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Coucou!
Certain(e)s le savent déjà , j'ai des soucis avec mes parents depuis quelques temps... Et chose qui n'arrange rien, ils ont trouver mon "téléphone de teuf", ainsi que le code...

Photos, messages, vidéos et donc preuves...
Seulement, jusqu'à  ici, mes parents n'étaient au courant de rien.

Ils ont énormément de préjugés (ils n'ont jamais consommer, ni l'un, ni l'autre et ne connaissaient pas ce monde), ils m'ont tout de suite coller une étiquete de "toxicomane qui va finir dans le caniveau avec une seringue dans le bras", alors que ma consommation est loin d'être excessive de mon point de vue.

Je consomme uniquement en teuf, chaque week-end, ce que j'ai essayer : cocaïne, speed, LSD, champignons hallucinogènes, ketamine, MDMA.

Pour vous donner un aperçu de leurs connaissances dans les drogues : pour eux, le LSD est un amphétamine, sous forme de cachet, qui provoque des projections astrales et c'est en dessous de la cocaïne dans une échelle d'amphétamines...

Cependant ils s'inquiètent pour moi (c'est tout à  fait normal) mais jaimerai leur enlever les préjugés qu'ils ont sur moi, leur fait comprendre qu'il y a une différence entre une consommation problématique et une consommation festive...

Comment faire ?
Je suis désolé si le sujet est confu, mais écrire sur téléphone c'est horrible pour moi :s, je perd le fil de ma pensée aux fur et à  mesure des phrases et le correcteur automatique me fait éditer 1/2 mots...

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
bonsoir, ah les parents lol une grande histoire d'incompréhension entre eux et nous, c'est normal qu'ils soient inquiet je suis moi meme maman et ancien polytoxicomane et pourtant si un jour ma fille ne fume ne serais ce qu'un joint je serais inquiète pour elle lol, pour leur enlever les préjugés c'est difficile, ça se fera au fil du temps, si tu es equilibré et que le drogue ne reste pour toi que festive ils verront avec le temps que tu as reussi a avancer dans la vie meme en t'amusant, tu peux leur dire que la drogue occationellement n'est pas pire que l'alcool lors d'une soirée ou d'un repas mais je doute que ça t'aide lol souvent ils nous croient perdus et influencé par la drogue justemment, montre leur qu'ils peuvent te faire confiance, laisse les te dire leur crainte ne te braque pas quand ils t'en parlent s'ils te sentent a l'ecoute ils seront rassurés

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
En fait, c'est surtout "la teuf" ce monde, elle sais que je ne consomme pas en semaine, d'ailleurs, jamais je ne le ferai et si il le faut je me ferai violence à  moi-même pour ne pas taper en semaine.

Je pensais dans un premier temps prendre le temps de parler avec elle, lui montrer des photos des personnes que je rencontre là -bas, des sites où je vais, parce que on aura beau dire tout ce qu'on veux les sites des teuf sont magnifiques (en plus je suis tout au sud de la France, ça aide un peu), puis ensuite lui faire rencontrer mes amis pour quelle vois que ce ne sont pas des "types chelou de 50 ans", l'en mener en randonnée sur le site d'une teuf que jai fais (jai pas mal d'infos encore où on trouve des sites magnifiques), lui montrer les murs de caissons, lui faire partager ma passion pour le son et lui faire comprendre que pour moi, la drogue c'est secondaire et ça viens après tout ça, que c'est le son et les gens avant tout.

Bonne idée ou non ?
Après, pourquoi pas si un jour j'arrive à  l'en convaincre, lui demander de venir en teuf avec moi, juste une seule fois et une seule heure si il le faut (bon, c'est encore ä réfléchir hein, et pas avant plusieurs moi!!), pour qu'elle comprenne une fois pour toute que c'est un monde de liberté et de nature, pas un monde synthétique de drogue et de malsainitée...

Je dis "elle" car c'est avant tout ma mère qui est braquée contre ça.

Dernière modification par HeavenB (07 novembre 2015 à  01:24)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
oui je trouve que c'est une bonne idée de lui en parler et de partager avec elle ta passion de la teuf, apres l'enmener labas je ne sais pas elle peut croiser des gens qui sont completement a l'ouest car y'en a et elle peut garder cette image en tete, ou sinon dans une petite teuf privé que vous faites entre copains la y'a moins de risque

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Oui oui, bien entendu, déjà  je lui ferai découvrir les sites naturelles et magnifiques et ensuite si jamais elle accepte de venir, je la mènerai dans une petite teuf avec des gens que je connais etc... Je vais pas aller avec elle dans un endroit ultra malsain où des gens bizarres te saute dessus pour te refourguer une drogue chelou qui te fais vriller :') enfin, tu vois de quoi je parle tongue ?

