Lorazepam et sensation de manque

Publié par ,
20074 vues, 13 réponses
avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonsoir,

Je prends actuellement du Lorazepam 2.5mg depuis le 15/08 à  hauteur d'1/2 comprimé le matin et 1/2 le soir. La personne qui me suivait a essayer de me sevrer en l'espace de 5 jours ce qui a étét un vrai désastre. J'ai donc dû reprendre mais à  une dose plus haute soit 1/2 comprimé de plus le midi.
Le 21/10 je rencontre à  nouveau cette personne qui veut me sevrer toujours em diminuant kes doses d'1/2 comprimé le tout en une quinzaine de jour. Je n'ai bien sûr pas respecter les instructions et n'ai baisser que d'1/4 de comprimé le midi. Sauf que 5 jours plus tard j'oublie de prendre la dose du midi et considère que je peux passer à  seulement 1/2 le matin et 1/2 le soir. Cela n'aura tenu que 4 jours où suite à  l'apparition de symptômes de sevrage, je dois me résoudre à  augmenter la dose d'1/4 de comprimé. Cela fait de cela une semaine et les symptômes de sevrage sont de plus en plus fort spécialement depuis hier. J'ai donc décidé de ré-augmenter la dose d'1/4 de comprimé de plus aujourd'hui et donc du coup je suis de retour à  la dose d'il y a 2 semaine à  savoir 1/2 comprimé 3 fois par jour. Je prends à  heure régulière mais le laps de temps entre les prises n'est pas homogène (4h30 entre la prise du matin et du midi et 7h entre celle du midi et celle du soir). Du coup bouffée d'anxiété cet après-midi, etc. Est ce du a cette différence de temps entre deux prises ou dois je augmenter encore la dose  pour me stabiliser ?

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Moi aussi je galère avec les benzo. J'arrive pas à  baisser même en ne baissant qu'un demi comprimé de clonazepam (J'en prends 5 ces derniers temps donc un demi ça paraît pas grand chose). Moi ça me provoque des crises d'angoisses dès le premier/deuxième jour. Donc je suis venue à  me dire que 5 c'est ma dose confort et j'y reste pour l'instant. 
Besser à  tout prix c'est loin d'être recommandé. Écoute ton corps, n'écoute pas ce que un tiers te dis.
Par contre n'oublie pas l'accoutumance qui est assez rapide avec les benzo. 
drogue-peace

Dernière modification par Abcouxyz (09 novembre 2015 à  08:41)

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la dépendance je pense que je suis déjà  en plein dedans. Mais c'est vrai qu'a 1 comprimé 1/2 par jour çà  se passait plutôt bien. Là  du coup je crois que je vais être obligé d'augmenter même davantage. Le truc c'est que la première fois que ce médecin a voulu me sevrer et ce en 5 jours chrono, ca a bien sûr été un désastre et j'ai dû reprendre la dose initiale (2.5mg) augmentée d'1/2 comprimé pour arriver à  me stabiliser. Et encore à  ce moment là  j'etais encore sous Effexor et Zopiclone. Je me demande si je ne vais pas devoir m'y remettre.
En tout cas cela fait du bien de converser avec d'autres qui traversent où ont traversé les mêmes expériences.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,
Sesostris xx

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Avec plaisir.
Je suppose que tu les as pris pour soigner de l'anxiété (Efflexor et zopiclon)?
L'anxiété ça paraît tout bête mais ça peut te pourrir la journée comme pas possible..
Quand est-il de ton état mental aujourd'hui? À part le problème de dépendance. As-tu besoin d'un AD ou autre traitement de fond olus efficace?
As tu la possibilité de changer de médecin? Pke celui là  à  l'air complètement à  l'ouest.
(Et niveau drogues ou en es tu? Parce que ça aussi ça peut empirer la dépression et l'anxiété.)

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonsoir,

Ca n'allait pas très bien aujourd'hui. Du coup je suis allé chez mon medein traitant. Lui m a remis sous Effexor. Et je pense que c' etait necessaire. Il m a egalement recommande de prendre du Zopiclone pour dormir le soir. Lui crois que la base de tout traitement anxiolitique passe d'abord par un AD. Le temesta ne vient qu en traitement ponctuel en cas de crise mais en aucun cas ne devrait etre utiliser seul et uniquement sur des periodes courtes. Il ne croit pas au phenomene de sevrage. Pour lui si on se sent mal en arretant le benzo, c est que l etat anxieux est toujours present. La notion de dependance  ne prevaut que pour les gens qui en prennent sur de tres longues periodes (plusieurs annees). Son discours m a assez plus meme si cela va un peu a l encontre des propos tenus sur ce site. (Je  vais me faire exclure illico lol). Il n a peut etre pas completement raison. Mais il m' a soigne il y a 2 ans de ca pour les mêmes motifs et il ma remis sur pied rapidement. Et j ai ete tranquille depuis jusqu'à  cet été. Qu en penses tu ?

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Pour ce qui est de dépendance de 1) il y a dépendance physique et dépendance psychologique
2) tu ne prends le benzo que depuis août ce qui réellement n'est pas enorme.
3) on parle ici de dose thérapeutique et pas de quantité astronomique

Effectivement si tu prends un traitement pour des angoisses et que les angoisses sont toujours là  quand tu diminue, ben ça va pas le faire niveau psychologique. Et tu seras plus fragile aux changements physiologiques.

Après pour ce qui est de toi je te conseille aussi de reprendre un AD parce que effectivement les benzo c'est plutôt des "SOS". Maintenant je ne suis pas médecin et je n'ai que ma propre expérience.
Jte conseillerais de suivre ton ressenti et de te poser chaque semaine avec toi même pour voir comment ça avance.