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
oui oui je vois de quoi tu parles mdrr, bah ecoutes j'espere que ça se passera bien pour toi et que ta maman ira djumper devant les caissons mdrrr je blague aller bonne soiré

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Tu peux même pas savoir comment ça me ferai plaisir de voir mes parents ou juste ma mère galoper devant un caisson ahah !

Enfin bref, pour en revenir au sujet, j'ai récolter pas mal de photos des sites ou des personnes que jai rencontrer là -bas et je compte lui parler et lui montrer tout ça cette après-midi, peut être même que je posterai les belles photos des sites sur le forum, ça peut toujours être intéressant de partager ces images de la nature à  son état le plus pure qu'on puisse encore trouver par chez nous ! tongue

D'ailleurs, si vous mêmes vous avez de belles photos des sites, nhesitez pas à  me MP pour me montrer ça, plus jen aurai, plus je pourrai en montrer et en general les parents ils aiment bien en voir toujours plus tongue !

Dernière modification par HeavenB (07 novembre 2015 à  12:49)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Coucou, si tu es du sud montre lui des photos des montagnes noires, c'est tellement beau :)

Bonne chance et tiens nous au jus de sa réaction fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
tu nous diras comment ça s'est passé, et oui en plus le sud c'est beau j'etais  a la roque d'anthéron pres d'aix en provence et comparé a ou je suis maintenant c'etait tellement beau, bon courage pour cette aprem

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Arf les parents c'est quelquechose, moi ma mère autant elle a plus rien contre le canna (ça a mis du temps), autant elle a pleuré quand elle a trouvé 3g de Methylone que j'avais mal planqués hmm
Faire oublier les préjugés selon les cas ça relève de l'impossible, tu peux juste les rassurer sur ta conso éventuellement (quitte à  pas tout dire, c'est ce que j'ai fait perso) ...

Dernière modification par splinK (07 novembre 2015 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut, les djeuns! wink

J'ai la chance d'avoir une mère qui ne m'a jamais laissé tomber, même dans les pires moments. (Et je crois vraiment que ça aide, même si ca n'a pas toujours été drôle pour elle quand j'avais 17 ans par exemple....)

Elle a assisté à  tant de choses, vu tant de mes amis et fréquentations, qu'elle a pu peu à  peu se faire une idée différente sur les drogues que ce qu'on lui assène tous les jours dans les médias...Et pourtant, au départ, c'était pas gagné! : Ma mère, jeunesse soixante huitarde plutôt côté "yéyés" que côté Woodstock, famille ouvrière de base, beauf et pas de thune. Pour eux, cheveux longs=drogué=épave=voleur......

Je n'ai jamais volé ma famille et je lui ai menti le moins possible, très vite elle a considéré le cannabis comme un moindre mal comparé à  l'alcool (qui a tué sa sœur et rendu l'autre très malheureuse rapport à  son mari qui la battait...).

Certe, vers 27 ans j'ai décroché de l'héro et me suis rangé durant 15 ans. Depuis, elle sait que je me fais des extras et elle n'a plus peur pour moi. (elle a constaté que je gérais, et que ma vie était tout à  fait équilibrée, à  tel point que désormais, c'est moi qui l'aide car elle est dans la merde avec sa retraite de misère.

Elle continue de m'étonner: assez récemment elle a découvert thiefaine lol et a emmené une copine à  son concert....Depuis qu'elle s'est mise à  la fesse de bouc, elle a adhéré à  une assoc qui défend le cannabis thérapeutique surpris bravo

Bref, elle a tellement évolué depuis mes 15 ans, elle m'étonne tous les jours. Mais je crois qu'elle aréussi a tirer des leçons de ce qu'elle a vécu par rapport à  mon parcours avec la défonce et les opiacés en particulier...Comme quoi, rien n'est jamais perdu....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Ah... Que de mauvaises nouvelles !

Je commence la discussion par lui parler de la nature, avec des exemples en photos, des sites magnifiques, j'enchaine sur les rencontres avec des photos et des vidéos juste magnifiques qui respirent le bonheur, lui explique que la teuf c'est mon petit coin de paradis à  moi et à  tout ceux qui veulent y entrer...

Je lui montre des photos des murs de sons, lui fait écouter et même tape du pied devant elle pour lui montrer que j'aime ça!