PS: j'ai vue ton sujet sur le mal de ventre, as tu vérifié si ça n'est pas psychosomatique?

Porte toi bien.

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec toi. Ca fait parfaitement sens. Je suis a nouveau sous Effexor. Pas moyen de faire sans surtout qu' a la base je devrais en prendre jusqu'au mois de Mars 2016 minimun et qu un beau jour le medecin a fait machine arriere. Pour qui. Pour quoi ? Nul ne le saura jamais. Donc effexor. Temesta si anxiete et mon medecin traitant veut me voir toutes les semaines. Y a plus qu à  prendre son mal en patience.

Bien à  toi xx

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonsoir, 

Me voila donc a nouveau sous Effexor. C est plutot costaud au debut !!.je continue le Temesta jusqu'à  ce que l'AD fasse effet. Je revois mon medecin mardi prochain pour faire le point.
Et toi comment te sens tu ces jours-ci ? N'hesites pas a m ecrire si tu en as le besoin et l envie. Bien souvent ca soulage de pouvoir mettre des mots sur sa souffrance et surtout d'être entendu et compris. Take carexx Sesostris Xx

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
De mon côté je n'essaie pas de redescendre pour l'instant. La psy m'a même un petit peu augmenté le Xeroquel (antypsychotique).
Du côté des extras de benzo et autres médoc type codéine j'ai arrêté complètement depuis 2 semaines et je compte continuer.
Et toi où tu en es?

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

Depuis novembre. J ai commence un sevrage lorazepam a raison d une baisse de 0,50 mg par mois avec prise en complement d un traitement homeopathique et de 37.5mg de venlafaxine. Je suis parti d une dose journaliere de 3,75mg et j etais jusqu a vendredi dernier descendu a 2.25 mg. Sauf que ce week end grosse bouffe d anxiete. J ai remonte les doses de lorazepam a 3 mg hier et 3.75mg aujourd'hui et j'ai egalement monte la venlafaxine a 75mg depuis hier. Aujourdhui je suis toujours tres anxieux malgré cela. Dois je augmenter encore davantage ou attendre que cela fasse un peu d' effet. Je ne sais plus trop quoi faire car je ne veux pas me bourrer de medocs inutilement. Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut les amis,j'ais plutot une bonne considération pour les medecins généraliste.mais pour ce qui est des benzos,je pense qu'ils s'avent les prescrires mais pour ce qui est de leurs effets et du sevrage ils ont quelques lacunes.il n'y a pas de recette idéal,pour ma part je pense que l'aide d'un addicto peut ètre utile,et le sport aussi:pas devenir un champion,juste se faire du bien,ex:tu prends ton sac à  dos,une bouteille de flotte,2, 3 trucs à  grignoter et tu parts te faire une bonne ballade

je fini mon propos,qui après relecture n'est pas très juste,le sport ne va pas te sevrer,mais ça peut aider.
bon courage à  toi et tien nous au courant.

Dernière modification par menez luc'h (01 février 2016 à  06:33)

Hors ligne

 

Sophi(e)done
Nouveau membre
Inscrit le 29 Dec 2015
23 messages
L'anxiété rebond est HORRIBLE comme sentiment, je te souhaites bonne chance... et surtout t'equivalence en diazepam puis baisse de 5 à  10% par Mois s'il le faut,

je souhaites que tu trouve une solution alternative pour ton anxiété (hypnose, acuponcture, St John Worts ou autre.. bravo Y4en à  des remèdes bien mieux que les benzo

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je sors de sevrage....là  où j'étais ils sevraient de tout, donc toutes les dépendances à  des produits psychoactifs y étaient. Et je crois que le pire de tout était la dépendance au benzos....J'y ai vu des gens qui au bout de 2 mois de cure n'étaient toujours pas sevrés (des benzos). Et ce n'était pas faute de "prendre sur eux"... On marche vraiment sur la tête en France; les 2 seuls produits psycho actifs légaux (l'alcool et les benzos) sont les PIRES de tous les produits psychoactifs

Hors ligne

 

avatar
Sesostris
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

L'alcool je ne sais pas je ne bois. Donc de ce côté là  pas de problème. Mais en ce qui concerne ces benzos, c'est de la pure cochonnerie. J'en prends depuis presque 6 mois et pour l'instant je n'arrive pas à  me sevrer.
J'ai commencé une baisse progressive des doses depuis mi-novembre et au moment ou je pensais que ça se passait plutôt bien et bien patratas, énorme bouffée d'anxiété de butte en blanc sans raison.. C'est vraiment pénible.j 'en ai tellement ras le bol de ces saloperies que j'ai bien envie de tout mettre à  la poubelle. Mais bien sûr impossible dans la mesure ou la sanction serait sévère. Donc à  part tourner en rond ou se gaver de ces benzos à  vie, et bien je vois pas d'autres moyens. Et pourtant j'aimerais tant pouvoir me libérer de tout ça. Je vais être papa au mois d’Août et je me demande quelle sorte de pere je vais être à  tout le temps prendre ces saloperies. Il va vraiment falloir que je trouve une solution parce que tout ce qui compte c'est le bonheur de ma compagne et de ma future fille ou fils. Je ne peux pas continuer comme ça.

Sur ce bon appétit a tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crise d'épilepsie supposition manque de lorazepam.
par Zaiizen, dernier post 25 mars 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Imovane et sensation de manque
par Eux4, dernier post 30 octobre 2017 par Eux4
  4
logo Psychoactif   8

Pied de page des forums