Sans jamais évoquer de drogue, elle commence à  me dire que là -bas, c'est dangereux, les gens sont fous, les gens sont des vicieux qui te forceront à  devenir dépendant aux drogues...

Teuf = Drogues = Influence = Seringue = Héroïne = Caniveau, alors que moi je suis plutôt dans le caisson que dans le caniveau (ahah!)

Enfin bref, elle refuse catégoriquement de comprendre et me recolle à  chaque fois cette étiquette de "TOXICOMANE FOU DANGEREUX POUR LA SOCIÉTÉ", elle refuse même de venir se balader en foret avec moi pour que je lui montre des sites magnifiques, elle refuse de rencontrer mes amis qui montent avec moi sous prétexte que "je parle qu'aux gens intéressants" et pourtant, les teffeurs ont souvent beaucoup de choses à  dire en dehors des drogues, du moins ceux que je connais ou que jai pu rencontrer.

Enfin bref, pour elle je suis un toxicomane qui va mourir à  chaque fois que j'écoute du son qui fini en "core" (hardcore, acidcore, tribecore...) et qui ne connais que des mauvaises personnes.

Bref, un peu ras le bol, mais qu'elle approuve ou pas, j'y irai quand même chaque week-end comme à  mon habitude.

En plus de ça, elle veux aller dans un CSAPA avec moi pour "soigner ma toxicomanie" etc... C'est grave quand même ! J'ai fait pleins de teuf sans prodder (enfin, de ce que je lui ai dis...), mais voilà , ça commence sérieusement à  me saouler, enfin bref, bonne soirée à  vous !

Si vous avez d'autres solutions, nhesitez pas, c'est pas vraiment un problème pour moi de monter sans avec l'accord des parents, en revanche, être défini de toxicomane qui va finir dans le caniveau avec une seringue dans le bras, ça sen est un et plus pour eux que pour moi en réalité.

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
tu as quel age ? et sinon c'est a toi de lui prouver qu'elle a tort avec le temps, elle a peur pour toi c'est normal apres quand elle te parle des risques acceptent les, elle n'a pas tout a fait tort elle exagere juste un peu beaucoup les choses, lol dis lui que oui tu sais bien qu'en teuf de la drgue tourne mais que tu n'y vas pas pour cela j'espere qu'avec le temps elle arrivera a s'y faire la mienne s'y ai faite avec le temps j'ai meme fini par y enmener ma grande soeur aisin que mon beau frere et toute la smalla et maintenant alors que moi je n'y vais plus eux continue a y aller mdr

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Le problème c'est que sa mère est une ancienne alcoolique, son père aussi (beaucoup de violences étant plus jeune en prime) + sa cousine à  commencer par les teuf et à  fini par se piquer et vivre dans un monde assez misérable (mère de 5 enfants de 5 peres différents, aucune garde des enfants, appartement en ruine...) enfin, dans sa famille il y a eu tout les gros clichés qui y sont passer...

Enfin bref, perso je laisse tomber et si elle l'accepte, c'est bien, sinon... Ben en fait, elle aura pas le choix que de finir par accepter pour être honnête.

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Heaven, comme ce que j'ai vécu et comme te l'a dit "la tueuse wink ", je crois que le mieux, c'est de ne pas trop insister et plutôt de lui prouver par tes actes et avec le temps qu'elle se trompe et que tout ira bien.

On ne sais pas quel est ton âge, mais si tu es majeur (normalement si tu témoignes ici, oui wink ), pourquoi ne pas aller dans un CSAPA, déjà  seul, pour tâter le terrain et voir à  qui tu auras à  faire, je pense que si tu tombes sur des pro responsables et que tu nous dis la vérité, il ne pourrons que rassurer ta mère si tu y retourne avec elle et lui expliquer que de faire la teuf quelquefois ne fait pas de toi un toxico avec l'aiguille dans le bras agonisant et bavant dans le caniveau....

Perso, vu mon âge et mon vécu, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'imagine que je ne dis pas trop de conneries en te suggérant cela....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

muttermutter femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
24 messages
Bonjour Heaven B
je suis une mère, je dois dire que tes post m'ont donné le fou rire
mon fils consomme bien + que toi mais je viens de comprendre pourquoi cela le rend fou lorsqu'il comprend toutes les représentations que j'ai comme ta mère
Il aime comme toi musiques, lieux et nuits et je ne veux pas toujours voir le positif,enfermée comme je suis dans une projection affreuse dans le futur
je pense en fait que vous les jeunes etes là  pour nous faire bouger :

le texte Le Prophète de Gibram,
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à  elle-même,
Ils viennent à  travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums